raphaps3 a écrit :Salult Bruno, merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de la motul, je pensais que c'était de la bonne marque, que reproches-tu à mon huile?
Donc je continue sur de la 10w40.
Il existe des huile minérale, synthétique, semi-synthétique, laquelle choisir?
Merci d'avance
Alors il me semble que :
-Minérale : 100% dérivée du pétrole ( la moins bonne, à éviter sur les moteur poussés, va très bien sur un vieil atmo )
-Semi-synthèse : 50% synthèse/50% Minérale ( un peu mieux, très bien pour moteur avec un petit turbo, pas trop poussé comme un 2L 90 ou 110 )
- Synthèse : 100 % Huile de synthèse ( le top, utilisé pour les plus maniaques et les moteurs un peu plus poussés )
L'huile de synthèse est la meilleure, elle se dégrade moins vite et a une meilleure tenue à la température.
Je me base sur ce que j'ai pu apprendre en enduro/cross, mais c'est la même chose sur les voitures.
Je donne un exemple : Sur mon enduro si je met dans la boite de la semi-synthèse en 10w40, elle tient qu'une course, elle est vite noire, la boite est dure etc... Tandis que si je met de la 100%Synthèse ( 10w40 toujours) , RAS elle tient bien quelque soit l'utilisation je peux me permettre de vidanger moins souvent.
Bruno_du_Garlaban a écrit :15W40 et plus: huile minerale
10W40: semi-synthese
5W40, 5W30, 0W40... : synthèse
Pour les poussoirs de soupape grippes, qu'en pensent les experts du forum?
Le GRADE de l'huile n'a rien à voir avec le TYPE d'huile ( synthèse, minérale... ), il existe de la 10W40 minérale, semi-synthèse et 100% synthèse
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