J'ai fraîchement acquis ma deuxième 406 au mois d'avril de cette année.
Lors de mes vacances, je me suis rendu compte qu'elle sentait énormément mauvais à l'échappement (ça pique au nez...), et c'est très gênant à un feu rouge ou en faisant un arrêt minute en laissant le moteur tourner : en comparaison avec mon ancienne 2.0 HDi 90 Siemens, c'est le jour et la nuit!
En analysant le problème de plus près, mon épouse m'a fait remarqué d'une légère fumée grisâtre à l'échappement.
Je n'ai en revanche constaté aucune consommation d'huile moteur et je n'ai pas forcément l'impression d'un manque de puissance (en comparaison avec mon ancienne 607 2.0 HDi 136, c'est forcément plus mou
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Concernant la consommation en gazole, je la trouve assez élevée (env. 7 litres aux cents), mais ce constat est a prendre avec des pincettes vu que je roule très peu, et que, lors de mes vacances, je tractais une caravane (10,4L/100).
Concernant les démarrages, que ça soit à chaud ou à froid, ils se font au quart de tour, mais l'aiguille du compte tour oscille légèrement entre deux graduations que ce soit en roulant ou au ralenti et à chaud comme à froid.
Dans mes recherches, j'ai effectué un test de retour de carburant sur 3 minutes au ralenti, qui me donne les résultats suivants :
1er cyl. : 22,5 mL
2e cyl. : 25 mL
3e cyl. : 26 mL
4e cyl. : 24 mL.
Des valeurs qui ne me semblent pas mauvaises en soit.
A ce stade, je ne vois pas ou chercher, je fais donc appel à vous
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Si certains ont des idées ou ont déjà eu ce problème, ils sont les bienvenus!
Merci à tous
Max