Problène boite de vitesse
- isakev
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Patrick
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Problène boite de vitesse
Bonsoir à tous,
Ce soir mon fils a ramené ma titine à la maison en deuxième.
Je suis allé voir en rentrant, j'ai constaté que l'embrayage semble fonctionner et que le levier de vitesses est complétement libre d’avant en arrière et bloqué en latéral (de gauche à droite). et pourtant la deuxième est enclenchée.
Il fait nuit et je pourrai y jeter un œil que ce WE.
Avez-vous des conseils à me donner sur ce problème, des démontages à faire, des choses à contrôler ?
Merci
Bonne soirée
Ce soir mon fils a ramené ma titine à la maison en deuxième.
Je suis allé voir en rentrant, j'ai constaté que l'embrayage semble fonctionner et que le levier de vitesses est complétement libre d’avant en arrière et bloqué en latéral (de gauche à droite). et pourtant la deuxième est enclenchée.
Il fait nuit et je pourrai y jeter un œil que ce WE.
Avez-vous des conseils à me donner sur ce problème, des démontages à faire, des choses à contrôler ?
Merci
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- louloute
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ludovic
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Re: Problène boite de vitesse
j'ai dejà eu le tour, c'est une rotule déboitée dans la boite du levier de vitesse sous la voiture, au niveau du levier donc entre la ligne d'echappement et la caisse, sur certains modéles ou tous je sais plus, il est sous la tole de protection thermique! moi j'ai changé le bloc et les 2 cables complet en occasion, car aprés avoir ouvert le boitier la rotule était rouillé et ne tenait plus dans son logement!!
j'étais egalement bloqué en deuxiéme, tu peux la mettre au point mort en agissant a la main directement a la boite de vitesse!
tiens nous au jus
j'étais egalement bloqué en deuxiéme, tu peux la mettre au point mort en agissant a la main directement a la boite de vitesse!
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- caloulou89
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pascal
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Re: Problène boite de vitesse
Bonsoir Patrick.
Tu dis être rentré en 2ème, tu peux passer en 1ère et mettre au point mort si tu débrayes ou pas?
Je penserais pour un PB de tringlerie (désaccouplé de la BVM ou cassé).
Tu dis être rentré en 2ème, tu peux passer en 1ère et mettre au point mort si tu débrayes ou pas?
Je penserais pour un PB de tringlerie (désaccouplé de la BVM ou cassé).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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ludovic
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Re: Problène boite de vitesse
Voilà pascal t'a mis un illustré détaillé de ce que je te dis au dessus. Moi j'ai changé l'ensemble car la corrosion était le problème
- isakev
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Patrick
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Re: Problène boite de vitesse
Bonjour à tous,
Merci pour ces conseils précieux. Je vais m'occuper de ça ce WE
Je vous tiens informés
Merci et bon samedi
Merci pour ces conseils précieux. Je vais m'occuper de ça ce WE
Je vous tiens informés
Merci et bon samedi
- isakev
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Patrick
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Re: Problène boite de vitesse
Bon c'est pas gagné !
J'ai fini par démonter le console autour du levier de vitesse.
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage, c'est fou ce qu'on peut trouver dessous.
Ensuite, j'ai voulu m'attaquer au démontage des rotules sur la commande de la BV.
Si le démontage de la boite à air n'est pas un soucis, l’accessibilité aux rotules n'est pas aisée, le démontage non plus .
D'ailleurs, on fait comment pour désolidariser ces deux rotules ? On fait levier avec un tournevis ?
Et pour les deux agrafes qui maintiennent les câbles ?
Ce n'est pas encore gagné ce démontage ...
Merci à vous pour vos suggestions
J'ai fini par démonter le console autour du levier de vitesse.
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage, c'est fou ce qu'on peut trouver dessous.
Ensuite, j'ai voulu m'attaquer au démontage des rotules sur la commande de la BV.
Si le démontage de la boite à air n'est pas un soucis, l’accessibilité aux rotules n'est pas aisée, le démontage non plus .
D'ailleurs, on fait comment pour désolidariser ces deux rotules ? On fait levier avec un tournevis ?
Et pour les deux agrafes qui maintiennent les câbles ?
Ce n'est pas encore gagné ce démontage ...
Merci à vous pour vos suggestions
- louloute
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ludovic
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Re: Problène boite de vitesse
Pour les rotules oui il faut les déboiter avec un démonte pneus ou une clé a fourche de 17 ou 19 que tu mets en dessous et tu fais levier!
Pour les agraphes il faut tirer dessus avec une pince multi par exemple a+
Pour les agraphes il faut tirer dessus avec une pince multi par exemple a+
- isakev
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Patrick
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Re: Problène boite de vitesse
J'ai enfin démonté ce sacré levier de vitesse. Au passage je n'arrive pas à séparer le catalyseur de la partie médiane de l'échappement.
J'aimerais pourtant jeter un sort ou un coup de Karcher au cata.
J'ai ouvert le boitier, bingo, comme Louloute : c'est une rotule qui est déboitée dans la boite du levier de vitesse.
Du coup, pensez-vous que j'essaie de la remboiter ou je change le câble ?
Mon idée est de changer le câble malgré les 85 € sur un site du net.
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Re: Problène boite de vitesse
isakev a écrit ::slt:
J'ai enfin démonté ce sacré levier de vitesse. Au passage je n'arrive pas à séparer le catalyseur de la partie médiane de l'échappement.
J'aimerais pourtant jeter un sort ou un coup de Karcher au cata.
J'ai ouvert le boitier, bingo, comme Louloute : c'est une rotule qui est déboitée dans la boite du levier de vitesse.
Du coup, pensez-vous que j'essaie de la remboiter ou je change le câble ?
Mon idée est de changer le câble malgré les 85 € sur un site du net.
La rotule c'est déboité parce-que c'est usée , la remboiter ok , elle va resauter c'est sur .
Ton site internet a 85€ c'est juste les cable ou le système complet ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- isakev
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Patrick
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Jérôme
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Re: Problène boite de vitesse
Ah oui quand même ..... j'ai une commande complète de dispo , levier complet et tout les câbles , si jamais MP
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Re: Problène boite de vitesse
Bonsoir Patrick,
Au cas ou,
Pour pouvoir sortir le pot catalytique il faut désolidariser le silencieux ( sortie échappement) pas besoin de le retirer des supports caoutchouc, ça permet de donner du jeu au morceau central et de pouvoir le déboiter du pot catalytique.
Cordialement.
Andre
Au cas ou,
Pour pouvoir sortir le pot catalytique il faut désolidariser le silencieux ( sortie échappement) pas besoin de le retirer des supports caoutchouc, ça permet de donner du jeu au morceau central et de pouvoir le déboiter du pot catalytique.
Cordialement.
Andre
- isakev
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Patrick
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Millésime 2000
Re: Problène boite de vitesse
Bonsoir André,
Merci pour ton message. J'ai essayé en désolidarisant le silencieux et le silencieux intermédiaire sans résultat.
J'ai sorti le tout, puis j'ai essayé de séparer le catalytique là aussi sans résultat.
Je pense qu'il va falloir chauffer toute ça pour les séparer
Merci pour ton message. J'ai essayé en désolidarisant le silencieux et le silencieux intermédiaire sans résultat.
J'ai sorti le tout, puis j'ai essayé de séparer le catalytique là aussi sans résultat.
Je pense qu'il va falloir chauffer toute ça pour les séparer
- isakev
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Patrick
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Re: Problène boite de vitesse
Mésaventure de pièce détachée achetée sur le net.
J'ai trouvé un câble bon prix (50€) par rapport aux autres sites (88€ minimum) sur le net ici : http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=2444R4
En fait il s'agit d'une tirette à câble de substitution la référence 32458 qui est remplacée par la 32446.
A la réception, tout semble correcte, longueur entre-axes.
Allez, c'est parti, je monte le câble sur le boitier du levier de vitesse, OK, remontage du boitier, mise place des agrafes câbles puis des têtes de câbles sur la BV.
Et là, misère. La tête de la nouvelle tirette ne rentre pas !! Re-démontage de la totalité.
La tête de la tirette est trop large pour la tête de rotule qui est sur la BV
La loose ... Dix jours perdus et par la même les 50€ car le marchand ne reprend pas une pièce montée
Faites gaffe si vous devez changer vos tirettes
J'ai trouvé un câble bon prix (50€) par rapport aux autres sites (88€ minimum) sur le net ici : http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=2444R4
En fait il s'agit d'une tirette à câble de substitution la référence 32458 qui est remplacée par la 32446.
A la réception, tout semble correcte, longueur entre-axes.
Allez, c'est parti, je monte le câble sur le boitier du levier de vitesse, OK, remontage du boitier, mise place des agrafes câbles puis des têtes de câbles sur la BV.
Et là, misère. La tête de la nouvelle tirette ne rentre pas !! Re-démontage de la totalité.
La tête de la tirette est trop large pour la tête de rotule qui est sur la BV
La loose ... Dix jours perdus et par la même les 50€ car le marchand ne reprend pas une pièce montée
Faites gaffe si vous devez changer vos tirettes
- louloute
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ludovic
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Re: Problène boite de vitesse
pour 50e sur leboncoin tu remettais un boitier complet d'occasion et tu avais pas grand chose à faire!!
- isakev
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Patrick
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Re: Problène boite de vitesse
louloute a écrit :pour 50e sur leboncoin tu remettais un boitier complet d'occasion et tu avais pas grand chose à faire!!
Je n'ai pas trouvé sur leboncoin
- isakev
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Patrick
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Re: Problène boite de vitesse
Ben voilà, c'est remonté avec un câble de chez Mr Peugeot à 104 € !!!
La bonne référence est 2444 T8 pour ma titine
Reste à remonter la console
Si quelqu'un est intéressé par un câble , le plus long, pour une 406 coupé diesel 96, j'en ai un neuf à petit prix
-
- V.I.P
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Christophe
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