CT = déséquilibre ar sur frein au pied
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Faut démonter pour voir l'état des cylindres de roues, des garnitures, des tambours et du reste.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Moi je pencherais pour un "gonflement" de la garniture suite a l'absorption de liquide de frein qui la ferrait frotter plus donc freiner plus ...
C'est peut être du délire heinnnn
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Bah oui mais t'as raison, Bertrand..... sans avoir la voiture sous les yeux, toutes les pistes sont bonnes à exploiter, même qui peuvent sembler "improbables" à première vue ( ce qui n'est pas le cas de ton idée.... )
- Aerandir
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
caloulou89 a écrit :Faut démonter pour voir l'état des cylindres de roues, des garnitures, des tambours et du reste.
Ouaip.....
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Je pense et cet avis n'engage que moi : la garniture est faite pour avoir un équilibre adhérence/glissement. Il est possible que le liquide de frein altère cet équilibre. les anciennes garnitures , celles qui contenait de l'amiante devenait plus glissante alors que les nouvelles générations ont peut-être un comportement inverse.
Cela pourrait expliquer que certains hiver le matin j'ai entendu à l'arrière un bruit similaire à un freinage métal sur métal d'un frein à disque ! disparaissant après quelques kilomètres.
Cela pourrait expliquer que certains hiver le matin j'ai entendu à l'arrière un bruit similaire à un freinage métal sur métal d'un frein à disque ! disparaissant après quelques kilomètres.
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
je pense que la garniture ne gonfle pas , sinon le matériaux relativement dur verrait sa structure se désagréger.
Je changerai tout : garniture cylindre tuyaux . je regarderai le "limiteur/repartiteur" +wd 40 + quelques mouvements .
Et puis on verra bien. Des idées pour la purge ? Au pieds ? avec un mityvac (j'en ai un) ?
Je changerai tout : garniture cylindre tuyaux . je regarderai le "limiteur/repartiteur" +wd 40 + quelques mouvements .
Et puis on verra bien. Des idées pour la purge ? Au pieds ? avec un mityvac (j'en ai un) ?
- caloulou89
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Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied
Pour la purge, soit avec l'appareil sous pression, je l'ai fait
Soit au pied, a deux, c'est aussi efficace mais plus long, et moteur a l’arrêt en purgeant de la roue la plus éloignée a la plus proche du maitre cylindre (ARD,ARG,AVD,AVG).
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