Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Bonjour à tous
J'ai un 406 HDI 110 de 2001 et je rencontre un petit problème depuis qq semaines.
Quand j'accélère fort (le pied dedans, presque à fond), au dessus de 60km/h (3ème au dessus de 2000tr environ), j'ai un à-coup, le moteur ne répond plus et dès que je passe au point mort ou embraye assez longtemps, il cale.
Je suis obligé d'attendre qq secondes pour pouvoir redémarrer, avec un voyant de diag moteur allumé. Le moteur met un "tour" de plus à démarrer qu'à l'habituel.
En 1ère et 2nde, je peux la faire crier autant que je veux, sans que ça pose problème.
Sans que le problème intervienne, le voyant moteur disparaît au bout de qq kilomètres.
Cependant si j'accélère tranquillement, je peux monter dans les tours et à la vitesse que je veux sans problème, j'ai même été chatouiller les 200km/h (pas bien!!) récemment. (Mais si admettons, je suis à 110 en 5ème et décide de mettre le pied dedans, le problème survient)
Par contre, l'accélération est irrégulière, je ressens et entend des à coups, plutôt légers, comme si j'appuyais et relâchais par intermittence (j'espère bien me faire comprendre).
Au ralenti et accèl sur place, aucun problème.
Ayant fait quelques recherches mais ne trouvant pas le même problème que moi, je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis avant d'entreprendre une démarche auprès de mon garagiste !
Merci d'avance pour votre réponse,
Vincent
J'ai un 406 HDI 110 de 2001 et je rencontre un petit problème depuis qq semaines.
Quand j'accélère fort (le pied dedans, presque à fond), au dessus de 60km/h (3ème au dessus de 2000tr environ), j'ai un à-coup, le moteur ne répond plus et dès que je passe au point mort ou embraye assez longtemps, il cale.
Je suis obligé d'attendre qq secondes pour pouvoir redémarrer, avec un voyant de diag moteur allumé. Le moteur met un "tour" de plus à démarrer qu'à l'habituel.
En 1ère et 2nde, je peux la faire crier autant que je veux, sans que ça pose problème.
Sans que le problème intervienne, le voyant moteur disparaît au bout de qq kilomètres.
Cependant si j'accélère tranquillement, je peux monter dans les tours et à la vitesse que je veux sans problème, j'ai même été chatouiller les 200km/h (pas bien!!) récemment. (Mais si admettons, je suis à 110 en 5ème et décide de mettre le pied dedans, le problème survient)
Par contre, l'accélération est irrégulière, je ressens et entend des à coups, plutôt légers, comme si j'appuyais et relâchais par intermittence (j'espère bien me faire comprendre).
Au ralenti et accèl sur place, aucun problème.
Ayant fait quelques recherches mais ne trouvant pas le même problème que moi, je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis avant d'entreprendre une démarche auprès de mon garagiste !
Merci d'avance pour votre réponse,
Vincent
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Malheureusement sans rapport de diag il sera difficile de trouver précisément la panne
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Bien, j'ai pris RDV avec mon garagiste local et chez pigeot pour un diag courant de semaine prochaine,
Je vous tiens informé de l'évolution de la situation
Je vous tiens informé de l'évolution de la situation
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
J'ai eu ce genre de problème avec le relais double qui merdait.
Mets une lampe témoin sur l'alimentation de la pompe de gavage, si l'alim se coupe un peu avant la coupure moteur, il y a des chances que ce soit ça.
Mets une lampe témoin sur l'alimentation de la pompe de gavage, si l'alim se coupe un peu avant la coupure moteur, il y a des chances que ce soit ça.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
On accède à la pompe de gavage via la banquette AR si j'ai bien compris ?
Je regarde demain dans ces cas là !
Je regarde demain dans ces cas là !
Modifié en dernier par bobbyone88 le sam. avr. 19, 2014 3:04 am, modifié 1 fois.
- yous310
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. mai 29, 2012 12:20 am
- Prénom : youssef
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 304000
-
youssef
98 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
bonjour,
j'avais le même problème, j'ai remplacer la pompe haute pression ( cela n'a pas résolu le problème), remplacement de la pompe de gavage ( idem) et enfin, un mécano d'un petit garage m'a dit que c 'était les injecteurs. je les ai remplacer, et la voiture a redémarrer du premier coup et roule nickel.
si ca peut t'aider...
j'avais le même problème, j'ai remplacer la pompe haute pression ( cela n'a pas résolu le problème), remplacement de la pompe de gavage ( idem) et enfin, un mécano d'un petit garage m'a dit que c 'était les injecteurs. je les ai remplacer, et la voiture a redémarrer du premier coup et roule nickel.
si ca peut t'aider...
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Bonjour !
Je reviens sur ce topic après qq mois..
J'ai fait un diag chez pigeot ils m'ont apriori trouvé que des defauts fugitifs.
Les voici :
Défaut fugitif. Surveillance haute pression carburant. Manque de pression (fuite)
Défaut fugitif. FRIC (Fonction Refroidissement Intégrée au Calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne.
Ensuite ils voulaient envoyer mes injecteurs en contrôle, pour une facture de 300e...
Un ami m'a parlé de la gestion électronique de l'acceleration qui pourrait merder(le boitier à côté du potentiomètre, là ou il y a le câble, là où on accélère à la main depuis le moteur) , qu'est ce que vous en pensez ?
Je reviens sur ce topic après qq mois..
J'ai fait un diag chez pigeot ils m'ont apriori trouvé que des defauts fugitifs.
Les voici :
Défaut fugitif. Surveillance haute pression carburant. Manque de pression (fuite)
Défaut fugitif. FRIC (Fonction Refroidissement Intégrée au Calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne.
Ensuite ils voulaient envoyer mes injecteurs en contrôle, pour une facture de 300e...
Un ami m'a parlé de la gestion électronique de l'acceleration qui pourrait merder(le boitier à côté du potentiomètre, là ou il y a le câble, là où on accélère à la main depuis le moteur) , qu'est ce que vous en pensez ?
- skeuf
- Grand bavard
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Salut
Y'a personne dans ton entourage qui a la valise
Sa te permet d'approfondir les recherches
Et comme suggerez plus haut
allez voir tes injecteurs si leur debit sont bon
Car de tête on peut te dire tous ce qui peut causez cette panne mais pas on ne peut pas ciblez
Tu est de quel département
Regarde dans la section entraide y'a peut être quelqu'un dans ton coin qui l'a
Et sa te coûtera une bière
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Y'a personne dans ton entourage qui a la valise
Sa te permet d'approfondir les recherches
Et comme suggerez plus haut
allez voir tes injecteurs si leur debit sont bon
Car de tête on peut te dire tous ce qui peut causez cette panne mais pas on ne peut pas ciblez
Tu est de quel département
Regarde dans la section entraide y'a peut être quelqu'un dans ton coin qui l'a
Et sa te coûtera une bière
Sent from my iPad using Tapatalk HD
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Le rapport de diag que j'ai fourni vient de chez pigeot.. Lol
Et c'est ce qui est écrit en toutes lettres, même pas de code erreur ou quoi..
Je vais me renseigner pour la valise quand même on sait jamais
Je suis dans le 80 ! Mais je suis assez souvent dans le 76 aussi !
Merci en tout cas
Et c'est ce qui est écrit en toutes lettres, même pas de code erreur ou quoi..
Je vais me renseigner pour la valise quand même on sait jamais
Je suis dans le 80 ! Mais je suis assez souvent dans le 76 aussi !
Merci en tout cas
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Je vois pas pourquoi ça viendrai des injecteurs à première vue ! Il roule normal ça fonctionne donc les injecteurs doivent être en pas trop mauvaise état... C'est quand il accélère que ça plante... Pour moi ça vient de la haute préssion. L'écart de pression mesurée doit être trop inférieur par rapport à la consigne en rebondissant au :
Le moteur coupe donc automatiquement l'alimentation de la HP pour éviter toute détérioration (vérifiable en accélérant à fond quand le voyant apparaît, tu ne dois pas pouvoir monter en régime même au point mort).
Est-ce que t'arrive à dépasser les 3000rpm au moins ? Tu dis que c'est à partir de 60km/h en 3ème à 2000rpm, essayes d'accélérer de la même manière mais en 2nd au lieu de la 3ème. La pompe HP est chargée complètement à partir de 2500tours/min (1350bars sur 2.2HDi) donc en dessous, elle charge. Si tu est en 2nd, elle sera chargée donc tu ne devrai pas avoir le problème (pas de coupure moteur). En revanche, si à 2000rpm dans tous les rapports ça cale quand t’accélère à fond, c'est soit que le capteur HP merde (sous le rail), soit que la pompe HP est naze (n'arrive pas monter en pression), soit une fuite soit la rampe HS. Vérifies ton capteur de pression de gasoil sous le rail (ou change le en casse ça coûte pas cher) ainsi que la présence d'une éventuelle fuite sur le circuit partant de la pompe HP jusqu'au injecteurs.
Si tu ne constate pas de changement et si t'arrives à voir avec un membre du forum possédant la valise, il serait bien de faire un log de ta pression de rampe. On pourrait vérifier la capacité de charge de la pompe HP ainsi qu'un éventuelle anomalie dans la rampe.
Défaut fugitif. Surveillance haute pression carburant. Manque de pression (fuite)
Le moteur coupe donc automatiquement l'alimentation de la HP pour éviter toute détérioration (vérifiable en accélérant à fond quand le voyant apparaît, tu ne dois pas pouvoir monter en régime même au point mort).
Est-ce que t'arrive à dépasser les 3000rpm au moins ? Tu dis que c'est à partir de 60km/h en 3ème à 2000rpm, essayes d'accélérer de la même manière mais en 2nd au lieu de la 3ème. La pompe HP est chargée complètement à partir de 2500tours/min (1350bars sur 2.2HDi) donc en dessous, elle charge. Si tu est en 2nd, elle sera chargée donc tu ne devrai pas avoir le problème (pas de coupure moteur). En revanche, si à 2000rpm dans tous les rapports ça cale quand t’accélère à fond, c'est soit que le capteur HP merde (sous le rail), soit que la pompe HP est naze (n'arrive pas monter en pression), soit une fuite soit la rampe HS. Vérifies ton capteur de pression de gasoil sous le rail (ou change le en casse ça coûte pas cher) ainsi que la présence d'une éventuelle fuite sur le circuit partant de la pompe HP jusqu'au injecteurs.
Si tu ne constate pas de changement et si t'arrives à voir avec un membre du forum possédant la valise, il serait bien de faire un log de ta pression de rampe. On pourrait vérifier la capacité de charge de la pompe HP ainsi qu'un éventuelle anomalie dans la rampe.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Quand le voyant est allumé je peux monter en régime au point mort sans problème.
Il m'est déjà arrivé d'avoir le défaut en fin de 2nde vers 3500-4000rpm. Mais ça ne me l'a fait qu'une fois par contre.
Pour moi le defaut est électronique.
Quand le défaut survient la pédale d'accélération est inactive, pourtant le moteur tourne toujours, mais ne tient pas le ralenti. Une fois que j'ai embrayé, le moteur cale après 3-4 secondes.
J'ai changé le boîtier qui est à côté du papillon d'accélération, mais je suis toujours bloqué avec ce pb. Mais la question que j'avais c'est est-ce que les deux sont liés, c'est à dire est-ce que je dois changer les deux en même temps ?
Dans tous les cas je rentre chez moi ce soir, je ferai le tour de mes amis pour savoir qui aurait une valise !
Il m'est déjà arrivé d'avoir le défaut en fin de 2nde vers 3500-4000rpm. Mais ça ne me l'a fait qu'une fois par contre.
Pour moi le defaut est électronique.
Quand le défaut survient la pédale d'accélération est inactive, pourtant le moteur tourne toujours, mais ne tient pas le ralenti. Une fois que j'ai embrayé, le moteur cale après 3-4 secondes.
J'ai changé le boîtier qui est à côté du papillon d'accélération, mais je suis toujours bloqué avec ce pb. Mais la question que j'avais c'est est-ce que les deux sont liés, c'est à dire est-ce que je dois changer les deux en même temps ?
Dans tous les cas je rentre chez moi ce soir, je ferai le tour de mes amis pour savoir qui aurait une valise !
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Moteur qui
bobbyone88 a écrit :Quand le voyant est allumé je peux monter en régime au point mort sans problème.
Il m'est déjà arrivé d'avoir le défaut en fin de 2nde vers 3500-4000rpm. Mais ça ne me l'a fait qu'une fois par contre.
Pour moi le defaut est électronique.
Quand le défaut survient la pédale d'accélération est inactive, pourtant le moteur tourne toujours, mais ne tient pas le ralenti. Une fois que j'ai embrayé, le moteur cale après 3-4 secondes.
Tu te contredis... Tu me dis que tu peux monter en régime quand le voyant est allumé et quand il survient, tu peux pas...
Ma question portait lors de l'apparition du voyant et visiblement le moteur cale et c'est normal car le calculateur moteur coupe la HP donc t'as plus de gasoil qui arrive... Par contre tu peux redémarrer quelque minutes plus tard (pas tout de suite) mais le voyant reste et c'est normal car le défaut est pas permanent donc ça passe en fugitif, ta HP est réalimentée puis quelque redémarrage et km plus tard, le voyant s'en va.
Vérifies ta HP...
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Oui, quand le problème survient je ne peux plus accélérer, et quand j'embraye ou passe le pt mort, le moteur cale. En gros la pédale d'accélération est inactive jusqu'à redémarrage. Mais par contre après celuo ci et quand le voyant est toujours allumé je peux monter en régime au point mort !
Je peux redémarrer quelques secondes plus tard en fait. Mais ça doit être un détail.
C'est ce que je ferai ! Merci
Je peux redémarrer quelques secondes plus tard en fait. Mais ça doit être un détail.
C'est ce que je ferai ! Merci
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
bobbyone88 a écrit :Oui, quand le problème survient je ne peux plus accélérer, et quand j'embraye ou passe le pt mort, le moteur cale. En gros la pédale d'accélération est inactive jusqu'à redémarrage. Mais par contre après celuo ci et quand le voyant est toujours allumé je peux monter en régime au point mort !
Je peux redémarrer quelques secondes plus tard en fait. Mais ça doit être un détail.
C'est ce que je ferai ! Merci
C'est donc bien ta HP qui se coupe par sécurité Tu peux écarter les injecteurs pour l'instant. Vérifies les points que j'ai cité sur la HP
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 15, 2014 7:50 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
-
Vincent
33 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Je comptais écarter les injecteurs tout court ahah ^^
- tepezed
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 6:33 pm
- Prénom : Antoine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 433000
-
Antoine
39 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
J'ai quasiment le meme problème.
La différence (je suis sur un 110) est que je n'ai pas fait encore de lien entre le rapport engagé et les RPM, mais je sais que si je mets la pédale par terre, ca coupe. Il me semble bien que c'est àa partir de 2500 tours/min.
Dans les modifications récentes, il y a le capteur de pression de la rampe qui a été changé, l'ancien fuyait et ca faisait que ma voiture sentait le vieux tracteur, j'aimais pas trop.
Il faudrait donc que je puisse trouver un membre qui me fasse un log des pressions près de chez moi ?
Merci d'avance,
TPZ
La différence (je suis sur un 110) est que je n'ai pas fait encore de lien entre le rapport engagé et les RPM, mais je sais que si je mets la pédale par terre, ca coupe. Il me semble bien que c'est àa partir de 2500 tours/min.
Dans les modifications récentes, il y a le capteur de pression de la rampe qui a été changé, l'ancien fuyait et ca faisait que ma voiture sentait le vieux tracteur, j'aimais pas trop.
Il faudrait donc que je puisse trouver un membre qui me fasse un log des pressions près de chez moi ?
Merci d'avance,
TPZ
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Salut Tepezed,
Ça me rappelle un problème que j'ai connu...
Jusqu'à 110 tout allait à peu prés bien et au delà plus j'appuyais moins elle avançait...
Ma crépine était minable ! Une piste a explorer (?)
Ça me rappelle un problème que j'ai connu...
Jusqu'à 110 tout allait à peu prés bien et au delà plus j'appuyais moins elle avançait...
Ma crépine était minable ! Une piste a explorer (?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- tepezed
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 6:33 pm
- Prénom : Antoine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 433000
-
Antoine
39 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
dans la pompe de gavage ? La mienne est cristal clear, je l'ai changée il y a peu
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
As tu ce problème lorsque tu accélères ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- tepezed
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 6:33 pm
- Prénom : Antoine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 433000
-
Antoine
39 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
non, je n'ai pas cette pompe d'amorçage, je suis sur un 2.0 HDI 110 (sauf si j'ai mal vu mais cette pompe ne me dit rien du tout )
- varaland
- V.I.P
- Messages : 1565
- Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
- Prénom : ßruиo
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 362000
- Localisation : Dax Landes 40
-
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40 -
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Alors désolé... C'est une mauvaise piste
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
ton cata ne serait pas bouché?
il est d'origine?
il est d'origine?
- tepezed
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 6:33 pm
- Prénom : Antoine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 433000
-
Antoine
39 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
oui, il est d'origine, je sais pas du tout s'il est bouché... Très sincèrement, le problème n'existait pas avant le changement de capteur de pression sur la rampe.
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
et ton capteur viens d’où?
après c'est peut être ou coïncidence
mais sinon vide ton cata pour voir car avec + de 400 000 il doit être bien bouché
après c'est peut être ou coïncidence
mais sinon vide ton cata pour voir car avec + de 400 000 il doit être bien bouché
- tepezed
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 6:33 pm
- Prénom : Antoine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 433000
-
Antoine
39 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Moteur qui "coupe" en forte accélération au dessus de 60km/h
Comment faire pour le vider ?