Je voudrais avoir votre avis sur un souci. Je possède une 406 2.0HDi de 110 de 1999 qui à 255 000 Km.
A certain moment où il faut accélérer et que je suis en dessous de 2 000 tr/min (par exemple lors d’une monté ou je roule a 80 km/h et que je demande de la puissance), le moteur passe en mode dégrader et apparition du voyant de défaut moteur. Quand ça arrive j’ai l’impression que mon turbo ne fonctionne plus.
Pourtant, une fois avoir coupé le moteur est attendue 3 à 4 minutes, le voyant de défaut reste mais le turbo revient. Par contre il faudra plusieurs démarrages avant que le voyant lui disparaisse.
J’ai pensé que cela pouvait venir de la vanne EGR du cou je l’ai débranché. J’ai trouvé que la voiture avait un peu plus de patate lors des accélérations et une petite baisse de conso je suis passé à 4.3 pour les nationales, ne parlons de la conso ville ou je dépasse les 8.5 L/100.
Mais malheureusement avec l’électrovanne de la vanne EGR débranché, le mode dégrader est réapparue comme ça sur route plate sans un besoin d’accélérations.
La voiture fume très noir à certain moment (je pleins les automobiliste derrière
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Du cou je me demande s’il ne faudrait pas décataliser la voiture ?
Je serai près à le faire à condition que la voiture passe sans problème au contrôle technique qui d’après des professionnels ce n’est absolument pas sur (ils m’ont dit une chance sur deux pour que la voiture pollue).
J’aurai voulu avoir vos avis sur ça, ainsi que vos retours d’expérience pour ceux qui aurait decata leurs véhicules.
Je vous remercie à tous pour les réponses apportées.
Bonne soirée à tous.