probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
ok je vais faire un contrôle de tous ça
moi vu que je suis resté en Lucas j'ai pas eu besoin de changer les injecteurs donc le fil y est encore voila pourquoi je posait la question
moi vu que je suis resté en Lucas j'ai pas eu besoin de changer les injecteurs donc le fil y est encore voila pourquoi je posait la question
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
bonjour
essaie sur route, non concluent aucune reprise, accélération super moue
ma vieille laguna 2.2 d est plus nerveuse
vas falloir que je regarde pourquoi![??? :???:](./images/smilies/pointinterrogation.gif)
essaie sur route, non concluent aucune reprise, accélération super moue
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
ma vieille laguna 2.2 d est plus nerveuse
![Effrayé :affraid:](./images/smilies/affraid.gif)
vas falloir que je regarde pourquoi
![??? :???:](./images/smilies/pointinterrogation.gif)
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
A l'accélération franche : ça fume noir ? ça fume bleu ? ça ne fume pas ?
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
a froid fume légèrement blanc, mais a chaud rien
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
En pleine accélération ça doit fumer noir , visible dans le rétro.
Ajouter un peu d'avance pour voir si ça améliore , faire un repère avant de modifier.
Ajouter un peu d'avance pour voir si ça améliore , faire un repère avant de modifier.
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
ok je vais essayer ca merci
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
elle a fumer noir au premiere demarrage mais apres plus rien
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
par contre j'ai refait la manip pour le compte tours et il ne fonctionne toujours pas, je me demande si c'est pas lui qui serait hs, je n'arrive pas a me souvenir si il marchait quand j'ai acheté la voiture
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
Il faut regarder s'il n'y a pas de bulle dans le circuit , si la poire ne fuit pas , si le filtre à gasoil est propre , si l'aspiration dans le réservoir n'est pas pleine de mer..
Le système d'enrichissement à froid est il monté ? si non régler le ralenti plus haut ( regarder où le système agit )
Le système d'enrichissement à froid est il monté ? si non régler le ralenti plus haut ( regarder où le système agit )
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
pas de bulle dans le circuit gasoil, filtre neuf, pas de fuite a la poire non plus,
non ralenti accéléré a froid n'est pas monté et oui j'ai augmenté le ralentie pour compenser
la seul chose que je n'est pas vérifié c"est l'aspiration dans le réservoir
non ralenti accéléré a froid n'est pas monté et oui j'ai augmenté le ralentie pour compenser
la seul chose que je n'est pas vérifié c"est l'aspiration dans le réservoir
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
La pompe est elle toujours plombée ? il est possible que quelqu'un ait réduit le débit de gasoil pour passer la pollution au CT : à voir
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
non tous les plomb sont dessus
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
Benhurburg a écrit :Ajouter un peu d'avance pour voir si ça améliore , faire un repère avant de modifier.
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
ouais je fait faire ca ce week end
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
alors j'ai regardé je l'ai fait chauffer et acceleration a font aucune fumer noir
par contre j'ai contrôlé les plombs et je me suis aperçu qu'ils ont été coupé et on peu les enlever et les remettre de plus je trouve qu'elle ne gueule pas enorme en acceleration maxi
par contre j'ai contrôlé les plombs et je me suis aperçu qu'ils ont été coupé et on peu les enlever et les remettre de plus je trouve qu'elle ne gueule pas enorme en acceleration maxi
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
salut
info j'ai enlever la sonde d'air sur le tuyau entre la pipe d'admission et l'échangeur d'air pour y mettre le tuyau d'alimentation du correcteur de suralimentation
question est ce possible que mon problème soit la?
besoin d'aide la suis vraiment dans le .....![Snifff :sniff:](./images/smilies/sniff.gif)
info j'ai enlever la sonde d'air sur le tuyau entre la pipe d'admission et l'échangeur d'air pour y mettre le tuyau d'alimentation du correcteur de suralimentation
question est ce possible que mon problème soit la?
![Prière :prier:](./images/smilies/prier.gif)
besoin d'aide la suis vraiment dans le .....
![Snifff :sniff:](./images/smilies/sniff.gif)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
Ben.....
S'il y a une sonde, c'est qu'elle doit servir à quelque chose, non ?![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
S'il y a une sonde, c'est qu'elle doit servir à quelque chose, non ?
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
oui pas faux
mais j'ai vu sur un site qu'il l'avais branché la
je vais la remettre pour voir mais question ou brancher le correcteur de suralimentation
vu que le raccord sur la pipe d'admission ne ce détail plus et que je n'en trouve pas non plus
mais j'ai vu sur un site qu'il l'avais branché la
je vais la remettre pour voir mais question ou brancher le correcteur de suralimentation
vu que le raccord sur la pipe d'admission ne ce détail plus et que je n'en trouve pas non plus
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
Il faut brancher le tuyau qui est sur la durite qui sort de l'échangeur et qui rentre dans l'admission sur la pompe , pour envoyer plus de gasoil quand le turbo fonctionne sinon trop d'air et pas assez de gasoil.
Si tu n'as pas la bonne durite il faut se reprendre la où est branché le capteur ( 2 fils qui partent vers l'ancienne pompe )
Cela est précisé dans mon doc , il faudrait lire au lieu de survoler.
Si tu n'as pas la bonne durite il faut se reprendre la où est branché le capteur ( 2 fils qui partent vers l'ancienne pompe )
Cela est précisé dans mon doc , il faudrait lire au lieu de survoler.
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
désolé de te décevoir mais ta doc je l'ai lu et relu et j'ai fait exactement ce qui y est écrit et j'ai même mis une durite renforcer pour évité l'écrasement
alors
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
Page 2 dans le matériel nécessaire et page 20 pour le raccord tuyau sur la pompe.
Enfin le principal est que ça fonctionne.
Enfin le principal est que ça fonctionne.
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
je connais les pages je l'ai télécharger alors ![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
ça résout pas mon manque de puissance
- Benhurburg
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 8:30 pm
- Prénom : Ben
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 337777
- Contact :
-
Ben
ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
Si il n'y a pas de fuite ça devrait , il faut que ce soit étanche sinon la pression du turbo ne sera pas transmise à la pompe injection.
Il se vend des pièces , un peu comme des valves , qui se boulonnent sur une durite pour faire un piquage .
Il se vend des pièces , un peu comme des valves , qui se boulonnent sur une durite pour faire un piquage .
- tofou50
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 231
- Enregistré le : lun. mars 07, 2016 10:30 am
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 134000
- Localisation : saint sauveur le vicomte50
-
christophe
55 ans
saint sauveur le vicomte50 -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: probleme redemarrage suite replacement pompe epic par pompe mecanique
oui j'ai bien compris le principe je l'ai fait identique a ta doc
pour toi ça viendrai de la mon problème un manque de pression dans le correcteur de suralimentation ce qui expliquerai qu'elle n'est pas de reprise ou correcteur hs
pour toi ça viendrai de la mon problème un manque de pression dans le correcteur de suralimentation ce qui expliquerai qu'elle n'est pas de reprise ou correcteur hs