suspension et direction

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Messagepar carpediem » mer. mai 29, 2013 2:05 pm

Bonjour. Me voici avec quelques soucis sur ma 406.
Depuis quelques mois, elle n'absorbe plus les petits (voire les gros) chocs venant de la route, c'est un perpétuel tremblement des corps transportés. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela me sied, sauf lorsque je transporte une dame plantureuse :D , ce qui est un régal pour les sens...Trêve de plaisanterie, c'est une vraie galère. Amortisseurs et ressorts ont été changés en juin 2010 et ont été utilisés sur uniquement 25000 kms.
De plus, s'ajoute une direction qui tremble beaucoup à partir de 100 km/h. Un équilibrage a été fait récemment, la conduite s'est améliorée mais 200 kms de trajet ont suffit pour que les tremblements reviennent, en plus importants.
Y a-t-il une cause à effet entre les 2 problèmes...
Je souhaiterais vos avis sur la questions, vos expériences avant de l'emmener en concession Peugeot. Merci.

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Re: suspension et direction

Messagepar Kaounak » mer. mai 29, 2013 2:15 pm

Je ne veux pas dire de bêtises , les rotules, biellettes , Silentblocs de direction et suspension barre stabilisatrice sont ils en bon état ? D'origine ?
L'intelligence , c'est comme les parachutes ! Quand on n'en a pas , on s'écrase ! Pierre Desproges.
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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » mer. mai 29, 2013 2:51 pm

Kaounak a écrit :Je ne veux pas dire de bêtises , les rotules, biellettes , Silentblocs de direction et suspension barre stabilisatrice sont ils en bon état ? D'origine ?


Tout est d'origine sauf les biellettes arrière (changées en avril 2011) ainsi que les pneus (changés en juillet 2012). La voiture a 116 000 kms.

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Re: suspension et direction

Messagepar Kaounak » mer. mai 29, 2013 2:57 pm

Oui mais les tremblements sont à l'avant ? À l'arrière il y a 2sortes de biellettes "barre stab" et "pincement"
L'intelligence , c'est comme les parachutes ! Quand on n'en a pas , on s'écrase ! Pierre Desproges.
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Re: suspension et direction

Messagepar Kaounak » mer. mai 29, 2013 2:58 pm

Y a t'il des cloc cloc quand tu passe sur des bosses ?
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Re: suspension et direction

Messagepar Nano21 » mer. mai 29, 2013 3:05 pm

Il faudrait rechercher d'éventuels jeux dans le train avant

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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » mer. mai 29, 2013 3:24 pm

Les tremblements sont bien à l'avant.
Il n'y a pas de "cloc cloc" lorsque je roule (j'ai débrayé et laissé en roue-libre la voiture, pas de bruit).

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Re: suspension et direction

Messagepar jul31 » mer. mai 29, 2013 6:55 pm

Bonjour,
Les coupelles d'amortisseurs ont-elle été remplacées lors du changement des amortisseurs avants? Sur la mienne, cela a en grande partie supprimé les vibrations présentes à partir de 110/120km/h.

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Re: suspension et direction

Messagepar Choubralmou » mer. mai 29, 2013 7:08 pm

Je viens de changer mes triangles, j'avais des clocs dés le moindre petit trou et des vibrations dés 110 km/h. depuis problèmes résolus!

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Re: suspension et direction

Messagepar peo » mer. mai 29, 2013 11:01 pm

Je viene de changé meus amortisseurs pour Kayaba Excel-G.
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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » jeu. mai 30, 2013 10:49 am

Merci pour ces pistes, à exploiter. Le retour bientôt.

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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » mer. juin 12, 2013 4:20 pm

Bonjour. Pour les vibrations, il semblerait que cela vienne d'un cardan tordu. La question : doit-on changer un seul cardan ou bien la paire obligatoirement ?
Modifié en dernier par carpediem le mer. juin 12, 2013 4:22 pm, modifié 1 fois.

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Re: suspension et direction

Messagepar Nano21 » mer. juin 12, 2013 4:22 pm

Seulement celui qui est abimé

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Re: suspension et direction

Messagepar Kaounak » mer. juin 12, 2013 5:08 pm

:plus1:


Tapatalk by 3GS
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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » ven. juin 14, 2013 10:31 am

Merci messieurs.
:lol: Je suis allé voir mon garagiste habituel après l'avis et les recommandations exprès de la "grande concession Pigeot" : et bien, mon problème ne viendrait pas des cardans !
J'en perds mon latin mais je garde ma bonne humeur !
A suivre.

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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » lun. mars 17, 2014 12:13 pm

Bonjour. Je viens vous demander votre aide pour éviter de me planter dans mes commandes de pièces.
- silent-bloc de direction
- rotules suspensions
- biellettes train avant
- suspension barre stabilisatrice
Pouvez-vous m'indiquer si ce sont des pièces uniques ou bien un ensemble de pièces ? Et si possible, des références et leur nombre ? Je n'ai pas trouvé toutes les indications sur les schémas que j'ai pus consulter.
Grand merci.
Modifié en dernier par carpediem le lun. mars 17, 2014 12:28 pm, modifié 1 fois.

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Re: suspension et direction

Messagepar Nano21 » lun. mars 17, 2014 12:21 pm

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Re: suspension et direction

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. mars 17, 2014 3:54 pm

Si la voiture a reellement 116.000kms seulement, les elements du train AV ne devraient pas tous etre uses, loin de la!
Ou alors elle a pris un choc... un trottoir en roulant, ou autre.

Faites verifiez par un pro (voire par un pro du controle technique si vous en connaissez un qui accepte de le faire) l'origine du jeu dans le train AV avant de tout changer.

En priorite rotules de direction et de suspension, dirais-je.
Et les pneus (si ils sont uses de maniere dissymetrique, anormale).
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Re: suspension et direction

Messagepar Invité » lun. mars 17, 2014 7:08 pm

avec le temps, les silent-bloc et caoutchoucs de protection sèchent et se désagrègent

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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » jeu. mars 20, 2014 12:50 pm

Merci messieurs. A suivre.

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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » lun. mars 24, 2014 11:02 am

Bonjour. Un vendeur en ligne de pièces détachées me propose pour le train AV (triangle de suspension) les marques suivantes :
- TRW, MOOG, MAPCO, DELPHI, SPIDAN, FEBI BILSTEIN
Quelle serait votre choix ?
Merci.
Modifié en dernier par carpediem le lun. mars 24, 2014 11:46 am, modifié 1 fois.

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Re: suspension et direction

Messagepar Nano21 » lun. mars 24, 2014 11:07 am

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Re: suspension et direction

Messagepar carpediem » lun. avr. 28, 2014 8:47 am

Bonjour. Un retour sur mes recherches de panne.
J'ai changé les triangles de suspensions AV et les biellettes AV et j'ai toujours les vibrations-à coups au volant dès 90km/h. Un tir pour rien.

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Re: suspension et direction

Messagepar peria » lun. avr. 28, 2014 10:39 am

C'est assez difficile de déceler où se trouve un jeu à distance. L'idéal serait que tu trouves quelqu'un pour t'aider. Tu prends une barre de metal solide, et tu essais de mettre tes organes mobiles du train avant en contrainte. L'autre personne met la main sur les rotules/liaisons et regarde si il y a du jeu.

Quand on sait pas d'où ça vient, y'a que la recherche :)