Je viens d'écouter le bruit. On discerne très mal. Ce serait pas mal que tu fasses une vidéo avec le téléphone pas loin de la roue AVG.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le bruit d'une pompe à air qui fonctionne, ça fait beaucoup plus de bruit normalement
M'enfin là, dans l'habitacle on se rend pas compte...
Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
- peria
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Ca fait plus de bruit normalement une pompe à air qui fonctionne?
Déjà que limite ils ont peur les gens quand je démarre à côté d'eux, quand je vais régler le souci ca sera des crises cardiaques qu'ils vont me faire
Donc ca viens bien de cette pompe à air. 400€ pour la changer chez peugeot, et 780e pour un joint spy et un échange standard d'embrayage.
Déjà que limite ils ont peur les gens quand je démarre à côté d'eux, quand je vais régler le souci ca sera des crises cardiaques qu'ils vont me faire
Donc ca viens bien de cette pompe à air. 400€ pour la changer chez peugeot, et 780e pour un joint spy et un échange standard d'embrayage.
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Si c'était ma voiture, je ne ferais aucun des deux (ça dépend de l'importance de la fuite). Si tu savais le nombre de bagnoles qui fuient par des joints spy... Parfois même des voitures quasi neuves.si c'est la boîte, tu fais un appoint d'huile de temps en temps et voilà... Pour contrôler le niveau, tu prends un morceau de fil de fer que tu coudes, et tu le trempe par le bouchon de remplissage.
400e pour un système de dépollution qui fonctionne pendant 1min, c'est un peu du foutage de gue.le mais c'est pas mon pognon ni ma voiture.
Si ta fuite est pas importante et que ton embrayage peut encore faire, pareil, faut vouloir claquer 800 boules pour pas grand chose au final.
PS : C'est mon avis hein, je suis peut-être le seul à penser ça et donc pas vraiment représentatif...
400e pour un système de dépollution qui fonctionne pendant 1min, c'est un peu du foutage de gue.le mais c'est pas mon pognon ni ma voiture.
Si ta fuite est pas importante et que ton embrayage peut encore faire, pareil, faut vouloir claquer 800 boules pour pas grand chose au final.
PS : C'est mon avis hein, je suis peut-être le seul à penser ça et donc pas vraiment représentatif...
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
C'est ce que je comptais faire, la laisser comme ca.
Suivre ton tuto et tenter une réparation/amélioration de ce bruit mais pas la changer. Je trouve aussi que 400e c'est du foutage de gueule, mais c'est presque le prix de la pompe, pas la main d'oeuvre qui coute cher dans cette manipe (je ressortirai le devis pour vraiment te dire combien elle coute réellement).
Sinon pour l'huile, je suis quasi sure que c'est de l'huile moteur, car avec Bruno on a beaucoup travailler dessus et elle n'avait pas d'odeur particulière, contrairement à l'huile de boite qui en a une.
Jeudi je la rentre pour le collecteur d'échappement qui est dessoudé, il me prenne 110e pour la dépose/pose du collecteur d'échappement et du cache moteur... vive peugeot quoi
Après tout ce que j'ai fait sur ma titine, je devrai être tranquille pour un petit moment je l'espère.
Suivre ton tuto et tenter une réparation/amélioration de ce bruit mais pas la changer. Je trouve aussi que 400e c'est du foutage de gueule, mais c'est presque le prix de la pompe, pas la main d'oeuvre qui coute cher dans cette manipe (je ressortirai le devis pour vraiment te dire combien elle coute réellement).
Sinon pour l'huile, je suis quasi sure que c'est de l'huile moteur, car avec Bruno on a beaucoup travailler dessus et elle n'avait pas d'odeur particulière, contrairement à l'huile de boite qui en a une.
Jeudi je la rentre pour le collecteur d'échappement qui est dessoudé, il me prenne 110e pour la dépose/pose du collecteur d'échappement et du cache moteur... vive peugeot quoi
Après tout ce que j'ai fait sur ma titine, je devrai être tranquille pour un petit moment je l'espère.
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Avoir une voiture c jamais être tranquille
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Raphael,
Va voir celui que je t'ai indiqué pour ton joint de collecteur...
Et pour ton joint spy, ton bruit de pompe à air.
Tu peux très bien faire monter une pompe à air d'occasion, d'ailleurs, si la tienne est HS.
Peria,
Si on commence à laisser les fuites d'huile... négliger les coups sur la carrosserie... ne plus régler les petits dysfonctionnements...
c'est le début de la fin et c'est avoir une voiture dont on va vite se lasser à cause de ses problèmes!
Je préfère régler les pbs dès qu'ils apparaissent, voire faire du préventif, pour garder une voiture toujours nickel.
Mais chacun voit midi à sa porte, bien sur!
Cdt
Va voir celui que je t'ai indiqué pour ton joint de collecteur...
Et pour ton joint spy, ton bruit de pompe à air.
Tu peux très bien faire monter une pompe à air d'occasion, d'ailleurs, si la tienne est HS.
Peria,
Si on commence à laisser les fuites d'huile... négliger les coups sur la carrosserie... ne plus régler les petits dysfonctionnements...
c'est le début de la fin et c'est avoir une voiture dont on va vite se lasser à cause de ses problèmes!
Je préfère régler les pbs dès qu'ils apparaissent, voire faire du préventif, pour garder une voiture toujours nickel.
Mais chacun voit midi à sa porte, bien sur!
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Oui, je suis d'accord avec toi Bruno. Sauf que la on parle d'une fuite d'huile où il faut tomber la boîte. Quel est l'intérêt si la fuite est petite? Il devra un jour ou l'autre faire un embrayage ou un cardan sur sa caisse, et là ce sera le moment de régler le problème de cette fuite, et ça ne coûtera pas 800e pour un joint à 10 balles.
Pour la pompe à air je dis pas, t'as un voyant au TDB et un BIP à chaque démarrage. Mais l'acheter neuve pour l'impact nul qu'elle a sur le fonctionnement et la durée de vie de la voiture, c'est de la folie d'acheter ça à plus de 100 euros.
Edit: au final je me rends compte que j'essaie de vous convaincre. Sauf que comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. Désolé
Pour la pompe à air je dis pas, t'as un voyant au TDB et un BIP à chaque démarrage. Mais l'acheter neuve pour l'impact nul qu'elle a sur le fonctionnement et la durée de vie de la voiture, c'est de la folie d'acheter ça à plus de 100 euros.
Edit: au final je me rends compte que j'essaie de vous convaincre. Sauf que comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. Désolé
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Yop, merci de vos réponses.
Je vais faire un tour au garage de vitrolle lundi et voir ce qu'il me propose.
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Salut à tous,
aujourd'hui je me suis attaqué à cette fameuse pompe de DA, qui été bien sous l'aile avant gauche.
Et j'ai bien fait, car elle est nickel cette pompe :
moteur : RAS
Cache en plastique : RAS
Ailettes du ventilateur : RAS
Et en fait, le souci venait de la durité, qui était bien déchiré au niveau de sa fixation, d'ou le bruit anormale venant du moteur...
Donc voila, réparation au scotch + collier inox, le bruit est présent, mais beaucoup moins fort et je pense que c'est normale. On peut donc passer le sujet en [Résolu]
Quand je pense que peugeot voulait me faire payer 400E pour changer cette pompe, alors qu'elle est nickel... 400e d'économiser, j'ai pas perdu ma matinée moi
Maintenant j'aurais aimer savoir pour ma petite connaissance personnel : si j'ai bien compris cette pompe sert à amener le catalyseur a une bonne température pour réduire la pollution au démarrage. Mais le catalyseur est sous la voiture et la durite va jusque dans une partie assez haute du moteur, à quoi elle est relier exactement? Au collecteur?
merci d'avance
aujourd'hui je me suis attaqué à cette fameuse pompe de DA, qui été bien sous l'aile avant gauche.
Et j'ai bien fait, car elle est nickel cette pompe :
moteur : RAS
Cache en plastique : RAS
Ailettes du ventilateur : RAS
Et en fait, le souci venait de la durité, qui était bien déchiré au niveau de sa fixation, d'ou le bruit anormale venant du moteur...
Donc voila, réparation au scotch + collier inox, le bruit est présent, mais beaucoup moins fort et je pense que c'est normale. On peut donc passer le sujet en [Résolu]
Quand je pense que peugeot voulait me faire payer 400E pour changer cette pompe, alors qu'elle est nickel... 400e d'économiser, j'ai pas perdu ma matinée moi
Maintenant j'aurais aimer savoir pour ma petite connaissance personnel : si j'ai bien compris cette pompe sert à amener le catalyseur a une bonne température pour réduire la pollution au démarrage. Mais le catalyseur est sous la voiture et la durite va jusque dans une partie assez haute du moteur, à quoi elle est relier exactement? Au collecteur?
merci d'avance
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
bah, au collecteur d'échappement
et allez je te mets dans la confidence mais c'est un secret, le cata est relié à ce collecteur
et allez je te mets dans la confidence mais c'est un secret, le cata est relié à ce collecteur
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Yop,
sur mon cata il n'y a qu'une sonde, la durite de la pompe à air ne va pas directement au cata, mais sur le moteur, juste sur la droite du cache moteur... je pensais le collecteur légèrement plus bas à l'arrière...
A la base, je faisais confiance à peugeot, le mécano m'avais dit que la pompe était morte, je pensais qu'il avait un minimum regardé le souci, donc inspecter les durites avant d'établir son diagnostique.
Merci quand même.
sur mon cata il n'y a qu'une sonde, la durite de la pompe à air ne va pas directement au cata, mais sur le moteur, juste sur la droite du cache moteur... je pensais le collecteur légèrement plus bas à l'arrière...
A la base, je faisais confiance à peugeot, le mécano m'avais dit que la pompe était morte, je pensais qu'il avait un minimum regardé le souci, donc inspecter les durites avant d'établir son diagnostique.
Merci quand même.
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
L'air arrive sur la vanne mécanique que j'ai entouré en bleu. Elle s'ouvre grâce à la pression d'air. Si tu démonte cette vanne, il y a un trou relié à l'échappement dans le bloc.
L'image que j'ai pris c'est un EW12, mais sur le EW7 ça doit-être à quelque chose pres la même chose.
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Re: Ventilateur qui se met en route dès le démarrage.
Merci Peria
vachement complexe leurs bordels
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