CT = déséquilibre ar sur frein au pied
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CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Bonjour, voilà j'ai passé le contrôle technique (406 16s de 1996 - 300 000km) .
Pour l'avant ras valeur freinage vers 230
Pour le frein à main ras valeur normale pas de déséquilibre significatif
C'est la que cela se gatte :
Pour l'arrière frein au pied : énorme déséquilibre valeur à gauche normale, valeur à droite : 208
c'est presque le double de la gauche !! Le gars du contrôle dit que la valeur droite aussi élevé que l'avant c'est pas normal
Il ne sait pas ce qui en cause. peut-être un problème de répartiteur ??
Quelqu'un a -t- il déjà eu ce problème de valeurs ? Quelle pièces sont en cause ??
( PS j'ai déjà acheté 2 cylindres récepteurs ar et le tuyau rigide que l'on branche derrière + liquide + plaquette av pour les remplacer)
( les mâchoires ont déjà été remplacées vers 200 000 km)
Dois-je acheter autre chose ??
Pour l'avant ras valeur freinage vers 230
Pour le frein à main ras valeur normale pas de déséquilibre significatif
C'est la que cela se gatte :
Pour l'arrière frein au pied : énorme déséquilibre valeur à gauche normale, valeur à droite : 208
c'est presque le double de la gauche !! Le gars du contrôle dit que la valeur droite aussi élevé que l'avant c'est pas normal
Il ne sait pas ce qui en cause. peut-être un problème de répartiteur ??
Quelqu'un a -t- il déjà eu ce problème de valeurs ? Quelle pièces sont en cause ??
( PS j'ai déjà acheté 2 cylindres récepteurs ar et le tuyau rigide que l'on branche derrière + liquide + plaquette av pour les remplacer)
( les mâchoires ont déjà été remplacées vers 200 000 km)
Dois-je acheter autre chose ??
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
J'ais eue le problème récemment au CT déséquilibre frein AR , le contrôleur m'a dit un simple réglage et c'est bon , ok je part donc chez mon mécano luis demande un réglage , il démonte et la les cylindre qui fuit donc ont change tout alors que le tout a 30000Km !!!
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Ok mais on change tout c'est quoi ? garniture ? tambour ? cylindre récepteur? groupe abs ? Il semble qu'il n'existe pas de répartiteur (c'est le bloc abs qui s'en charge)
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Non tu change juste les garnitures et les cylindre de roue , un bon coup de nettoyage avant de tout remonter et nettoyer aussi les tambours , après tu fait un réglage , mais avant de faire sa faut démonter pour voir si sa fuit ou pas , et voir l'état des garnitures .
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
je crois avoir une fuite à droite faut-il obligatoirement changer les garnitures ?? un coup de bombe nettoyant frein dessus et déglaçage des tambours ne suffit-il pas ?
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Réglage ? de quoi ? d'un répartiteur ? des câbles de frein à main (c'est pas des rattrapage de jeu auto) ?
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Non sa suffira pas si sa fuit les garnitures sont contaminée par le liquide de frein donc HS !!
Par contre déglacer les tambour sa ok un coup de papier de verre .
Ben régler tes garnitures pour qu'elle vienne a fleur du tambour quand le frein a main est desserrer .
Par contre déglacer les tambour sa ok un coup de papier de verre .
benoit77440 a écrit :Réglage ? de quoi ? d'un répartiteur ? des câbles de frein à main (c'est pas des rattrapage de jeu auto) ?
Ben régler tes garnitures pour qu'elle vienne a fleur du tambour quand le frein a main est desserrer .
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Ok donc c'est le rattrapage de jeu des garnitures
Garniture à changer donc, me..de encore 100€ de pièces !
j'en ai pris pour 350 de catalyseurs + tous les filtres avant le CT
j'ai retrouvé la feuille avec les valeur . ouf j'ai cru l'avoir perdu:
frein de stationnement , efficacité 58%
avg: 250 avd: 253 déséquilibre 1%
arg : 91 ard: 209 déséquilibre 56%
frein de stationnement , efficacité 22%
Garniture à changer donc, me..de encore 100€ de pièces !
j'en ai pris pour 350 de catalyseurs + tous les filtres avant le CT
j'ai retrouvé la feuille avec les valeur . ouf j'ai cru l'avoir perdu:
frein de stationnement , efficacité 58%
avg: 250 avd: 253 déséquilibre 1%
arg : 91 ard: 209 déséquilibre 56%
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Démonte avant de dire que tout est a changer , peut être un simple réglage ... enfin si tu dit que sa fuit la oui faut changer le kit frein AR complet garnitures + cylindre de roue , le kit seul sur ma voiture coutais a peut près 160€ après tu compte la pose , donc au final pour moi 300€ .
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
j'ai recherché mes factures, j'ai changé les garnitures en septembre 2010 à 245 000 km. elles n'ont que 55000 km.
Le contre visite est gratuite mais si les garnitures sont en cause. je devrais faire une seconde contre visite payante à 20 ou 30 euros.
Les garnitures sont commandés sur oscaro pour 73 euros port compris.
Cela m'évitera peut être du temps perdu et une seconde contre visite payante. en plus il ne me reste que 20 jours avant d'être "hors la loi"
Mais je comprend pas bien pourquoi des garnitures souillées par du liquide de frein augmente la valeur du freinage.
Le contre visite est gratuite mais si les garnitures sont en cause. je devrais faire une seconde contre visite payante à 20 ou 30 euros.
Les garnitures sont commandés sur oscaro pour 73 euros port compris.
Cela m'évitera peut être du temps perdu et une seconde contre visite payante. en plus il ne me reste que 20 jours avant d'être "hors la loi"
Mais je comprend pas bien pourquoi des garnitures souillées par du liquide de frein augmente la valeur du freinage.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Bonjour Benoit.
Je ne suis pas sur du tout que sur ton modèle, ce soit le bloc ABS qui gère la répartition du freinage arrière, mais plutôt un bloc compensateur sous ta voiture, a confirmer par d'autres.
J'ai regardé sur service box, mais sans ton VIN, difficile à identifier ton véhicule.
Renseigne le dans ton profil.
Si effectivement, tu as une fuite sur un cylindre de roue, tu es quitte pour changer aussi les garnitures souillées.
Quid d'un freinage plus efficace avec garniture souillée, je ne pense pas, même plutôt le contraire. Il faut chercher une autre piste, démonte et tu verras peut être quelque chose pouvant l'expliquer.
Je ne suis pas sur du tout que sur ton modèle, ce soit le bloc ABS qui gère la répartition du freinage arrière, mais plutôt un bloc compensateur sous ta voiture, a confirmer par d'autres.
J'ai regardé sur service box, mais sans ton VIN, difficile à identifier ton véhicule.
Renseigne le dans ton profil.
Si effectivement, tu as une fuite sur un cylindre de roue, tu es quitte pour changer aussi les garnitures souillées.
Quid d'un freinage plus efficace avec garniture souillée, je ne pense pas, même plutôt le contraire. Il faut chercher une autre piste, démonte et tu verras peut être quelque chose pouvant l'expliquer.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Je viens de regarder sur mon dernier rapport de CT:
J'ai comme valeurs environ 300 daN pour l'avant et 180 daN pour l'arrière. (pour un HDI avec disques à l'arrière).
J'ai comme valeurs environ 300 daN pour l'avant et 180 daN pour l'arrière. (pour un HDI avec disques à l'arrière).
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
met de l'huile sous tes pneus et essaie d'avancer ... c'est pareil pour les garnitures si elle sont imbiber de LDF t'as plus de freinage...
si tu es un peut bricoleur tu peut le faire toi mémé et économiser la main d'oeuvre....
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que la force soit avec ...moi
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Merci mais moi j'ai des tambours à l'arrière donc moins efficace que des disques .
ça n'explique pas pour quoi cela freine "trop" à droite
mon vin est VF38BLFYT80170850
ça n'explique pas pour quoi cela freine "trop" à droite
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
c'est pas ton cote droit qui freine trop c'est le gauche qui freine pas du tout.......
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
mjm45 a écrit :met de l'huile sous tes pneus et essaie d'avancer ... c'est pareil pour les garnitures si elle sont imbiber de LDF t'as plus de freinage...
si tu es un peut bricoleur tu peut le faire toi mémé et économiser la main d'oeuvre....
Justement, c'est du coté ou ça fuit que son freinage est meilleur si ses garnitures sont imbibées d'huile, ça ne devrait pas ou peu freiner!
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Je pense aussi que c'est le gauche qui est faiblard. A voir pourquoi.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
En vérifiant avec ton VIN, tu as bien un répartiteur de freinage:
Peut être qu'il déconne aussi.
Peut être qu'il déconne aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
bah j’espère que c'est pas cela ça coute un bras ce truc :plus de 150 euros
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Il est possible qu'ils soit en cause j'ai transport plusieurs des charges lourdes (4 sac de bétons de 35 kg)
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Ce n'est pas parce que tu as transporté des charges lourdes qu'il est forcément HS. En plus 4 sacs de bétons, ce n'est pas non plus exceptionnel comme charge.
C'est peut être seulement un mauvais réglage des freins de ta roue gauche ou alors, c'est celle ci qui a les garnitures souillées (fuite également) ,si tu dis que tu as une fuite a celle de droite!!!! A vérifier
Les cylindres de roue a tambour n'ont jamais été une grande merveille; sur la 21, j'ai régulièrement les cylindres qui fuient au bout de quelques années.
C'est peut être seulement un mauvais réglage des freins de ta roue gauche ou alors, c'est celle ci qui a les garnitures souillées (fuite également) ,si tu dis que tu as une fuite a celle de droite!!!! A vérifier
Les cylindres de roue a tambour n'ont jamais été une grande merveille; sur la 21, j'ai régulièrement les cylindres qui fuient au bout de quelques années.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
J'avais le même soucis AR gauche qui fuyait et pourtant au CT la valeur était plus importante a gauche qu'a droite qui ne fuyait pas !!
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- caloulou89
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
A ni rien comprendre
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
C'est peut être indépendant de la fuite en fait...Ou, pour être plus clair, la fuite a peut être été générée par une surpression venant d'ailleurs... Je dis bien peut-être.....