Sur HDi: Relais Double(marron) dans le compartiment calculateur-moteur:
Gamme de contrôle PSA:
406R-PompeGavage-RelaisDouble[4315-1304]_Controle-Fonctionnement[DOC].pdf
406R-1999-DW10-HDi_Gamme-Controle-RegulateurHP[PSA].pdf
Code erreur P0230
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3083
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
J'ai contrôlé le relais il fonctionne bien.
J'ai changer le joint sur le régulateur de pression et elle a démarré et c'est arrêté 3 secondes après.
J'ai changer le joint sur le régulateur de pression et elle a démarré et c'est arrêté 3 secondes après.
- maxfr59
- Membre confirmé
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Code erreur P0230
Tu as nettoyé ton régulateur de pression ?
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Oui et il est tt neuf
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Aujourd'hui il y a un garagiste Peugeot qui est venu voir la voiture avec la balise et il m'a dit qu'il y avait pas assez de pression dans le circuit de carburant (50 bars) alors qu'en vrai il faudrait au moins 300 bars.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Code erreur P0230
Le clapet dans le bloc filtre à gasoil ? Ou celui dans la pompe à injection ?
Celui dans la pompe et facile à vérifier, tu debranche le tuyau d'alimentation en entrée e pompe, et avec un petit tournevis propre que tu glisse dans le tube , tu dois sentir une résistance, c'est le clapet . En appuyant dessus il doit descendre et remonter (pression du ressort) .
Si se clapet est bloqué ça démarre pas .
Celui dans la pompe et facile à vérifier, tu debranche le tuyau d'alimentation en entrée e pompe, et avec un petit tournevis propre que tu glisse dans le tube , tu dois sentir une résistance, c'est le clapet . En appuyant dessus il doit descendre et remonter (pression du ressort) .
Si se clapet est bloqué ça démarre pas .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- maxfr59
- Membre confirmé
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Code erreur P0230
Hello,
Ton code erreur n'est pas un code Peugeot mais un code "multimarque".
Ton système d'injection common rail se compose d'un régulateur de pression commandé par ton calculateur.
Une fois la pression demandée, elle est fournie par ta pompe HP puis elle est mesurée dans le rail par le capteur de pression.
Tu as donc au moins trois pistes à explorer :
- Régulateur de pression HS ou grippé,
- Capteur de pression défectueux ,
- Pompe HP qui ne débite pas.
Assure toi déjà d'avoir vérifier tout ça avant de partir sur autre chose.
Max
Ton code erreur n'est pas un code Peugeot mais un code "multimarque".
Ton système d'injection common rail se compose d'un régulateur de pression commandé par ton calculateur.
Une fois la pression demandée, elle est fournie par ta pompe HP puis elle est mesurée dans le rail par le capteur de pression.
Tu as donc au moins trois pistes à explorer :
- Régulateur de pression HS ou grippé,
- Capteur de pression défectueux ,
- Pompe HP qui ne débite pas.
Assure toi déjà d'avoir vérifier tout ça avant de partir sur autre chose.
Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui j'ai changé la pompe HP et ça ne démarre pas après j'ai démonté le capteur pression sur le common rail nettoyer et remonter pareille toujours le même défaut P0230.
Comment je pourrais tester le capteur pression sur common rail ?
Quand le mécanicien de Peugeot et venu avec la balise y ma dit que le capteur pmh lui donné aucune valeur je sais pas si ça a rapport.
Aujourd'hui j'ai changé la pompe HP et ça ne démarre pas après j'ai démonté le capteur pression sur le common rail nettoyer et remonter pareille toujours le même défaut P0230.
Comment je pourrais tester le capteur pression sur common rail ?
Quand le mécanicien de Peugeot et venu avec la balise y ma dit que le capteur pmh lui donné aucune valeur je sais pas si ça a rapport.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3083
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Code erreur P0230
_Effectivement: si le capteur de régime(PMH) n'est pas vu par le calculoCMM, alors aucun démarrage...BATBAT a écrit :Quand le mécanicien de Peugeot et venu avec sa Valise il m'a dit que le capteur PMH lui donné aucune valeur.
_Tu dois vérifier à 100% le bon calage de distribution,car si le capteur de régime & AAC ne sont pas syncro, alors pour protéger son moteur le CMM refuse de démarrer le moteur
Pi: Voici un lien de fonctionnement Capteur de régime(PMH)
- BATBAT
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. août 06, 2019 6:53 pm
- Prénom : Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 376000
-
Baptiste
32 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Code erreur P0230
D'accord mais comment vérifier ?
- maxfr59
- Membre confirmé
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Code erreur P0230
Pour changer ta pompe HP, tu as déposé ta distribution ou tu t'es arrangé pour maintenir le pignon ?
Pour ton calage distribution, si tu veux etre sur, il faut piger le volant moteur et le pignon d'arbres a cames.
Sinon, il me semble qu'une valise, même multimarques, oeux tu donner l'info de synchronisation des capteurs vilebrequin et arbre a cames.
Max
Pour ton calage distribution, si tu veux etre sur, il faut piger le volant moteur et le pignon d'arbres a cames.
Sinon, il me semble qu'une valise, même multimarques, oeux tu donner l'info de synchronisation des capteurs vilebrequin et arbre a cames.
Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium