salut à vous ,
bon , un grand classique : le démarreur qui peine lorsque la température s'approche du zéro ...
évidemment , la batterie n'a rien a voir comme le circuit de préchauffage , je parle de vitesse de rotation qui chute quand il fait froid ...
j'avais déjà traité le truc il y a fort longtemps sur 309 D ( un truc que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ) et en nettoyant l'induit et tous les contacts , il avait retrouvé sa jeunesse .
Avant donc de craquer pour un 1.9kw neuf , autant essayer ...
Aucun pb pour la dépose , ça vient tout seul ( juste dévisser boitier de filtre à GO et enlever boitier de filtre à air )
Le désassemblage ne pose aucun pb non plus , suffit de virer les 4 vis à son cul .
C'est au ré-assemblage que c'est chaud : 4 ressorts qui poussent les 4 charbons et je n'ai que 2 mains ...
après avoir galéré 30 bonnes minutes avec ZBOINGGG !! à chaque fois , j'ai trouvé une ruse :
1) il faut faire le montage des charbons sur l'induit , l'ensemble hors du cylindre inducteur ( + de place pour les doigts )
2) scotcher 2 charbons+ ressorts ds leur logement ( scotch électrique )
3) avec 2 doigts tenir les 2 autres et placer l'ensemble gentiment sur l'induit ( petit coup de tournevis utile des fois )
4) ne pas oublier de virer les scotchs !
5) ATTENTION : si comme moi vous dites " YES " c'est bon et que vous remmanchez le tout ds le cylindre : ZBOINGGGG !!! : il faut boucher le trou de l'axe avec la main pour contrôler la descente de l'induit !
mais si, comme moi ,vous vous faites avoir , c'est pas grave , on va plus vite la 2° fois !
voilà !
et si ça marche mieux ??? évidemment !!
maintenant , je serai sur demain matin en partant au taf
atchao !
désassemblage du démarreur
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Re: désassemblage du démarreur
Merci pour cette info, Eric !!
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Re: désassemblage du démarreur
Hello Eric. Merci pour cette info.
ce qui m'a fait rire, c'est le "ZBOINGGG" Lol.
Et si ont fait ça à deux, ont à 4 mains!!!! Ca simplifie la tache ou pas?
ce qui m'a fait rire, c'est le "ZBOINGGG" Lol.
Et si ont fait ça à deux, ont à 4 mains!!!! Ca simplifie la tache ou pas?
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Re: désassemblage du démarreur
Généralement suivi de "Oh P*t*in de truc de m*rde !!! " !!!
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Re: désassemblage du démarreur
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Re: désassemblage du démarreur
Oui, aussi !!!
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Re: désassemblage du démarreur
caloulou89 a écrit :Hello Eric. Merci pour cette info.
ce qui m'a fait rire, c'est le "ZBOINGGG" Lol.
Et si ont fait ça à deux, ont à 4 mains!!!! Ca simplifie la tache ou pas?
si tu veux le faire à 2 je te conseille un (tout) petit chinois de moins de 10 ans ... en fait , t'as plus vite fait de dresser un poulpe !
il faut des petits doigts bien costauds...
nan , le scotch , ça marche nikel , j'ai réussi du 1° coup ... même si j'ai tout refait sauter en enfilant dans le cylindre !
par contre , je n'ai parlé d'un truc que j'ai aussi testé et qui ne marche pas :
je ne voulais pas débrancher ma batterie du 12V ( j'ai eu un pb antivol ensuite et ça m'a traumatisé !...) ; j'ai donc fabriqué un assemblage de piles de 1,5v pour avoir environ 12 connecté avec des pinces croco aux bornes .
j'ai fait mon travail sur le démarreur et rebranché la batterie en suite ; pas de pb d'antivol ce coup çi (OUF !) mais mon afficheur à 0h00 ... donc j'ai quand même du couper la batterie , malgré mes piles ...
je ne voulais pas acheter un truc spécial , mais j'aurais du ... si vous avez des idées là dessus ???
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Re: désassemblage du démarreur
Désolé, je n'ai pas de petit chinois proche de chez moi.
Moi, j'ai débranché mes batteries des dizaines de fois (j'exagère) mais pas mal de fois quand même, et jamais eu de PB lors de la reconnexion de celles ci. Sur la 406, elle a bien été débranchée plus d'une dizaine de fois (lorsque j'ai tenté entre autre de changer plusieurs fois les électrovannes sur la boite auto), et RAS, je touche du bois.
Pour le truc spécial à acheter, j'ai vu qu'il y en avait des pas chers, autour d'une dizaine d'€.
Moi, j'ai débranché mes batteries des dizaines de fois (j'exagère) mais pas mal de fois quand même, et jamais eu de PB lors de la reconnexion de celles ci. Sur la 406, elle a bien été débranchée plus d'une dizaine de fois (lorsque j'ai tenté entre autre de changer plusieurs fois les électrovannes sur la boite auto), et RAS, je touche du bois.
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Re: désassemblage du démarreur
Hello
J'ai fais la même manip il y a quelques mois, et mon démarreur a retrouvé toute sa jeunesse
Pour info, j'ai débranché ma batterie une semaine dernièrement, et lors du branchement, plus aucune clé n'était détectée !
Assistance, et hop, déposée sur plateau à la concession locale !
J'ai fais la même manip il y a quelques mois, et mon démarreur a retrouvé toute sa jeunesse
Pour info, j'ai débranché ma batterie une semaine dernièrement, et lors du branchement, plus aucune clé n'était détectée !
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Re: désassemblage du démarreur
maxfr59 a écrit :Hello
J'ai fais la même manip il y a quelques mois, et mon démarreur a retrouvé toute sa jeunesse
Pour info, j'ai débranché ma batterie une semaine dernièrement, et lors du branchement, plus aucune clé n'était détectée !
Assistance, et hop, déposée sur plateau à la concession locale !
et voilà ! je me sens moins seul d'un coup !
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Re: désassemblage du démarreur
Concernant le débranchement batterie, il semblerait que les full-mux soient plus sujettes à problème que les semi-mux.
Sur semi-mux, j’ai débranché la batterie je sais pas combien de fois, souvent sans prendre la peine d’attendre que la BSI se mette en veille, je n’ai jamais eu le moindre souci.
Sur full-mux en revanche, ça arrive de temps qu’il y ait perte des clés suite au débranchement batterie... Là, il vaut mieux, pour limiter les risques, attendre que la BSI soit en veille pour débrancher. Et surtout, il faut que le débranchement et le rebranchement soient faits « proprement », c’est-à-dire y aller franchement pour ne pas faire de micro-coupures.
Sur semi-mux, j’ai débranché la batterie je sais pas combien de fois, souvent sans prendre la peine d’attendre que la BSI se mette en veille, je n’ai jamais eu le moindre souci.
Sur full-mux en revanche, ça arrive de temps qu’il y ait perte des clés suite au débranchement batterie... Là, il vaut mieux, pour limiter les risques, attendre que la BSI soit en veille pour débrancher. Et surtout, il faut que le débranchement et le rebranchement soient faits « proprement », c’est-à-dire y aller franchement pour ne pas faire de micro-coupures.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- rone
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Re: désassemblage du démarreur
salut Youri ,
je partage ton avis pour les fullmux , en effet , sur ma précédente , je n'avais jamais eu ce pb ...
mais pour l'explication logique , les gars de chez peugeot n'en ont pas ...des fois tu y as droit , des fois non ! ils ont eux le cas sur des batteries entrain de lacher lorsque le client a trop tiré sur le démarreur .
pour l'attente avant de débrancher , la 1° fois où j'y ai eu droit , j'avais attendu au moins une heure !
maintenant , je suis méfiant et même pour une distri , je ne débranche pas !
et ça m'embète puisque mon volant n'est pas droit après parallèlisme et que pour le réaligner il faut virer l'air bag !!
je vais acheter un de ces gadgets anti-perte de codes en tous cas ...
je partage ton avis pour les fullmux , en effet , sur ma précédente , je n'avais jamais eu ce pb ...
mais pour l'explication logique , les gars de chez peugeot n'en ont pas ...des fois tu y as droit , des fois non ! ils ont eux le cas sur des batteries entrain de lacher lorsque le client a trop tiré sur le démarreur .
pour l'attente avant de débrancher , la 1° fois où j'y ai eu droit , j'avais attendu au moins une heure !
maintenant , je suis méfiant et même pour une distri , je ne débranche pas !
et ça m'embète puisque mon volant n'est pas droit après parallèlisme et que pour le réaligner il faut virer l'air bag !!
je vais acheter un de ces gadgets anti-perte de codes en tous cas ...