Besoin d'aide pour FAP
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Amandine
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Besoin d'aide pour FAP
Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur ce forum donc une petite présentation s'impose, Amandine 28 ans, inconditionnelle des 406 et passionnée de voiture.
Précédemment, j'étais en possession d'une 406 HDI 2l 110cv dont le moteur a lâché à 330 000km, la veille du contrôle technique... Je me décide donc a racheter une 406 mais en 2l2 HDI pour avoir un peu plus de chevaux...
Après une semaine avec deux jours avec la nouvelle, horreur, anomalie antipollution et mode dégradé, génial. Diag et il s'avère que c'est le FAP. Le lendemain, en roulant, je vois un truc voler derriere la voiture, j'ai perdu le reservoir de cérine... Youhou...
Donc, en vue du prix des réparations , je me décide à la défaper. J'achete le galletto 1260 etc etc (je cherche toujours un lien valide pour ecusafe soit dit en passant...).
Première tentative, échec. Je n'arrive pas a rentrer dans le calculateur. Mon PC est en W7 donc, cet après midi j'ai tout réinstallé sur un PC en XP, ayant vu beaucoup de personnes le conseillant.
Je retenterais plus tard. Mais avant de me relancer la dedans, je me demande si j'ai vraiment besoin de passer par la valise peugeot ou autre logiciel coûtant cher après avoir viré le FAP avec ECUsafe, vu que je n'ai plus de reservoir de cérine? D'ailleurs, est ce normal qu'aucune anomalie précise ne s'affiche sur mon ODB (réservoir d’additif vide etc...) alors que celui ci s'est envolé? J'ai bien sur le voyant anomalie antipollution qui s'allume ou s'éteint suivant l'humeur de la titine, et le mode dégradé bien présent. Une consommation de 8l5 voir 9l. Ça fait deux mois que j'ai cette voiture et j'ai l'impression d'avoir une 2chevaux qui consomme à mort...
Quelqu'un pour me conseiller?
Précédemment, j'étais en possession d'une 406 HDI 2l 110cv dont le moteur a lâché à 330 000km, la veille du contrôle technique... Je me décide donc a racheter une 406 mais en 2l2 HDI pour avoir un peu plus de chevaux...
Après une semaine avec deux jours avec la nouvelle, horreur, anomalie antipollution et mode dégradé, génial. Diag et il s'avère que c'est le FAP. Le lendemain, en roulant, je vois un truc voler derriere la voiture, j'ai perdu le reservoir de cérine... Youhou...
Donc, en vue du prix des réparations , je me décide à la défaper. J'achete le galletto 1260 etc etc (je cherche toujours un lien valide pour ecusafe soit dit en passant...).
Première tentative, échec. Je n'arrive pas a rentrer dans le calculateur. Mon PC est en W7 donc, cet après midi j'ai tout réinstallé sur un PC en XP, ayant vu beaucoup de personnes le conseillant.
Je retenterais plus tard. Mais avant de me relancer la dedans, je me demande si j'ai vraiment besoin de passer par la valise peugeot ou autre logiciel coûtant cher après avoir viré le FAP avec ECUsafe, vu que je n'ai plus de reservoir de cérine? D'ailleurs, est ce normal qu'aucune anomalie précise ne s'affiche sur mon ODB (réservoir d’additif vide etc...) alors que celui ci s'est envolé? J'ai bien sur le voyant anomalie antipollution qui s'allume ou s'éteint suivant l'humeur de la titine, et le mode dégradé bien présent. Une consommation de 8l5 voir 9l. Ça fait deux mois que j'ai cette voiture et j'ai l'impression d'avoir une 2chevaux qui consomme à mort...
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Salut , je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup la , mais une petite présentation dans "présentation des membres" serrait sympathique de ta part , ensuite ne t’inquiète pas des spécialiste du FAP viendront te donner des conseils , bon courage a bientôt .
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Re: Besoin d'aide pour FAP
J'y files de suite...
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Mandine55 a écrit :Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur ce forum donc une petite présentation s'impose, Amandine 28 ans, inconditionnelle des 406 et passionnée de voiture.
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Oui tu doit passer par PP2000 ou Diagbox pour virer le FAP
Galletto as du mal avec les EDC15 il faudrai un Kwp2000 plus stable .
Tu as vérifié ton poumon swirl s'il n'est pas resté en position fermé?
Tu est de quel région ?
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Je suis de Lorraine plus précisément de Meuse, Verdun. Donc, d'après toi, avec Galletto je n'y arriverais pas? Poumon swirl? je ne suis pas une brelle en mécanique du moment que ça touche la vidange les freins etc mais là, si tu veux bien m'expliquer... si je me souviens bien c'est un clapet qui régule la pression d'air du turbo? J'ai fais tester le turbo et les electrovannes par un ami directeur d'un feu vert. D'ailleurs, avec leur valise multimarques, crois tu qu'ils pourront rentrer dans le BSI?
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Re: Besoin d'aide pour FAP
pour les voyants, le Fap clignote quelques minutes au moments du soucis, puis plus rien, avec bien sur un message sur l'odb
sinon, un fap hs, c'est une perte de puissance, de plaisir et une surconso énorme
et si tu peux, pense à la reprog ou un boitier, pour un 2.2, ça lui fait un bien énorme
sinon, un fap hs, c'est une perte de puissance, de plaisir et une surconso énorme
et si tu peux, pense à la reprog ou un boitier, pour un 2.2, ça lui fait un bien énorme
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- Mandine55
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Merci! J'avais déjà un boîtier que j'ai monté quand je l'ai eue et c'est la que le voyant à commencer à s'allumer du coup je l'ai viré...
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Un 2.2l hdi reprog c'est une crème !
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Re: Besoin d'aide pour FAP
J'vais déjà essayer de la refaire fonctionner normalement avant de la faire Reprog... Chaque chose en son temps... Et le budget est assez élevé pour une Reprog... Mais j'y pense...
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Mandine55 a écrit :J'vais déjà essayer de la refaire fonctionner normalement avant de la faire Reprog... Chaque chose en son temps... Et le budget est assez élevé pour une Reprog... Mais j'y pense...
Mais non, Momoh Diagmobile va te faire un prix je suis sur
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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ans
Re: Besoin d'aide pour FAP
bah tu peux déjà compter pratiquement moitié prix d'une reprog en centre mais c'est un autre sujet
Tu t'en sort avec ton déFAP ?
Tu t'en sort avec ton déFAP ?
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Pas eu le temps de regarder encore je bosse en restauration alors pas trop de temps libre. Faut que je réessaye avec. Mon galletto et le tuto que j'avais.
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Bon bah finalement, j'ai abandonné de défaper moi même, trop peur de faire une connerie avec le calculateur. Je vais lundi dans un garage pour la faire défaper et par la même occasion, je fais une tite reprog. On amène trois voitures d'un coup à ce garage donc le mec nous fait payer un peu moins de 300€ par voiture. Vous en pensez quoi?
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-
Hervé
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Re: Besoin d'aide pour FAP
300 € défap + reprog, ça parait pas mal....
T'as contacté la diagmobile pour comparer ?
On sait pas où t'es, Amandine, complète ton profil stp....on va pas revenir sur ta prèz à chaque fois.....
T'as contacté la diagmobile pour comparer ?
On sait pas où t'es, Amandine, complète ton profil stp....on va pas revenir sur ta prèz à chaque fois.....
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Diagmobile
ans
Re: Besoin d'aide pour FAP
1. défap électronique avec reprog
ou
2. défap electronique, + retirer la céramique + reprog ?
Si c'est le 1 c'est un bon prix ( sauf si c'est de la reprog générique )
Si c'est le 2 c'est un très bon tarif (mais même avis pour la reprog)
En fait si c'est faire une reprog pour dire : J'ai fait une reprog, alors que l'on ne sais pas ce qu'il y a dedans je trouve cela un peu risqué
ou
2. défap electronique, + retirer la céramique + reprog ?
Si c'est le 1 c'est un bon prix ( sauf si c'est de la reprog générique )
Si c'est le 2 c'est un très bon tarif (mais même avis pour la reprog)
En fait si c'est faire une reprog pour dire : J'ai fait une reprog, alors que l'on ne sais pas ce qu'il y a dedans je trouve cela un peu risqué
- Mandine55
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Ca y est profil complété, je galérais un peu avec l'Iphone à mettre le lieu. Donc c'est "juste" le défapage éléctronique, pour la céramique et le cata, on s'en occupera. Sinon, ça m'a l'air d'une reprog sur mesure, car le mec nous fait essayer la voiture reprogrammée pour savoir si ca nous va, et on peut choisir la courbe que l'on veut. On amène la Mégane, et une alpha aussi donc j’espère qu'il sait vraiment ce qu'il fait... C'est un garage de Sainte Menehould dans la Marne. J'ai l'intention de faire une vidange juste derrière, j'ai un peu peur que mon Turbo n'encaisse pas vu que ma 406 roule en mode dégradé depuis trois mois...
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- Mandine55
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Ah oui au fait! La DIAGMOBILE késako???
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Diagmobile, c'est ça : viewtopic.php?t=10304
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Aerandir
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Tu vas faire une reprog sur ta voiture qui tourne en dégradé ?
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Re: Besoin d'aide pour FAP
c'est ce que j'allais dire.
Si le garage accepte, t'emmerde pas c'est un fichier générique pour ta reprog
Si le garage accepte, t'emmerde pas c'est un fichier générique pour ta reprog
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Ben oui, comment tu veux travailler une courbe dégradée ?
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Diagmobile
ans
Re: Besoin d'aide pour FAP
Quand tu met du générique tu t'en fou en faite, puisque la carto est déjà moddé pour une configuration sans aucun problème, les fichiers sont vendu par divers moyens pour les pro .
C'est pour sa que c'est étrange que le garage accepte de faire la reprog malgré le mode dégradé , je préfère perdre un client que de l'entub*****
- Mandine55
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Re: Besoin d'aide pour FAP
Elle est en mode dégradée à cause du FAP donc si il le supprime electroniquement elle n'y sera plus???
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406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Besoin d'aide pour FAP
Ah ok...