Problème pompe injection

Image
Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Problème pompe injection

Messagepar Juju406 » jeu. août 29, 2013 2:41 pm

Coucou tout le monde,

Voila j ai un petit soucis, sur ma 406 j avais une fuite a la pompe à injection, niveau des joints, donc aprés que l on m'ait dit que la pompe de la Xantia 1.9 td etait compatible, j en ai acheter une d occasion, maintenant on me dit que la pompe de ma 406 est codé alors que ca ne fonctionne pas, je l ai changer avant que l on me le dise, la voiture demarre mais des que j accelere et que je lache tout doucement l accelerateur, elle broute puis cale. On m a dit que c etait a cause de la pompe de la 406 qui etait codé et que ca ne fonctionnerai pas. Aprés on me dit que c est peut etre un mauvais calage, que dois je croire ? je sais plus, tout le monde me dit des choses differentes !
Pouvez vous m aider ?
Modifié en dernier par Juju406 le sam. nov. 23, 2013 11:18 pm, modifié 1 fois.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème pompe injection

Messagepar Nano21 » jeu. août 29, 2013 2:44 pm

Le codage empêche de démarrer.
Elle fume noir ou pas?

Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Problème pompe injection

Messagepar Juju406 » jeu. août 29, 2013 2:45 pm

euh il me semble

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème pompe injection

Messagepar Nano21 » jeu. août 29, 2013 2:46 pm

Regarde le calage

Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Problème pompe injection

Messagepar Juju406 » jeu. août 29, 2013 2:49 pm

ouki merci je vais voir ca alors, par contre je sais pas trop comment on cale une pompe a injection, la personne qui me la faite, c est elle qui m a dit que fallait que je refasse ma pompe que c etait a cause de codage, j en ai un peu marre de raquer, donc je crois que je vais essayer seule. Vous ne connaissez pas une video bien expliquer ?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème pompe injection

Messagepar Nano21 » jeu. août 29, 2013 2:54 pm

J'ai que ça
1.9td.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Problème pompe injection

Messagepar Juju406 » jeu. août 29, 2013 2:57 pm

Ouki je te remercie, je vais voir ce que je peux faire dejà toute seule^^

Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Bavardages entre amis

Messagepar Juju406 » mar. nov. 05, 2013 2:18 pm

Vous n'aimez pas les 407 ???


Benh j en avez dejà ouvert un mais c est un peu compliqué j'arrive pas à dire exactement ce qu'elle a, quand le premier mec est passé, elle ne tenait juste pas le ralenti, mais maintenant aprés le passage de l'autre elle tien plus du tout elle demarre mais s eteint automatiquement, enfin d'aprés ce que j ai vu, j ose pas la demarrer de peur de casser quelque chose.

je ne m'y connais pas assez et ca m'enerve un peu, je voudrais pas dire de connerie

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Bavardages entre amis

Messagepar Nano21 » mar. nov. 05, 2013 2:20 pm

Ca serait pas tout simplement la pompe à injection qui aurait été décalée?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Bavardages entre amis

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2013 2:22 pm

Steph, t'aurais pas un moment pour filer un coup d'oeil ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Bavardages entre amis

Messagepar Juju406 » mar. nov. 05, 2013 2:23 pm

:lol: Je ne sais pas, il m'a tellement dit de chose que je sais plus . Sinon ca se refait ca ? Ca revient cher ou pas ?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Bavardages entre amis

Messagepar sorcierste » mar. nov. 05, 2013 2:24 pm

cette semaine, ça risque d'être short avec la bringue qui se prépare, mais la semaine prochaine si Julie est dispo ;)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Bavardages entre amis

Messagepar Nano21 » mar. nov. 05, 2013 2:24 pm

Si c'est ça, il faut enlever la distrib pour recaler la pompe

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème pompe injection

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2013 2:25 pm

Allez les gars, la 'tite Zulie a besoin d'un coup de main !!!

Steph, Ch'dam ? c'est pas loin !!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Bavardages entre amis

Messagepar Juju406 » mar. nov. 05, 2013 2:28 pm

Benh je sais que la deuxième personne a retirer la distrib mais je l ai pas vu toucher a la pompe, du moins quand j étais la, avec les puces, c était pas evident de regarder !!

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème pompe injection

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2013 2:48 pm

Normalement, tu devrais rien casser si ça ne fait pas de bruit bizarre...
Il faudrait faire un bilan clair de ce qui a été fait ( enfin, à ta connaissance ) et des symptômes actuels...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Juju406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3560
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
Prénom : Julie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 228000
Localisation : 62
Julie
38 ans
62
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Problème pompe injection

Messagepar Juju406 » mar. nov. 05, 2013 3:00 pm

Tout ce que je peux dire, dans l'ordre :

J'ai fait appel à une connaissance d'un "pote", qui a demonter ma pompe à injection d'origine suite à une fuite au niveau des joints. Il m'a mis celle que j'avais acheter d'occasion, pompe à injection d'une Xantia 1.9 td, m'a remplacer la distribution et la pompe a eau. Suite à cela, lorsqu'il l'a demarrer, elle ne tenais pas le ralenti (elle s'eteind des que le regime baisse, si je m'exprime correctement). Il m'a donc dit que la pompe à injection n'etait pas la bonne qu'il fallait que je refasse l'ancienne chez Genelec (cout 420 euros donc pas possible pour moi). J'en ai parler à un autre mecano qui est venu est m'a partiellement retirer la courroie en me disant qu'il l'avait mal caler, qu'il l aurait caler sur du Lucas au lieu du Bosch (decalage de 10 dents d'aprés lui) donc il me l'a recaler comme il l a dit. Mais je ne l'ai pas vu toucher à la pompe. Quand il a essayer de demarrer, elle demarre mais s'arrête aussi vite. Du coup il m'a dit que le premier avait surement plié mes pistons moteur, ou que la pompe a injection n'allait vraiment pas. Enfin bref je m'y perds et je sais vraiment plus quoi et qu est ce . Voila je crois que c est à peu prés tout . Moi j ose plus demarrer de peur de faire une bêtise ou du pire que mieux. Je ne peux plus faire de frais, rien que cette été ils m'ont demander une petite somme mais qui pour moi est enorme . donc voila ^^ Z'ai tout dit dans l'ordre et de ce que je savais

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème pompe injection

Messagepar darkmack93 » mar. nov. 05, 2013 5:45 pm

Salut

Normalement il existe des kit de réparation pour ces pompes.

Mais si tu demmare que sa fume noir et que sa Pete lorsque tu maintien la pédalé pour ne pas caler ,,c'est un mauvais calage .de la pompe a injection.

Aussi a t il utiliser les pige de callage :???:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème pompe injection

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2013 7:08 pm

Tu veux pas monter faire une 'tite virée dans Ch'nord, Dark ? tu serais l'homme de la situation !!! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Problème pompe injection

Messagepar Pierrot0862 » mar. nov. 05, 2013 8:51 pm

Nano21 a écrit :Le codage empêche de démarrer.
Elle fume noir ou pas?

:plus1: pour Nano, AMHA le codage n'a rien à voir avec ça.. Et :plus1: avec Nicolas :"alors sois t'es tombé sur 2 gros branquignoles" , le 1.9 TD doit se réparer aussi bien, sinon mieux que cette :grrr: :grrr: de pompe Epic. Reprends ton ancienne pompe, change les joints, et recale là correctement, AMHA, ça devrait le faire.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème pompe injection

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2013 9:08 pm

Les gars, vous allez lui faire peur à la p'tite Puce !!! :lol: :lol:

Pierrot, détailles stp, elle va pas y arriver sinon.... je pense pas qu'elle soit manche, c'est pas ce que je veux dire, mais c'est quand même un truc complexe.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Problème pompe injection

Messagepar Pierrot0862 » mar. nov. 05, 2013 9:19 pm

Meuh non, je veux pas lui faire peur, pour moi, une pompe de 1.9 TD, c'est que de la mécanique, je serais pas si loin, si j'ai tout compris, je lui referais ce weekend... J'ai galéré avec mon Epic, mais j'ai réussi à la remettre en route... On a , dans ce forum, des gens qui tiennent la route, pourquoi se poser des questions???
Qui se porte volontaire pour aider Julie??
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème pompe injection

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2013 9:27 pm

eastride a écrit :Pourquoi "lui faire peur" :???:

:lol: :lol: Regarde :
pierrot0862 a écrit : AMHA le codage n'a rien à voir avec ça.. Et :plus1: avec Nicolas :"alors sois t'es tombé sur 2 gros branquignoles" , le 1.9 TD doit se réparer aussi bien, sinon mieux que cette :grrr: :grrr: de pompe Epic. Reprends ton ancienne pompe, change les joints, et recale là correctement, AMHA, ça devrait le faire.


Même moi j'ai eu peur !! :ahah:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Problème pompe injection

Messagepar Pierrot0862 » mar. nov. 05, 2013 9:29 pm

Aerandir a écrit :
eastride a écrit :Pourquoi "lui faire peur" :???:

:lol: :lol: Regarde :
pierrot0862 a écrit : AMHA le codage n'a rien à voir avec ça.. Et :plus1: avec Nicolas :"alors sois t'es tombé sur 2 gros branquignoles" , le 1.9 TD doit se réparer aussi bien, sinon mieux que cette :grrr: :grrr: de pompe Epic. Reprends ton ancienne pompe, change les joints, et recale là correctement, AMHA, ça devrait le faire.


Même moi j'ai eu peur !! :ahah:

:kilecon:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème pompe injection

Messagepar darkmack93 » mar. nov. 05, 2013 9:36 pm

Moi suis a Paris lundi je monte pour travailler uniquement ce jour t'es as combien de km de Paris?

Moi j'ai une journée ou deux a voir..
J'ai la rta aussi.et un peu d'outillage (je me ballade toujours quasiment avec mes outils)

C un td ton engin .je :study: :study: ce soir