Problème de démarrage à chaud
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you6920
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Problème de démarrage à chaud
Bonjour,
Voila j'ai une 406 RESTYL BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5, je remarque 3 problèmes :
1- A froid le véhicule démarre à 1/4 de tour, mais quand je roule et en éteignant je n'arrive pas à le redémarrer facilement.
2- J'ai procédé au changement du filtre à Gasoil, le mécanicien m'a dit qu'il a trouvé des grains d'acier au niveau du filtre, d'après lui ca vient de la pompe HP qu'il faudra changer.
Je ne sais pas quoi faire pour le problème de démarrage, et si je dois changer la pompe HP pour en finir avec les grains d'acier.
Merci
Voila j'ai une 406 RESTYL BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5, je remarque 3 problèmes :
1- A froid le véhicule démarre à 1/4 de tour, mais quand je roule et en éteignant je n'arrive pas à le redémarrer facilement.
2- J'ai procédé au changement du filtre à Gasoil, le mécanicien m'a dit qu'il a trouvé des grains d'acier au niveau du filtre, d'après lui ca vient de la pompe HP qu'il faudra changer.
Je ne sais pas quoi faire pour le problème de démarrage, et si je dois changer la pompe HP pour en finir avec les grains d'acier.
Merci
- you6920
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you6920
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Re: Problème de démarrage à chaud
bonjour,
Il n y a personne pour donner un avis.
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plus là
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Re: Problème de démarrage à chaud
ce là dépend de la quantité de limaille trouvée. si ce ne sont que quelques grains, la plupart en ont.
- you6920
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Re: Problème de démarrage à chaud
une dizaine limailles
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Re: Problème de démarrage à chaud
Pardons, une dizaine de limailles trouvées.
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ans
Re: Problème de démarrage à chaud
c'est pas bien grave alors
pour ton soucis, c'est franchement bizarre
à par la sonde de t° qui enverrait une info erronée à l'ecm, je ne vois pas
pour ton soucis, c'est franchement bizarre
à par la sonde de t° qui enverrait une info erronée à l'ecm, je ne vois pas
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Re: Problème de démarrage à chaud
pour la limaille, c'est rien.
- you6920
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Re: Problème de démarrage à chaud
Nano21 a écrit :pour la limaille, c'est rien.
Que veux tu dire par : (à par la sonde de t° qui enverrait une info erronée à l'ecm, je ne vois pas)
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ans
Re: Problème de démarrage à chaud
tu as une sonde de t° de liquide de refroidissement au niveau du boitier thermostatique, je ne vois que cette pièce qui pourrait te poser soucis
après c'est pas sure non plus car c'est bizarre comme problème
après c'est pas sure non plus car c'est bizarre comme problème
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Re: Problème de démarrage à chaud
Bonjour à tous
je rencontre le même problème que you6920. (problème de démarrage à chaud uniquement - 406 2.0 HDI 110 année 2000)
si quelqu'un d'entre vous à pistes ça m'intéresse
je rencontre le même problème que you6920. (problème de démarrage à chaud uniquement - 406 2.0 HDI 110 année 2000)
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ans
Re: Problème de démarrage à chaud
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- rdeuxddeux
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rdeuxddeux
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Re: Problème de démarrage à chaud
ok une petite présentation alors
fraichement inscrit sur votre forum donc novice forcément.... j'ai une 406 HDI SVE 2000 depuis maintenant près de 8 ans qui totalise près de 250 000 km.
j'ai récemment remplacé la filtre à gasoil, le filtre a air après avoir fait une vidange de la bête. le remplacement du filtre a gasoil été fait après l'utilisation d'un nettoyant moteur (http://www.sweeper-engine.com/)
Depuis peu je rencontre des difficultés de redémarrage après avoir roulé par exemple 30 minutes... a froid tout va bien, aucun problème de démarrage.
vu qu'il y a des passionnés ici, je fais appel à vos retours d'expérience.
merci encore
fraichement inscrit sur votre forum donc novice forcément.... j'ai une 406 HDI SVE 2000 depuis maintenant près de 8 ans qui totalise près de 250 000 km.
j'ai récemment remplacé la filtre à gasoil, le filtre a air après avoir fait une vidange de la bête. le remplacement du filtre a gasoil été fait après l'utilisation d'un nettoyant moteur (http://www.sweeper-engine.com/)
Depuis peu je rencontre des difficultés de redémarrage après avoir roulé par exemple 30 minutes... a froid tout va bien, aucun problème de démarrage.
vu qu'il y a des passionnés ici, je fais appel à vos retours d'expérience.
merci encore
- Aerandir
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Hervé
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Re: Problème de démarrage à chaud
Dis, R2, t'as 39 piges et tu sors pas du nid, non ? Alors Sorcier t'a donné un lien pour ta prèz, et tu trouveras en le suivant ( le lien, pas Steph), les petites choses qu'on demande aux nouveaux arrivants...
Je suis désolé si je te parais un peu brusque, mais on a une bonne dizaine d'inscriptions par jour, et j'espère que tu comprendras qu'on fatigue à force de répéter ce qui pourtant semble logique...
Je suis désolé si je te parais un peu brusque, mais on a une bonne dizaine d'inscriptions par jour, et j'espère que tu comprendras qu'on fatigue à force de répéter ce qui pourtant semble logique...
- rdeuxddeux
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rdeuxddeux
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Re: Problème de démarrage à chaud
désolé j'ai fait ma béa
- rdeuxddeux
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Re: Problème de démarrage à chaud
j'ai récemment remplacé la filtre à gasoil, le filtre a air après avoir fait une vidange de la bête. le remplacement du filtre a gasoil été fait après l'utilisation d'un nettoyant moteur (http://www.sweeper-engine.com/)
Depuis peu je rencontre des difficultés de redémarrage après avoir roulé par exemple 30 minutes... a froid tout va bien, aucun problème de démarrage.
même symptôme que you6920
help help
Depuis peu je rencontre des difficultés de redémarrage après avoir roulé par exemple 30 minutes... a froid tout va bien, aucun problème de démarrage.
même symptôme que you6920
help help
- fafa269
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Re: Problème de démarrage à chaud
hello pour commencer il te faut éliminer certaines hypothèses en checkant :
- ta batterie (décharge trop importante après avoir démarré?)
- tes sondes de températures > capteurs de pressions (mauvaises info au calculo = démarrage difficile)
Pour la limaille : en avoir un peu est normal pr le kilométrage affiché / en avoir bcp après avoir remplacé le filtre signifierait que tn circuit hp est sans doute pollué et qu'il vit ses derniers milliers de Kms
- ta batterie (décharge trop importante après avoir démarré?)
- tes sondes de températures > capteurs de pressions (mauvaises info au calculo = démarrage difficile)
Pour la limaille : en avoir un peu est normal pr le kilométrage affiché / en avoir bcp après avoir remplacé le filtre signifierait que tn circuit hp est sans doute pollué et qu'il vit ses derniers milliers de Kms
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
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Re: Problème de démarrage à chaud
ok fafa merci pour les pistes...
je vais regarder tout ça
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Re: Problème de démarrage à chaud
Verdict final 4 injecteurs à remplacer !!! montant de la facture 1800 € chez le mécano du coin...
j'ai essayé d'utiliser des nettoyants pour injecteur à ajouter dans le gasoil.... de faire tournée la bête à régime sur l'autoroute etc... ça pas l'air de faire grand chose...
je suis entrain de chercher des injecteurs d'occasion est ce une bonne idée d'après vous ?
genre ça : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-406-2000
merci les gars
j'ai essayé d'utiliser des nettoyants pour injecteur à ajouter dans le gasoil.... de faire tournée la bête à régime sur l'autoroute etc... ça pas l'air de faire grand chose...
je suis entrain de chercher des injecteurs d'occasion est ce une bonne idée d'après vous ?
genre ça : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-406-2000
merci les gars
- Aerandir
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Re: Problème de démarrage à chaud
Bien vérifier que ce soit la même "gamme" que les tiens.....
- rdeuxddeux
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Re: Problème de démarrage à chaud
bon ça y est les injecteurs sont remplacés !!! je sais j'ai mis le temps mais je n'étais pas sûr du diag chez Peugeot et encore moins du devis à 1800€ !!!
j'ai donc remplacé ma batterie en premier et les résultats ont été concluant. la titine démarre plutôt bien. bon j'ai mis le prix pour une bonne batterie 95€ la bête
j'ai ensuite remplacé les 4 injecteurs et là alléluia, elle démarre nickel, plus de claquement. soupapes je crois non ? consommation moindre environ 1 litre de moins. trop content
bref... petite explication. j'ai donc fait appel au réseau CARECO afin de trouver mes Injecteurs. réponse relative rapidement avec un prix défiant toute concurrence 100 € les 4 injecteurs !!!
j'y croyais pas j'ai donc contacter le vendeur, sympa et pro. il m'a demandé les références de ma pompe à injection, histoire de ne pas m'envoyer n'importe quoi.
je fais monter les injecteurs dans un garage AD, comme je suis nul en méca pas le choix. cout total de l'opération 186€ (injecteurs 100€ + pose 86€)
voilà pour la petite histoire
j'ai donc remplacé ma batterie en premier et les résultats ont été concluant. la titine démarre plutôt bien. bon j'ai mis le prix pour une bonne batterie 95€ la bête
j'ai ensuite remplacé les 4 injecteurs et là alléluia, elle démarre nickel, plus de claquement. soupapes je crois non ? consommation moindre environ 1 litre de moins. trop content
bref... petite explication. j'ai donc fait appel au réseau CARECO afin de trouver mes Injecteurs. réponse relative rapidement avec un prix défiant toute concurrence 100 € les 4 injecteurs !!!
j'y croyais pas j'ai donc contacter le vendeur, sympa et pro. il m'a demandé les références de ma pompe à injection, histoire de ne pas m'envoyer n'importe quoi.
je fais monter les injecteurs dans un garage AD, comme je suis nul en méca pas le choix. cout total de l'opération 186€ (injecteurs 100€ + pose 86€)
voilà pour la petite histoire
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- V.I.P
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- Prénom : Christophe
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-
Christophe
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Re: Problème de démarrage à chaud
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
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