CLOC CLOC au train avant
- ducarobi
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CLOC CLOC au train avant
Bonjour,
J'ai passé le CT il y a un moi. J'avais déjà un bruit et j'ai décidé d' attendre le rapport du CT pour dignostiquer le bruit.
Voici le résultat du CT:
-demi-train AR jeu mineur rotule et articulation D/G
-canalisation d'échappement: deterrioration importante -AR
-Barre stabilisatrice, (y compris ancrages): mauvaise fixation/liaison (y compris silent blocs et/ou articulations AV.
J'avais déja remplacé la biellette de barre stab passager ya pas longtemps. J'ai commander sur oscaro les 2 cahoutchouc silent bloc fixation de barre stab.
Je me suis fait c**er a changer ces 2 cahoutchouc qui au passage n'étaient pas du tout usés et le cloc cloc est pareil.
J'ai vu que le silent bloc moteur du bas est cuit celui pret des cardant.Faut déposer le support? et le cardant? pour remplacer le silent bloc?
Mon bruit peut venir d'ou? de la biellette conducteur? coupelle amortisseur?
Merci
J'ai passé le CT il y a un moi. J'avais déjà un bruit et j'ai décidé d' attendre le rapport du CT pour dignostiquer le bruit.
Voici le résultat du CT:
-demi-train AR jeu mineur rotule et articulation D/G
-canalisation d'échappement: deterrioration importante -AR
-Barre stabilisatrice, (y compris ancrages): mauvaise fixation/liaison (y compris silent blocs et/ou articulations AV.
J'avais déja remplacé la biellette de barre stab passager ya pas longtemps. J'ai commander sur oscaro les 2 cahoutchouc silent bloc fixation de barre stab.
Je me suis fait c**er a changer ces 2 cahoutchouc qui au passage n'étaient pas du tout usés et le cloc cloc est pareil.
J'ai vu que le silent bloc moteur du bas est cuit celui pret des cardant.Faut déposer le support? et le cardant? pour remplacer le silent bloc?
Mon bruit peut venir d'ou? de la biellette conducteur? coupelle amortisseur?
Merci
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Re: CLOC CLOC au train avant
oui il faut deposer le cardan(donc vidange de boite)et le support...
pour le "cloc cloc" verifies tes silentblocs de triangles et tes rotules de suspension au passage..ton moteur bouge à l'acceleration?
Perso si je change la biellette passager je fais aussi la conducteur(c'est comme les baskets je les change par paire et en principe elles ont le meme kilometrage donc la meme usure...).
ça pourrait aussi etre tes coupelles mais si la voiture sort du CT il aurait du voir(quoique le support aurait du etre vu mais si c'est comme chez moi les controleurs ont une mauvaise vue)...
pour le "cloc cloc" verifies tes silentblocs de triangles et tes rotules de suspension au passage..ton moteur bouge à l'acceleration?
Perso si je change la biellette passager je fais aussi la conducteur(c'est comme les baskets je les change par paire et en principe elles ont le meme kilometrage donc la meme usure...).
ça pourrait aussi etre tes coupelles mais si la voiture sort du CT il aurait du voir(quoique le support aurait du etre vu mais si c'est comme chez moi les controleurs ont une mauvaise vue)...
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406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
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Re: CLOC CLOC au train avant
Ca peut étre ton support moteur qui est (face au moteur) en haut a gauche
- ducarobi
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Re: CLOC CLOC au train avant
Je viens de regarder dans mes archives, et j'ai remplacé 2X la bielette de barre stab passager et jamais la conducteur. La première une MOOG qui a duré environs 50000KM.
Je vais commencer par ça. Et je prendrais des photos du silent bloc moteur. J'ai plus envi de vidanger ma boite...
Je vais commencer par ça. Et je prendrais des photos du silent bloc moteur. J'ai plus envi de vidanger ma boite...
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Re: CLOC CLOC au train avant
J'avais ce cloc quand j'ai acheté le SV, j'ai changé cette biellette et depuis ça cloc plus.
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Re: CLOC CLOC au train avant
Biellettes changées aussi, et plus de cloc.
Par contre, nouveau petit cloc à l'avant, mais là je penche pour les coupelles d'amortisseurs (et les amortisseurs) qui doivent être rincés.
Par contre, nouveau petit cloc à l'avant, mais là je penche pour les coupelles d'amortisseurs (et les amortisseurs) qui doivent être rincés.
Conso de la 406 :
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: CLOC CLOC au train avant
vieri28 a écrit ::plus1: Biellettes changées aussi, et plus de cloc.
Par contre, nouveau petit cloc à l'avant, mais là je penche pour les coupelles d'amortisseurs (et les amortisseurs) qui doivent être rincés.
Ouha, a 152000 Km, sont tout neuf les amorto
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Re: CLOC CLOC au train avant
Ben, j'ai fait changer les arrières le mois dernier, et un des deux fuyait... Je mange souvent du bas côté dans ma campagne, et les amortisseurs dégustent, même en roulant doucement.
D'ailleurs, mon séjour dans le sud n'a pas dû les arranger, je les trouve plus bruyants depuis qu'on est revenus. Faut dire que les routes des Bouches du Rhône sont dans un état, par endroit c'est limite Camel Trophy ! Je trouvais les routes de chez moi pourris, mais là...
D'ailleurs, mon séjour dans le sud n'a pas dû les arranger, je les trouve plus bruyants depuis qu'on est revenus. Faut dire que les routes des Bouches du Rhône sont dans un état, par endroit c'est limite Camel Trophy ! Je trouvais les routes de chez moi pourris, mais là...
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Re: CLOC CLOC au train avant
Merci pour vos réponses. Quelle marque de bielette priviligier? Je vais éviter moog, la seconde passager est une TRW, je sais pas si c'est mieux? Les mapco sur Oscarro sont pas cher en ce moment...
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Re: CLOC CLOC au train avant
Perso, j'ai monté du Moog, c'est ce qu'on m'avait conseillé à l'époque sur le forum.
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Re: CLOC CLOC au train avant
Bonsoir. Moi aussi , on m'a conseillé du MOOG, et pour l'instant, RAS.
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Re: CLOC CLOC au train avant
bien MOOG! pour tes clocs vois tes triangles, surtout les silent-bloc les plus à l'arrière de ceux-ci
- ducarobi
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Re: CLOC CLOC au train avant
Je me suis mis du coté passager et ma femme à rouler (repas arosé oblige) et bien le cloc cloc vient bien du coté conducteur.
Je remplace cette bielette et je reviens ici faire un compte rendu.
Je remplace cette bielette et je reviens ici faire un compte rendu.
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Re: CLOC CLOC au train avant
Moi on m'a conseillé Moog et elle a pétée en 1 semaine, après peut être une mauvaise pièce (j'espère)... Sinon en Febi ça tenait nickel
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Re: CLOC CLOC au train avant
Mapco, ça vaut rien. Soit du MOOG ou le mieux, du Peugeot. Ma biellette de barre stab avant gauche (Peugeot)à 130000km et, commence eulement à faire du bruit.
Je remonte tout en origine ou, de la pièce achetée chez un revendeur et non sur le net.
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- ducarobi
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Re: CLOC CLOC au train avant
Nano21 a écrit :Mapco, ça vaut rien. Soit du MOOG ou le mieux, du Peugeot. Ma biellette de barre stab avant gauche (Peugeot)à 130000km et, commence eulement à faire du bruit.
Je remonte tout en origine ou, de la pièce achetée chez un revendeur et non sur le net.
Et mince, je lis ton message trop tard, j'ai commandé une Mapco. Perso la moog a tenue moins de 50 000km, je n'en reprendrais plus.
Par chez moi, si je vais pas chez peugeot, les revendeurs ont les mêmes marques de pièces adaptables que sur oscaro 20 à 30% plus chère.
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Re: CLOC CLOC au train avant
ducarobi a écrit :les revendeurs ont les mêmes marques de pièces adaptables que sur oscaro 20 à 30% plus chère.
Oui mais, pas tout à fait la même qualité. Sujet longuement abordé sur le forum
- ben43
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Re: CLOC CLOC au train avant
D'ailleurs en parlant de qualité, y'a un reportage sur D8 mercredi soir où ils ont filmé chez les distributeurs de pièces auto du net.
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Re: CLOC CLOC au train avant
ducarobi a écrit :Par chez moi, si je vais pas chez Peugeot, les revendeurs ont les mêmes marques de pièces adaptables que sur oscaro 20 à 30% plus chère.
avec Nano:
mêmes pièces mais pas les mêmes qualités, c'est sur. Pourquoi sur le net, ils arrivent à tirer les prix comme cela
Je l'ai testé sur des essuis glace de marque BO***H achetés sur le net, à -50% prix /chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Et bien au bout d'une semaine, déjà des marques sur le pare-brise, la lamelle caoutchouc est déjà abimée!!
Sujet longuement discuté, et oui.
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- ducarobi
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Re: CLOC CLOC au train avant
J'ai reçu la bielette aujourd'hui, montage, moi tout content, essais et verdict: C'est pas ça.
J'ai accéléré et décelleré pour essayer de creer le cloc cloc, mais rien n'y fait.
Je suis rentré sur un dos d'ane a 70, pas de bruit.
J'ai essayé de braquer le volant droite gauche assez vite pas de clocloc!
Je roule sur des petites imperfections, la cloc cloc se produit.
Je penche pour les coupelles d'amortisseur ou la rotule de suspension celle qui relie le bout du triangle au bas de la fusée.
Vous en pensez quoi? Comment tester les coupelles d'amortisseur?
J'ai accéléré et décelleré pour essayer de creer le cloc cloc, mais rien n'y fait.
Je suis rentré sur un dos d'ane a 70, pas de bruit.
J'ai essayé de braquer le volant droite gauche assez vite pas de clocloc!
Je roule sur des petites imperfections, la cloc cloc se produit.
Je penche pour les coupelles d'amortisseur ou la rotule de suspension celle qui relie le bout du triangle au bas de la fusée.
Vous en pensez quoi? Comment tester les coupelles d'amortisseur?
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Re: CLOC CLOC au train avant
... peut-être les rotules de suspension alors?
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Michel
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Re: CLOC CLOC au train avant
rotule de suspension sur triangle, j'avais le même problème
- ducarobi
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Robi
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Re: CLOC CLOC au train avant
Bonjour,
Je reviens aux news. J'ai pris mon démonte pneu et essayé de trouver un jeu aux rotules de suspension, et rien.
J'en ai profité pour controler la bielette de barre stab coté passager, et elle a du jeu.
Donc comme j'avais remplacé la conducteur qui était encore bonne et que je l'avais mise de coté, je l'ai mise coté passager.
Plus de cloc cloc !
MA question est pour quoi je dois remplacer 3 bielettes coté passager et coté conducteur elle tient?
Quest-ce qui pourrait déterrirorer ma bielette.
La seconde que j'avais mis était une TRW de chez un revendeur de pieces adaptables qui a pignon sur rue.
Je regarderais mais elle a du tenir comme la moog.
Je reviens aux news. J'ai pris mon démonte pneu et essayé de trouver un jeu aux rotules de suspension, et rien.
J'en ai profité pour controler la bielette de barre stab coté passager, et elle a du jeu.
Donc comme j'avais remplacé la conducteur qui était encore bonne et que je l'avais mise de coté, je l'ai mise coté passager.
Plus de cloc cloc !
MA question est pour quoi je dois remplacer 3 bielettes coté passager et coté conducteur elle tient?
Quest-ce qui pourrait déterrirorer ma bielette.
La seconde que j'avais mis était une TRW de chez un revendeur de pieces adaptables qui a pignon sur rue.
Je regarderais mais elle a du tenir comme la moog.
- ducarobi
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Re: CLOC CLOC au train avant
J'ai oublié de vous remercier tous!
- vieri28
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François
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Re: CLOC CLOC au train avant
Si tu habites à la campagne et que tu pratiques les bas-côtés sur les petites routes pas larges, ça suffit à fusiller la biellette côté passager... Moi, ce type de conduite m'a amené à remplacer les trains arrières entiers sur ma 309 et ma 206 (détectés trop tard dans les 2 cas : le bras oscillant côté passager était trop sollicité, et a provoqué l'usure accélérée du roulement à aiguilles, qui a fini par bousiller la portée sur l'arbre. Bilan : tout était mort).
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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