Bonsoir à tous,
Comme beaucoup le savent, la semaine prochaine, je vais percer mon cata. ( 5 troues de 16mm : milieu, bas, haut, droite et gauche) comme ma conseillé Ben.
Es ce que quelqu'un aurait une petite "fiche" avec les toutes les fixations de l' échappement jusqu'au cata. ??
(Pour éviter que je passe trop de temps, voir que je casse quelque chose).
Je vous remercie d'avance.
Arnaud.
Fixation "Ligne Cata"
- Arnaudpapi406
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Re: Fixation "Ligne Cata"
pourquoi t’embêter à faire des trous?
sur le 2.0 autant le vider complet
sur le 2.0 autant le vider complet
- Arnaudpapi406
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Re: Fixation "Ligne Cata"
Alors en faite, j'en avais discuté avec Ben.
Comme je conduite très souvent à bah régime, il ma conseillé de ne pas tout enlever pour garder du couple dans ces moments là.
Comme je conduite très souvent à bah régime, il ma conseillé de ne pas tout enlever pour garder du couple dans ces moments là.
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Re: Fixation "Ligne Cata"
j'ai décata une dizaines de 2.0 hdi voir vingtaines (90 et 110) est ils ont toujours était + souple et + agréable à bas régime
même des hdi très peu kilométré
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- Arnaudpapi406
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Re: Fixation "Ligne Cata"
Pour l'instant je vais juste faire les petits trou.
Si ma panne reviens, dans ce cas là J'en lèverai tout.
Quand tu as decata. Tu as démonté toutes la ligne ??
Il y a beaucoup de fixation ??
Si ma panne reviens, dans ce cas là J'en lèverai tout.
Quand tu as decata. Tu as démonté toutes la ligne ??
Il y a beaucoup de fixation ??
- oxide33
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Re: Fixation "Ligne Cata"
sur le 110 la ligne est compté en 3 parties: la cata, le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière
il te suffit juste d'enlever le cata, un collier au niveau du turbo et un collier qui le raccorde à l'inter
ensuite tu a 2 écrou à enlever car le cata monté sur silentbloc posé sur le berceau
il te suffit juste d'enlever le cata, un collier au niveau du turbo et un collier qui le raccorde à l'inter
ensuite tu a 2 écrou à enlever car le cata monté sur silentbloc posé sur le berceau
- Arnaudpapi406
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Re: Fixation "Ligne Cata"
Mercii oxide
J'ai commencé à attaquer ce matin.
J'ai sorti la pièce de dessous la voiture (une horreur surtout avec les collier ...)
Je veux juste être sur de moi.
Le cata c'est bien l’élément situé sur la pièce en rouge??
Merci d'avance
J'ai commencé à attaquer ce matin.
J'ai sorti la pièce de dessous la voiture (une horreur surtout avec les collier ...)
Je veux juste être sur de moi.
Le cata c'est bien l’élément situé sur la pièce en rouge??
Merci d'avance
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Re: Fixation "Ligne Cata"
oui, tu peux le vider partiellement en y faisant un trou au centre, c'est ce que j'ai fait sur ma SR
- oxide33
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Re: Fixation "Ligne Cata"
le problème en faisant juste un trou c'est que si le reste de la céramique ce casse avec temps où les chocs des morceaux vont partir dans l'inter
déjà vu avec un cata qui n'avait même pas été percé, j'ai retrouvé 3 morceaux dans l'inter
alors avec des trous la céramique va finir par partir en morceaux
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Re: Fixation "Ligne Cata"
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Re: Fixation "Ligne Cata"
sorcierste a écrit :oui, tu peux le vider partiellement en y faisant un trou au centre, c'est ce que j'ai fait sur ma SR
Le vide pas complètement. Fais un trou de 12 ou 14 au milieu. Il sera suffisamment gros pour laisser passer les gazs en maintenant la contre-pression et suffisamment petit pour éviter que le cata tombe en miettes.
- Arnaudpapi406
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Re: Fixation "Ligne Cata"
Oui, j’étais partie pour faire les 5 petits trou sauf que au troisième ça c'est décroché
Donc j'ai tout enlevé.
J'en n'est profité pour nettoyé au karcher toute la ligne échappement.
Résultat après 30 minutes de conduite.
Ce n'est plus la même voiture: gain de puissance énorme (je trouve) et je peux descendre plus bas dans les tours (avant quelle ne broute).
Au niveau du bruit je ne trouve pas qu'elle à changée.
Reste plus qu'a voir ce que ca donne quand elle sera chargée
Je mettrais tout ça dans sa présentation ou ferai un tuto je verrai.
Merci a tous pour ces conseils.
Donc j'ai tout enlevé.
J'en n'est profité pour nettoyé au karcher toute la ligne échappement.
Résultat après 30 minutes de conduite.
Ce n'est plus la même voiture: gain de puissance énorme (je trouve) et je peux descendre plus bas dans les tours (avant quelle ne broute).
Au niveau du bruit je ne trouve pas qu'elle à changée.
Reste plus qu'a voir ce que ca donne quand elle sera chargée
Je mettrais tout ça dans sa présentation ou ferai un tuto je verrai.
Merci a tous pour ces conseils.