Avant-gauche complètement affaissé
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Seb
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Avant-gauche complètement affaissé
Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'étais pas passé, j'espère que tout le monde va bien,
Voilà, ce matin je vais pour prendre ma 406 et l'emmener à la révision des 120000 et très mauvaise surprise : je commence à sortir de ma place de parking et j'entends comme un bruit de raclement. Je descends, et je constate ceci :
À droite tout va bien
Mais à gauche c'est la cata, c'est tout affaissé
Le plus surprenant c'est que c'est arrivé à priori durant la nuit, hier soir en me garant je n'ai rien entendu ni remarqué d'anormal (ou alors j'étais particulièrement inattentif).
Vous avez déjà vu ce genre de souci ? Ça peut venir de quoi ? Amortisseur mort ? Bras de suspension ? Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, donc toutes les pistes sont les bienvenues…
Merci
Voilà, ce matin je vais pour prendre ma 406 et l'emmener à la révision des 120000 et très mauvaise surprise : je commence à sortir de ma place de parking et j'entends comme un bruit de raclement. Je descends, et je constate ceci :
À droite tout va bien
Mais à gauche c'est la cata, c'est tout affaissé
Le plus surprenant c'est que c'est arrivé à priori durant la nuit, hier soir en me garant je n'ai rien entendu ni remarqué d'anormal (ou alors j'étais particulièrement inattentif).
Vous avez déjà vu ce genre de souci ? Ça peut venir de quoi ? Amortisseur mort ? Bras de suspension ? Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, donc toutes les pistes sont les bienvenues…
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- bercross
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Ressort d'amortisseur casser , c'est arrivée recement a un membre tomdaub je croie ...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
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Bertrand
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Voila le lien du sujet .https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=13854
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Seb
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide bercross. En effet ça ressemble exactement aux symptômes constatés ici. Comme tomdaub j'ai de la chance, dans mon malheur, que ce soit arrivé alors que la voiture est garée sur une place non payante juste sous mes fenêtres, mais ça fait bien ch… suer quand même…
D'après vous ça peut coûter combien à faire réparer (je ne suis pas équipé, pas compétent et garé sur une place en créneau, donc c'est mort pour le faire moi-même) ?
EDIT : bon, pour avoir une première idée, je suis allé voir le Speedy que j'ai à deux pas de chez moi : 664 € pour les 2 amortisseurs. Ça pique.
D'après vous ça peut coûter combien à faire réparer (je ne suis pas équipé, pas compétent et garé sur une place en créneau, donc c'est mort pour le faire moi-même) ?
EDIT : bon, pour avoir une première idée, je suis allé voir le Speedy que j'ai à deux pas de chez moi : 664 € pour les 2 amortisseurs. Ça pique.
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
664€ !!!!! LOL
Je t'envois une paire complète déjà toute assemblés amortisseurs , ressorts , coupelles pour 6x moins si tu veux !
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BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Arf, même chez Peugeot c'est moins cher (550 €). Ils ont fumé chez Speedy.
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
amortisseur AVGX 1
amortisseur AVD X 1
jeu de ressorts AV X 1
butee X 2
soufflets amortisseurs X 1
soit au total : 415.42€ pour tout remettre a neuf
amortisseur AVD X 1
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butee X 2
soufflets amortisseurs X 1
soit au total : 415.42€ pour tout remettre a neuf
- 4saw6
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Ouaip, je crois que le Peugeot m'a juste donné le prix des amortos, vu le prix annoncé par un autre pour la totale (1035 € !!!).
- 4saw6
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
biff a écrit :664€ !!!!! LOL
Je t'envois une paire complète déjà toute assemblés amortisseurs , ressorts , coupelles pour 6x moins si tu veux !
Le souci c'est de faire remorquer la voiture et de faire monter les pièces.
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
surtout qu'il te faut remplacer l'ensemble impérativement, sinon tu auras un déséquilibre
- 4saw6
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
sorcierste a écrit :surtout qu'il te faut remplacer l'ensemble impérativement, sinon tu auras un déséquilibre
Oui c'est comme les pneus, tu remplaces pas l'un sans remplacer l'autre.
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Hello,
Si c'est vraiment un ressort qui a cassé, tu le fais remplacer sans rien changer d'autre.
Au pire tu changes les 2 ressorts, mais c'est tout.
Perso je ne changerais que le ressort cassé car un ressort n'est pas comme un amorto niveau usure.
Il n'y a aucun souci et ton portefeuille te remerciera...
Si c'est vraiment un ressort qui a cassé, tu le fais remplacer sans rien changer d'autre.
Au pire tu changes les 2 ressorts, mais c'est tout.
Perso je ne changerais que le ressort cassé car un ressort n'est pas comme un amorto niveau usure.
Il n'y a aucun souci et ton portefeuille te remerciera...
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Sur un train roulant, normalement, tout doit se changer par 2 à quelques exceptions près, après, je dis cela...
- 4saw6
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
GUIPAS-Moteur a écrit :Sur un train roulant, normalement, tout doit se changer par 2 à quelques exceptions près, après, je dis cela...
Je te rejoins tout a fait.
De toute façon je vais tout changer, les amortisseurs ont plus de 120000 kms, presque 12 ans et la voiture dort toute l'année dehors donc ça doit morfler. Ça va me coûter, mais au moins j'aurai l'esprit tranquille.
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Salut !
Je vois que tu as eu le même soucis que moi, et avec autant de chance ! (dans ton malheur)
J'ai hésité dans l'urgence à ne changer qu'un ressort, mais finalement après réflexion et les conseils avisés de certains du forum, j'ai tout changé, butées, amortisseurs et ressorts ! Une fois démonté de toute façon, ça ne prend pas plus de temps de mettre du neuf et la différence est impressionnante à la conduite ensuite. Tu retrouve un confort de conduite
De plus ta voiture n'est pas très kilométrée ! Elle n'est pas en fin de vie, autant lui mettre du neuf ! Ça a un coup certes, mais si tu comptes rouler encore longtemps avec, ça vaut le coup
Je vois que tu as eu le même soucis que moi, et avec autant de chance ! (dans ton malheur)
J'ai hésité dans l'urgence à ne changer qu'un ressort, mais finalement après réflexion et les conseils avisés de certains du forum, j'ai tout changé, butées, amortisseurs et ressorts ! Une fois démonté de toute façon, ça ne prend pas plus de temps de mettre du neuf et la différence est impressionnante à la conduite ensuite. Tu retrouve un confort de conduite
De plus ta voiture n'est pas très kilométrée ! Elle n'est pas en fin de vie, autant lui mettre du neuf ! Ça a un coup certes, mais si tu comptes rouler encore longtemps avec, ça vaut le coup
- 4saw6
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
Salut tomdaub !
Oui, la même « chance » que toi dans mon malheur. J'imagine pas à 130 sur l'autoroute ou dans un virage !
Bref après y avoir réfléchi toute la journée, même decision que toi sur le changement intégral. D'autant qu'en effet je compte encore garder cette voiture le plus longtemps possible, donc la dépense certes conséquente sera « lissée » sur la durée.
Oui, la même « chance » que toi dans mon malheur. J'imagine pas à 130 sur l'autoroute ou dans un virage !
Bref après y avoir réfléchi toute la journée, même decision que toi sur le changement intégral. D'autant qu'en effet je compte encore garder cette voiture le plus longtemps possible, donc la dépense certes conséquente sera « lissée » sur la durée.
- tomdaub
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
4saw6 a écrit :Salut tomdaub !
Oui, la même « chance » que toi dans mon malheur. J'imagine pas à 130 sur l'autoroute ou dans un virage !
Bref après y avoir réfléchi toute la journée, même decision que toi sur le changement intégral. D'autant qu'en effet je compte encore garder cette voiture le plus longtemps possible, donc la dépense certes conséquente sera « lissée » sur la durée.
Sur autoroute ou en virage je te dis pas le carnage
Bonne résolution J'ai eu de la chance, en cassant mon ressort n'a "que" tordu les pattes de fixation des câbles Abs+témoins plaquette et de durite de freins.
Il s'en est fallut de peu pour que le capteur ABS y passe, ainsi que les fils, la durite de frein rigide et le soufflet de cardan ( le côté saillant au niveau de la cassure s'est arrêté à quelques millimètres).
Contrôle bien ces éléments, ainsi que la biellette de barre stabilisatrice. L'ensemble de la charge est reportée sur le reste de ressort qui lui repose du coup directement sur le triangle et les éléments cités.
Surtout n'essayes pas de déplacer la voiture, suivant comment a casser le ressort, tu peux déchirer ton pneu, ton soufflet de cardant, arracher les durites...
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Re: Avant-gauche complètement affaissé
J'ai eu la tête d'amortisseur cassée. Pareil ça s'est fait à l'arrêt. 2 amortisseurs changés 180 euros la paire achetée à un garage Peugeot qui faisait du déstockage.