Suite au montage de mes pneus à l'avant, j'ai deux questions à vous poser.
Il s'agit de pneus hiver avec ce dessin la:
Lors du montage, j'ai vu que le monteur a réfléchi un moment dur la roue coté conducteur, mais j'y ai fait confiance et je n'y ai pas regardé de plus près.
Hier, après avoir passé la voiture au Karscher, j'ai vu que du coté passager, la flèche du sens du pneu allait dans la bonne direction de rotation du pneu, avec le marquage "dot" à l'extérieur.
Mais sur le second, le pneu est monté avec la flèche allant à l'inverse de la rotation normale de la roue, mais toujours avec le "dot" à l'extérieur.
Compte tenu du dessin du pneu, je m’attendais à ce que les deux pneus aient les crampons orientés de la même façon.
J’appelle le monteur et lui explique, et il me dit clairement que " chaque fois il est emmerdé quand les clients commandent des pneus premiers prix", et il me certifie que mes pneus n'ont pas de sens , et que il les a bien monté vu que le dot est à l'extérieur.
J'ai regardé un peu sur le net, et il semble que cette règle du "dot à l'extérieur" est utile seulement si les pneus n'ont pas de sens de rotation, si ?
De plus, il est vrai que je n'ai que des flèches sur le flanc, sans inscription " rotation".
Alors est-il vrai que de tels pneus n'ont pas de sens de rotation ? cela m'étonne fortement vu le dessin du pneu....
Des avis ?
Merci d'avance et bonne soirée