RégulateurHP (régulateur pompeHP)

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RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar ubuntu406 » mar. nov. 28, 2017 3:05 pm

Voici des détails Tech du composant: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Ces infos sont fournis par le site: http://boursinp.free.fr/pdgdies3.htm MERCI à lui. :bien:
RegulateurHP.gif

15. Ressort : il est prévu pour que le seuil de pression admissible sans action de l'électrovanne atteigne environ 100 bars. Il exerce donc une force (Fr) de 1.daN.
16. Electro-aimant : la résultante (Fmag) due à l'action de l'électro-aimant est proportionnelle à la valeur moyenne du courant de commande (A 20°C, la résistance de l’électro-aimant est de 5 Ω)
17. noyau magnétique (l’ensemble de l’induit est balayé par un flux de carburant pour assurer sa lubrification et l’évacuation de la chaleur dégagée)
18. Clapet à bille (diamètre de la bille 1mm)
a - Sortie haute pression carburant ; b - Retour au réservoir ; e - circuit haute pression de la pompe
c. Connexion électrique

#####################

Pilotage mécanique
Le circuit haute pression carburant subit des variations de pression.
La haute pression carburant augmente lors du refoulement d'un piston de pompe.
La haute pression carburant diminue lors de l'ouverture d'un injecteur.
Le battement de la bille (18) amortit ces variations de pression.
RegulateurHP-1.gif

Pilotage électrique
G - Régulateur haute pression carburant non alimenté (la pression est limitée à environ 100 bars):
- la haute pression carburant s'oppose à l'action mécanique du ressort (19),
- le régulateur s'ouvre pour une haute pression supérieure à la pression du ressort (environ 100 bars),
- le carburant libéré par le régulateur haute pression retourne au réservoir par la sortie (3).
Moteur à l'arrêt il ne subsiste pas de pression résiduelle dans le circuit haute pression carburant. (30 secondes après l'arrêt du moteur),

H - Régulateur alimenté (commande par la masse) :
- le calculateur d'injection alimente le régulateur haute pression carburant avec un courant RCO (*),
- la bobine du régulateur haute pression carburant entraîne le noyau magnétique (force magnétique),
- la force crée sur la bille est l'addition des forces du ressort (19) et de la force magnétique du noyau,
- la valeur de disjonction du régulateur haute pression augmente.

Commande de la baisse de pression :
- le calculateur d'injection réduit le RCO fourni à la bobine du régulateur haute pression carburant,
- la bobine du régulateur haute pression carburant entraîne le noyau magnétique (force magnétique),
- la force crée sur la bille diminue,
- la valeur de disjonction du régulateur haute pression carburant diminue.

*RCO = Rapport cyclique d'ouverture, tension variable.
- RCO maximum = tension maximum : pression maximale,
- RCO minimum = tension minimale : pression minimale.
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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar ubuntu406 » sam. déc. 02, 2017 2:13 am

ubuntu406 a écrit : Si problème de pressionHP RAIL, alors il est bon de nettoyer le RégulateurHP:
Rien de compliquer à démonter[/url], juste faire attention au joint torique. << nettoyage (SP98) du Régulateur ne peux pas faire de mal :bien:
Pour le tester: Déconnectez le RégulateurHP puis l'alimenter 12v, il devra claquer fortement. Enfaîte ce Régulateur est piloté analogiquement (+0.1/12v 2,3Amp) par le Calculo(CMM).
Bien évidement, si tu essai de démarrer sans connexion, ton HDi refusera car il n'y aura pas la Pression (150bars Mini) dans le RAIL.


================================
Il est aussi Bon d'entretenir sont circuit Diesel tout les 6mois:

ubuntu406 a écrit :Démonstration du principe même des additifs dans le carburant:
https://www.youtube.com/watch?v=fr-xi8lrd-s

Explication de la création/présence d'eau dans le carburant:
https://www.youtube.com/watch?v=ICx9oMjrJ2Q

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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 02, 2018 9:47 pm

Un symptôme reconnu d'un problème régulateurHP
>> Lorsque vous retirez la clé, le moteur tourne encore 1|2|3 secondes :drunken:
Pi: Dans PP2000, le défaut "demande d'arrêt, mais moteur tourne encore"

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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 24, 2018 11:37 am

Voici les Pressions dans le CommonRAIL EURO-3:

Pi: Quand le moteur est en mouvement constant, ces valeurs de mesure doivent être "STABLE (+-15%)"


#####################

Schéma élec: RégulateurHP [1322]
406R-D9-2001-Full-Mux_RegulateurHP[PACK].pdf

406R-1999-Semi-Mux_Systeme-Injection[PACK].pdf
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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 21, 2019 10:43 pm

Documentation Officiel: PSA ##Régulateur-HP 1322##
406R-1999-DW10-HDi_Gamme-Controle-RegulateurHP[PSA].pdf
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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar ubuntu406 » ven. juin 07, 2019 1:41 pm

Ref PSA:
406R-RHZ-RHY_RegulateurHP.pdf
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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar ubuntu406 » mer. juin 12, 2019 12:54 am

Erreur...

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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar Blackbarth » mer. juin 12, 2019 9:51 am

Bonjour,

Pour mon RHZ, la référence Bosh est: Régulateur de pression 0 281 002 284
Il ne possède pas les joints 2 et 5 (de l'image ci dessus)

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Re: RégulateurHP (régulateur pompeHP)

Messagepar Blackbarth » lun. juin 17, 2019 9:30 am

Je rectifie, finalement à réception de la pièce, le joint 5 est bien présent dans la boite.

J'en conclu que mon régulateur a déja été déposé, mais il doit y avoir très longtemps, j'ai ma 406 depuis 2003, et depuis, je suis le seul à avoir mis les doigts sous le capot.