Messagepar deb » ven. juil. 05, 2013 9:42 pm
Je reste sur une suppression de la vanne EGR mal fait. Déjà vu plusieurs fois.
Une des 2 electrovannes doit être supprimée, plus de durites dessus, cependant il faut la laisser connectée electriquement, c'est l'EV de recyclage des gaz.
L'autre, l'EV de régulation de pression de suralimentation, et là est le piège: il faut de trouver le connecteur electrique qui va bien, le gris, du moins chez Citroën. Avec le schéma elec de la RTA, il suffit de retrouver les codes des fils, et ainsi les reperer dans le moteur. Une fois celà fait, on prend les 2 durites, mais là de tête, sans le moteur sous les yeux, je ne sais plus si c'est le VAC OUT qui va à la WASTEGATE, ou l'inverse... Si voilà, donc la durite branchée sur le VAC OUT va au turbo, l'autre vient de la pompe à vide. C'est tout. Si jamais c'est pas bon, c'est que j'ai inversé les 2 durites, il faut alors les re-inverser.
C'est comme ça que je fais sur mes voitures. Lorsque je le fais et que j'ai les mêmes soucis que ce que dit plus haut, c'est les durites dans le mauvais sens, la ligne d'échappement mal refixée à la sortie du turbo, collecteur qui fuit, "tôles" mal étanchées.
Voilà, c'était juste ma participation au topic. Maintenant il est très possible que ce soit autre chose, je tombe malheureusement aussi en panne et je n'arrive pas forcément à trouver pourquoi à chaque fois.
(ps: si ta voiture marche moins fort qu'une xantia 90, c'est qu'en effet il y a un soucis mdr)
406 1.9TD 330 000km, Xantia 1.9TD 380 000km, Xantia Bk HDI Exclusive 400 000km, Laguna 1.8 116 000km