probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Image
Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 14, 2016 6:09 pm

ok je vais faire un contrôle de tous ça
moi vu que je suis resté en Lucas j'ai pas eu besoin de changer les injecteurs donc le fil y est encore voila pourquoi je posait la question

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 9:44 am

bonjour
essaie sur route, non concluent aucune reprise, accélération super moue :tristounet:
ma vieille laguna 2.2 d est plus nerveuse :affraid:
vas falloir que je regarde pourquoi :???:

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » lun. mars 21, 2016 9:48 am

A l'accélération franche : ça fume noir ? ça fume bleu ? ça ne fume pas ?

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 9:58 am

a froid fume légèrement blanc, mais a chaud rien

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » lun. mars 21, 2016 10:01 am

En pleine accélération ça doit fumer noir , visible dans le rétro.
Ajouter un peu d'avance pour voir si ça améliore , faire un repère avant de modifier.

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 10:05 am

ok je vais essayer ca merci

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 10:07 am

elle a fumer noir au premiere demarrage mais apres plus rien

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 10:10 am

par contre j'ai refait la manip pour le compte tours et il ne fonctionne toujours pas, je me demande si c'est pas lui qui serait hs, je n'arrive pas a me souvenir si il marchait quand j'ai acheté la voiture

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » lun. mars 21, 2016 10:12 am

Il faut regarder s'il n'y a pas de bulle dans le circuit , si la poire ne fuit pas , si le filtre à gasoil est propre , si l'aspiration dans le réservoir n'est pas pleine de mer..
Le système d'enrichissement à froid est il monté ? si non régler le ralenti plus haut ( regarder où le système agit )

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 10:19 am

pas de bulle dans le circuit gasoil, filtre neuf, pas de fuite a la poire non plus,
non ralenti accéléré a froid n'est pas monté et oui j'ai augmenté le ralentie pour compenser
la seul chose que je n'est pas vérifié c"est l'aspiration dans le réservoir

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » lun. mars 21, 2016 10:27 am

La pompe est elle toujours plombée ? il est possible que quelqu'un ait réduit le débit de gasoil pour passer la pollution au CT : à voir

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 11:38 am

non tous les plomb sont dessus

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » lun. mars 21, 2016 11:41 am

Benhurburg a écrit :Ajouter un peu d'avance pour voir si ça améliore , faire un repère avant de modifier.

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 11:43 am

ouais je fait faire ca ce week end

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » lun. mars 21, 2016 9:56 pm

alors j'ai regardé je l'ai fait chauffer et acceleration a font aucune fumer noir
par contre j'ai contrôlé les plombs et je me suis aperçu qu'ils ont été coupé et on peu les enlever et les remettre de plus je trouve qu'elle ne gueule pas enorme en acceleration maxi

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » mar. mars 22, 2016 5:26 pm

salut
info j'ai enlever la sonde d'air sur le tuyau entre la pipe d'admission et l'échangeur d'air pour y mettre le tuyau d'alimentation du correcteur de suralimentation
question est ce possible que mon problème soit la? :prier:
besoin d'aide la suis vraiment dans le ..... :sniff:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Aerandir » mar. mars 22, 2016 7:06 pm

Ben.....
S'il y a une sonde, c'est qu'elle doit servir à quelque chose, non ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » mar. mars 22, 2016 8:07 pm

oui pas faux
mais j'ai vu sur un site qu'il l'avais branché la
je vais la remettre pour voir mais question ou brancher le correcteur de suralimentation
vu que le raccord sur la pipe d'admission ne ce détail plus et que je n'en trouve pas non plus

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » mar. mars 22, 2016 8:20 pm

Il faut brancher le tuyau qui est sur la durite qui sort de l'échangeur et qui rentre dans l'admission sur la pompe , pour envoyer plus de gasoil quand le turbo fonctionne sinon trop d'air et pas assez de gasoil.

Si tu n'as pas la bonne durite il faut se reprendre la où est branché le capteur ( 2 fils qui partent vers l'ancienne pompe )

Cela est précisé dans mon doc , il faudrait lire au lieu de survoler.

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » mar. mars 22, 2016 8:53 pm

désolé de te décevoir mais ta doc je l'ai lu et relu et j'ai fait exactement ce qui y est écrit et j'ai même mis une durite renforcer pour évité l'écrasement :tristounet: alors

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » mar. mars 22, 2016 9:03 pm

Page 2 dans le matériel nécessaire et page 20 pour le raccord tuyau sur la pompe.

Enfin le principal est que ça fonctionne.

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » mar. mars 22, 2016 9:10 pm

je connais les pages je l'ai télécharger alors :tristounet:

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » mar. mars 22, 2016 9:11 pm

ça résout pas mon manque de puissance

Avatar du membre
Benhurburg
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
Prénom : Ben
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 337777
Contact :
Ben
 ans
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar Benhurburg » mar. mars 22, 2016 10:18 pm

Si il n'y a pas de fuite ça devrait , il faut que ce soit étanche sinon la pression du turbo ne sera pas transmise à la pompe injection.

Il se vend des pièces , un peu comme des valves , qui se boulonnent sur une durite pour faire un piquage .

Avatar du membre
tofou50
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 231
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 134000
Localisation : saint sauveur le vicomte50
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique

Messagepar tofou50 » mer. mars 23, 2016 12:48 pm

oui j'ai bien compris le principe je l'ai fait identique a ta doc
pour toi ça viendrai de la mon problème un manque de pression dans le correcteur de suralimentation ce qui expliquerai qu'elle n'est pas de reprise ou correcteur hs