406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
oui FORO si je bouche ca fonctionne
SOUCHI96 ma 406 est du 08/1999
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
elle est de 1999
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
Tu as testé la prise d'air en vaporisant de l'essence ?
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
bonjour
non pas encore tester pour la prise d air je fais ça ce tantôt j ai retrouvé ma bombe de nettoyant frein
non pas encore tester pour la prise d air je fais ça ce tantôt j ai retrouvé ma bombe de nettoyant frein
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
voila j ai balancé du nettoyant frein et aucun changement c est exactement pareil
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
une chose que j ai complètement zappé les deux petites durites de chaque coté du pas-a-pas embouts en plastique avec un joint torique qui rentre dans le boitier papillon elle bougent vraiment beaucoup
je ne pense pas que cela soit normal après ça na peut être rien a voir
je ne pense pas que cela soit normal après ça na peut être rien a voir
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
hello,
- Pour le calculo c'est pas une bonne piste à mon avis et le fait qu'il n'y ait pas de communication avec lui ne veut pas dire qu'il est flingué, si c'est la premiere génération OBD, faut il avoir encore le bon cable...et le bon matos
- Pour la durite, j'ai pas trop compris de laquelle on parle, car il y en a une qui remonte au recyclage canister et une autre je ne sais plus trop d'ou elle vient, si celle au canister est percée ça peut créer des soucis tu peux essayer de boucher la valve au niveau du papillon et voir ce qui se passe - ca aspire normalement...
- A mon avis c'est ton moteur pas a pas qui est mal positionné ou une durite de percée... car le seul fait qu'elle bouge un peu ne pose pas de pb, je remets de temps en temps les miennes en place avc une pince multiprise lol mais jme suis jamais demandé à quoi elles servaient
- tu devrais aussi vérifier la bonne ouverture des volets du papillon
- Pour le calculo c'est pas une bonne piste à mon avis et le fait qu'il n'y ait pas de communication avec lui ne veut pas dire qu'il est flingué, si c'est la premiere génération OBD, faut il avoir encore le bon cable...et le bon matos
- Pour la durite, j'ai pas trop compris de laquelle on parle, car il y en a une qui remonte au recyclage canister et une autre je ne sais plus trop d'ou elle vient, si celle au canister est percée ça peut créer des soucis tu peux essayer de boucher la valve au niveau du papillon et voir ce qui se passe - ca aspire normalement...
- A mon avis c'est ton moteur pas a pas qui est mal positionné ou une durite de percée... car le seul fait qu'elle bouge un peu ne pose pas de pb, je remets de temps en temps les miennes en place avc une pince multiprise lol mais jme suis jamais demandé à quoi elles servaient
- tu devrais aussi vérifier la bonne ouverture des volets du papillon
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
autres conseils aussi, lorsque tu te lances sur une piste, vas jusqu'au bout, épuises la totalement avant de te lancer sur une autre ça réduit les risques de cafouillages dans ton diag
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
fafa269 a écrit :autres conseils aussi, lorsque tu te lances sur une piste, vas jusqu'au bout, épuises la totalement avant de te lancer sur une autre ça réduit les risques de cafouillages dans ton diag
Pour aller jusqu'au bout, verifie le cablage du PaP ( 1225 )
Fils 1244, 1245, 1246 et 1247 sur le connecteur 55V noir du calculo moteur, cherche l'oxydation !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
ok fafa269
pour les deux durites effectivement il y en a une qui vas au canister et l autre qui rejoint la grosse durite du filtre a air et qui remonte sur le cache culbuteur je crois,mais elle bouge vraiment comme si elle allait tomber
pour le pas-a-pas tu dis qu il est mal positionné j ai mis un neuf mais c est exactement la même chose .le truc que je ne pige pas c est que quand je bouche légèrement l entré d air du pas-a-pas dans le boitier papillon
je joue avec le ralentie ça la stabilise la je remonte et vais faire un tour sans problème mais quand elle refroidis ça recommence
pour les deux durites effectivement il y en a une qui vas au canister et l autre qui rejoint la grosse durite du filtre a air et qui remonte sur le cache culbuteur je crois,mais elle bouge vraiment comme si elle allait tomber
pour le pas-a-pas tu dis qu il est mal positionné j ai mis un neuf mais c est exactement la même chose .le truc que je ne pige pas c est que quand je bouche légèrement l entré d air du pas-a-pas dans le boitier papillon
je joue avec le ralentie ça la stabilise la je remonte et vais faire un tour sans problème mais quand elle refroidis ça recommence
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
Bah essaie de les refixer, tes durites ....
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
alors oui t as mis un neuf mais il faut savoir le replacer a sa bonne position car si son doigt est trop haut dans le papillon, ton régime moteur sera par conséquent elevé.
après pr son réglage faut voir, y a certainement une bonne astuce en écoutant en meme temps le moteur...et en mesurant bien la hauteur du doigt...je jeterai un coup d'oeil dans la mienne jte dirai ça
après pr son réglage faut voir, y a certainement une bonne astuce en écoutant en meme temps le moteur...et en mesurant bien la hauteur du doigt...je jeterai un coup d'oeil dans la mienne jte dirai ça
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
ok merci
demain je regarde pour le connecteur 55v si il y a de l oxydation pour mes durites qui bouge c est le pas-a-pas qui les tient je vais voir pour changer les embouts en plastique avec les joints toriques voir si ça bouge moins
demain je regarde pour le connecteur 55v si il y a de l oxydation pour mes durites qui bouge c est le pas-a-pas qui les tient je vais voir pour changer les embouts en plastique avec les joints toriques voir si ça bouge moins
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
Question à la con, tu as réinitialisé la PaP ? ( en fait, je ne sais pas si c'est nécessaire sur non mux )
Tu peux le faire quand même, ça coûte rien !
- Mettre le contact (+APC, pas accessoires...)
- Attendre 5 sec
- Appuyer à fond sur l'accélérateur pas trop vite et relâcher pas trop vite
- Démarrer le moteur
Tu peux le faire quand même, ça coûte rien !
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
jcrois que c'est pas necessaire sur non mux, pas d'apprentissage de ralenti ni de calibrage (pour papillon motorisé avc potentiomètre a la pédale) mais ca lui coute rien d'essayer en effet...il peut aussi débrancher sa batterie tte une nuit pr réinitilaiser la mémoire calculateur... a voir
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
bonjour
donc cet aprem j ai
regardé comme j ai pus les fils du calculateur /pas-a-pas rien de spécial
changer les durites a coté du pas-a-pas
essayer de réinitialisé le pas-a-pas et toujours pareil
par contre elle tourne a 1100trs 2 minutes avant de s enerver donc comme dis plus haut je debranche ma sonde de temperature d eau(la verte) la elle redescend a 1100trs 2minutes pour remonter 2-3 minutes apres
donc cet aprem j ai
regardé comme j ai pus les fils du calculateur /pas-a-pas rien de spécial
changer les durites a coté du pas-a-pas
essayer de réinitialisé le pas-a-pas et toujours pareil
par contre elle tourne a 1100trs 2 minutes avant de s enerver donc comme dis plus haut je debranche ma sonde de temperature d eau(la verte) la elle redescend a 1100trs 2minutes pour remonter 2-3 minutes apres
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
- quand tu vires ta durite qui vient du filtre à air et que t'appuies/bouche volontairement avc tn doigt le bout qui dépasse du pas a pas il se passe quoi?
- y a pas un faux contact dans tes connecteurs la pour le coup?
- y a pas un faux contact dans tes connecteurs la pour le coup?
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
j ai pas essayé avec cette durite mais en bouchant le trou dans le papillon celui du pas-a-pas je joue avec le ralentie 5 minutie et arrive a la tenir après elle tient toute seul et roule sans soucis par contre quand elle est froide ça recommence
pour le faut contact ça va être chaud a trouver non?
pour le faut contact ça va être chaud a trouver non?
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
bon
cet après midi j ai débranché le capteur sous la pipe d admission et la elle ne monte plus mais elle est a la limite de caler ça varie entre 500 et 1000 tours elle tourne comme une patate
cet après midi j ai débranché le capteur sous la pipe d admission et la elle ne monte plus mais elle est a la limite de caler ça varie entre 500 et 1000 tours elle tourne comme une patate
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
C'est quel capteur celui la ?
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
pression d'air à mon avis ou température d'air les deux sont la dessous...
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
ok
est ce que ça peut venir de la a ton avis?
est ce que ça peut venir de la a ton avis?
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
Je résume :
Le PaP et sa cavité sont OK
Le PaP est bien en place
pas d'oxydation sur les pins du connecteur 55V
Pas de prise d'air détectée ( tu es sur que ça fonctionne avec du nettoyant frein ?)
Tous tes tuyaux et durites sont correctement fixés
C'est bien ça ???
Vérifie bien autour du PaP car le fait que ça marche quand tu bouches le trou, c'est bizarre
Après va falloir que tu passes a la valoche
Le PaP et sa cavité sont OK
Le PaP est bien en place
pas d'oxydation sur les pins du connecteur 55V
Pas de prise d'air détectée ( tu es sur que ça fonctionne avec du nettoyant frein ?)
Tous tes tuyaux et durites sont correctement fixés
C'est bien ça ???
Vérifie bien autour du PaP car le fait que ça marche quand tu bouches le trou, c'est bizarre
Après va falloir que tu passes a la valoche
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
oui ca fonctionne aussi avec le nettoyant freins
mon problème c est que la valoche 2 différente ne communique pas elle marque connexion établi et quand ont veut voir les défaut ça cherche et marque pas de communication ou quelque chose comme ça
normalement un pote dois passer avec une valise bosch
mon problème c est que la valoche 2 différente ne communique pas elle marque connexion établi et quand ont veut voir les défaut ça cherche et marque pas de communication ou quelque chose comme ça
normalement un pote dois passer avec une valise bosch
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Re: 406 1.8 16v qui accelere a fond au demarrage
pr la valise si mes souvenirs sont bons, il faudra un cable spécifique de chez peugeot quasiment introuvable...(car le connecteur n'est pas générique comme celui de l'OBD2) et le bon matos diag...après vous pouvez toujours essayer, mais c'est pas parce que t as une injection bosch et que ton pote va brancher une valise bosch ( KTS j'imagine) qu'elles vont communiquer... tiens nous au jus qd meme.
Pour moi le BINS vient de ton papillon, y a un truc pas clair qui doit etre dessus...dans le pire des cas a ta place je serai allé à la casse pour récupérer un papillon complet et voir ensuite ce que ca donne...y a aussi des méthodes pr vérifier que le papillon s'ouvre bien en butée contact mis moteur éteint, dans la section electricité j'ai joint une note technique pour le 1.8 16s où t'as tous les points de controles verifiables avec les valeurs en OHMS constructeur...jettes un coup d'oeil
Pour moi le BINS vient de ton papillon, y a un truc pas clair qui doit etre dessus...dans le pire des cas a ta place je serai allé à la casse pour récupérer un papillon complet et voir ensuite ce que ca donne...y a aussi des méthodes pr vérifier que le papillon s'ouvre bien en butée contact mis moteur éteint, dans la section electricité j'ai joint une note technique pour le 1.8 16s où t'as tous les points de controles verifiables avec les valeurs en OHMS constructeur...jettes un coup d'oeil
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."