Qui roule à l'éthanol ??
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seb
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Sur les différentes versions que j’ai vues, c’etait Soit STFT LTFT, soit corrections à court ou long termes.
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Gilles
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Salut à tous,
Oui je suis coupable de rouler au e85.... Je vais lire les cols et revenir vous répondre.
Oui je suis coupable de rouler au e85.... Je vais lire les cols et revenir vous répondre.
Fotou
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Gilles
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
J ai roule approx 30 k km avec une part variable de e85 :
Été env 70℅
Hiver entre 30 et 40℅
Ras. Je laisse toujours l auto chauffer quelques minutes le matin ou le soir. Dans la journée pas le temps....
Je n ai pas réalisé d entretien depuis ces km parcourus. What Else? Haha
Je dois prochainement faire
Vidange moteur et filtres (30k km)+ bougies (~55k km)+2 boudins av (55 k km)
Peut être en profiter pour changer le filtre à essence d origine ( ou l ensemble pompe si pas démontable)
Bien à vous
À+
Été env 70℅
Hiver entre 30 et 40℅
Ras. Je laisse toujours l auto chauffer quelques minutes le matin ou le soir. Dans la journée pas le temps....
Je n ai pas réalisé d entretien depuis ces km parcourus. What Else? Haha
Je dois prochainement faire
Vidange moteur et filtres (30k km)+ bougies (~55k km)+2 boudins av (55 k km)
Peut être en profiter pour changer le filtre à essence d origine ( ou l ensemble pompe si pas démontable)
Bien à vous
À+
Fotou
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Charles
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
STFT = Short Term Fuel Trim, LTFT = Long Term Fuel Trim, ce sont les corrections court terme et long terme comme dit ci-dessus.
La sonde Lambda donne l'info au moteur sur la qualite du melange ( trop pauvre ou trop riche ) et le STFT corrige. Si la valeur moyenne du STFT est differente de 0 sur une longue periode alors le calculateur corrige pour que la valeur moyenne revienne a 0 et utilisant le LTFT.
Certaines injections sont sur-dimensionnees et peuvent accepter le E85, d'autres non. Sur le PR V6, l'ethanol passe sans aucune modif. Pas sur le 1.8l. Seul l'essai permet de savoir.
Le mini a faire pour que ca fonctionne bien est d'ajouter un "starter" pour demarrer le matin. C'est tres simple, il suffit d'ajouter une resistance de 10 kOhm en serie sur la sonde de temperature d'eau, et un inter pour by-passer la resistance une fois que ca a demarre.
Apres, sur certain calculateurs, la correction se fait naturellement sur tous les regimes ( V6 PR par exemple ) et donc rien de plus a faire. Sur d'autre, la regul s'arrete vers 3000/3500 tr/mn ( ca depend de la techno des sondes lambda ) et vous allez sentir que passe ce regime le moteur "freine", il a du mal a prendre ses tours car le melange est trop pauvre. Vous pouvez orriger en ajoutant une resistance de 5 a 10 kOhm en serie avec la sonde de temperature d'air entree moteur. Ou carrement remplacer la sonde par une resistance d'environ 10 kOhm. Normalement, ca devrait corriger le probleme. Sinon c'est que l'injection n'arrive pas a compenser, et c'est mort, impossible de rouler au E85.
Si vous voulez passer a l'ethanol, alors il faut imperativement changer votre filtre a essence AVANT de commencer car l'ethanol est tres detergent et ca risque de balancer des saloperies dans votre injection. Et le changer a nouveau apres 1000 a 2000 bornes. Apres on reprend les preco constructeur.
Pas de contraintes particulieres a ma connaissance sur les bougies. L'ethanol est tres peu explosif ( c'est pour ca qu'on ne l'utilise que melange avec de l'essence ) et la combustion est plutot froide ce qui preserve la mecanique.
La sonde Lambda donne l'info au moteur sur la qualite du melange ( trop pauvre ou trop riche ) et le STFT corrige. Si la valeur moyenne du STFT est differente de 0 sur une longue periode alors le calculateur corrige pour que la valeur moyenne revienne a 0 et utilisant le LTFT.
Certaines injections sont sur-dimensionnees et peuvent accepter le E85, d'autres non. Sur le PR V6, l'ethanol passe sans aucune modif. Pas sur le 1.8l. Seul l'essai permet de savoir.
Le mini a faire pour que ca fonctionne bien est d'ajouter un "starter" pour demarrer le matin. C'est tres simple, il suffit d'ajouter une resistance de 10 kOhm en serie sur la sonde de temperature d'eau, et un inter pour by-passer la resistance une fois que ca a demarre.
Apres, sur certain calculateurs, la correction se fait naturellement sur tous les regimes ( V6 PR par exemple ) et donc rien de plus a faire. Sur d'autre, la regul s'arrete vers 3000/3500 tr/mn ( ca depend de la techno des sondes lambda ) et vous allez sentir que passe ce regime le moteur "freine", il a du mal a prendre ses tours car le melange est trop pauvre. Vous pouvez orriger en ajoutant une resistance de 5 a 10 kOhm en serie avec la sonde de temperature d'air entree moteur. Ou carrement remplacer la sonde par une resistance d'environ 10 kOhm. Normalement, ca devrait corriger le probleme. Sinon c'est que l'injection n'arrive pas a compenser, et c'est mort, impossible de rouler au E85.
Si vous voulez passer a l'ethanol, alors il faut imperativement changer votre filtre a essence AVANT de commencer car l'ethanol est tres detergent et ca risque de balancer des saloperies dans votre injection. Et le changer a nouveau apres 1000 a 2000 bornes. Apres on reprend les preco constructeur.
Pas de contraintes particulieres a ma connaissance sur les bougies. L'ethanol est tres peu explosif ( c'est pour ca qu'on ne l'utilise que melange avec de l'essence ) et la combustion est plutot froide ce qui preserve la mecanique.
- guiguitch
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour
Mon garagiste m'a dit que je pouvais rouler a 50% d'E85 et 50% de SP95 sur ma 406 de 1997 sans kit. Selon lui c'est les mêmes moteurs etc avant 2000 et après 2000.
Pourtant pour les Peugeot d'avant 2000 apparemment on ne peut même pas mettre du SP95E10.
J'ai une 406 ST du 05 mai 1997, 8BLFYT. Elle a 70000km et est une seconde main.
Comme on lit de tout et n'importe quoi sur le sujet, et rarement des expériences sur 406 de 97, je ne sais pas si je dois essayer.
L'un de vous a-t-il ce modèle ? Des retours d'expérience?
Évidemment j'aimerais passer a 100% d'E85 mais je pense que c'est chimérique
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mon garagiste m'a dit que je pouvais rouler a 50% d'E85 et 50% de SP95 sur ma 406 de 1997 sans kit. Selon lui c'est les mêmes moteurs etc avant 2000 et après 2000.
Pourtant pour les Peugeot d'avant 2000 apparemment on ne peut même pas mettre du SP95E10.
J'ai une 406 ST du 05 mai 1997, 8BLFYT. Elle a 70000km et est une seconde main.
Comme on lit de tout et n'importe quoi sur le sujet, et rarement des expériences sur 406 de 97, je ne sais pas si je dois essayer.
L'un de vous a-t-il ce modèle ? Des retours d'expérience?
Évidemment j'aimerais passer a 100% d'E85 mais je pense que c'est chimérique
Merci pour vos réponses
Cordialement
- Aerandir
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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- John34
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John
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Ti-Lu si tu me lis et si tu es là une 2.2i peut rouler à l'E85 à 100% sans boîtier ? J'ai vu des boîtiers homologués à partir de 249€, qu'en penses-tu ?
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
John34 a écrit :Ti-Lu si tu me lis et si tu es là une 2.2i peut rouler à l'E85 à 100% sans boîtier ? J'ai vu des boîtiers homologués à partir de 249€, qu'en penses-tu ?
Il est fortement déconseillé de rouler à l'éthanol sans kit ou reprog. Tu seras obligatoirement soit trop riche, soit trop pauvre, mais dans les 2 cas pas bon pour la mécanique....
Même si aucun voyant moteur, l'enrichissement ne sera pas bon
Après des heures de recherche et de lecture, 2 kits sortent largement leur épingle du jeu et font très bien le taf.
https://eflexfuel.com/fr
et https://www.kit-ecosystem.com/fr/accuei ... point.html
Ce sont vraiment les 2 qui sortent du lot et qui ont les meilleurs retours. Perso j'ai monté le V3 sur la 406 de mon fils et reprendrai le même pour la 307 de ma fille
- John34
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
merci Seb, c'est ce que je pensais aussi je sais du coup sur quoi je vais partir maintenant c'est parfait
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
avec un xu7jp4 sans kit , j'ai fait souvent un mix a 2/3 de bio + 1/3 de sp95-e10 . dans ces dernières années , c'est 20€ d’économies par plein (à pondérer selon votre pris du E85 qui varie fortement d'une station à l'autre) et malgré une consommation un poil plus élevée (dans les 9 a 10l/100km en cycle mixte)(c'est normal avec du bio) et un moteur qui était plus souple et alerte (conduite pépère qui me convient).
en 10 ans jamais eu de problème sauf en grand froid (-10°) ou elle broute un peu à froid donc en plein hiver faire un mix 50/50
je vous rassure les moulins équipés d'injection avec pot cata et sonde lambda sont capables de supporter du mix au bio éthanol.
Le calculateur sait dans une certaine mesure adapter le temps d'ouverture des injecteurs pour faire en sorte que le coefficient stœchiométrique soit optimal.
j'en veut pour preuve qu'en 10 ans de test aucun contrôleur technique ne s'est aperçu de mon mélange.
entre 2003 et 2018 je n'ai aucune pannes moteur hormis 1 électrovanne de ralenti !
mon catalyseur changé une fois car le tube de sortie était trop rouillé donc sans rapport avec le moteur.
ma clio 2 de 2002 : mix 50/50 sans soucis
ma 307 de 2005 : pareil
certains calculateurs de voitures (toutes marques) sont parfois dès la conception de gérer les 100% de bio .
des forums "bio" existent
mais je vous le dit, si tous le monde se met au bio , il sera un jour aussi cher que tous les autres carburants ....
en 10 ans jamais eu de problème sauf en grand froid (-10°) ou elle broute un peu à froid donc en plein hiver faire un mix 50/50
je vous rassure les moulins équipés d'injection avec pot cata et sonde lambda sont capables de supporter du mix au bio éthanol.
Le calculateur sait dans une certaine mesure adapter le temps d'ouverture des injecteurs pour faire en sorte que le coefficient stœchiométrique soit optimal.
j'en veut pour preuve qu'en 10 ans de test aucun contrôleur technique ne s'est aperçu de mon mélange.
entre 2003 et 2018 je n'ai aucune pannes moteur hormis 1 électrovanne de ralenti !
mon catalyseur changé une fois car le tube de sortie était trop rouillé donc sans rapport avec le moteur.
ma clio 2 de 2002 : mix 50/50 sans soucis
ma 307 de 2005 : pareil
certains calculateurs de voitures (toutes marques) sont parfois dès la conception de gérer les 100% de bio .
des forums "bio" existent
mais je vous le dit, si tous le monde se met au bio , il sera un jour aussi cher que tous les autres carburants ....
- donkyschott
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Christian
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
seb29 a écrit :John34 a écrit :Ti-Lu si tu me lis et si tu es là une 2.2i peut rouler à l'E85 à 100% sans boîtier ? J'ai vu des boîtiers homologués à partir de 249€, qu'en penses-tu ?
Il est fortement déconseillé de rouler à l'éthanol sans kit ou reprog. Tu seras obligatoirement soit trop riche, soit trop pauvre, mais dans les 2 cas pas bon pour la mécanique....
Même si aucun voyant moteur, l'enrichissement ne sera pas bon
Après des heures de recherche et de lecture, 2 kits sortent largement leur épingle du jeu et font très bien le taf.
https://eflexfuel.com/fr
et https://www.kit-ecosystem.com/fr/accuei ... point.html
Ce sont vraiment les 2 qui sortent du lot et qui ont les meilleurs retours. Perso j'ai monté le V3 sur la 406 de mon fils et reprendrai le même pour la 307 de ma fille
Bonjour seb29, je vais commander le kit v3 pour ma 406 ew10j4, peux tu me dire comment tu as procéder pour la mise au point et les réglages? Merci d'avance!
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Va d'abord falloir aller te présenter dans la bonne section du forum si tu souhaite des réponses
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Je souhaite partager une variable en terme de consommation.
L intérêt de rouler au mix n est intéressant, pour ma part, que si je ne roule peu dans les bouchons.
Après avoir relevé les consommations sur un parcours identique sur plusieurs semaines (avec approx 10km/Jr de bouchon et un peu de ville), il n'y à plus d'économie à faire. Même pire +0,5euros au 100.
Le mix reste valable pour rouler hors des conditions citées ci-dessus.
À+
L intérêt de rouler au mix n est intéressant, pour ma part, que si je ne roule peu dans les bouchons.
Après avoir relevé les consommations sur un parcours identique sur plusieurs semaines (avec approx 10km/Jr de bouchon et un peu de ville), il n'y à plus d'économie à faire. Même pire +0,5euros au 100.
Le mix reste valable pour rouler hors des conditions citées ci-dessus.
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Fotou
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Paul
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour à tous.
Je roule 100% éthanol depuis plus de 5 ans avec ma 206 S16 (2 ans et 45.000 kms) puis ma 307 CC (2 ans et 48.000 kms) et maintenant mon coupé 2.0 (6 mois et 6000 kms) sans modifs ni boitier.
Je travaille chez Peugeot et tout mes collègues mécano m'ont bien conseillé dans ce sens.
Quelques difficulté aux démarrage l'hiver mais ce n'est pas plus mal, comme cela je la fais chauffer qqes minutes avant de partir au boulot (moteur et chauffage).
Voilà vous de voir.
Paul
Je roule 100% éthanol depuis plus de 5 ans avec ma 206 S16 (2 ans et 45.000 kms) puis ma 307 CC (2 ans et 48.000 kms) et maintenant mon coupé 2.0 (6 mois et 6000 kms) sans modifs ni boitier.
Je travaille chez Peugeot et tout mes collègues mécano m'ont bien conseillé dans ce sens.
Quelques difficulté aux démarrage l'hiver mais ce n'est pas plus mal, comme cela je la fais chauffer qqes minutes avant de partir au boulot (moteur et chauffage).
Voilà vous de voir.
Paul
Modifié en dernier par choupette-82 le ven. avr. 26, 2019 10:09 am, modifié 1 fois.
- choupette-82
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Paul
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour à tous.choupette-82 a écrit :Bonjour à tous.
Je roule 100% éthanol depuis plus de 5 ans avec ma 206 S16 (2 ans et 45.000 kms) puis ma 307 CC (2 ans et 48.000 kms) et maintenant mon coupé 2.0 (6 mois et 6000 kms) sans modifs ni boitier.
Je travaille chez Peugeot et tout mes collègues mécano m'ont bien conseillé dans ce sens.
Quelques difficulté aux démarrage l'hiver mais ce n'est pas plus mal, comme cela je la fais chauffer qqes minutes avant de partir au boulot (moteur et chauffage).
Voilaà voues de voir
Je roule 100% éthanol depuis plus de 5 ans avec ma 206 S16 (2 ans et 45.000 kms) puis ma 307 CC (2 ans et 48.000 kms) et maintenant mon coupé 2.0 (6 mois et 6000 kms) sans modifs ni boitier.
Je travaille chez Peugeot et tout mes collègues mécano m'ont bien conseillé dans ce sens.
Quelques difficulté aux démarrage l'hiver mais ce n'est pas plus mal, comme cela je la fais chauffer qqes minutes avant de partir au boulot (moteur et chauffage).
Voilaà voues de voir
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour je roule à E85 depuis 6 ans soit 160 000 km parcouru avec ce carburant. Aucun soucis. C est un coupé V6 106 CV. Elle est de 1999 elle a 302000 km.
Une merveille....
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
salut.
je roule depuis peu a l'ethanol et aucun soucis.
je fais un melange 50:50.
tout va bien pour l'instant .c'est sur un scenic 1,6 16S
je roule depuis peu a l'ethanol et aucun soucis.
je fais un melange 50:50.
tout va bien pour l'instant .c'est sur un scenic 1,6 16S
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
hello,
dépoussiérage de post !
je me penche sur la modification en Flex Fuel de la 406 avec ajout d'un boitier.
est ce que les personnes qui ont fait ces modifications sur des 406 essence sont toujours dans le coin et peuvent faire un retour d'expériences sur moyen à long terme ?!
les boitiers avec sonde de t° pour démarrage à froid semblent bien. j'ai noté aussi le changement de filtre essence à la modif et 1000km après pour l'histoire des impuretées décollées. les bougies "chaudes" n'ont pas étés trop évoquées, petit plus mais peut être rester sur un boitier seul si on veut varier de 0 à 100% E85.
A noter un truc rigolo, le prix évoqué en 2015-2018 dans les post était de 0,45€... ça fait rêver, même si le prix actuel E85 reste attractif.
A vous lire !
dépoussiérage de post !
je me penche sur la modification en Flex Fuel de la 406 avec ajout d'un boitier.
est ce que les personnes qui ont fait ces modifications sur des 406 essence sont toujours dans le coin et peuvent faire un retour d'expériences sur moyen à long terme ?!
les boitiers avec sonde de t° pour démarrage à froid semblent bien. j'ai noté aussi le changement de filtre essence à la modif et 1000km après pour l'histoire des impuretées décollées. les bougies "chaudes" n'ont pas étés trop évoquées, petit plus mais peut être rester sur un boitier seul si on veut varier de 0 à 100% E85.
A noter un truc rigolo, le prix évoqué en 2015-2018 dans les post était de 0,45€... ça fait rêver, même si le prix actuel E85 reste attractif.
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- nono90
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
bon, j'ai commandé le Eco System v3, à suivre coté montage..
le petit lecteur OBD2 acheté récemment va aider aussi pour les réglages éventuels.
mais pourquoi j'ai pas fait ça avant
le petit lecteur OBD2 acheté récemment va aider aussi pour les réglages éventuels.
mais pourquoi j'ai pas fait ça avant
- Mick13
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour,
un retour sur ce boitier V3 ?
Je cogite a l'E85 pour 2L16S
un retour sur ce boitier V3 ?
Je cogite a l'E85 pour 2L16S
- nastef
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour alors j’ai une expérience à partager sur un 2.0 16v mais de 605 de 97 moteur identique à celui des 406 je crois Je roule à 80% d’éthanol depuis environ 3 ans sans rajout de boîtier seulement un potentiomètre sur la sonde de température moteur pour aider au démarrage par grand froid. Aucun problème rencontré depuis sauf de temps en temps le voyant injection qui s’allume sans aucun disfonctionnement du moteur. Environ 12000kms effectués depuis.
- nono90
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
hello,
boitier v3 installé pendant les fêtes sur mon 2.2 EW12. pas de difficulté particulières, juste acheter un dérivateur de fusible pour choper le positif après contact, c'est plus propre.
j'ai fait 500km depuis sur un réservoir 20l SP98 / 50l E85.
alors rien de spécial coté ressenti moteur, peut être légère amélio sur la montée dans les tours, sinon perfo subjective idem.
ce qui est curieux c'est mon afficheur de conso qui affiche nettement à la baisse ! 5.8l/100 sur un trajet connu où je fais du 6.8l/100. Mais à la jauge et kilométrage ça semble équivalent à avant. A voir avec un vrai plein et plus de km.
voilà tout ce que je peux dire pour le moment.
boitier v3 installé pendant les fêtes sur mon 2.2 EW12. pas de difficulté particulières, juste acheter un dérivateur de fusible pour choper le positif après contact, c'est plus propre.
j'ai fait 500km depuis sur un réservoir 20l SP98 / 50l E85.
alors rien de spécial coté ressenti moteur, peut être légère amélio sur la montée dans les tours, sinon perfo subjective idem.
ce qui est curieux c'est mon afficheur de conso qui affiche nettement à la baisse ! 5.8l/100 sur un trajet connu où je fais du 6.8l/100. Mais à la jauge et kilométrage ça semble équivalent à avant. A voir avec un vrai plein et plus de km.
voilà tout ce que je peux dire pour le moment.
- nono90
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
tout est OK avec l'E85. je suis à 100% E85, les démarrages à froid ne posent pas de problèmes, un poil lorsque j'ai fait un court trajet plus reprise 1h après.
conso sous surveillance mais je dirais 15-20% de plus. l'ordinateur de bord est donc faux en annonçant une conso inférieure.
pas d'écart notable en prestation.
cette aprem je change le filtre à essence !
conso sous surveillance mais je dirais 15-20% de plus. l'ordinateur de bord est donc faux en annonçant une conso inférieure.
pas d'écart notable en prestation.
cette aprem je change le filtre à essence !
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David
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Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour,
Après essaie de 50% e85, le moteur répond mieux à l'accélération, démarrage impeccable...
J'installe le boîtier v3 de chez eco système...
Seul beug, trouver ce fameux + APC...
Après essaie de 50% e85, le moteur répond mieux à l'accélération, démarrage impeccable...
J'installe le boîtier v3 de chez eco système...
Seul beug, trouver ce fameux + APC...