capot fermé sur Scenic II
- cecile2276
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capot fermé sur Scenic II
Bonjour,
oui oui je sais, c'est pas beau un scenic...mais c'est pratique, et pour l'instant je n'ai que ça.
Donc, voila : le capot ne s'ouvre plus. Apparemment le loquet à l'intérieur de l'habitacle n'est plus relié à rien (pas de résistance, ni de "clac" quand on tire dessus).
Coté habitacle, le câble est bien à sa place, relié à la manette.
J'ai essayé de passer la main par les caches ventilo à l'avant, mais il y a une plaque qui bloque l'accès au crochet (en fait, c'est un anneau).
Je n'ai pas réussi à me glisser sous la voiture, mais de toutes façons, j'aurai le bras trop court pour atteindre l'anneau.
J'ai pas vraiment envie de scier l'anneau (ce qui serait possible), parce qu'après, je suis pas certaine de pouvoir refermer le capot un jour.
Il n'y a pas urgence, mais ça m'ennuierai de tuer la voiture, juste parce que j'ai pas fait les niveaux.
Si l'un de vous a la possibilité de voir où passe le câble dans un scenic, je pourrais peut-être tirer dessus....
oui oui je sais, c'est pas beau un scenic...mais c'est pratique, et pour l'instant je n'ai que ça.
Donc, voila : le capot ne s'ouvre plus. Apparemment le loquet à l'intérieur de l'habitacle n'est plus relié à rien (pas de résistance, ni de "clac" quand on tire dessus).
Coté habitacle, le câble est bien à sa place, relié à la manette.
J'ai essayé de passer la main par les caches ventilo à l'avant, mais il y a une plaque qui bloque l'accès au crochet (en fait, c'est un anneau).
Je n'ai pas réussi à me glisser sous la voiture, mais de toutes façons, j'aurai le bras trop court pour atteindre l'anneau.
J'ai pas vraiment envie de scier l'anneau (ce qui serait possible), parce qu'après, je suis pas certaine de pouvoir refermer le capot un jour.
Il n'y a pas urgence, mais ça m'ennuierai de tuer la voiture, juste parce que j'ai pas fait les niveaux.
Si l'un de vous a la possibilité de voir où passe le câble dans un scenic, je pourrais peut-être tirer dessus....
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- brice37
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Re: capot fermé sur Scenic II
Je deconne désolé, pas d'idée
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Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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- Pierrot0862
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Re: capot fermé sur Scenic II
Jette un œil ici Scénic
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Re: capot fermé sur Scenic II
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... pot002.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... pot001.jpg
Merci Pierrot.
J'ai essayé, mais je ne trouve qu'un câble electrique...et j'en ai ma dose des faisceaux (un seul suffit!)
J'ai trouvé sur un autre forum : passer par dessous, et déverrouiller avec un tournevis. On verra demain
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... pot001.jpg
Merci Pierrot.
J'ai essayé, mais je ne trouve qu'un câble electrique...et j'en ai ma dose des faisceaux (un seul suffit!)
J'ai trouvé sur un autre forum : passer par dessous, et déverrouiller avec un tournevis. On verra demain
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Re: capot fermé sur Scenic II
Bon courage, Cécile......
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Re: capot fermé sur Scenic II
cecile2276 a écrit :http://images.forum-auto.com/mesimages/958719/Verrcapot002.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... pot001.jpg
Merci Pierrot.
J'ai essayé, mais je ne trouve qu'un câble electrique...et j'en ai ma dose des faisceaux (un seul suffit!)
J'ai trouvé sur un autre forum : passer par dessous, et déverrouiller avec un tournevis. On verra demain
Désolé rien trouvé d'autre. Bon courage
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Re: capot fermé sur Scenic II
bonsoir a vous
mon gendre ayant eu un scénic 2,cette mésaventure lui est arrivé
évidemment,en tirant comme une brute sur la tirette,le bout de la tirette a cédé,il a réussi a prendre le cable avec une pince,et a ouvrir le capot
peut étre une idée
mon gendre ayant eu un scénic 2,cette mésaventure lui est arrivé
évidemment,en tirant comme une brute sur la tirette,le bout de la tirette a cédé,il a réussi a prendre le cable avec une pince,et a ouvrir le capot
peut étre une idée
Juste,penser a demain
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Re: capot fermé sur Scenic II
J'ai un scenic en entretient. Quand tu tire sur la manette en faite le capot est déverrouiller mais ne ce lève pas a cause de mauvais réglage.
Alors tire sur le manette et au niveau du par brise tire sur le capot et il devrait s'ouvrir
Envoyé depuis mon J5(6)
Alors tire sur le manette et au niveau du par brise tire sur le capot et il devrait s'ouvrir
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- cecile2276
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Re: capot fermé sur Scenic II
ça y est, il est ouvert !!!
Quand on est sous la voiture, on cherche la tirette (au milieu, ver le logo Renault)
Je l'ai trifouillé avec ça (tige de lavabo + crochet à ampoule de plafonnier)
Et finalement, avec le crochet, j'ai arraché le ressort (qu'on voit pas sur la photo, mais qui est juste à coté).
Super, le capot est ouvert
Maintenant, le turbo est HS (sans lien, mais c'est vrai. Maintenant je cherche comment démonter le turbo...c'est ma période de chance !!)
Quand on est sous la voiture, on cherche la tirette (au milieu, ver le logo Renault)
Je l'ai trifouillé avec ça (tige de lavabo + crochet à ampoule de plafonnier)
Et finalement, avec le crochet, j'ai arraché le ressort (qu'on voit pas sur la photo, mais qui est juste à coté).
Super, le capot est ouvert
Maintenant, le turbo est HS (sans lien, mais c'est vrai. Maintenant je cherche comment démonter le turbo...c'est ma période de chance !!)
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Re: capot fermé sur Scenic II
j'ai deja tombé un turbos sur un scenic 2 dci et c'est pas tre dur ,mais tres long surtout.
faut deja tomber le partie en plastique sous le pare brise et le systeme d'essuis glace ,ca faciletra le travail par la suite.
juste une question : c'est un dci 120cv ou 110 ?
faut deja tomber le partie en plastique sous le pare brise et le systeme d'essuis glace ,ca faciletra le travail par la suite.
juste une question : c'est un dci 120cv ou 110 ?
- cecile2276
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Re: capot fermé sur Scenic II
Scénic phase II, 1.9dci.
type JM0G06
Le problème, c'est qu'il est en rade dans le jardin de mon père à Brioude (300 km de chez moi).
Et je peux pas me lancer dans un "bricolage" de plus de 4 jours dans le jardin fleuri de ma belle mère. Et j'ai aucun outils ici.
Le garagiste du coin propose 1000 euros pour le remplacer par un neuf, et pas avant fin juillet (600 € turbo + 250 € main d'œuvre + 100 € fluides et joints)
On trouve des turbos reconditionnés en échange standard pour 300 €. Mais ça veut dire démontage, échange et remontage....
J'hésite.
Il a 275 000 km mais le moteur et l'embrayage ont été refait (ils ont 100 000 Km)
type JM0G06
Le problème, c'est qu'il est en rade dans le jardin de mon père à Brioude (300 km de chez moi).
Et je peux pas me lancer dans un "bricolage" de plus de 4 jours dans le jardin fleuri de ma belle mère. Et j'ai aucun outils ici.
Le garagiste du coin propose 1000 euros pour le remplacer par un neuf, et pas avant fin juillet (600 € turbo + 250 € main d'œuvre + 100 € fluides et joints)
On trouve des turbos reconditionnés en échange standard pour 300 €. Mais ça veut dire démontage, échange et remontage....
J'hésite.
Il a 275 000 km mais le moteur et l'embrayage ont été refait (ils ont 100 000 Km)
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Re: capot fermé sur Scenic II
ok c'est le 120 cv, saches qu'ils ont un gros soucis quand le turbo lache, 9fois sur 10 les coussinets de bielles faiblissent et claques apres quelques temps (attention c'est pas toujours le cas ok).
- cecile2276
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Re: capot fermé sur Scenic II
Bon, coté scenic, ça s'arrange.
Le vendeur (à qui j'ai acheté l'engin il y a trois semaine) me paye la moitié du garage.
Et moi l'autre (va falloir que je taff dur !)
Comme ça, pas de mécanique dans le jardin fleuri, et le véhicule est vu par un pro, honnête, qui le fera pas s'il juge que le moteur en a pris un coup.
Les coussinets de bielle ne sont pas vieux, et j'ai peu roulé "sans huile". Croisons les doigts (mais très très fort) !
Le vendeur (à qui j'ai acheté l'engin il y a trois semaine) me paye la moitié du garage.
Et moi l'autre (va falloir que je taff dur !)
Comme ça, pas de mécanique dans le jardin fleuri, et le véhicule est vu par un pro, honnête, qui le fera pas s'il juge que le moteur en a pris un coup.
Les coussinets de bielle ne sont pas vieux, et j'ai peu roulé "sans huile". Croisons les doigts (mais très très fort) !
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Re: capot fermé sur Scenic II
chaud chaud chaud là.
rouler sans huile c'est pas une bonne idée ca.
en fait c'est une maladie sur les scenic 2 1.9 dci 120 cv quand le turbo lache les coussinets suivent peu de temps apres.
rouler sans huile c'est pas une bonne idée ca.
en fait c'est une maladie sur les scenic 2 1.9 dci 120 cv quand le turbo lache les coussinets suivent peu de temps apres.
- cecile2276
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Re: capot fermé sur Scenic II
Le turbo a lâché, l'huile est partie en fumé blanche sur 15 km.
Et après on a ouvert le capot, on a vu qu'il n'y avait plus d'huile.
Mais d'après mon père, tant que ça fumait blanc, c'est que de l'huile brulait.
On verra ce que dit le garagiste...
bon, faut vraiment que je te laisse.
Et après on a ouvert le capot, on a vu qu'il n'y avait plus d'huile.
Mais d'après mon père, tant que ça fumait blanc, c'est que de l'huile brulait.
On verra ce que dit le garagiste...
bon, faut vraiment que je te laisse.
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Re: capot fermé sur Scenic II
J'ai fait un tour sur internet, effectivement, problème connu.
Je vais faire faire le turbo au garage (si le garagiste estime que le moteur n'a pas souffert), je vais pas rouler, et je la revends dés que possible !
Merci Yves.
Je vais faire faire le turbo au garage (si le garagiste estime que le moteur n'a pas souffert), je vais pas rouler, et je la revends dés que possible !
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Re: capot fermé sur Scenic II
Bon, verdict du garage : le turbo HS, les coussinets bien abimés, et le vilebrequin pas neuf...
Il propose de faire turbo et coussinets pour 1 225 €...
La voiture va à la casse !
Je l'ai utilisé 2 semaines, 3000 km quand même.
Le vendeur me rembourse 500 € (il était pas obligé)
J'ai perdu 500 € + le garage 60 € + l'assurance pour 2 mois (pas la carte grise)...ça fait cher pour 2 semaines, mais je veux pas risquer de perdre plus.
Plus jamais de scenic !
Il propose de faire turbo et coussinets pour 1 225 €...
La voiture va à la casse !
Je l'ai utilisé 2 semaines, 3000 km quand même.
Le vendeur me rembourse 500 € (il était pas obligé)
J'ai perdu 500 € + le garage 60 € + l'assurance pour 2 mois (pas la carte grise)...ça fait cher pour 2 semaines, mais je veux pas risquer de perdre plus.
Plus jamais de scenic !
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Re: capot fermé sur Scenic II
ça, c'est une sage résolution.....
Désolé pour toi, ma Cilou...
Désolé pour toi, ma Cilou...