Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 296000
-
Jérémy
32 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet suite à mon problème de calculateur... J'ai trouvé un kit de démarrage complet mais le BSI est un B1 et moi sur la mienne c'est un B3, est ce que c'est compatible ?
Sinon quel type de BSI puis je monter, B1, B3, B4 ? C'est compliqué tout ça...
Merci
J'ouvre ce sujet suite à mon problème de calculateur... J'ai trouvé un kit de démarrage complet mais le BSI est un B1 et moi sur la mienne c'est un B3, est ce que c'est compatible ?
Sinon quel type de BSI puis je monter, B1, B3, B4 ? C'est compliqué tout ça...
Merci
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Si tu prends un kit de démarrage complet , tu t'en fiche du type bsi
Par contre tu devras sans doutes revalider des options , style clim auto ou manuelle ...
Par contre tu devras sans doutes revalider des options , style clim auto ou manuelle ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.
Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4
Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
tu es semi ou full mux déjà ?
si c'est la voiture de ton profil semi mux je suppose
si c'est la voiture de ton profil semi mux je suppose
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 296000
-
Jérémy
32 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Ti-Lu a écrit :tu es semi ou full mux déjà ?
si c'est la voiture de ton profil semi mux je suppose
Oui c'est une semi mux, année 1999
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 296000
-
Jérémy
32 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.
Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4
Après les équipements supplémentaires déjà codés je m'en fiche un peu mais j'ai lu que certains avaient perdus le chauffage et le fonctionnement de la clim auto car ils avaient pris un bsi sur une 406 équipée d'une clim manuelle, je ne cherche pas à avoir plus mais pas perdre ce que j'ai
Logiquement le membre Youri30 aurait ce qu'il faut de compatible pour la mienne
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 296000
-
Jérémy
32 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
biff a écrit :Si tu prends un kit de démarrage complet , tu t'en fiche du type bsi
Par contre tu devras sans doutes revalider des options , style clim auto ou manuelle ...
C'est bien ce qu'il me semblait pour les équipements ça confirmerai ce que j'ai lu
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Jérémy30730 a écrit :biff a écrit :Si tu prends un kit de démarrage complet , tu t'en fiche du type bsi
Par contre tu devras sans doutes revalider des options , style clim auto ou manuelle ...
C'est bien ce qu'il me semblait pour les équipements ça confirmerai ce que j'ai lu
Oui ces options basique comme Clim, autoradio seront à re-télécoder
Pas de souci avec Youri, c'est le chef d'ici. Alors profite et enregistre tout les conseils ce jour là !!
"_Mon petit doigt me dit qu'il connaît TRÈS bien les BSi chez PSA"
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.
Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4
L'éclairage de seuil de porte c'est à partir de B4 en effet. Je crois que la différence entre B1 et B3 c'est la clim (manuelle pour B1, automatique pour B3), donc Jeremy si tu prends un B1 tu vas perdre la clim auto.
Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 296000
-
Jérémy
32 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
ouk a écrit :ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.
Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4
L'éclairage de seuil de porte c'est à partir de B4 en effet. Je crois que la différence entre B1 et B3 c'est la clim (manuelle pour B1, automatique pour B3), donc Jeremy si tu prends un B1 tu vas perdre la clim auto.
Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.
D'accord. Merci pour l'information pour les bsi
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
ouk a écrit :ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.
Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4
L'éclairage de seuil de porte c'est à partir de B4 en effet. Je crois que la différence entre B1 et B3 c'est la clim (manuelle pour B1, automatique pour B3), donc Jeremy si tu prends un B1 tu vas perdre la clim auto.
Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.
Très étonné de cela .... ma 1ere hdi de 1999 avait une bsi de base et avec une valise dédié à la bsi je n'ai eu aucun mal à rajouter toutes les options possible et imaginables qu'il y avaient sur les versions supérieures, de clim manuelle j'ai mis la clim auto , les seuil , le GPS ,detecteur de pluue ,programmer des clés etc etc
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
biff a écrit :Avec une valise dédié à la bsi je n'ai eu aucun mal à rajouter toutes les options possible et imaginables
Que veux-tu dire par valise dédié, utilisais-tu une interface et soft spécifique BSi PSA autre que PP2000 ???.
Pi:Je souhaite en apprendre + sur la BSi, alors cette info m'intéresse, en MP si obligé
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Oui , j'ai une interface pour bsi Siemens avec un soft qui s'appelle " bsi d9 "
Ça ne se trouve pas sur le marché , je l'avais eu par un pote développeur qui avait fait se produit pour tester les bsi pour Siemens à l'époque.
Ça ne se trouve pas sur le marché , je l'avais eu par un pote développeur qui avait fait se produit pour tester les bsi pour Siemens à l'époque.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 296000
-
Jérémy
32 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Et quand on est pas équipé d'une interface introuvable, vaut mieux tomber sur le même bsi qu'on a d'origine
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
biff a écrit :Oui , j'ai une interface pour bsi Siemens avec un soft qui s'appelle " bsi d9 "
Ça ne se trouve pas sur le marché , je l'avais eu par un pote développeur qui avait fait se produit pour tester les bsi pour Siemens à l'époque.
en gros toute les semi mux quoi , car sur le full on est passé chez valéo il me semble
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
ouk a écrit :Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.
Yep, c’est l’idée…
C’est ce qu’on va faire un de ces jours. Changer juste le CMM, et reconfigurer sa BSI pour l’appairer au nouveau CMM (code clé différent), puis réapprentissage des clés, et normalement ça roule…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 296000
-
Jérémy
32 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110
Youri30 a écrit :ouk a écrit :Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.
Yep, c’est l’idée…
C’est ce qu’on va faire un de ces jours. Changer juste le CMM, et reconfigurer sa BSI pour l’appairer au nouveau CMM (code clé différent), puis réapprentissage des clés, et normalement ça roule…
Oui, vivement qu'elle redémarre
Merci