Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)
Bonjour a tous,
Voilà ma poulie damper a exploser, le caoutchouc qui entouré cette poulie c'est frotté contre le carter de distri, a chauffé, c'est démanché de son emplacement, puis est allé se niché dans dans la courroie de distribution.
En bref, ne pensant pas que la courroie était décaler, nous avons changer la poulie Damper, ainsi que la courroie d'alternateur. Tout ça c'est fait dans de bonne condition. Au moment ou mon 'Beau Frère" ma demandé de démarrer la voiture, le démarreur tourne bien, mais sa ne démarre pas, après plusieurs essai, la voiture fais un "semblant" de démarrer, mais nada.
Je me renseigne auprès d'un ami qui habite assez loin, ne pouvant pas venir chez moi je lui explique mon problème, il me dit que sur les 406 la poulie damper est en effet une maladie et que sa arrive assez fréquemment.
Donc j'appelle quelque connaissance a moi (le beau père de ma copine ainsi que son frère) qui connaisse la mécanique mais JE PENSE pas au point de savoir recaler une distribution.. Alors avec l'aide de mon ami par téléphone il me dis de regarder ses de marqueur blanc qu'il avait fait lors de la courroie de distribution. Alors certes on les voient. Donc nous décidons de commencé par pigé le volant moteur en bas (tout en ayant bien débrancher la batterie). Donc premier problème qui se pose, nous prenons bien une pige de Ø8 qui rentre parfaitement dans le volant moteur, mais qui se trouve décaler de 7 crans, donc par conséquent, nous tournons encore le volant moteur ( car il faudrait faire 2 tours avec la poulie damper pour faire un tour complet du moteur), et la MYSTÈRE, nous tombons sur un deuxième trou Ø8 au volant moteur, ce qui nous a paru très bizarre mais certainement normale me dirait vous ? Cette fois-ci 15 crans... Par rapport a l'arbre a came...
Après beaucoup de temps de réflexion on c'est dit, ce n'est pas possible qu'il y es autant, car elle ne démarrerais pas du tout du aux piston qui aurait explosé ? Or quand on tourne le moteur, (enfin la je dirais plutôt tournais.....) tout tournais bien aucun bruit mécanique étrange, rien ne tapé..
De la on commence à ce dire, bin on va la recalé (mais je pense qu'on aurait du s'arrêter la...), donc nous prenons un des deux trou du volant moteur, puis nous y insérons cette fameuse pige Ø8, nous commençons a ôté la courroie de distribution... Et la mystère la poulie d'arbre a came, impossible a tourné a la main pour la remettre en face du trou fileté. De la on se dit tiens c'est bizarre, donc on la courroie ... on refait des coups de moteur manuellement pour vérifié que rien ne bloque, en effet, rien ne bloque. donc on refait l'opération (ôté la courroie...) donc mystère la poulie AAC ne tourne toujours pas manuellement, normalement me dirait vous ?
Et la on à essayé pleins de trucs dont je pense que je ne vais pas vous expliqué car je pense que même la je ne serais pas vous dire ce qu'il y a eu de fais, mais je pense qu'ils m'ont complétement tout désynchronisé....
Alors un moment dans l'après midi on recale le volant moteur avec la pige Ø8, on enlève le cache culbuteur pour voir si quelque chose avait cassé mais apparemment de ce qu'on voit rien n'est casser mais on peut pas voir plus bas.. Et la le beau père commence a décider de tourner la poulie AAC avec une clé a œil de 17 je crois (le boulon du centre) et la YOUPI la poulie tourne, peut être qu'on ne pouvais pas la tourner a la main du a la compression du moteur? Personnellement je ne pense pas.
Donc la on commence a mettre la poulie AAC en face du trou fileté pour y inséré le boulon de calage. on remonte tout, on refait des coup de moteur manuellement a l'aide de la poulie damper et la je pense que tout c'est écroulé autour de moi. Le moteur ne tourne plus dans un sens comme dans l'autre, enfin oui il tourne mais on remarque au bout de quelque centimètre on peut pas aller plus loin, manuellement on sens que quelque chose touche, les soupapes ?.
Alors je rappelle mon ami, (je lui es pas expliqué tout ça la honte...) en gros il me dit de démonter la poulie AAC, et de voir si la clavette n'est pas cassé, donc on le fais et la on découvre que la clavette est bien casser... Et la le beau père tout content la pane est trouvé, il me dit plus qu'à trouvé une clavette ou une poulie AAC dans une casse, sauf qu'il faut virer la clavette sectionné dans l'arbre a came qui n'est pas du tout dans mon sens donc je ne la vois pas et la poulie étant démonté.. Et il me dit quand on l'aura trouvé pour plus facilement la recalé avec la fameuse pige et le boulon ... sauf que dans la nuit je réfléchis (Oui malgré que ne je n'y connaisse rien en mécanique auto...) et la je me dis "Pourquoi en retrouvant une poulie avec une clavette le moteur va se recalé aussi facilement qu'en le disant ?
Selon mes explication, la poulie de base a été décalé, (Je pense que la je pense bien). Nous l'avons tourner grossièrement tourné dans tous les sens du au faite que le moteur était bloqué (Donc elle est encore plus décalé que le début d'un nombre "X" de cran) Et la je me dis que en plus ont a même pas marqué la poulie AAC pour la remettre dans son emplacement dans le quel il a été démonté. (Donc la je me dis qu'on a fais une grosse connerie) Mais de toute façon elle n'était pas bien calé me dirait vous ? Donc sa ne servais a rien de la marqué ?
Donc aujourd'hui j'en suis a se point la, je pense que c'est pas en remettant la poulie dans le calage avec le trou fileté qu'elle sera bien a son emplacement. Je pense que tout dépend de la hauteur des soupapes, mais la sa dépasse mes connaissance...
Alors voilà je suis du genre a me dire que sur une voiture tout est réparable, j'aime bien la mécanique auto mais a faire des vidange et changer des rotules bielles quand on m'explique bien. Mais la je pense et j'en suis même sûr que c'est impossible remettre un moteur au cran parfait...
Ah oui c'est une 406 2L HDI 90Ch 2000 294 000Km, ce qu'il me fait rire c'est que toutes les personnes qui ont des connaissance en mécanique me dise que j'ai un très bon modèle et qui aller très loin, tout en faisant attention au biellette arrière et bien sûre cette fameuse poulie damper..
Tout en sachant que c'est de ma faute car j'entendais un bruit au niveau de la courroie de distribution, mais je pense que c'était l'amortisseur que faisait du bruit, mais en faite non.
Mon but est de réparer toute les connerie que j'ai faite car je ne mes rien sur le dos de mon beau frère et l'oncle de ma copine. Je suis tourneur fraiseur donc on va dire que j'ai quelque connaissance minime dans ce cas la. mais la je sais que mécaniquement c'est très compliqué et que personnellement je ne sais pas du tout quoi faire. Le pire c'est que hier j'ai acheté la RTA lol me dirait vous haha.
Alors la je vais vous faire grincé des dents mais moi aussi sa me fais chier de dire ça, on me propose une mégane 1l5 DCI 2004 193 000Km 500€ (une connaissance a moi) mais voila, c'est renault et après quelque recherche les coussinet de bielle bah voila quoi...
Donc je cherche une poulie AAC avec la clavette en bonne état ou poubelle la 406 ? (Voilà ou j'en suis)
Je vous souhaite a tous un bon week end J'espère juste que j'ai écris un trop gros roman et que vous allez avoir la flemme de le lire lol ^^
Voilà ma poulie damper a exploser, le caoutchouc qui entouré cette poulie c'est frotté contre le carter de distri, a chauffé, c'est démanché de son emplacement, puis est allé se niché dans dans la courroie de distribution.
En bref, ne pensant pas que la courroie était décaler, nous avons changer la poulie Damper, ainsi que la courroie d'alternateur. Tout ça c'est fait dans de bonne condition. Au moment ou mon 'Beau Frère" ma demandé de démarrer la voiture, le démarreur tourne bien, mais sa ne démarre pas, après plusieurs essai, la voiture fais un "semblant" de démarrer, mais nada.
Je me renseigne auprès d'un ami qui habite assez loin, ne pouvant pas venir chez moi je lui explique mon problème, il me dit que sur les 406 la poulie damper est en effet une maladie et que sa arrive assez fréquemment.
Donc j'appelle quelque connaissance a moi (le beau père de ma copine ainsi que son frère) qui connaisse la mécanique mais JE PENSE pas au point de savoir recaler une distribution.. Alors avec l'aide de mon ami par téléphone il me dis de regarder ses de marqueur blanc qu'il avait fait lors de la courroie de distribution. Alors certes on les voient. Donc nous décidons de commencé par pigé le volant moteur en bas (tout en ayant bien débrancher la batterie). Donc premier problème qui se pose, nous prenons bien une pige de Ø8 qui rentre parfaitement dans le volant moteur, mais qui se trouve décaler de 7 crans, donc par conséquent, nous tournons encore le volant moteur ( car il faudrait faire 2 tours avec la poulie damper pour faire un tour complet du moteur), et la MYSTÈRE, nous tombons sur un deuxième trou Ø8 au volant moteur, ce qui nous a paru très bizarre mais certainement normale me dirait vous ? Cette fois-ci 15 crans... Par rapport a l'arbre a came...
Après beaucoup de temps de réflexion on c'est dit, ce n'est pas possible qu'il y es autant, car elle ne démarrerais pas du tout du aux piston qui aurait explosé ? Or quand on tourne le moteur, (enfin la je dirais plutôt tournais.....) tout tournais bien aucun bruit mécanique étrange, rien ne tapé..
De la on commence à ce dire, bin on va la recalé (mais je pense qu'on aurait du s'arrêter la...), donc nous prenons un des deux trou du volant moteur, puis nous y insérons cette fameuse pige Ø8, nous commençons a ôté la courroie de distribution... Et la mystère la poulie d'arbre a came, impossible a tourné a la main pour la remettre en face du trou fileté. De la on se dit tiens c'est bizarre, donc on la courroie ... on refait des coups de moteur manuellement pour vérifié que rien ne bloque, en effet, rien ne bloque. donc on refait l'opération (ôté la courroie...) donc mystère la poulie AAC ne tourne toujours pas manuellement, normalement me dirait vous ?
Et la on à essayé pleins de trucs dont je pense que je ne vais pas vous expliqué car je pense que même la je ne serais pas vous dire ce qu'il y a eu de fais, mais je pense qu'ils m'ont complétement tout désynchronisé....
Alors un moment dans l'après midi on recale le volant moteur avec la pige Ø8, on enlève le cache culbuteur pour voir si quelque chose avait cassé mais apparemment de ce qu'on voit rien n'est casser mais on peut pas voir plus bas.. Et la le beau père commence a décider de tourner la poulie AAC avec une clé a œil de 17 je crois (le boulon du centre) et la YOUPI la poulie tourne, peut être qu'on ne pouvais pas la tourner a la main du a la compression du moteur? Personnellement je ne pense pas.
Donc la on commence a mettre la poulie AAC en face du trou fileté pour y inséré le boulon de calage. on remonte tout, on refait des coup de moteur manuellement a l'aide de la poulie damper et la je pense que tout c'est écroulé autour de moi. Le moteur ne tourne plus dans un sens comme dans l'autre, enfin oui il tourne mais on remarque au bout de quelque centimètre on peut pas aller plus loin, manuellement on sens que quelque chose touche, les soupapes ?.
Alors je rappelle mon ami, (je lui es pas expliqué tout ça la honte...) en gros il me dit de démonter la poulie AAC, et de voir si la clavette n'est pas cassé, donc on le fais et la on découvre que la clavette est bien casser... Et la le beau père tout content la pane est trouvé, il me dit plus qu'à trouvé une clavette ou une poulie AAC dans une casse, sauf qu'il faut virer la clavette sectionné dans l'arbre a came qui n'est pas du tout dans mon sens donc je ne la vois pas et la poulie étant démonté.. Et il me dit quand on l'aura trouvé pour plus facilement la recalé avec la fameuse pige et le boulon ... sauf que dans la nuit je réfléchis (Oui malgré que ne je n'y connaisse rien en mécanique auto...) et la je me dis "Pourquoi en retrouvant une poulie avec une clavette le moteur va se recalé aussi facilement qu'en le disant ?
Selon mes explication, la poulie de base a été décalé, (Je pense que la je pense bien). Nous l'avons tourner grossièrement tourné dans tous les sens du au faite que le moteur était bloqué (Donc elle est encore plus décalé que le début d'un nombre "X" de cran) Et la je me dis que en plus ont a même pas marqué la poulie AAC pour la remettre dans son emplacement dans le quel il a été démonté. (Donc la je me dis qu'on a fais une grosse connerie) Mais de toute façon elle n'était pas bien calé me dirait vous ? Donc sa ne servais a rien de la marqué ?
Donc aujourd'hui j'en suis a se point la, je pense que c'est pas en remettant la poulie dans le calage avec le trou fileté qu'elle sera bien a son emplacement. Je pense que tout dépend de la hauteur des soupapes, mais la sa dépasse mes connaissance...
Alors voilà je suis du genre a me dire que sur une voiture tout est réparable, j'aime bien la mécanique auto mais a faire des vidange et changer des rotules bielles quand on m'explique bien. Mais la je pense et j'en suis même sûr que c'est impossible remettre un moteur au cran parfait...
Ah oui c'est une 406 2L HDI 90Ch 2000 294 000Km, ce qu'il me fait rire c'est que toutes les personnes qui ont des connaissance en mécanique me dise que j'ai un très bon modèle et qui aller très loin, tout en faisant attention au biellette arrière et bien sûre cette fameuse poulie damper..
Tout en sachant que c'est de ma faute car j'entendais un bruit au niveau de la courroie de distribution, mais je pense que c'était l'amortisseur que faisait du bruit, mais en faite non.
Mon but est de réparer toute les connerie que j'ai faite car je ne mes rien sur le dos de mon beau frère et l'oncle de ma copine. Je suis tourneur fraiseur donc on va dire que j'ai quelque connaissance minime dans ce cas la. mais la je sais que mécaniquement c'est très compliqué et que personnellement je ne sais pas du tout quoi faire. Le pire c'est que hier j'ai acheté la RTA lol me dirait vous haha.
Alors la je vais vous faire grincé des dents mais moi aussi sa me fais chier de dire ça, on me propose une mégane 1l5 DCI 2004 193 000Km 500€ (une connaissance a moi) mais voila, c'est renault et après quelque recherche les coussinet de bielle bah voila quoi...
Donc je cherche une poulie AAC avec la clavette en bonne état ou poubelle la 406 ? (Voilà ou j'en suis)
Je vous souhaite a tous un bon week end J'espère juste que j'ai écris un trop gros roman et que vous allez avoir la flemme de le lire lol ^^
Modifié en dernier par zqk le dim. mai 22, 2016 6:12 pm, modifié 5 fois.
- maxfr59
- Membre confirmé
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Damper exploser distri decaller ...
Hello,
Alors je vais pas la faire longue, mais n'espères pas voir repartir ton moteur aussi facilement.
Si ta clavette d'arbre à cames a cassé, ça a du sacrement taper dans le moteur !!
De plus, si jamais tu souhaite déculasser pour refaire tout le toutim, c'est une pure bêtise, ton moteur a apparemment 294 000 kms.
La solution la plus simple, trouve toi un moteur d'occaz...
Alors je vais pas la faire longue, mais n'espères pas voir repartir ton moteur aussi facilement.
Si ta clavette d'arbre à cames a cassé, ça a du sacrement taper dans le moteur !!
De plus, si jamais tu souhaite déculasser pour refaire tout le toutim, c'est une pure bêtise, ton moteur a apparemment 294 000 kms.
La solution la plus simple, trouve toi un moteur d'occaz...
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Damper exploser distri decaller ...
Bonjour, j'ai tout lu, parce que tu ne fais pas trop de fautes de français.
Je rejoins Maxime, ton moteur ne va pas repartir si facilement, une clavette de poulie d'AAC cassée, jamais vu
Par contre, les spécialistes HDI confirmeront où infirmeront mes dires, mais les premières choses qui cassent sont les linguets.
Enlève ton cache culbu et fait des photos très précises, après on verra.
Et, pour recaler ton volant moteur, le trou correspondant est celui qui est en face, c'est quand tu es au PMH(point mort haut), c'est à dire quand ton cylindre N° 1 est au plus haut.
Tiens nous au courant
Je rejoins Maxime, ton moteur ne va pas repartir si facilement, une clavette de poulie d'AAC cassée, jamais vu
Par contre, les spécialistes HDI confirmeront où infirmeront mes dires, mais les premières choses qui cassent sont les linguets.
Enlève ton cache culbu et fait des photos très précises, après on verra.
Et, pour recaler ton volant moteur, le trou correspondant est celui qui est en face, c'est quand tu es au PMH(point mort haut), c'est à dire quand ton cylindre N° 1 est au plus haut.
Tiens nous au courant
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Damper exploser distri decaller ...
Sacré roman, mais j'ai tout lu aussi.
En général, quand la Damper "vole", la distrib est bien souvent décalée, et comme le dit Pierrot, ce sont souvent les linguets qui font office de "fusibles", pour éviter plus de casse au niveau moteur.
Toi, si ta clavette à cassée, je ne sais pas quelles peuvent en être les conséquences.
Avis aux spécialistes.
En général, quand la Damper "vole", la distrib est bien souvent décalée, et comme le dit Pierrot, ce sont souvent les linguets qui font office de "fusibles", pour éviter plus de casse au niveau moteur.
Toi, si ta clavette à cassée, je ne sais pas quelles peuvent en être les conséquences.
Avis aux spécialistes.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- maxfr59
- Membre confirmé
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Damper exploser distri decaller ...
Enfin, je pense quand même que refaire un haut moteur sur un moteur qui a quasi 300 000 kms, c'est de l'acharnement thérapeutique...
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Damper exploser distri decaller ...
zqk a écrit :Vu les avis que je lis je pense que je vais pas m'attarder dessus
T'occupe des avis, tes photos ne sont pas bonnes, on ne voit pas grand chose: il faudrait que l'on voie ce qu'il y a dans le fond.
Regarde avec attention si tu as des morceaux dans le fond de ce carter.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Bin j'ai bien regarder le fond je ne vois aucun éclat et je ne vois pas comment faire des photo de meilleur qualité étant donné qu'il y a de l'huile partout
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
+1 avec Pierrot,il faut regarder au fond du carter, voir si tu as des morceaux de cassé ou pas.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Quand vous dite carter vous parler bien des photo que j'ai prise ?&
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Bon, ok, on vas procéder comme suit :
1 - tu cale ton volant moteur au PMH , tu sais faire ?
2- tu pige ton AAC
3- tu pige ta pompe d'injection
4- tu remets ta courroie et tu la tends
5- tu fais un repère au blanco sur ta courroie, et roue levée, tu fais passer ton repère 4 où 5 fois devant tes yeux , en tournant ta roue dans le sens des aiguilles d'une montre.
6- tu nous fais un compte-rendu de tout ça
7- Hop hop hop, au boulot nom di diou
1 - tu cale ton volant moteur au PMH , tu sais faire ?
2- tu pige ton AAC
3- tu pige ta pompe d'injection
4- tu remets ta courroie et tu la tends
5- tu fais un repère au blanco sur ta courroie, et roue levée, tu fais passer ton repère 4 où 5 fois devant tes yeux , en tournant ta roue dans le sens des aiguilles d'une montre.
6- tu nous fais un compte-rendu de tout ça
7- Hop hop hop, au boulot nom di diou
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Euh, piger la PI sur un DW10ATED, ça ne sert a rien Mais bon, on peu le faire.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
caloulou89 a écrit :Euh, piger la PI sur un DW10ATED, ça ne sert a rien Mais bon, on peu le faire.
Oups, pas spécialiste des HDI, jamais eu
J'ai dit une conetise, je paie l'apèro
Edit : véhicule de fainéant les HDI
Modifié en dernier par Pierrot0862 le dim. mai 22, 2016 3:04 pm, modifié 1 fois.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Pour le moment sa ne sert a rien que je fasse tout ça car il faut que je trouve cette fameuse clavette que je vais chercher je sais pas ou donc bon j'ai pris une video que je mes en ce moment sur youtube la vous verrez bien le fond du carter
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
zqk a écrit :Pour le moment sa ne sert a rien que je fasse tout ça car il faut que je trouve cette fameuse clavette que je vais chercher je sais pas ou donc bon j'ai pris une video que je mes en ce moment sur youtube la vous verrez bien le fond du carter
Tu peux déjà caler ton volant moteur au PMH, après dès que tu as la clavette, tu calera ton AAC.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Excuse moi de te poser cette question, mais qu'appelle tu le PMH ?
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Point Mort Haut
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
Pour bloqué le volant moteur j'utilise une pige Ø8 c'est pour ça je ne comprend ce que viens faire le PMH, excusez moi mais j'ai peut être voir surement pas toute les connissance du dictionnaire auto
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Damper exploser distri decaller ... (VIDEO)
A voir comme cela, rien à priori de cassé au fond du carter, les linguets ont l'air d’être entiers.
Quand tu auras retrouvé une clavette, essai de faire ce que pierrot te propose.
Quand tu auras retrouvé une clavette, essai de faire ce que pierrot te propose.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 258000
-
Maxime
35 ans
-
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Damper exploser distri decaller ... (VIDEO)
Ok je vais faire quelques casse la semaine prochaine je vous retiendrais au courant merci a vous de vous intéresser a se sujet.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Damper exploser distri decaller ... (PHOTO)
zqk a écrit :Pour bloqué le volant moteur j'utilise une pige Ø8 c'est pour ça je ne comprend ce que viens faire le PMH, excusez moi mais j'ai peut être voir surement pas toute les connissance du dictionnaire auto
Ce qui m'agace, le prends pas mal, mais c'est que les gens ne prennent pas le temps de lire où d'écouter.
Brissounet, Pascalou et moi même avons pris le temps de lire ton long post sur les problèmes que tu rencontre, et c'est comme ça qu'on arrive à résoudre des problèmes mécaniques à distance.
Relis mon post ici PMH, et tu sauras ce qu'est le PMH .
Non, ne te donne pas cette peine, le PMH, c'est quand ton cylindre N° 1 est au point le plus haut, c'est de cette façon qu'on pige un volant moteur
Est ce que tu sais faire, où doit on t'expliquer, y'a qu'à demander
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Damper exploser distri decaller ... (VIDEO)
caloulou89 a écrit :A voir comme cela, rien à priori de cassé au fond du carter, les linguets ont l'air d’être entiers.
Quand tu auras retrouvé une clavette, essai de faire ce que pierrot te propose.
On es d'accord
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Damper exploser distri decaller ... (VIDEO)
J'allais remettre ta procédure de calage du volant moteur cité plus haut, mais tu as été plus rapide que moi.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver