Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Image
Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 241
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
30 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar anatiss » lun. janv. 13, 2020 12:31 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année 2020 à tous ( fait un moment que je suis pas venu ici :( )

Alors je vais vous décrire mon problème venu dernièrement sur ma 406 2L HDI :

L'année dernière ( Février exactement ) plus de puissance dans la voiture comme si le turbo ce coupe.
Bon je réfléchis un peut et je change le débitmètre d'air.
Donc problème résolu.

Toujours l'année dernière, mais cette fois si en décembre, le problème revient !
Bon ba débitmètre surement défectueux et en plus de ça il c'est décoller ( ou il y a la partie sonde ).
Je les donc changer là dernièrement.

La voiture va mieux, et un autre soucis arrive ! ba ouai sinon c'est pas drôle :lol:

La Vanne EGR, ah celle là ...
J'ai jamais penser à la boucher ! bon il fallait car ça siffle ... et ce sont les joints qui étaient surement mort. Bon de toute façon elle fera plus c...r car c'est condamnée.

Et pour finir je sens encore quelques léger trou de puissance, comme si le turbo ce coupait et ce relançait à nouveau.

Je commence un peut à bloquer là ! peut être des durites à changer ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :cheers:

Rémi.
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41502
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
51 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar Aerandir » lun. janv. 13, 2020 9:14 pm

Bon retour Rémi ! :slt:
C'est la période des mastervacs qui partent en vrille, peut-être jeter un oeil par là ?? :roll:
T'as pas de soucis de freinage ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 241
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
30 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar anatiss » mar. janv. 14, 2020 12:02 am

Salut ! :)

Si maintenant que tu le dis, sur l'ancien débitmètre quand je freinais le turbo pouvait ce couper et du coup engendrer une perte de puissance.
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 241
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
30 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar anatiss » mar. janv. 14, 2020 11:38 am

En regardant ce tuto : viewtopic.php?f=34&t=140

Je m'aperçois que je n'es pas mis la " vis " comme indiquer, je les laisser brancher sur la vanne. je dois peut être l'enlever ?
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1816
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 14, 2020 2:36 pm

Non pas obligatoire tant qu'il n'y a pas de fuite, mais pour bien isoler le circuit dépression EGR, bouché l'arrivée est conseillé :bien:

Hors-sujet
De temps en temps il est bon de décrasser son Diesel:
Moteur Chaud 90°C, rouler pendant minimum 25Km à 3200Tr constant :study: (dans cette valeur la (cartoMAP) est au commencement max Turbo)

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 241
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
30 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar anatiss » mer. janv. 15, 2020 10:23 am

Okay merci pour l'infos :)

Je vais quand même la boucher par sécurité ce weekend.

Pour ce qui est de décrasser le diesel ! je n'es pas de soucis de ce coter là :lol:

Pour le mastervacs comment je vérifie ça ? :o

Merci de votre aide :)
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 241
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
30 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar anatiss » lun. janv. 20, 2020 7:47 pm

Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1816
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
39 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 21, 2020 11:27 am

C'est une mini fuite d'intercooleur rien de grave.
_Nettoyage ici :bien:

Pi: Si cette intercooleur est plein d'huile, alors oui y'a obstruction des passages d'air :pig: :mrgreen:

Avatar du membre
anatiss
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 241
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 2:09 pm
Prénom : rémi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 164000
Localisation : 35
rémi
30 ans
35
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Trou d’accélération / EGR / Suralimentation ?

Messagepar anatiss » jeu. janv. 23, 2020 4:28 pm

Je regarde ça ce weekend et je te tiens au courant :)
Peugeot 406 phase 1 1.8L 16V 112ch XU7JP4 essence 223 000 km
Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km