Turbo echange standard
- fredo78
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frédéric
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Turbo echange standard
Bonjour, je remets en état ma 406 break hdi, et je dois remplacer mon turbo qui est au bout du rouleau. Je regardais sur mister turbo, et il apparrait 2 modèles avec 2 ref différentes.
Ne sachant pas lequel choisir, j'ai donc regardé sur service box et les ref ne correspondent pas.
Pouvez vous me conseiller pour un turbo s'il vous plait.
Le vehicule est un hdi 110 cv de 2002.
Cordialement fredo78.
Ne sachant pas lequel choisir, j'ai donc regardé sur service box et les ref ne correspondent pas.
Pouvez vous me conseiller pour un turbo s'il vous plait.
Le vehicule est un hdi 110 cv de 2002.
Cordialement fredo78.
- Aerandir
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Re: Turbo echange standard
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
- fredo78
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Re: Turbo echange standard
Merci pour ta rapidité, j'ai renseigné mon vin dans mon profil.
- Aerandir
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Re: Turbo echange standard
De rien...
Moi ça va pas me donner grand-chose, mais ça va aider les copains à t'aider....
Moi ça va pas me donner grand-chose, mais ça va aider les copains à t'aider....
- fredo78
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Re: Turbo echange standard
Il y a des turbo de marque steler au prix d'un kkk en echange standard.
Avez vous des retour de la marque steler?
Apparement il s'agit d'une société francaise.
Avez vous des retour de la marque steler?
Apparement il s'agit d'une société francaise.
- ubuntu406
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Re: Turbo echange standard
fredo78 a écrit :Je dois remplacer mon turbo qui est au bout du rouleau.
>> Je ne veux surtout pas t’empêcher d’échanger tonTurbo mais es-tu sur à 200% qu'il soit vraiment mort ??
_Quel ont étés TOUTES tes étapes de recherche/diag panne de poussé Turbo
Exemple1: la languette WasteGate bouge t-elle librement
Exemple2: Le pilotage WasteGates fonctionne t'il
- fredo78
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Re: Turbo echange standard
Cela a été vu par un mécano. De plus la voiture n'a plus toute sa puissance.
- ubuntu406
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Re: Turbo echange standard
Un Turbo Si il n'est pas piloté ne tirera jamais, mais il n'est pas forcément mort...
>>Jeter la faute au Turbo est toujours la bonne $$affaire$$ "_Je travail pas gratuit messieurs"
>>un Mécano auquel tu as 100% confiance des compétences
Quel est la Pression lu avec DiagBox du CapteurMAP
Et le RCO de pilotage WasteGate Turbo
Pi: souvent un Turbo mort fuit l'huile(interne) ,ce qui créai des fumées Bleu, donc si aucune fumée BLEU il est BON d'y réfléchir...
_il faut retirer le cornet d'entrée d'air Turbo pour observer les frottements des pales interne Turbo et contrôler le jeu excessif de l'arbre
>>Jeter la faute au Turbo est toujours la bonne $$affaire$$ "_Je travail pas gratuit messieurs"
fredo78 a écrit :Cela a été vu par un mécano. De plus la voiture n'a plus toute sa puissance.
>>un Mécano auquel tu as 100% confiance des compétences
Quel est la Pression lu avec DiagBox du CapteurMAP
Et le RCO de pilotage WasteGate Turbo
Pi: souvent un Turbo mort fuit l'huile(interne) ,ce qui créai des fumées Bleu, donc si aucune fumée BLEU il est BON d'y réfléchir...
_il faut retirer le cornet d'entrée d'air Turbo pour observer les frottements des pales interne Turbo et contrôler le jeu excessif de l'arbre
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. mars 15, 2018 8:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: Turbo echange standard
Facile de déboiter la durite et de voir le jeu axial .
Font 450000km facile ces turbos là.
Tout dépends de la qualité des entretien evidement .
Font 450000km facile ces turbos là.
Tout dépends de la qualité des entretien evidement .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Turbo echange standard
biff a écrit :Font 450000km facile ces turbos là.
Tout dépends de la qualité des entretien evidement .
>>100% d'acc avec Toi biff
"_C'est le Turbo messieurs le client" >>> La bonne $$affaire$$
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Re: Turbo echange standard
Celui de la 307 HDI du beau père a fait 50 000 kms.
En plus chez Peugeot comme ils étaient sûrs que leur turbo était solide ils ont absolument tout changé autour avant de ne plus avoir d'autre option que le turbo.
Bilan ça lui a coûté une blinde et ça a duré des mois.
Et bien sûr malgré un carnet d'entretien à jour et une conduite raisonnable Peugeot n'a pas participé d'un centime sur le nouveau turbo, car d'après eux "c'est pas d'chance!"
En plus chez Peugeot comme ils étaient sûrs que leur turbo était solide ils ont absolument tout changé autour avant de ne plus avoir d'autre option que le turbo.
Bilan ça lui a coûté une blinde et ça a duré des mois.
Et bien sûr malgré un carnet d'entretien à jour et une conduite raisonnable Peugeot n'a pas participé d'un centime sur le nouveau turbo, car d'après eux "c'est pas d'chance!"
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Turbo echange standard
palain a écrit :Celui de la 307 HDI a fait 50 000 kms.
>> OK, 50.000Km celà confirme qu'il avait un défaut.
Quand un Turbo à un défaut(équilibrage) avéré, il ne ferra jamais 315.000Km comme celui de fredo78, il explosera bien avant...
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Re: Turbo echange standard
Pour te répondre ubuntu, je connais cette personne depuis longtemps et j'ai confiance en lui au vue des nombreuses fois ou il m'a bien arrangé.
- ubuntu406
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Re: Turbo echange standard
fredo78 a écrit :Je connais cette personne depuis longtemps et j'ai confiance en lui au vue des nombreuses fois ou il m'a bien arrangé.
>>C'est TRÈS bien çà
Bon, Si ton moteur ne consomme ni perd d'huile, alors, lors de ton prochain Turbo, entretien le avec 5w40 tout les 13.000Km.
"_Moi j’achète: Shell HELIX ULTRA 5w40 (A3/B3) ~30Euro 5L"
Jamais de souci:
1er: 1999 406R HDi RHZ 110ch: 87.000/250.000Km
2eme: 2001 406R HDi RHZ 110ch: 215.000/256.000Km
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. mars 16, 2018 8:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: Turbo echange standard
J'ai un gros stock de 5w40 elf, plus de 25 litres dans mon garage, que je compte utilisé. D'ailleurs ce moteur à toujors tourné a la 5w40 depuis que je l'ai.
- ubuntu406
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Re: Turbo echange standard
Aller, j'te propose une astuce (rapide & sans démontage complexe!!) pour certifier le bon fonctionnement de ton électrovanne(si ta version en est équipé) de pilotage Turbo:
(Temps travail: ~30min)
_Bah simplement, inverse(Totalement) les électrovannes à dépression pilotage: EGR avec Turbo & Nettoyez leurs filtre, vérifiez toutes les durites Non percé depuis la pompe à vide
_Cette pompe à vide doit aspirer ~ -0.8bars
Ensuite donne-nous tes remarques !!
(Temps travail: ~30min)
_Bah simplement, inverse(Totalement) les électrovannes à dépression pilotage: EGR avec Turbo & Nettoyez leurs filtre, vérifiez toutes les durites Non percé depuis la pompe à vide
_Cette pompe à vide doit aspirer ~ -0.8bars
Ensuite donne-nous tes remarques !!
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. mars 17, 2018 2:57 pm, modifié 2 fois.
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Re: Turbo echange standard
Inverser les electrovanne oui mais de façon complète, intervertir aussi bien les durites que les connections électriques sinon tu vas avoir un autre souci
En gros tu prends celle de gauche tu la debranche complètement et du l'interverti avec celle de droite
En gros tu prends celle de gauche tu la debranche complètement et du l'interverti avec celle de droite
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Re: Turbo echange standard
Je l'avais déjà fait auparavant, j'avais d'ailleurs acheté une electrovanne á biff il y'a de ça longtemps...
Mais je vais refaire le test, merci.
Mais je vais refaire le test, merci.
- ubuntu406
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Re: Turbo echange standard
Voici un post: Turbo : Connaître son état
- fredo78
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Re: Turbo echange standard
Merci je vais y jetter un coup d'oeil.