Comment refaire les joints internes des electrovannes ?

Image
w852x
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 92
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 10:08 am
Prénom : Nono
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Millésime : 1998
Kilométrage : 234000
Localisation : Nîmes
Nono
52 ans
Nîmes
406
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Comment refaire les joints internes des electrovannes ?

Messagepar w852x » lun. déc. 09, 2013 8:13 pm

Bonjour ou Bonsoir selon le moment pour vous,

Ma chère pompe me joue encore des tours ( je dois lui manquer ). Nouvelle fuite, mais cette fois ci c'est le corps de l’électrovanne qui fuit.
D'où mes questions:
Quelqu'un à-t-il refait les joints internes des électrovannes ?
Si oui, quelle méthode?
Quelles sont les côtes et le nombre de joints?
Merci.

w852x
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 92
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 10:08 am
Prénom : Nono
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Millésime : 1998
Kilométrage : 234000
Localisation : Nîmes
Nono
52 ans
Nîmes
406
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Comment refaire les joints internes des electrovannes ?

Messagepar w852x » mar. déc. 10, 2013 6:09 pm

Bonsoir;
Dans un sujet relatif à la réfection d'une pompe, Tentation36 avait posté cette réponse:

"Bien faire attention à ce qu'il te change aussi les joints internes des electrovannes car ils ne sont pas dans la pochette de joints.
Joints VITON 7,94X1,78 pour le petit et 15,6X1,78 pour le grand pour chaque electrovanne, Il y en a 4. Les mecanos ne les changent pas car Peugeot ne les détaille pas, et vend les electrovannes complètes. Les joints se trouvent au détail chez n'importe quel marchand de matériel hydraulique ou de matériel agricole.
J'ai changé les joints (5 € les 8 joints d'EV + pochette de joints pour le reste 35€) en 4H dont 3 pour dégager tout ce qui gène autour de la pompe. Pas besoin de démonter la pompe si le corps ne fuit pas car ta pompe a été changée donc je suppose que les joints internes ont été changés.
S'il démonte la pompe, alors il vaut mieux changer tous les joints en faisant gaffe de ne pas toucher aux réglages et de remonter dans le bon sens le rotor (erreur fréquente). Il faut être méticuleux et tout noter au démontage. Il y a une procédure bien faite ici : ............................"

Les côtes elles bonnes selon vous ?