plusieurs soucis moteur

Image
poupouce78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
Prénom : Loic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 197200
Loic
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

plusieurs soucis moteur

Messagepar poupouce78 » mar. janv. 06, 2015 11:37 pm

Bonsoir

je me pose plusieurs questions sur quelques désagrément constatés sur la voiture de madame;

1- Dès que je coupe le contact il y as une secousse importante, cela peut-il venir des supports moteurs? mon garagiste ma parlé du volant bi-masse, dans ce cas n'y aurait-il pas d'autres symptômes
2- Le turbo ne démarre qu'à 2800 tours est-ce normal? Ou le débitmètre serait une piste a suivre
3- Le cache moteur (celui ou il y as écrit HDI) ne tiens plus 3 des 4 fixations sont cassées, est-ce réparable ou il vaut mieux l'enlever?
4- j'ai un tirant de portière qui est naze, je dois aller chez Peugeot pour trouver ça en neuf?

Merci pour vôtre (futur) aide
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Invité » mar. janv. 06, 2015 11:42 pm

Salut, je vais répondre à ce que je connais

3- Tu peux le retirer ou changer les supports, cela ne vaut pas très cher chez Peugeot
4- Si tu en trouve en casse pour 406, t’embêtes pas, prends et monte, sinon, je peux regarder à combien cela se détail ;)

2- Effectivement, essais déjà dans un premier temps de le nettoyer pour voir le résultat, cela ne te coutera rien sinon un peu de temps :bien:

1- Cela ne parait pas idiot, mais bizarre, après, je ne suis pas expert, donc... :tristounet:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Aerandir » mar. janv. 06, 2015 11:50 pm

Loïc, tu as déjà toi même une bonne partie des réponses à tes questions, et on ne pourra te dire que la même chose dans un premier temps...

1 : vérifie tes supports..
2 : Oui, en priorité...
3 : ça se change très facilement, trouvable que chez Pijo.. Et réputés pour casser régulièrement et que dans ce cas le cache en brinqueballant arrive à arracher le bouchon d'huile, donc le virer est le mieux..
4 : En casse,tu trouve ça très bien, voire même un bon nettoyage/graissage suivant à quel point il est "naze"...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

plusieurs soucis moteur

Messagepar Mandine55 » mar. janv. 06, 2015 11:51 pm

Tout pareil que Guipas! :bien:
Pas d'autres symptômes genre tremblement à l'accélération pour le point numéro 1?
Édit: et que Hervé! :bien:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

poupouce78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
Prénom : Loic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 197200
Loic
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar poupouce78 » mer. janv. 07, 2015 12:03 am

Merci pour vos confirmations je vais jeté un œil ce W-E
Pour le débitmètre il faut nettoyer le petit embout qui dépasse dans la tubulure?
Le tirant de portière a était démonté/nettoyé/graissé il y as 4 mois et là je ferme la portière a coup d'épaule

Mandine55 a écrit :Tout pareil que Guipas! :bien:
Pas d'autres symptômes genre tremblement à l'accélération pour le point numéro 1?
Édit: et que Hervé! :bien:

Non rien d'autres apparemment, je ne conduis la voiture que 2/3 fois par mois
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Mandine55 » mer. janv. 07, 2015 12:04 am

Essaye en montée, pied au plancher. Si ça tremble.
Mais franchement comme tous le monde, c'est plutôt un symptôme de support moteur tes secousses. ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

poupouce78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
Prénom : Loic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 197200
Loic
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar poupouce78 » mer. janv. 07, 2015 12:16 am

Bon ben j'ai gagné un voyage sous la titine :evil: voir la biellette anti-basculement

C'est chiant a sortir? genre embouti dans un support alu que si ta pas une presse tu le sors pas?
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Aerandir » mer. janv. 07, 2015 12:24 am

Oui,genre ça,comme tu dis... :tristounet:

Essaie de faire un sujet par panne,stp... ça sera plus facile à suivre.. et déjà traiter en priorité les plus simples...
Pour le débitmètre, uniquement pulvériser du nettoyant contact ou freins, sans jamais toucher aucune des sondes...

Et faire un essai de roulage débitmètre débranché pour voir s'il y a un changement de comportement..
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

poupouce78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
Prénom : Loic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 197200
Loic
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar poupouce78 » mer. janv. 07, 2015 12:43 am

Aerandir a écrit :Oui,genre ça,comme tu dis... :tristounet:

Essaie de faire un sujet par panne,stp... ça sera plus facile à suivre.. et déjà traiter en priorité les plus simples...
Pour le débitmètre, uniquement pulvériser du nettoyant contact ou freins, sans jamais toucher aucune des sondes...

Et faire un essai de roulage débitmètre débranché pour voir s'il y a un changement de comportement..


Oui désolé! je voulais éviter de mettre 4 message pour des "confirmations"
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Aerandir » mer. janv. 07, 2015 12:50 am

bah fais déjà le tri dans les plus "faciles" alors... ;)

et on pourra se concentrer sur la plus ch*ante..

Mais tu sais, c'est tout à ton honneur de vouloir condenser, mais c'est pas grave de poster plusieurs sujets, même si chacun ne demande qu'un tout petit peu de temps pour être réglé... ça peut aider les autres aussi..
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

poupouce78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
Prénom : Loic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 197200
Loic
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar poupouce78 » mer. janv. 07, 2015 12:59 am

Ok! je ne condense plus alors :D
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Mandine55 » mer. janv. 07, 2015 1:00 am

:bien:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 08, 2015 3:43 pm

sinon, je passe voir la voiture je suis pas très loin :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

poupouce78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 84
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 8:12 pm
Prénom : Loic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 197200
Loic
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar poupouce78 » dim. janv. 11, 2015 11:33 pm

Alors aujourd'hui:
-suppression du cache moteur
-démontage du tirant en attendant de recevoir le neuf
-vérification des supports qui ont l'air en bonne état, a voir si la secousse empire
-débranchage du débitmètre et là aucun changement, je n'ai pas eu le temps de démonter/nettoyer donc samedi prochain

Ti-Lu a écrit :sinon, je passe voir la voiture je suis pas très loin :bien:


Je te remercie, je vais essayer avant que tu ne te déplaces, si je n'y arrive pas, ce sera avec joie
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plusieurs soucis moteur

Messagepar Aerandir » lun. janv. 12, 2015 7:51 pm

Si t'as vraiment aucun changement en débranchant le débitmètre, peu de chances que le nettoyage suffise à le sauver... mais ça coûte rien d'essayer..
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image