à-coups avec voyant diagnostic

Image
Avatar du membre
bleu-recife
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 343
Enregistré le : lun. août 12, 2013 10:08 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 286000
Localisation : eure et loir : Bonneval
julien
29 ans
eure et loir : Bonneval
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

à-coups avec voyant diagnostic

Messagepar bleu-recife » mer. août 06, 2014 8:32 pm

Bonsoir je viens vers vous car j'ai un soucis sur une 406 2.2 hdi 136 d'un ami , la voiture donne un à-coup lorsqu'on l'accélère ,le voyant diagnostic s'allume mais la puissance est toujours la. J'ai relevé comme défaut un problème de recirculations des gaz et un problème de sur-alimentation sur la pression de turbo . J'ai vérifié la vanne EGR ainsi que son électrovanne et c'est ok, l'électrovanne turbo est neuve , et l'autre électrovanne et aussi ok . J'ai vérifié le fusible f34 et celui ci est ok . J'ai regardé le jeu de l'axe du turbo est il y' a un léger jeu . Le fap a été nettoyé. J'ai aussi vérifié l'alimentation des électrovannes et j'ai 3.58 volt comme tension a chaque électrovanne et sinon il y' a une autre électrovanne qui est neuve qui est fixé quasiment sur le baque batterie je crois. Je pensais peut être au catalyseur bouché, Map turbo, ou la géométrie variable du turbo et le turbo carrément je ne sais plus trop ou regarder.
Seriez vous d'où cela peut venir. Je tiens à préciser que la voiture a 320000 km et je peux donner le Vin si cela peut vous être utile.
Voici le vin: VF38B4HXF81208334

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: accoue avec voyant diagnostic

Messagepar billou.cloclo » ven. août 08, 2014 10:32 pm

Le capteur au dessus de l'intercooler
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Crapse
Fidèle
Fidèle
Messages : 793
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 263000
Laurent
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: accoue avec voyant diagnostic

Messagepar Crapse » mer. août 13, 2014 9:19 am

sonde lambda fatigué ?
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire

CASIMIR
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 12:57 pm
Prénom : LYLY
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 150000
Localisation : LILLE
LYLY
54 ans
LILLE
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: accoue avec voyant diagnostic

Messagepar CASIMIR » mar. août 19, 2014 3:51 pm

C'est plutot faible comme tension 3.58 v.
un electrovanne c'est pas alimenté en 12v? comment fais tu pour prendre tes mesures?
as tu un outil de diagnostic? si oui comment as tu de pression en admission et quel est la valeur du débit d'air.

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: accoue avec voyant diagnostic

Messagepar Mandine55 » mer. août 20, 2014 3:53 pm

Décidément, on a tous ces problèmes avec les 2l2 :tristounet:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: accoue avec voyant diagnostic

Messagepar brice37 » mer. août 20, 2014 6:00 pm

Pas moi , toujours FAP et cata , EGR off , peut être une piste ;-)

Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
kevin52
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 10:03 pm
Prénom : kevin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 253000
Localisation : Haute marne
kevin
32 ans
Haute marne
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2000

Re: accoue avec voyant diagnostic

Messagepar kevin52 » mer. août 20, 2014 10:58 pm

Salut bleu-recife.

Tu a vérifier toutes tes durite de dépression? Notamment celle qui va sur le turbo? Car j'ai eu le cas et j'ai chercher un sacres moment et je suis tomber dessus longtemps après quand j'ai effectuer la révision de la belle et depuis nikel :siffle:
Conso mini: 4.8L/100Km; Conso moyenne: 5.2L/100Km; Conso max: 6.2L/100Km raisonnable !

Rien ne sert de courir il faut partir a point ..
Enlève tes lunettes lors d'un contrôle sa fera toujours deux verres en moins!

Avatar du membre
bleu-recife
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 343
Enregistré le : lun. août 12, 2013 10:08 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 286000
Localisation : eure et loir : Bonneval
julien
29 ans
eure et loir : Bonneval
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: à-coups avec voyant diagnostic

Messagepar bleu-recife » ven. août 22, 2014 5:06 pm

Bonjour à tous le véhicule est parti au garage ou je vais actuellement commencé mon bts je vais pouvoir mieu m'en occupé a la rentrer.
Alors l'échangeur avec son capteur ,toutes les durites de dépression , les électrovannes et le swirl tout est neuf , pour ce qui est du Fap celui ci a été nettoyé et a eu le changement de sérine je crois au garage.
Le problème pourrait t'il venir de la géométrie variable du turbo qui fonctionnerais mal ?