Problème pompe injection
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Problème pompe injection
Coucou tout le monde,
Voila j ai un petit soucis, sur ma 406 j avais une fuite a la pompe à injection, niveau des joints, donc aprés que l on m'ait dit que la pompe de la Xantia 1.9 td etait compatible, j en ai acheter une d occasion, maintenant on me dit que la pompe de ma 406 est codé alors que ca ne fonctionne pas, je l ai changer avant que l on me le dise, la voiture demarre mais des que j accelere et que je lache tout doucement l accelerateur, elle broute puis cale. On m a dit que c etait a cause de la pompe de la 406 qui etait codé et que ca ne fonctionnerai pas. Aprés on me dit que c est peut etre un mauvais calage, que dois je croire ? je sais plus, tout le monde me dit des choses differentes !
Pouvez vous m aider ?
Voila j ai un petit soucis, sur ma 406 j avais une fuite a la pompe à injection, niveau des joints, donc aprés que l on m'ait dit que la pompe de la Xantia 1.9 td etait compatible, j en ai acheter une d occasion, maintenant on me dit que la pompe de ma 406 est codé alors que ca ne fonctionne pas, je l ai changer avant que l on me le dise, la voiture demarre mais des que j accelere et que je lache tout doucement l accelerateur, elle broute puis cale. On m a dit que c etait a cause de la pompe de la 406 qui etait codé et que ca ne fonctionnerai pas. Aprés on me dit que c est peut etre un mauvais calage, que dois je croire ? je sais plus, tout le monde me dit des choses differentes !
Pouvez vous m aider ?
Modifié en dernier par Juju406 le sam. nov. 23, 2013 11:18 pm, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème pompe injection
Le codage empêche de démarrer.
Elle fume noir ou pas?
Elle fume noir ou pas?
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Problème pompe injection
euh il me semble
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème pompe injection
Regarde le calage
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Problème pompe injection
ouki merci je vais voir ca alors, par contre je sais pas trop comment on cale une pompe a injection, la personne qui me la faite, c est elle qui m a dit que fallait que je refasse ma pompe que c etait a cause de codage, j en ai un peu marre de raquer, donc je crois que je vais essayer seule. Vous ne connaissez pas une video bien expliquer ?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problème pompe injection
J'ai que ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Problème pompe injection
Ouki je te remercie, je vais voir ce que je peux faire dejà toute seule^^
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Bavardages entre amis
Vous n'aimez pas les 407 ???
Benh j en avez dejà ouvert un mais c est un peu compliqué j'arrive pas à dire exactement ce qu'elle a, quand le premier mec est passé, elle ne tenait juste pas le ralenti, mais maintenant aprés le passage de l'autre elle tien plus du tout elle demarre mais s eteint automatiquement, enfin d'aprés ce que j ai vu, j ose pas la demarrer de peur de casser quelque chose.
je ne m'y connais pas assez et ca m'enerve un peu, je voudrais pas dire de connerie
Benh j en avez dejà ouvert un mais c est un peu compliqué j'arrive pas à dire exactement ce qu'elle a, quand le premier mec est passé, elle ne tenait juste pas le ralenti, mais maintenant aprés le passage de l'autre elle tien plus du tout elle demarre mais s eteint automatiquement, enfin d'aprés ce que j ai vu, j ose pas la demarrer de peur de casser quelque chose.
je ne m'y connais pas assez et ca m'enerve un peu, je voudrais pas dire de connerie
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Bavardages entre amis
Ca serait pas tout simplement la pompe à injection qui aurait été décalée?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Bavardages entre amis
Steph, t'aurais pas un moment pour filer un coup d'oeil ?
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Bavardages entre amis
Je ne sais pas, il m'a tellement dit de chose que je sais plus . Sinon ca se refait ca ? Ca revient cher ou pas ?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Bavardages entre amis
cette semaine, ça risque d'être short avec la bringue qui se prépare, mais la semaine prochaine si Julie est dispo
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Bavardages entre amis
Si c'est ça, il faut enlever la distrib pour recaler la pompe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème pompe injection
Allez les gars, la 'tite Zulie a besoin d'un coup de main !!!
Steph, Ch'dam ? c'est pas loin !!
Steph, Ch'dam ? c'est pas loin !!
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Bavardages entre amis
Benh je sais que la deuxième personne a retirer la distrib mais je l ai pas vu toucher a la pompe, du moins quand j étais la, avec les puces, c était pas evident de regarder !!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème pompe injection
Normalement, tu devrais rien casser si ça ne fait pas de bruit bizarre...
Il faudrait faire un bilan clair de ce qui a été fait ( enfin, à ta connaissance ) et des symptômes actuels...
Il faudrait faire un bilan clair de ce qui a été fait ( enfin, à ta connaissance ) et des symptômes actuels...
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Problème pompe injection
Tout ce que je peux dire, dans l'ordre :
J'ai fait appel à une connaissance d'un "pote", qui a demonter ma pompe à injection d'origine suite à une fuite au niveau des joints. Il m'a mis celle que j'avais acheter d'occasion, pompe à injection d'une Xantia 1.9 td, m'a remplacer la distribution et la pompe a eau. Suite à cela, lorsqu'il l'a demarrer, elle ne tenais pas le ralenti (elle s'eteind des que le regime baisse, si je m'exprime correctement). Il m'a donc dit que la pompe à injection n'etait pas la bonne qu'il fallait que je refasse l'ancienne chez Genelec (cout 420 euros donc pas possible pour moi). J'en ai parler à un autre mecano qui est venu est m'a partiellement retirer la courroie en me disant qu'il l'avait mal caler, qu'il l aurait caler sur du Lucas au lieu du Bosch (decalage de 10 dents d'aprés lui) donc il me l'a recaler comme il l a dit. Mais je ne l'ai pas vu toucher à la pompe. Quand il a essayer de demarrer, elle demarre mais s'arrête aussi vite. Du coup il m'a dit que le premier avait surement plié mes pistons moteur, ou que la pompe a injection n'allait vraiment pas. Enfin bref je m'y perds et je sais vraiment plus quoi et qu est ce . Voila je crois que c est à peu prés tout . Moi j ose plus demarrer de peur de faire une bêtise ou du pire que mieux. Je ne peux plus faire de frais, rien que cette été ils m'ont demander une petite somme mais qui pour moi est enorme . donc voila ^^ Z'ai tout dit dans l'ordre et de ce que je savais
J'ai fait appel à une connaissance d'un "pote", qui a demonter ma pompe à injection d'origine suite à une fuite au niveau des joints. Il m'a mis celle que j'avais acheter d'occasion, pompe à injection d'une Xantia 1.9 td, m'a remplacer la distribution et la pompe a eau. Suite à cela, lorsqu'il l'a demarrer, elle ne tenais pas le ralenti (elle s'eteind des que le regime baisse, si je m'exprime correctement). Il m'a donc dit que la pompe à injection n'etait pas la bonne qu'il fallait que je refasse l'ancienne chez Genelec (cout 420 euros donc pas possible pour moi). J'en ai parler à un autre mecano qui est venu est m'a partiellement retirer la courroie en me disant qu'il l'avait mal caler, qu'il l aurait caler sur du Lucas au lieu du Bosch (decalage de 10 dents d'aprés lui) donc il me l'a recaler comme il l a dit. Mais je ne l'ai pas vu toucher à la pompe. Quand il a essayer de demarrer, elle demarre mais s'arrête aussi vite. Du coup il m'a dit que le premier avait surement plié mes pistons moteur, ou que la pompe a injection n'allait vraiment pas. Enfin bref je m'y perds et je sais vraiment plus quoi et qu est ce . Voila je crois que c est à peu prés tout . Moi j ose plus demarrer de peur de faire une bêtise ou du pire que mieux. Je ne peux plus faire de frais, rien que cette été ils m'ont demander une petite somme mais qui pour moi est enorme . donc voila ^^ Z'ai tout dit dans l'ordre et de ce que je savais
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème pompe injection
Salut
Normalement il existe des kit de réparation pour ces pompes.
Mais si tu demmare que sa fume noir et que sa Pete lorsque tu maintien la pédalé pour ne pas caler ,,c'est un mauvais calage .de la pompe a injection.
Aussi a t il utiliser les pige de callage
Normalement il existe des kit de réparation pour ces pompes.
Mais si tu demmare que sa fume noir et que sa Pete lorsque tu maintien la pédalé pour ne pas caler ,,c'est un mauvais calage .de la pompe a injection.
Aussi a t il utiliser les pige de callage
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème pompe injection
Tu veux pas monter faire une 'tite virée dans Ch'nord, Dark ? tu serais l'homme de la situation !!!
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème pompe injection
Nano21 a écrit :Le codage empêche de démarrer.
Elle fume noir ou pas?
pour Nano, AMHA le codage n'a rien à voir avec ça.. Et avec Nicolas :"alors sois t'es tombé sur 2 gros branquignoles" , le 1.9 TD doit se réparer aussi bien, sinon mieux que cette de pompe Epic. Reprends ton ancienne pompe, change les joints, et recale là correctement, AMHA, ça devrait le faire.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème pompe injection
Les gars, vous allez lui faire peur à la p'tite Puce !!!
Pierrot, détailles stp, elle va pas y arriver sinon.... je pense pas qu'elle soit manche, c'est pas ce que je veux dire, mais c'est quand même un truc complexe....
Pierrot, détailles stp, elle va pas y arriver sinon.... je pense pas qu'elle soit manche, c'est pas ce que je veux dire, mais c'est quand même un truc complexe....
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème pompe injection
Meuh non, je veux pas lui faire peur, pour moi, une pompe de 1.9 TD, c'est que de la mécanique, je serais pas si loin, si j'ai tout compris, je lui referais ce weekend... J'ai galéré avec mon Epic, mais j'ai réussi à la remettre en route... On a , dans ce forum, des gens qui tiennent la route, pourquoi se poser des questions???
Qui se porte volontaire pour aider Julie??
Qui se porte volontaire pour aider Julie??
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème pompe injection
eastride a écrit :Pourquoi "lui faire peur"
Regarde :
pierrot0862 a écrit : AMHA le codage n'a rien à voir avec ça.. Et avec Nicolas :"alors sois t'es tombé sur 2 gros branquignoles" , le 1.9 TD doit se réparer aussi bien, sinon mieux que cette de pompe Epic. Reprends ton ancienne pompe, change les joints, et recale là correctement, AMHA, ça devrait le faire.
Même moi j'ai eu peur !!
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème pompe injection
Aerandir a écrit :eastride a écrit :Pourquoi "lui faire peur"
Regarde :pierrot0862 a écrit : AMHA le codage n'a rien à voir avec ça.. Et avec Nicolas :"alors sois t'es tombé sur 2 gros branquignoles" , le 1.9 TD doit se réparer aussi bien, sinon mieux que cette de pompe Epic. Reprends ton ancienne pompe, change les joints, et recale là correctement, AMHA, ça devrait le faire.
Même moi j'ai eu peur !!
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème pompe injection
Moi suis a Paris lundi je monte pour travailler uniquement ce jour t'es as combien de km de Paris?
Moi j'ai une journée ou deux a voir..
J'ai la rta aussi.et un peu d'outillage (je me ballade toujours quasiment avec mes outils)
C un td ton engin .je ce soir
Moi j'ai une journée ou deux a voir..
J'ai la rta aussi.et un peu d'outillage (je me ballade toujours quasiment avec mes outils)
C un td ton engin .je ce soir