Bonsoir je viens vers vous car j'ai un soucis sur une 406 2.2 hdi 136 d'un ami , la voiture donne un à-coup lorsqu'on l'accélère ,le voyant diagnostic s'allume mais la puissance est toujours la. J'ai relevé comme défaut un problème de recirculations des gaz et un problème de sur-alimentation sur la pression de turbo . J'ai vérifié la vanne EGR ainsi que son électrovanne et c'est ok, l'électrovanne turbo est neuve , et l'autre électrovanne et aussi ok . J'ai vérifié le fusible f34 et celui ci est ok . J'ai regardé le jeu de l'axe du turbo est il y' a un léger jeu . Le fap a été nettoyé. J'ai aussi vérifié l'alimentation des électrovannes et j'ai 3.58 volt comme tension a chaque électrovanne et sinon il y' a une autre électrovanne qui est neuve qui est fixé quasiment sur le baque batterie je crois. Je pensais peut être au catalyseur bouché, Map turbo, ou la géométrie variable du turbo et le turbo carrément je ne sais plus trop ou regarder.
Seriez vous d'où cela peut venir. Je tiens à préciser que la voiture a 320000 km et je peux donner le Vin si cela peut vous être utile.
Voici le vin: VF38B4HXF81208334
à-coups avec voyant diagnostic
- bleu-recife
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 343
- Enregistré le : lun. août 12, 2013 10:08 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 286000
- Localisation : eure et loir : Bonneval
-
julien
29 ans
eure et loir : Bonneval -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: accoue avec voyant diagnostic
Le capteur au dessus de l'intercooler
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- Crapse
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
Laurent
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: accoue avec voyant diagnostic
sonde lambda fatigué ?
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire
-
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 12:57 pm
- Prénom : LYLY
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 150000
- Localisation : LILLE
-
LYLY
54 ans
LILLE -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: accoue avec voyant diagnostic
C'est plutot faible comme tension 3.58 v.
un electrovanne c'est pas alimenté en 12v? comment fais tu pour prendre tes mesures?
as tu un outil de diagnostic? si oui comment as tu de pression en admission et quel est la valeur du débit d'air.
un electrovanne c'est pas alimenté en 12v? comment fais tu pour prendre tes mesures?
as tu un outil de diagnostic? si oui comment as tu de pression en admission et quel est la valeur du débit d'air.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: accoue avec voyant diagnostic
Décidément, on a tous ces problèmes avec les 2l2 ![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: accoue avec voyant diagnostic
Pas moi , toujours FAP et cata , EGR off , peut être une piste ![Clin d’oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk
![Clin d’oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- kevin52
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 10:03 pm
- Prénom : kevin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 253000
- Localisation : Haute marne
-
kevin
32 ans
Haute marne -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2000
Re: accoue avec voyant diagnostic
Salut bleu-recife.
Tu a vérifier toutes tes durite de dépression? Notamment celle qui va sur le turbo? Car j'ai eu le cas et j'ai chercher un sacres moment et je suis tomber dessus longtemps après quand j'ai effectuer la révision de la belle et depuis nikel![siffle :siffle:](./images/smilies/siffle.gif)
Tu a vérifier toutes tes durite de dépression? Notamment celle qui va sur le turbo? Car j'ai eu le cas et j'ai chercher un sacres moment et je suis tomber dessus longtemps après quand j'ai effectuer la révision de la belle et depuis nikel
![siffle :siffle:](./images/smilies/siffle.gif)
Conso mini: 4.8L/100Km; Conso moyenne: 5.2L/100Km; Conso max: 6.2L/100Km raisonnable !
Rien ne sert de courir il faut partir a point ..
Enlève tes lunettes lors d'un contrôle sa fera toujours deux verres en moins!
Rien ne sert de courir il faut partir a point ..
Enlève tes lunettes lors d'un contrôle sa fera toujours deux verres en moins!
- bleu-recife
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 343
- Enregistré le : lun. août 12, 2013 10:08 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 286000
- Localisation : eure et loir : Bonneval
-
julien
29 ans
eure et loir : Bonneval -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: à-coups avec voyant diagnostic
Bonjour à tous le véhicule est parti au garage ou je vais actuellement commencé mon bts je vais pouvoir mieu m'en occupé a la rentrer.
Alors l'échangeur avec son capteur ,toutes les durites de dépression , les électrovannes et le swirl tout est neuf , pour ce qui est du Fap celui ci a été nettoyé et a eu le changement de sérine je crois au garage.
Le problème pourrait t'il venir de la géométrie variable du turbo qui fonctionnerais mal ?
Alors l'échangeur avec son capteur ,toutes les durites de dépression , les électrovannes et le swirl tout est neuf , pour ce qui est du Fap celui ci a été nettoyé et a eu le changement de sérine je crois au garage.
Le problème pourrait t'il venir de la géométrie variable du turbo qui fonctionnerais mal ?