2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 3:21 pm
- Prénom : mickael
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 320000
- Localisation : nevers (58)
-
mickael
37 ans
nevers (58) -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis des pros!
je souhaite changer ma 406 2.1td qui déconne par une phase 2 en HDI
j'ai un budget de grand maxi 2500euro et aimerais savoir quel sont les problème connu sur
ses 2 motorisations...
Quelle model me conseiller vous, 2.0l ou 2.2 hdi?
Quelle sont les piège a évité lors de l'achat?
Cout et facilité d'entretien...
Merci d'avance pour vos conseil.
j'aimerais avoir l'avis des pros!
je souhaite changer ma 406 2.1td qui déconne par une phase 2 en HDI
j'ai un budget de grand maxi 2500euro et aimerais savoir quel sont les problème connu sur
ses 2 motorisations...
Quelle model me conseiller vous, 2.0l ou 2.2 hdi?
Quelle sont les piège a évité lors de l'achat?
Cout et facilité d'entretien...
Merci d'avance pour vos conseil.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
alors sans hésité le 2.0 hdi entre 2000 et 2001
celui sans FAP quoi, aucun soucis, il ne demande qu'à rouler ce petit
plusieurs ont déjà atteind les 500.000 Km sans souci (avec un peu d'entretiens bien sur)
le 2.2 en revanche à toujours quelque chose qui déconne, une electrovanne par ci, un mode dégradé par la pour pas grand chose
après le 2.2 est fiable aussi, mais beaucoup plus coûteux en entretien
celui sans FAP quoi, aucun soucis, il ne demande qu'à rouler ce petit
plusieurs ont déjà atteind les 500.000 Km sans souci (avec un peu d'entretiens bien sur)
le 2.2 en revanche à toujours quelque chose qui déconne, une electrovanne par ci, un mode dégradé par la pour pas grand chose
après le 2.2 est fiable aussi, mais beaucoup plus coûteux en entretien
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Y'a des 2.0 avec FAP, mon Lu
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Aerandir a écrit ::plus1:
Y'a des 2.0 avec FAP, mon Lu
bah oui, les dernières a partir de 2003 il me semble mais suis pas sur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Ah... On posera la question si on en voit passer un.... Mais ça me paraît tétrange quand même.....
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
non ça n'a rien a voir avec l'année, mais il existe des 2.0 110 FAP ( qui sont principalement destinées aux marchés étrangers, les allemands en premier )
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
sorcierste a écrit :non ça n'a rien a voir avec l'année, mais il existe des 2.0 110 FAP ( qui sont principalement destinées aux marchés étrangers, les allemands en premier )
bah si hein, il en existe pas en semi mux par exemple
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
suis pas sûr, mais ce qui est certain, c'est que tu peux en avoir de 2001, 2002, 2003 ou 2004
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
à vérifier cette histoire
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
j'ai une des dernières 406 hdi 110 produite : 25 juin 2004
et aucune trace de FAP ...
la seule différence antipollution avec les 2000 2001 2002 (et 2003 ??) c'est la possibilité de zapper l'EGR ; impossible à faire sur 2004 sans se prendre le message anomalie antipollution ...
question fiabilité le 110 est vraiment béton , les pièces sont bradées , faciles à changer , bref super économique ! dommage qu'il n'ait pas 10ou 15 cannassons en +
question conso : 0.5 L de + avec les 2004 que sur les autres .
le plus difficile : en trouver une en bon état avec un historique qui tient la route !
et aucune trace de FAP ...
la seule différence antipollution avec les 2000 2001 2002 (et 2003 ??) c'est la possibilité de zapper l'EGR ; impossible à faire sur 2004 sans se prendre le message anomalie antipollution ...
question fiabilité le 110 est vraiment béton , les pièces sont bradées , faciles à changer , bref super économique ! dommage qu'il n'ait pas 10ou 15 cannassons en +
question conso : 0.5 L de + avec les 2004 que sur les autres .
le plus difficile : en trouver une en bon état avec un historique qui tient la route !
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 3:21 pm
- Prénom : mickael
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 320000
- Localisation : nevers (58)
-
mickael
37 ans
nevers (58) -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Ok les gars, merci bien.
J'en ai vu des propres avec moins de 200000kms genre: https://www.leboncoin.fr/voitures/1087287352.htm?ca=5_s
ou : https://www.leboncoin.fr/voitures/1099370921.htm?ca=5_s
qu'en pensé vous?
J'en ai vu des propres avec moins de 200000kms genre: https://www.leboncoin.fr/voitures/1087287352.htm?ca=5_s
ou : https://www.leboncoin.fr/voitures/1099370921.htm?ca=5_s
qu'en pensé vous?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Ben..... Tu voulais pas une HDI ?
EDIT : pardon, j'avais vu que la deuz....
Bah la prem's est pas mal, propre, j'ai vraiment survolé vite fait, mais elle est quand même de 98, et me paraît un peu chérotte, du coup.....
Mais bon, pas trop mal équipée, à confirmer par des plus doués que moi........
EDIT : pardon, j'avais vu que la deuz....
Bah la prem's est pas mal, propre, j'ai vraiment survolé vite fait, mais elle est quand même de 98, et me paraît un peu chérotte, du coup.....
Mais bon, pas trop mal équipée, à confirmer par des plus doués que moi........
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
par contre STP ne fais pas comme tout les Français et le psychologie à la con des 200.000 Km
va pas prendre une poubelle juste parce qu'elle a moins de 200.000 Km !!!
des voitures qui ont passé 200.000, certaine sont plus propre, et plus saine que celle qui les ont pas parcouru
le DW10 est très bon moteur qui peux encaissé 6 ou 700.000 Km sans problème !
alors arrêter svp avec vos 200.000 Km
ce qui compte surtout sur une voiture d'occasion, c'est l'historique d'entretien !
et bien sur l'état carrosserie
va pas prendre une poubelle juste parce qu'elle a moins de 200.000 Km !!!
des voitures qui ont passé 200.000, certaine sont plus propre, et plus saine que celle qui les ont pas parcouru
le DW10 est très bon moteur qui peux encaissé 6 ou 700.000 Km sans problème !
alors arrêter svp avec vos 200.000 Km
ce qui compte surtout sur une voiture d'occasion, c'est l'historique d'entretien !
et bien sur l'état carrosserie
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 3:21 pm
- Prénom : mickael
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 320000
- Localisation : nevers (58)
-
mickael
37 ans
nevers (58) -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
non, je n'ai pas de barrière psychologique des 200000kms, j'ai eu beaucoup de voiture a plus de 300000,
simplement si j'en trouve une propre, avec les factures d'entretiens et avec 150000kms dans mon budget, je ne vais pas me priver
ps: oui les 2eme est un 2.1td, erreur de ma part,
Quel sont les différence notable entre une phase 1 et une phase 2?
mis a part la carrosserie et l'interieur.
Les moteur HDI ont-il évoluer en bien ou en mal ?...
simplement si j'en trouve une propre, avec les factures d'entretiens et avec 150000kms dans mon budget, je ne vais pas me priver
ps: oui les 2eme est un 2.1td, erreur de ma part,
Quel sont les différence notable entre une phase 1 et une phase 2?
mis a part la carrosserie et l'interieur.
Les moteur HDI ont-il évoluer en bien ou en mal ?...
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 3:21 pm
- Prénom : mickael
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 320000
- Localisation : nevers (58)
-
mickael
37 ans
nevers (58) -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Tiens j'en ai une qui a l'air de valoir de coup
https://www.leboncoin.fr/voitures/1100835566.htm?ca=5_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1100835566.htm?ca=5_s
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
micka 406 2.1 a écrit :Les moteur HDI ont-il évoluer en bien ou en mal ?...
les blocs en eux même non, pas d'évolution visible au consommateur
en revanche phase 1 ou 2, c'est le jour et la nuit en terme d'équipement
déjà les HDi en phase 1 sont plutôt rare, contrairement au phase 2
ensuite sur phase 1, tu as beaucoup moins d’électronique
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
celle de dijon a l'air saine et d'un prix raisonnable ...
Perso , je préfère éviter celles d'un vendeur pro ; on n'arrive jamais à savoir d'où elles sortent et ce qu'elles ont vécu ...
si je devais en rechercher une en ce moment , je privilégierais les millésimes 2002 et 2003 en finition confort ou sport mais avec moins de 220mkm , au delà ça me semble difficile de prévoir l'avenir avec une certaine sérénité !
Les 2004 ont l'avantage d"'être un poil + jeunes mais la surconso (antipollution ) m'a toujours un peu gêné ... ( mais c'est tout !)
Perso , je préfère éviter celles d'un vendeur pro ; on n'arrive jamais à savoir d'où elles sortent et ce qu'elles ont vécu ...
si je devais en rechercher une en ce moment , je privilégierais les millésimes 2002 et 2003 en finition confort ou sport mais avec moins de 220mkm , au delà ça me semble difficile de prévoir l'avenir avec une certaine sérénité !
Les 2004 ont l'avantage d"'être un poil + jeunes mais la surconso (antipollution ) m'a toujours un peu gêné ... ( mais c'est tout !)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
rone a écrit : je privilégierais les millésimes 2002 et 2003 en finition confort ou sport mais avec moins de 220mkm , au delà ça me semble difficile de prévoir l'avenir avec une certaine sérénité !
et ta des explications à ce que tu dis la ?
pourquoi passer 220.000 Km elle serait pas fiable ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Eric pense peut-être aux frais qu'on commence à avoir à ce kilométrage-là... J'ai perdu mon ESP/ABS vers 200000 km, ma poulie d'alternateur il y a 3000 kms... Il peut y avoir un peu de sous à mettre en complément quand on arrive dans ces eaux-là.
Et tout le monde ne dépanne pas soi-même, en allant au garage ça peut vite piquer
Et tout le monde ne dépanne pas soi-même, en allant au garage ça peut vite piquer
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
vieri28 a écrit :Eric pense peut-être aux frais qu'on commence à avoir à ce kilométrage-là... J'ai perdu mon ESP/ABS vers 200000 km, ma poulie d'alternateur il y a 3000 kms... Il peut y avoir un peu de sous à mettre en complément quand on arrive dans ces eaux-là.
Et tout le monde ne dépanne pas soi-même, en allant au garage ça peut vite piquer
exactement mon brave !!
et je sais de quoi je parle j'ai 2 406 : une de 213 000 km l'autre de 238 000 ...
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Ma 406 a 237000 kms, la 206 267000 kms, et en ce moment, ça tape dur. Je dois être en train de payer la véranda de mon mécano ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Bah , c'est logique , rien n'est éternel ... et quand on a sa voiture depuis longtemps on connait l'utilisation faite et les problèmes que ça peut générer ; quand on achète du "vieux" , pas facile d'être sur de soi et les frais peuvent arriver rapide ! (et faut pas se plaindre le prix des pièces 406 est + que correct )
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
vieri28 a écrit :Eric pense peut-être aux frais qu'on commence à avoir à ce kilométrage-là... J'ai perdu mon ESP/ABS vers 200000 km, ma poulie d'alternateur il y a 3000 kms... Il peut y avoir un peu de sous à mettre en complément quand on arrive dans ces eaux-là.
Et tout le monde ne dépanne pas soi-même, en allant au garage ça peut vite piquer
oui je comprend très bien, mais je campe sur mes positions, une voiture de 100.000 peu avoir plus de frais qu'une de 200.000 !
les voitures d'occasion c'est la loterie
tu aura beau regardé ce que tu veux, tu pourra pas tout voir
le tout est de tombé sur quelqu'un d'honnête ( et ça c'est le moins facile en fait !)
j'ai un exemple tout frais la, un pote a acheter un Renault Velsatis et n'a pas osé me déranger pour allez la voir
au final c'est une épave, car il n'y connais pas grand chose
velsatis de 113.000 Km oui oui 113.000 Km
pneu arrière HS ( craquelé )
biellette de barre stab HS
support moteur inférieur HS
fuite de liquide de refroidissement
fuite d'huile très conséquente
boite auto qui fuit
le moteur a été changer ( ce que je pense sans avoir la certitude )
manque des vis au cache distri
manque des vis au support moteur supérieur
patte de ventilateur cassé (patte en plastique)
enfin bref.... j'ai ouvert le capot de piana à coté du siens
voiture de 113.000 Km contre une de 210.000
donc 100.000 d’écart les gars
j'ai bien sur quelque bricole à faire sur ma voiture mais rien comparé à lui
et lui l'a acheter chez un "Pro" pourtant
donc voila ou je veux en venir
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- spyludo
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. mai 02, 2016 7:30 am
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 225000
-
Ludovic
44 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001
Re: 2.0l 110 ou 2.2l 136 fiabilité.
Moi j'ai une 2.0l 16v de 2001, 203000km au compteur mais bien plus a cause du capteur de vitesse qui deconne un peut! Ce que je peut dire c'est en lisant defois des post de membres je tombe par terre car moi en 2ans encore peut de probs et j'espère que ca va continuer !! Moi au tour de 190000 en allant chercher un ami a l aéroport arriver devant chez lui le systeme Prolongateur de bobine d'allumage a lâcher ! Peut apres j'ai aussi dut changer tt le système de freinage arrière (plaquettes,disque,étriers,mâchoires freins parking)900€ !! A part jtrouve le 406 break très agréable et souple a conduire! Dsl pour le roman