Référence pompe à carburant
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Référence pompe à carburant
Bonjour,
Ce matin en mettant le contact, la pompe à essence ne s'enclenche pas... donc impossible de démarrer...
Le démarreur tourne bien, pas de souci à ce niveau.
Aucun signe avant-coureur.
Je ne sais pas si c'est la pompe à essence, ou un problème avec l'anti-démarrage?
Au cas où, quelqu'un peut-il me donner la référence de cette pompe à essence sur ma 406? 1525N7 ou autre?
Merci d'avance.
Ce matin en mettant le contact, la pompe à essence ne s'enclenche pas... donc impossible de démarrer...
Le démarreur tourne bien, pas de souci à ce niveau.
Aucun signe avant-coureur.
Je ne sais pas si c'est la pompe à essence, ou un problème avec l'anti-démarrage?
Au cas où, quelqu'un peut-il me donner la référence de cette pompe à essence sur ma 406? 1525N7 ou autre?
Merci d'avance.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Référence pompe à carburant
Hello Bruno.
Voici ce que j'ai trouvé.
Voici ce que j'ai trouvé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Référence pompe à carburant
Bonjour Bruno
Ah Pascal a été plus rapide que moi
Ah Pascal a été plus rapide que moi
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Référence pompe à carburant
Bonjour Philippe.
Plus rapide de pas grand chose.
Plus rapide de pas grand chose.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Référence pompe à carburant
Bruno_du_Garlaban a écrit :Ce matin en mettant le contact, la pompe à essence ne s'enclenche pas... donc impossible de démarrer...
Le démarreur tourne bien, pas de souci à ce niveau.
Aucun signe avant-coureur.
La mienne n’avait donné aucun signe de faiblesse non plus avant de lâcher brutalement. J’avais pu la faire tourner une ou deux fois ensuite, en tapant dessus au moment de mettre le contact, juste histoire de déplacer la voiture pour la mettre au coin de la terrasse.
Bruno_du_Garlaban a écrit :Je ne sais pas si c'est la pompe à essence, ou un problème avec l'anti-démarrage?
Pour l’anti-démarrage, tu aurais en principe un voyant orange allumé au combiné, en bas tout à gauche.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Référence pompe à carburant
caloulou89 a écrit :Bonjour Philippe.
Plus rapide de pas grand chose.
Bonjour Pascal
Et oui
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Merci beaucoup pour ce retour rapide.
Sur Oscaro il y a 2 versions compatibles, en Bosch, avec 40% d'écart sur le prix :
Pompe Bosch 1525N7 v1
Pompe Bosch 1525N7 v2
Dans le schéma donné par Pascal, je vois aussi le contacteur inertiel. Si il était coupé est-ce que je pourrais lancer le démarreur ?
Merci d'avance
Sur Oscaro il y a 2 versions compatibles, en Bosch, avec 40% d'écart sur le prix :
Pompe Bosch 1525N7 v1
Pompe Bosch 1525N7 v2
Dans le schéma donné par Pascal, je vois aussi le contacteur inertiel. Si il était coupé est-ce que je pourrais lancer le démarreur ?
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Référence pompe à carburant
oui, le contacteur sert uniquement a couper l'alimentation en carburant
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Merci Steph. Une petite chance alors que ça vienne de là. On le réarme en appuyant dessus?
J'ai regardé le tutoriel sur la pompe de gavage, apparemment pas si simple au remontage, pour revisser correctement le collier, remettre la pompe bien en place, du fait de la déformation du réservoir avec l'âge. Et "bien sûr", mon réservoir est aux 3/4 plein ce qui ne va pas me faciliter les choses...
Pour l'anecdote, j'ai mis du nettoyant injecteur Facom vendredi dernier, juste avant de faire le plein aux 3/4. Une relation de cause à effet avec mon dysfonctionnement?
J'ai regardé le tutoriel sur la pompe de gavage, apparemment pas si simple au remontage, pour revisser correctement le collier, remettre la pompe bien en place, du fait de la déformation du réservoir avec l'âge. Et "bien sûr", mon réservoir est aux 3/4 plein ce qui ne va pas me faciliter les choses...
Pour l'anecdote, j'ai mis du nettoyant injecteur Facom vendredi dernier, juste avant de faire le plein aux 3/4. Une relation de cause à effet avec mon dysfonctionnement?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Référence pompe à carburant
Pour l'avoir déjà fait, c'est vrai qu'il y a plus sympa:
Pas beaucoup de place, à moins d'avoir des mains et bras de bébé.
Le réservoir qui se déforme avec le poids du carburant.
Le joint de la pompe qui à tendance à se barrer (pas hésiter à lui mettre de la grosse graisse, ça la maintient un peu en place).
Etc...
Donc je te conseille de siphonner ton réservoir jusqu'à la dernière goutte, et de le déposer.
Ce sera plus simple pour bosser dessus et, tant qu'à monter une pompe neuve, ça te permettra de nettoyer le réservoir de ses éventuelles dépôts tout cracra...
(Moi c'était karsher à donf dedans et sechage au soleil quelques heures.)
Ah oui très important, dès que la bague vissable de maintient de la pompe est démontée, il faut la revisser au plus vite car, le réservoir peut se déformer et là, tu ne pourra plus revisser la bague dessus... (et à 500€ environ le réservoir chez Peugeot, ça pique!)
Moi l'ancien proprio de mon break avait du attendre trop longtemps, finalement il avait mis en force la pompe avec un fer plat, et de la mousse expansive, pour la maintenir en place, résultat : j'ai fais fermer une station car en faisait le plein complet, ça a dégueuler partout!!!
J'ai du finir par trouver le même réservoir en occasion (NFP) car j'avais tout essayé (chaud, froid, forcé comme un porc...) il était définitivement déformé et donc impossible de faire prendre la bague sur le filetage du réservoir...
En somme, pas trop compliqué mais bien laissé la bague en place.
Du coup, t'as essayé d'appuyer sur le contacteur inertiel? Il y a du mieux?
Je ne pense pas que ça vienne de ton nettoyant injecteur, ce n'est qu'une "simple" pompe, ça n'a pas du la chatouiller. Par contre, t'as un souci pour avoir recours à ça? (Perso je ne suis pas convaincu par ces produits)
Pas beaucoup de place, à moins d'avoir des mains et bras de bébé.
Le réservoir qui se déforme avec le poids du carburant.
Le joint de la pompe qui à tendance à se barrer (pas hésiter à lui mettre de la grosse graisse, ça la maintient un peu en place).
Etc...
Donc je te conseille de siphonner ton réservoir jusqu'à la dernière goutte, et de le déposer.
Ce sera plus simple pour bosser dessus et, tant qu'à monter une pompe neuve, ça te permettra de nettoyer le réservoir de ses éventuelles dépôts tout cracra...
(Moi c'était karsher à donf dedans et sechage au soleil quelques heures.)
Ah oui très important, dès que la bague vissable de maintient de la pompe est démontée, il faut la revisser au plus vite car, le réservoir peut se déformer et là, tu ne pourra plus revisser la bague dessus... (et à 500€ environ le réservoir chez Peugeot, ça pique!)
Moi l'ancien proprio de mon break avait du attendre trop longtemps, finalement il avait mis en force la pompe avec un fer plat, et de la mousse expansive, pour la maintenir en place, résultat : j'ai fais fermer une station car en faisait le plein complet, ça a dégueuler partout!!!
J'ai du finir par trouver le même réservoir en occasion (NFP) car j'avais tout essayé (chaud, froid, forcé comme un porc...) il était définitivement déformé et donc impossible de faire prendre la bague sur le filetage du réservoir...
En somme, pas trop compliqué mais bien laissé la bague en place.
Du coup, t'as essayé d'appuyer sur le contacteur inertiel? Il y a du mieux?
Je ne pense pas que ça vienne de ton nettoyant injecteur, ce n'est qu'une "simple" pompe, ça n'a pas du la chatouiller. Par contre, t'as un souci pour avoir recours à ça? (Perso je ne suis pas convaincu par ces produits)
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Merci Jean-Pierre pour tous ces conseils.
Ca peut vite devenir galère si le réservoir est déformé (ce qui sera sans doute le cas vu son âge).
Je l'avais fait sur ma 1ere 406, mais elle n'avait alors que 5 ans et 90.000kms.
Je vais voir si ce n'est pas trop galère de déposer le réservoir, en effet ce serait bien mieux de le nettoyer complètement. J'imagine la tronche du fond de cuve
Autre chose; je n'ai pas trouvé le contacteur inertiel (je l'imaginais être en évidence vers une attache d'amortisseur). Pouvez-vous me dire où il se situe?
Y-a-t-il un fusible sur le circuit de cette pompe de gavage (sur une full-mux)?
Je n'y crois pas trop mais bon...
Merci d'avance
Nettoyant injecteur: vu qu'elle tourne à 99% au GPL (seulement le démarrage est à l'essence), je pensais que les injecteurs essence avaient pu s'encrasser, je trouvais le fonctionnement un peu chaotique à l'essence au démarrage (alors qu'au GPL elle tourne comme une horloge). Vu que j'ai changé le catalyseur et les sondes lambda, je me suis dit qu'il fallait nettoyer les injecteurs pour retrouver un système essence "comme neuf". C'était compter sans cette foutue pompe
Ca peut vite devenir galère si le réservoir est déformé (ce qui sera sans doute le cas vu son âge).
Je l'avais fait sur ma 1ere 406, mais elle n'avait alors que 5 ans et 90.000kms.
Je vais voir si ce n'est pas trop galère de déposer le réservoir, en effet ce serait bien mieux de le nettoyer complètement. J'imagine la tronche du fond de cuve
Autre chose; je n'ai pas trouvé le contacteur inertiel (je l'imaginais être en évidence vers une attache d'amortisseur). Pouvez-vous me dire où il se situe?
Y-a-t-il un fusible sur le circuit de cette pompe de gavage (sur une full-mux)?
Je n'y crois pas trop mais bon...
Merci d'avance
Nettoyant injecteur: vu qu'elle tourne à 99% au GPL (seulement le démarrage est à l'essence), je pensais que les injecteurs essence avaient pu s'encrasser, je trouvais le fonctionnement un peu chaotique à l'essence au démarrage (alors qu'au GPL elle tourne comme une horloge). Vu que j'ai changé le catalyseur et les sondes lambda, je me suis dit qu'il fallait nettoyer les injecteurs pour retrouver un système essence "comme neuf". C'était compter sans cette foutue pompe
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Référence pompe à carburant
Ton réservoir à certainement bougé depuis son 1er jour mais, ce qui importe c'est le filetage ou tu viens visser la bague, mais tant que la bague est dessus ça ne bouge pas, donc, tant que tu ne traîne pas à la remettre aucun soucis.
Pour résumer:
-Siphonnage du réservoir. (et stockage dans des jerricans propres, et filtrer si présence de dépôt)
-Débranchement de la pompe, débranchement des diverses durites.
-Dévisser les vis N°70 et retirer les support pour sortir ensuite le réservoir.
-Ensuite, faire un repère sur la bague au blanco et le réservoir (pour le serrage au remontage mais normalement il y a déjà des repères).
-Dévisser la bague (trouve une 2è paire de bras ou frappe la avec un outil non tranchant, afin de la débloqué), sors la pompe et revisse de suite la bague.
-Là tu peux passer au nettoyage et séchage du réservoir.
-Montage de la pompe neuve avec un joint neuf (N°3 à 11,95TTC chez Peugeot) que tu graissera pour qu'il colle un peu car, il a tendance à chasser quand tu plaque la pompe pour visser la bague.
Enfin, tu remonte tout dans le sens inverse, refais le plein avec l'essence récupérée (si propre et bien stockée) et tu fais une purge en mettant plusieurs fois la clé en position contact, sans démarrer, afin de faire tourner la pompe plusieurs fois pour bien apporter le carburant jusqu'au moteur.
Et la Vroom Vroom roule ma poule!
Je pensais qu'il n'y avait plus de contacteur inertiel sur Full mux, pourtant il apparait avec ton VIN.
Voici une photo de son emplacement, soit à gauche ou à droite près de l'amorto:
Pour résumer:
-Siphonnage du réservoir. (et stockage dans des jerricans propres, et filtrer si présence de dépôt)
-Débranchement de la pompe, débranchement des diverses durites.
-Dévisser les vis N°70 et retirer les support pour sortir ensuite le réservoir.
-Ensuite, faire un repère sur la bague au blanco et le réservoir (pour le serrage au remontage mais normalement il y a déjà des repères).
-Dévisser la bague (trouve une 2è paire de bras ou frappe la avec un outil non tranchant, afin de la débloqué), sors la pompe et revisse de suite la bague.
-Là tu peux passer au nettoyage et séchage du réservoir.
-Montage de la pompe neuve avec un joint neuf (N°3 à 11,95TTC chez Peugeot) que tu graissera pour qu'il colle un peu car, il a tendance à chasser quand tu plaque la pompe pour visser la bague.
Enfin, tu remonte tout dans le sens inverse, refais le plein avec l'essence récupérée (si propre et bien stockée) et tu fais une purge en mettant plusieurs fois la clé en position contact, sans démarrer, afin de faire tourner la pompe plusieurs fois pour bien apporter le carburant jusqu'au moteur.
Et la Vroom Vroom roule ma poule!
Je pensais qu'il n'y avait plus de contacteur inertiel sur Full mux, pourtant il apparait avec ton VIN.
Voici une photo de son emplacement, soit à gauche ou à droite près de l'amorto:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Merci mille fois pour toutes ces infos!
Dommage pour moi que tu n'habites pas dans le coin, je t'aurais bien embauché pour m'aider
J'ai bien l'impression que le contacteur inertiel n'y est pas sur la mienne (j'ai cherché là où il est sur la photo).
Dommage pour moi que tu n'habites pas dans le coin, je t'aurais bien embauché pour m'aider
J'ai bien l'impression que le contacteur inertiel n'y est pas sur la mienne (j'ai cherché là où il est sur la photo).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Référence pompe à carburant
Ça aurait été avec plaisir pour le coup de main
Pour le contacteur si il n'est pas dans le compartiment moteur, tu ne dois pas l'avoir alors...
Pour le contacteur si il n'est pas dans le compartiment moteur, tu ne dois pas l'avoir alors...
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Référence pompe à carburant
Si jamais j'ai une pompe essence d'occase , a moins que tu ne veuille mettre du neuf
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Merci Biff. Ca aurait pu m'intéresser en effet, mais je l'ai commandée hier et elle a déjà été expédiée, rarissime que ça se fasse aussi vite d'ailleurs...
Ce soir j'ai travaillé sur le paramétrage du système GPL; je m'en suis sorti en paramétrant la température min de passage au GPL, à 0°C, et la tempo, à 0.1s.
Donc la voiture démarre directement au GPL, (normalement on attend plutôt que le gaz soit à 25°C plus une tempo de 90s), ce n'est pas l'idéal, et bien sûr il faudra changer la pompe à essence quand même, mais ça permet de rouler, jusque là. C'est bien mieux qu'une voiture plantée dans son garage
Prochain boulot: changer le radiateur principal (pour ceux qui ont suivi mes déboires), puis je m'attaquerai à la pompe.
Merci pour votre aide
Ce soir j'ai travaillé sur le paramétrage du système GPL; je m'en suis sorti en paramétrant la température min de passage au GPL, à 0°C, et la tempo, à 0.1s.
Donc la voiture démarre directement au GPL, (normalement on attend plutôt que le gaz soit à 25°C plus une tempo de 90s), ce n'est pas l'idéal, et bien sûr il faudra changer la pompe à essence quand même, mais ça permet de rouler, jusque là. C'est bien mieux qu'une voiture plantée dans son garage
Prochain boulot: changer le radiateur principal (pour ceux qui ont suivi mes déboires), puis je m'attaquerai à la pompe.
Merci pour votre aide
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Référence pompe à carburant
elle va finir par être plus que neuve ta voiture Bruno
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Bonjour Steph,
Oui beaucoup de dépenses en ce moment, sur cette voiture!
J'envisage de profiter de cette panne de pompe de gavage, pour remplacer le réservoir par un d'occasion. Plusieurs raisons:
. Revenir aux 70L d'origine (le mien a été réduit en "aftermarket" au moment de la pose de l'équipement GPL, pour que la voiture soit homologuée GPL et non ES-GPL, une bizarrerie administrative faisable à l'époque en 2005).
. Nettoyer tranquillement au Karsher le réservoir d'occasion, remonter la pompe neuve puis réinstaller le tout sur la voiture; pour l'immobiliser un minimum de temps et éviter une galère du style "remontage impossible de la pompe"..
J'en ai trouvé un sur LBC, venant d'une 406 dont le VIN est: VF38B6FZF81656386. Elle n'aurait que 125.000kms donc c'est même envisageable de laisser sa pompe de gavage plutôt que mettre une neuve.
Elle est du même millésime que la mienne, c'est une 1L8i mais ça ne devrait pas changer grand chose, le numéro de châssis est proche du mien (à 1800 exemplaires près!).
Pouvez-vous me donner d'après ce numéro de châssis, les références du réservoir et de la pompe?
Merci d'avance
Oui beaucoup de dépenses en ce moment, sur cette voiture!
J'envisage de profiter de cette panne de pompe de gavage, pour remplacer le réservoir par un d'occasion. Plusieurs raisons:
. Revenir aux 70L d'origine (le mien a été réduit en "aftermarket" au moment de la pose de l'équipement GPL, pour que la voiture soit homologuée GPL et non ES-GPL, une bizarrerie administrative faisable à l'époque en 2005).
. Nettoyer tranquillement au Karsher le réservoir d'occasion, remonter la pompe neuve puis réinstaller le tout sur la voiture; pour l'immobiliser un minimum de temps et éviter une galère du style "remontage impossible de la pompe"..
J'en ai trouvé un sur LBC, venant d'une 406 dont le VIN est: VF38B6FZF81656386. Elle n'aurait que 125.000kms donc c'est même envisageable de laisser sa pompe de gavage plutôt que mettre une neuve.
Elle est du même millésime que la mienne, c'est une 1L8i mais ça ne devrait pas changer grand chose, le numéro de châssis est proche du mien (à 1800 exemplaires près!).
Pouvez-vous me donner d'après ce numéro de châssis, les références du réservoir et de la pompe?
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Référence pompe à carburant
Si j'ai bien lu, ça à l'air d'être les mêmes ref!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Référence pompe à carburant
Salut Bruno, alors c'en est ou? As-tu eu le temps de t'y atteler, ou cette pompe te gave
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Bonjour,
Ca y est, c'est changé. J'ai énormément galéré. J'avoue que finalement je n'ai changé que la pompe, sans démonter le réservoir.
J'y ai passé du temps.
Malgré un "extracteur de jauge à carburant"... qui passe difficilement dans l'ouverture sous le siège. Pas de place, m#rdique à manoeuvrer.
La bague qui ne peut pas passer par cette même ouverture, même en forçant. Donc je l'ai cassée après l'avoir dévissée, et ai du me résoudre à déformer l'ouverture en métal, pour agrandir le diamètre.
Revisser la bague neuve, une fois la pompe enlevée, pas facile non plus, on se demande pourquoi ça force autant (j'avais nettoyé le filetage). En sachant qu'on n'a pas beaucoup de temps avant que le réservoir se déforme...
Vidange partielle du réservoir par siphon.
Mise en place de la nouvelle pompe. Le joint ne tient effectivement pas du tout en place, j'ai essayé de le "fixer" avec de la graisse (et idem pour le filetage de la bague, pour qu'elle coulisse mieux).
Il faut appuyer sur la pompe tout en essayant d'amorcer le vissage de la bague, sans que le joint bouge... vraiment une punition!
Finalement, re-vissage avec l'outil, puis branchement de la durite et du connecteur, ça marche bien.
On croise alors les doigts pour qu'il n'y ait pas de fuites!
J'ai fait un grand tour sur une route en virages, pour vérifier l'absence de fuites, banquette toujours enlevée, ça semble OK.
Je trouve que c'est mal fichu, j'ai curieusement bien moins galéré pour changer cette pompe sur une 406 1L8 de 1998 (il y a des années)... sans doute pas fait pareil...
Merci beaucoup pour toute votre aide!
Une photo du "massacre", avec la pompe neuve en place
Ca y est, c'est changé. J'ai énormément galéré. J'avoue que finalement je n'ai changé que la pompe, sans démonter le réservoir.
J'y ai passé du temps.
Malgré un "extracteur de jauge à carburant"... qui passe difficilement dans l'ouverture sous le siège. Pas de place, m#rdique à manoeuvrer.
La bague qui ne peut pas passer par cette même ouverture, même en forçant. Donc je l'ai cassée après l'avoir dévissée, et ai du me résoudre à déformer l'ouverture en métal, pour agrandir le diamètre.
Revisser la bague neuve, une fois la pompe enlevée, pas facile non plus, on se demande pourquoi ça force autant (j'avais nettoyé le filetage). En sachant qu'on n'a pas beaucoup de temps avant que le réservoir se déforme...
Vidange partielle du réservoir par siphon.
Mise en place de la nouvelle pompe. Le joint ne tient effectivement pas du tout en place, j'ai essayé de le "fixer" avec de la graisse (et idem pour le filetage de la bague, pour qu'elle coulisse mieux).
Il faut appuyer sur la pompe tout en essayant d'amorcer le vissage de la bague, sans que le joint bouge... vraiment une punition!
Finalement, re-vissage avec l'outil, puis branchement de la durite et du connecteur, ça marche bien.
On croise alors les doigts pour qu'il n'y ait pas de fuites!
J'ai fait un grand tour sur une route en virages, pour vérifier l'absence de fuites, banquette toujours enlevée, ça semble OK.
Je trouve que c'est mal fichu, j'ai curieusement bien moins galéré pour changer cette pompe sur une 406 1L8 de 1998 (il y a des années)... sans doute pas fait pareil...
Merci beaucoup pour toute votre aide!
Une photo du "massacre", avec la pompe neuve en place
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Référence pompe à carburant
Pour la bague, tu ne pouvait pas la "glissée" sur le côté? C'est ce que j'avais fait quand j'ai changer ma pompe sur l'ancienne
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Référence pompe à carburant
L’accès est effectivement très mal foutu...
Je m’étais confectionné un outil, avec un gros tube PVC, mais ça reste galère même avec ça...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Référence pompe à carburant
Bravo, malgré les galères tu en es venu à bout
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Référence pompe à carburant
Bonjour,
Je reviens brièvement sur le sujet (pour cause de suspicion de très légère fuite d'essence au niveau du bouchon de la pompe).
Que pensez-vous de coller le joint (ref 153141) sur la bague, à la néoprène, puis graissage pour que ça coulisse sans souci lors du serrage?
(je pense que le joint s'est décalé quand j'ai serré la bague, ce serrage n'étant pas simple puisqu'il faut à la fois appuyer sur la pompe, maintenir comme on peut le joint en place, et serrer la bague, le tout dans un endroit très peu accessible)
Merci d'avance
Je reviens brièvement sur le sujet (pour cause de suspicion de très légère fuite d'essence au niveau du bouchon de la pompe).
Que pensez-vous de coller le joint (ref 153141) sur la bague, à la néoprène, puis graissage pour que ça coulisse sans souci lors du serrage?
(je pense que le joint s'est décalé quand j'ai serré la bague, ce serrage n'étant pas simple puisqu'il faut à la fois appuyer sur la pompe, maintenir comme on peut le joint en place, et serrer la bague, le tout dans un endroit très peu accessible)
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998