CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Image
Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Messagepar caloulou89 » lun. juil. 28, 2014 7:42 pm

Faut démonter pour voir l'état des cylindres de roues, des garnitures, des tambours et du reste.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Messagepar bercross » lun. juil. 28, 2014 7:48 pm

Moi je pencherais pour un "gonflement" de la garniture suite a l'absorption de liquide de frein qui la ferrait frotter plus donc freiner plus ...
C'est peut être du délire heinnnn :lol:
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Messagepar Aerandir » lun. juil. 28, 2014 7:51 pm

Bah oui mais t'as raison, Bertrand..... sans avoir la voiture sous les yeux, toutes les pistes sont bonnes à exploiter, même qui peuvent sembler "improbables" à première vue ( ce qui n'est pas le cas de ton idée.... ;) )
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Messagepar Aerandir » lun. juil. 28, 2014 7:51 pm

caloulou89 a écrit :Faut démonter pour voir l'état des cylindres de roues, des garnitures, des tambours et du reste.

Ouaip..... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

benoit77440
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
Prénom : BENOIT
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 330100
BENOIT
54 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Messagepar benoit77440 » lun. juil. 28, 2014 7:56 pm

Je pense et cet avis n'engage que moi : la garniture est faite pour avoir un équilibre adhérence/glissement. Il est possible que le liquide de frein altère cet équilibre. les anciennes garnitures , celles qui contenait de l'amiante devenait plus glissante alors que les nouvelles générations ont peut-être un comportement inverse.
Cela pourrait expliquer que certains hiver le matin j'ai entendu à l'arrière un bruit similaire à un freinage métal sur métal d'un frein à disque ! disparaissant après quelques kilomètres.

benoit77440
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
Prénom : BENOIT
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 330100
BENOIT
54 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Messagepar benoit77440 » lun. juil. 28, 2014 8:03 pm

je pense que la garniture ne gonfle pas , sinon le matériaux relativement dur verrait sa structure se désagréger.
Je changerai tout : garniture cylindre tuyaux . je regarderai le "limiteur/repartiteur" +wd 40 + quelques mouvements .
Et puis on verra bien. Des idées pour la purge ? Au pieds ? avec un mityvac (j'en ai un) ?

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: CT = déséquilibre ar sur frein au pied

Messagepar caloulou89 » lun. juil. 28, 2014 8:51 pm

Pour la purge, soit avec l'appareil sous pression, je l'ai fait :bien:
Soit au pied, a deux, c'est aussi efficace mais plus long, et moteur a l’arrêt en purgeant de la roue la plus éloignée a la plus proche du maitre cylindre (ARD,ARG,AVD,AVG).
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver