Bonsoir à tous
Ma Titine à rien compris à vie .. je vous jure .. ou elle est jalouse la coquine je sais pas
A moins qu'elle m'en voulais car on ne se rappelé plus ou on l'avait garer avant le feu d'artifice
Bref.. je passe la soirée avec une amieje la ramène chez elle.
Puis je reprend la toute rentré à la maison
Je roule 5 6 minutes puis à la sortie d'un rond j'accèlere à fond et hop mode dégrader plus de turbo mais le moteur à continuer à tourner 30 seconde puis elle a caler
Je redémarre et hop tout es répartie tout comme il faut
Je roule 10 15 minutes elle se met à brouter et coupe l'alimentation en mazout
Je la redémarre une fois impossible
Je réessaye une second fois elle a du mal mais sa repare oufff
Aucun autre problème avec pour le reste du trajet.
Chose à savoir :
Jetait dans le fond du réservoir
L'essence venait de vieux bidon peut être 7 8 mois (je sais qu'elle perd beaucoup de ses propriétés au bout de 6mois)
Et je lui avait mis un produit eco10000 de chez mecarun
Je lui est refait son plie entièrement.
Je vous tiens au courant
Après si quelqu'un à des piste de cherche je suis preneur bonne soirée à vous tous.
Ca broute ... puis cale
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Ca broute ... puis cale
Bonjour Arnaud
Elle a rien compris ta voiture ; le coup de la panne c'est quand la demoiselle est encore dans la voiture
Elle a rien compris ta voiture ; le coup de la panne c'est quand la demoiselle est encore dans la voiture
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Ca broute ... puis cale
cecile2276 a écrit :Bonjour Arnaud
Elle a rien compris ta voiture ; le coup de la panne c'est quand la demoiselle est encore dans la voiture
Salut Cécile
C'est ça, tu as tout compris en plus avec cette demoiselle là, j’aurais adoré
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ca broute ... puis cale
Pompe de gavage hs ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Ca broute ... puis cale
Salut Jérôme
Je pense effectivement à un probleme d'alimentation en mazout..
Après je n’espère pas celui la.. je l'ai changé au début cette pompe elle doit avoir 5 ans..
Après es ce qu'elle aurait pas bouffer un peu de merde dans le fond du réservoir et ça ne l'aurait pas perturbé ?
Après j'ai eu l'affichage du "défaut moteur"
Je pense effectivement à un probleme d'alimentation en mazout..
Après je n’espère pas celui la.. je l'ai changé au début cette pompe elle doit avoir 5 ans..
Après es ce qu'elle aurait pas bouffer un peu de merde dans le fond du réservoir et ça ne l'aurait pas perturbé ?
Après j'ai eu l'affichage du "défaut moteur"
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ca broute ... puis cale
L'entends tu tourner a la mise de contact ? Sinon dans le fond de la pompe il y'a un tamis, regarde si il ne s'est pas colmaté.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Ca broute ... puis cale
Bah la voiture fonctionne normalement aujourd'hui, du coup j'en déduis qu'elle fonctionne correctement.
je me tatte à changer le filtre à essence ..(on sait jamais)
Après le soucis pour le filtres à tamis c'est qu'il faut deserrer la bague en plastique ... et y a de gros risque que je casse des piquot :s
je me tatte à changer le filtre à essence ..(on sait jamais)
Après le soucis pour le filtres à tamis c'est qu'il faut deserrer la bague en plastique ... et y a de gros risque que je casse des piquot :s
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Ca broute ... puis cale
Bon... Bah .. je déterre mon sujet ..
Ma Titine recommence son cirque mais.. en pire (Je suis dans le fond du réservoir (1 200Km au compteur) .
Elle broute puis cale, mais sa on le savait déjà .. Mais lors des redémarrages, elle sait mise à me couper certaine parties électrique ... Les warning, les phares, la radio ...
En pleine nuit sur route de campagne, ça fait flipper ...
Je ne vois pas le rapport entre un redémarrage et des coupures électrique (Si quelqu'un à une idée je suis preneur )
J’espère qu'elle gobe juste de la merde dans le fond du réservoir :S
J’essaierai de tendre l'oreille si elle me le refait pour entendre la pompe de gavage lors d'un deuxième redémarrage.
Ma Titine recommence son cirque mais.. en pire (Je suis dans le fond du réservoir (1 200Km au compteur) .
Elle broute puis cale, mais sa on le savait déjà .. Mais lors des redémarrages, elle sait mise à me couper certaine parties électrique ... Les warning, les phares, la radio ...
En pleine nuit sur route de campagne, ça fait flipper ...
Je ne vois pas le rapport entre un redémarrage et des coupures électrique (Si quelqu'un à une idée je suis preneur )
J’espère qu'elle gobe juste de la merde dans le fond du réservoir :S
J’essaierai de tendre l'oreille si elle me le refait pour entendre la pompe de gavage lors d'un deuxième redémarrage.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Ca broute ... puis cale
tribuvdb a écrit :Batterie ?
Elle à 5 ans .. mais je lui tire pas mal dessus avec tous les appareils ... J'ai pris une ou deux taille au dessus, je crois 100 kW je crois mais pas sur tu tout ..
Si s’était elle je ne pourrait pas redémarrer après ? (Vue l'appel de puissance que sa demande)
Je regarderai le voltage ce week-end ou mercredi pour être sur quand même.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3083
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Ca broute ... puis cale
Arnaudpapi406 a écrit :Mais lors des redémarrages, elle sait mise à me couper certaine parties électrique ... Les warning, les phares, la radio ...
Je ne vois pas le rapport entre un redémarrage et des coupures électrique (Si quelqu'un à une idée
>> Délestage ?: Quand les news voitures ont une batterie trop faible, le programme déleste les organes électrique pour prioriser ceux qui permette qu'un roulage de secoure "_ Je laisse les experts certifier ce MOD pour ta version 406"
Arnaudpapi406 a écrit :Je suis dans le fond du réservoir (1 200Km au compteur) .J’espère qu'elle gobe juste de la merde dans le fond du réservoir
>> Rien d'telle pour créer des pannes en tout genre... jusqu'aux injecteurs HDi, TDi, HPi, DCi.
Si roulage trop souvent en fond de réservoir, il faut accentuer les remplacement de cartouche à gasoil
################################
Si effectivement y'a délestage, vérifie si il n'y pas un courant de fuite.
>> Démarreur charbonné, câble+bornier,fusible oxydé,présence d'eau ..., vérifie la bonne charge de l'alternateur