Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà même si ce moteur équipe une 407 dans le cas présent je sais qu'il a aussi équipé certaines 406 d'où ma demande de renseignement
Voilà la température d'eau stagne à 80 degrés en conduite normale ce qui me paraît peux (calorstat sensé déclenché a 89 d'après oscaro) .... Mais là n'est pas le plus gros soucis , dans les bouchons , la voiture chauffe bon pas énorme mais chauffe .
En effet elle passe de 80 à 90 degrés voire une fois 100 degrés puis redescends a 90 toujours pendant les bouchons pour ensuite revenir à 80 environ hors bouchon .
Du coup voici ma question qu'est-ce qui peux clocher ?
Sonde ?
Calorstat ?
Relais ventilateur ?
Ventilateur première vitesse ?
Vapodetendeur ?
A note , la voiture est équipé GPL par un kit Prins VSI
Merci pour votre aide !
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Soucis température 407 2.2
- flo31490
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Florian
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Soucis température 407 2.2
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Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Soucis température 407 2.2
Alors:
. Aucunement lié au système GPL, si tant est que le circuit de LDR soit purgé correctement; il y a juste une dérivation pour réchauffer le vapodétendeur
. Sur la 406 à partir de semi-mux l'aiguille ne monte pas au-delà de 90°C; je crois que c'est voulu, par soft, pour ne pas affoler le conducteur. Bizarre que ça soit différent sur la 407, mais le fait qu'elle chauffe dans les bouchons n'a rien d'anormal! les ventilos se déclenchent alors, faisant ensuite retomber la température.
. On peut aussi lire la température de LDR à l'OBD, ce serait intéressant de comparer les infos OBD et indicateur à aiguille
. la température qui stagne à 80°C en usage normal est plus étonnante, le calorstat est-il récent, le circuit de LDR est-il bien purgé?
A noter qu'avec l'interface PRINS-VSI on peut aussi lire la température de fonctionnement du moteur, parmi les nombreux paramètres lisibles
. Aucunement lié au système GPL, si tant est que le circuit de LDR soit purgé correctement; il y a juste une dérivation pour réchauffer le vapodétendeur
. Sur la 406 à partir de semi-mux l'aiguille ne monte pas au-delà de 90°C; je crois que c'est voulu, par soft, pour ne pas affoler le conducteur. Bizarre que ça soit différent sur la 407, mais le fait qu'elle chauffe dans les bouchons n'a rien d'anormal! les ventilos se déclenchent alors, faisant ensuite retomber la température.
. On peut aussi lire la température de LDR à l'OBD, ce serait intéressant de comparer les infos OBD et indicateur à aiguille
. la température qui stagne à 80°C en usage normal est plus étonnante, le calorstat est-il récent, le circuit de LDR est-il bien purgé?
A noter qu'avec l'interface PRINS-VSI on peut aussi lire la température de fonctionnement du moteur, parmi les nombreux paramètres lisibles
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Soucis température 407 2.2
Hello !!!
Tout d'abord un très très grand merci pour toutes les infos
La température ça dépends des fois elle stagne a 85 des fois au dessus(89) . Ce qui est bizarre c'est que tout à l'heure encore je prends ma voiture la jauge affiche 90 degrés puis redescends a 70 ... A la valise --> aucun défaut mais je pense que la sonde a un coup dans l'aile ...
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Tout d'abord un très très grand merci pour toutes les infos
La température ça dépends des fois elle stagne a 85 des fois au dessus(89) . Ce qui est bizarre c'est que tout à l'heure encore je prends ma voiture la jauge affiche 90 degrés puis redescends a 70 ... A la valise --> aucun défaut mais je pense que la sonde a un coup dans l'aile ...
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Re: Soucis température 407 2.2
Bonjour a tous !!
Du coup j'ai changé le calorstat et il y a déjà du mieux ! La température monte bien a 90 degrés ce qui est une bonne nouvelle !!! En revanche, la température monte au dessus de 90 lorsque la voiture est à l’arrêt .... et ça à mon avis ça n'est pas normal ... Surtout qu'aujourd'hui il fait 16 dehors .... Bref après test il s'avère que une fois la voiture à 90 le ventilateur ne se déclenche pas à part si j'active la clim .. Est-ce normal ?
Merci d'avance
Du coup j'ai changé le calorstat et il y a déjà du mieux ! La température monte bien a 90 degrés ce qui est une bonne nouvelle !!! En revanche, la température monte au dessus de 90 lorsque la voiture est à l’arrêt .... et ça à mon avis ça n'est pas normal ... Surtout qu'aujourd'hui il fait 16 dehors .... Bref après test il s'avère que une fois la voiture à 90 le ventilateur ne se déclenche pas à part si j'active la clim .. Est-ce normal ?
Merci d'avance
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