Turbo echange standard

Image
Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » jeu. mars 15, 2018 7:16 pm

Bonjour, je remets en état ma 406 break hdi, et je dois remplacer mon turbo qui est au bout du rouleau. Je regardais sur mister turbo, et il apparrait 2 modèles avec 2 ref différentes.
Ne sachant pas lequel choisir, j'ai donc regardé sur service box et les ref ne correspondent pas.
Pouvez vous me conseiller pour un turbo s'il vous plait.
Le vehicule est un hdi 110 cv de 2002.
Cordialement fredo78.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar Aerandir » jeu. mars 15, 2018 7:21 pm

Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil :japon:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » jeu. mars 15, 2018 7:27 pm

Merci pour ta rapidité, j'ai renseigné mon vin dans mon profil.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar Aerandir » jeu. mars 15, 2018 7:31 pm

De rien... :japon:
Moi ça va pas me donner grand-chose, mais ça va aider les copains à t'aider.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » jeu. mars 15, 2018 7:41 pm

Il y a des turbo de marque steler au prix d'un kkk en echange standard.
Avez vous des retour de la marque steler?
Apparement il s'agit d'une société francaise.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 15, 2018 7:58 pm

fredo78 a écrit :Je dois remplacer mon turbo qui est au bout du rouleau.

>> Je ne veux surtout pas t’empêcher d’échanger tonTurbo mais es-tu sur à 200% qu'il soit vraiment mort ??

_Quel ont étés TOUTES tes étapes de recherche/diag panne de poussé Turbo
Exemple1: la languette WasteGate bouge t-elle librement :???:
Exemple2: Le pilotage WasteGates fonctionne t'il :???:

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » jeu. mars 15, 2018 8:17 pm

Cela a été vu par un mécano. De plus la voiture n'a plus toute sa puissance.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 15, 2018 8:34 pm

Un Turbo Si il n'est pas piloté ne tirera jamais, mais il n'est pas forcément mort... :study:
>>Jeter la faute au Turbo est toujours la bonne $$affaire$$ "_Je travail pas gratuit messieurs"

fredo78 a écrit :Cela a été vu par un mécano. De plus la voiture n'a plus toute sa puissance.

>>un Mécano auquel tu as 100% confiance des compétences :roll:

Quel est la Pression lu avec DiagBox du CapteurMAP :???:
Et le RCO de pilotage WasteGate Turbo :???:

Pi: souvent un Turbo mort fuit l'huile(interne) ,ce qui créai des fumées Bleu, donc si aucune fumée BLEU il est BON d'y réfléchir... :scratch:
_il faut retirer le cornet d'entrée d'air Turbo pour observer les frottements des pales interne Turbo :bien: et contrôler le jeu excessif de l'arbre
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. mars 15, 2018 8:48 pm, modifié 1 fois.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Turbo echange standard

Messagepar biff » jeu. mars 15, 2018 8:47 pm

Facile de déboiter la durite et de voir le jeu axial .
Font 450000km facile ces turbos là.
Tout dépends de la qualité des entretien evidement .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 15, 2018 8:52 pm

biff a écrit :Font 450000km facile ces turbos là.
Tout dépends de la qualité des entretien evidement .

>>100% d'acc avec Toi biff
"_C'est le Turbo messieurs le client" >>> La bonne $$affaire$$ :main:

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar palain » jeu. mars 15, 2018 8:54 pm

Celui de la 307 HDI du beau père a fait 50 000 kms.
En plus chez Peugeot comme ils étaient sûrs que leur turbo était solide ils ont absolument tout changé autour avant de ne plus avoir d'autre option que le turbo.
Bilan ça lui a coûté une blinde et ça a duré des mois.
Et bien sûr malgré un carnet d'entretien à jour et une conduite raisonnable Peugeot n'a pas participé d'un centime sur le nouveau turbo, car d'après eux "c'est pas d'chance!"
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 15, 2018 9:02 pm

palain a écrit :Celui de la 307 HDI a fait 50 000 kms.

>> OK, 50.000Km celà confirme qu'il avait un défaut.

Quand un Turbo à un défaut(équilibrage) avéré, il ne ferra jamais 315.000Km comme celui de fredo78, il explosera bien avant... :affraid:

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » jeu. mars 15, 2018 10:04 pm

Pour te répondre ubuntu, je connais cette personne depuis longtemps et j'ai confiance en lui au vue des nombreuses fois ou il m'a bien arrangé.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 15, 2018 10:24 pm

fredo78 a écrit :Je connais cette personne depuis longtemps et j'ai confiance en lui au vue des nombreuses fois ou il m'a bien arrangé.

>>C'est TRÈS bien çà :bien:

Bon, Si ton moteur ne consomme ni perd d'huile, alors, lors de ton prochain Turbo, entretien le avec 5w40 tout les 13.000Km.

"_Moi j’achète: Shell HELIX ULTRA 5w40 (A3/B3) ~30Euro 5L"
Jamais de souci:
1er: 1999 406R HDi RHZ 110ch: 87.000/250.000Km
2eme: 2001 406R HDi RHZ 110ch: 215.000/256.000Km
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. mars 16, 2018 8:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » ven. mars 16, 2018 4:13 am

J'ai un gros stock de 5w40 elf, plus de 25 litres dans mon garage, que je compte utilisé. D'ailleurs ce moteur à toujors tourné a la 5w40 depuis que je l'ai.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar ubuntu406 » sam. mars 17, 2018 3:01 am

Aller, j'te propose une astuce (rapide & sans démontage complexe!!) pour certifier le bon fonctionnement de ton électrovanne(si ta version en est équipé) de pilotage Turbo:
(Temps travail: ~30min)


_Bah simplement, inverse(Totalement) les électrovannes à dépression pilotage: EGR avec Turbo & Nettoyez leurs filtre, vérifiez toutes les durites Non percé depuis la pompe à vide :bien:
_Cette pompe à vide doit aspirer ~ -0.8bars :bien:
Ensuite donne-nous tes remarques !!
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. mars 17, 2018 2:57 pm, modifié 2 fois.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Turbo echange standard

Messagepar biff » sam. mars 17, 2018 10:32 am

Inverser les electrovanne oui mais de façon complète, intervertir aussi bien les durites que les connections électriques sinon tu vas avoir un autre souci
En gros tu prends celle de gauche tu la debranche complètement et du l'interverti avec celle de droite
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » sam. mars 17, 2018 8:47 pm

Je l'avais déjà fait auparavant, j'avais d'ailleurs acheté une electrovanne á biff il y'a de ça longtemps...
Mais je vais refaire le test, merci.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo echange standard

Messagepar ubuntu406 » sam. mars 17, 2018 8:51 pm


Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Turbo echange standard

Messagepar fredo78 » dim. mars 18, 2018 10:57 am

Merci je vais y jetter un coup d'oeil.