joint couvre culasse 406 V6
- sax
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joint couvre culasse 406 V6
Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis possesseur d'une 406 coupé V6 de 1997 et je voudrais changer le joint de cache culbuteur mais l'on m"a dit à tort ou à raison que je risquais de faire bouger les arbres à came ?
Si l'on peut me renseigner
Merci d"avance
Olivier
Je suis possesseur d'une 406 coupé V6 de 1997 et je voudrais changer le joint de cache culbuteur mais l'on m"a dit à tort ou à raison que je risquais de faire bouger les arbres à came ?
Si l'on peut me renseigner
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Olivier
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour ,
Tout dépend d’où ça fuit ... si ça fuit juste du cache culbuteurs ( pièces en 5-6-7-8 rouge ) sur la vue éclaté aucun risque pour les arbres à cames. Le soucis sur le v6 c’est les caches culbuteurs reposent sur une plaque qui elle même est jointé sur la demi culasse et maintient les arbres à cames ( pièces B,C,E,F bleu ) sur la vue éclaté .
En gros je vais faire simple ca fuit de partout normalement
Entre les couvres culasse 5,6,7,8 et entre la plaque Alu et la culasse B,C,E,F donc dépose de la courroie de distrib , des poulies d’arbres à cames , des carters de distrib . Tant qu’on y est faire les joints de vilebrequin .
Autre chose bien serrer au couple et faire une prière pour qu’aucun abruti soit passé par la avant sinon tu risque à voir certaines des vis foirées et la c’est la mouise .
Tout dépend d’où ça fuit ... si ça fuit juste du cache culbuteurs ( pièces en 5-6-7-8 rouge ) sur la vue éclaté aucun risque pour les arbres à cames. Le soucis sur le v6 c’est les caches culbuteurs reposent sur une plaque qui elle même est jointé sur la demi culasse et maintient les arbres à cames ( pièces B,C,E,F bleu ) sur la vue éclaté .
En gros je vais faire simple ca fuit de partout normalement
Entre les couvres culasse 5,6,7,8 et entre la plaque Alu et la culasse B,C,E,F donc dépose de la courroie de distrib , des poulies d’arbres à cames , des carters de distrib . Tant qu’on y est faire les joints de vilebrequin .
Autre chose bien serrer au couple et faire une prière pour qu’aucun abruti soit passé par la avant sinon tu risque à voir certaines des vis foirées et la c’est la mouise .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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- flo31490
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Mon message a sauté !
Je te réponds sur ton premier sujet du coup .
C’est un coup classique du v6 cette fuite c’est d’ailleurs une horreur si ça a déjà été réparé par un sagouin qui pense que les Couples de serrages c’est pas pour lui mais pour les autres...
Bref ... deux hypothèses:
1- ça ne fuit que du couvre culasse, auquel cas tu démonte tu rejointe et ça ne fuit plus (pièces 5,6,7,8) pas de risque pour les arbres à cames —> peu probable que ça ne fuit que de la ...
2 - ca fuit entre le couvre culasse et la pièce en alu du dessous et entre la piece en alu et la culasse ( pièces B,C,E,F) et la en effet, dépose de la distrib des carters de distrib, des poulies d’arbre à came pour refaire .
Surtout bien resserrer au couple car sinon tu foire tout et ça re-fuira ....
Je te réponds sur ton premier sujet du coup .
C’est un coup classique du v6 cette fuite c’est d’ailleurs une horreur si ça a déjà été réparé par un sagouin qui pense que les Couples de serrages c’est pas pour lui mais pour les autres...
Bref ... deux hypothèses:
1- ça ne fuit que du couvre culasse, auquel cas tu démonte tu rejointe et ça ne fuit plus (pièces 5,6,7,8) pas de risque pour les arbres à cames —> peu probable que ça ne fuit que de la ...
2 - ca fuit entre le couvre culasse et la pièce en alu du dessous et entre la piece en alu et la culasse ( pièces B,C,E,F) et la en effet, dépose de la distrib des carters de distrib, des poulies d’arbre à came pour refaire .
Surtout bien resserrer au couple car sinon tu foire tout et ça re-fuira ....
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour flo31490,
Super merci à toi de m'avoir répondu !
Je vais voir cet AM si le temps le permet je te dirais ce soir ce qu'il en ai (avec le schéma plus simple pour moi merci)
Bonne journée
Super merci à toi de m'avoir répondu !
Je vais voir cet AM si le temps le permet je te dirais ce soir ce qu'il en ai (avec le schéma plus simple pour moi merci)
Bonne journée
- sax
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Salut flo31490,
Bon j'ai utilisé la clé dynamo pour vérif des couvres-culasses et ils étaient mal serrés. nettoyage de l'huile changement des bougies remontage du tout et impeccable .
En tout cas merci de tes conseils
Bonne soirée
olivier
Bon j'ai utilisé la clé dynamo pour vérif des couvres-culasses et ils étaient mal serrés. nettoyage de l'huile changement des bougies remontage du tout et impeccable .
En tout cas merci de tes conseils
Bonne soirée
olivier
- flo31490
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Hello ,
Tu as resserré a quel couple du coup ?
Ce qui indique que ça probablement déjà été touché du coup..
a suivre dans le temps
Après je vais pas te mentir faudra probablement les faire un jour ou l’autre
Tu as resserré a quel couple du coup ?
Ce qui indique que ça probablement déjà été touché du coup..
a suivre dans le temps
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Ton message à pas " sauté " mais mis en veille le temps que sax se présente.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: joint couvre culasse 406 V6
biff a écrit :Ton message à pas " sauté " mais mis en veille le temps que sax se présente.
Ah mince ! Désolé ...
Tu peux enlever le second qui fait doublon si tu veux du coup !
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Non pas de souci . La prez est faite depuis
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour c'était pour savoir si quelqu'un pouvait me dire quelle pâte à joint pour les cache culbuteur de ma 406 V7 de 1997
- Carlosfoot
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Chez Peugeot on m'a dit conseiller la patte noire est-ce que est-ce que quelqu'un l'a fait avec une autre part merci
- Carlosfoot
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour quelqu'un peut-il me dire s'il existe des pochette de joint pour le cache culbuteur où il faut mettre du silicone colle merci
- Carlosfoot
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour quelqu'un peut-il me dire s'il existe des pochette de joint pour le cache culbuteur où il faut mettre du silicone colle merci
- Aerandir
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Hervé
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Millésime 2002
Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Et stp ouvres un sujet pour tes multiples questions, pas sur un sujet existant, merci !
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Carlosfoot a écrit :Bonjour quelqu'un peut-il me dire s'il existe des pochette de joint pour le cache culbuteur où il faut mettre du silicone colle merci
Hello
Pour les paliers , couvres culbuteurs , joint de carter c’est de la pâte à joint noire d’origine type celle ci qui vas très bien
https://www.oscaro.com/pate-a-joint-reinz-70-31414-10-793418-10170-p#/?vid=17055&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcwwiDfqzZ9YQR1DvHPRogRxXFLBhoT7Ni2voRFpljqze
Sinon en pochette tu as celle ci qui fait globalement tous le haut moteur , n’est pas compris dedans les joints pour les passage d’eau sur le côté
https://www.oscaro.com/pochette-rodage-reinz-02-38556-01-2548526-319-p#/?vid=17055&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcwwiDfqzZ9YQR1DvHPRogRxXFLBhoT7Ni2voRFpljqze
Attention également , cette pochette est prévue pour une culasse il en faut deux pour le moteur complet quoi
Si jamais cherche sur Oscaro tu trouvera
Globalement sur ce moteur les fuites sont plus au niveau du carte d’huile et paliers / couvre culasses . Je t’invite à respecter plus que scrupuleusement les couples car ça foire très rapidement
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour,
Contrairement à la majorité des membres de ce forum, je suis nul en mécanique automobile ; je peux vous aider pour la cuisson des St Jacques sous-vide à basse température mais sinon ....
Bref ...
Mon garagiste m'indique que j'ai une fuite au niveau des couvre-culasse qui sont au nombre de 4. Les joints ne seraient pas disponibles chez Peugeot et ce dernier me propose de les changer à raison de 250€/couvre-culasse.
J'ai des recherches sur le forum et ailleurs et je crois comprendre qu'effectivement ces joints ne sont pas à la vente mais qu'il est possible de remédier à ces problèmes d'étanchéité en recouvrant le joint abîmé par une une pâte silicone de catégorie 2 (type reinzosil).
=> est-ce vous partagez ce point de vue ?
Quitte à intervenir sur le couvre-culasse, je me demande s'il ne serait pas intéressant de refaire le joint du porte-pallier sur lequel se fixe le couvre culasse ; là encore il faut le refaire avec la même pâte silicone que citée précédemment.
=> un avis ?
Et pour finir quelle serait selon vous le temps nécessaire pour faire cette opération pour un professionnel ?
=> je viens d'emménager et je n'ai en aucune façon le matériel pour se faire. D'ailleurs si vous connaissez un excellent garagiste pour ma 406 dans la région d'Agen je suis preneur.
Belle journée à vous tous.
J'imagine que vous connaissez tous les vidéo de LMSB mais pour le cas où (https://www.youtube.com/watch?v=_t5zjVdwNXA)
Contrairement à la majorité des membres de ce forum, je suis nul en mécanique automobile ; je peux vous aider pour la cuisson des St Jacques sous-vide à basse température mais sinon ....
Bref ...
Mon garagiste m'indique que j'ai une fuite au niveau des couvre-culasse qui sont au nombre de 4. Les joints ne seraient pas disponibles chez Peugeot et ce dernier me propose de les changer à raison de 250€/couvre-culasse.
J'ai des recherches sur le forum et ailleurs et je crois comprendre qu'effectivement ces joints ne sont pas à la vente mais qu'il est possible de remédier à ces problèmes d'étanchéité en recouvrant le joint abîmé par une une pâte silicone de catégorie 2 (type reinzosil).
=> est-ce vous partagez ce point de vue ?
Quitte à intervenir sur le couvre-culasse, je me demande s'il ne serait pas intéressant de refaire le joint du porte-pallier sur lequel se fixe le couvre culasse ; là encore il faut le refaire avec la même pâte silicone que citée précédemment.
=> un avis ?
Et pour finir quelle serait selon vous le temps nécessaire pour faire cette opération pour un professionnel ?
=> je viens d'emménager et je n'ai en aucune façon le matériel pour se faire. D'ailleurs si vous connaissez un excellent garagiste pour ma 406 dans la région d'Agen je suis preneur.
Belle journée à vous tous.
J'imagine que vous connaissez tous les vidéo de LMSB mais pour le cas où (https://www.youtube.com/watch?v=_t5zjVdwNXA)
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Hello !
Pour répondre à tes différentes questions !
1- en effet les joints des couvres culasses en plastiques ne se détaillent pas normalement faut donc changer les deux complets en plastique . Pour ceux en alu , joint pâte et zou .
J’ai eu des retours comme quoi a priori l’entreprise ap-parts peut faire des joints à la commande et savent faire ceux pour les couvres culasses en plastique du v6 . Voici l’adresse ça ne coûte rien de tester( j’ai changé le complet de mon côté donc j’aimais eu l’occasion de tester ) , ils sont en Pologne donc traducteur à privilégier ..
mateusz@ap-parts.eu
Pour ce qui est de changer les joints par du joint pâte , certain ont tentés ça dure pas à priori
2 joints paliers : c’est un grand oui , il faut les faire à y être , de toute manière ils vont fuir tôt ou tard
3- le temps nécessaire : 1 journée
4 - un bon mécano , j’ai pas dans ta région , si jamais dans le gers , un membre pourra peut être te le faire !
Bonne journée
Pour répondre à tes différentes questions !
1- en effet les joints des couvres culasses en plastiques ne se détaillent pas normalement faut donc changer les deux complets en plastique . Pour ceux en alu , joint pâte et zou .
J’ai eu des retours comme quoi a priori l’entreprise ap-parts peut faire des joints à la commande et savent faire ceux pour les couvres culasses en plastique du v6 . Voici l’adresse ça ne coûte rien de tester( j’ai changé le complet de mon côté donc j’aimais eu l’occasion de tester ) , ils sont en Pologne donc traducteur à privilégier ..
mateusz@ap-parts.eu
Pour ce qui est de changer les joints par du joint pâte , certain ont tentés ça dure pas à priori
2 joints paliers : c’est un grand oui , il faut les faire à y être , de toute manière ils vont fuir tôt ou tard
3- le temps nécessaire : 1 journée
4 - un bon mécano , j’ai pas dans ta région , si jamais dans le gers , un membre pourra peut être te le faire !
Bonne journée
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Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour.
J'ai pris bonne note que pour les deux caches culasses en aluminium on pouvait réparer le le joint à la pâte de silicone et qu'il valait mieux commander les deux caches culasses en plastique.
Question subsidiaire : est-ce que vous savez où l'on peut trouver les références des pièces en dehors de demander à la personne en charge des pièces détachées, quand il y en a une, dans une concession ?
Belle journée.
Emmanuel
P.S. : j'espère que je n'ai pas "enfreint" les règles du forum en postant un lien vers une vidéo youtube ; je ne cherchais pas à faire de la publicité pour ce youtubeur mais comme il a fait plusieurs session autour du moteur v6 PSA ES9J4S, j'ai pensé que cela pouvait éventuellement servir à la communauté.
Merci beaucoup pour ce retour.
J'ai pris bonne note que pour les deux caches culasses en aluminium on pouvait réparer le le joint à la pâte de silicone et qu'il valait mieux commander les deux caches culasses en plastique.
Question subsidiaire : est-ce que vous savez où l'on peut trouver les références des pièces en dehors de demander à la personne en charge des pièces détachées, quand il y en a une, dans une concession ?
Belle journée.
Emmanuel
P.S. : j'espère que je n'ai pas "enfreint" les règles du forum en postant un lien vers une vidéo youtube ; je ne cherchais pas à faire de la publicité pour ce youtubeur mais comme il a fait plusieurs session autour du moteur v6 PSA ES9J4S, j'ai pensé que cela pouvait éventuellement servir à la communauté.
- flo31490
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Florian
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1,8L 16V
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Millésime 1999
Re: joint couvre culasse 406 V6
Re !
Avec plaisir pour le retour . Pour les refs de pièces tu peux te rendre sur https://www.ilcats.ru/ ça fait très bien le job Maintenant faut toujours bien checker avant d’acheter car ce site donne toutes les pièces montées sur 406 . Hors ça change selon les années . Donc bien vérifier ton montage !
La règle que tu as enfreinte est celle qui consiste à te présenter toi et ta voiture je pense pas qu’il y ait de soucis pour le lien YouTube.
Bonne journée
Avec plaisir pour le retour . Pour les refs de pièces tu peux te rendre sur https://www.ilcats.ru/ ça fait très bien le job Maintenant faut toujours bien checker avant d’acheter car ce site donne toutes les pièces montées sur 406 . Hors ça change selon les années . Donc bien vérifier ton montage !
La règle que tu as enfreinte est celle qui consiste à te présenter toi et ta voiture je pense pas qu’il y ait de soucis pour le lien YouTube.
Bonne journée
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
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- caloulou89
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pascal
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Bourgogne -
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2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonsoir.
Comme dit Florian, une petite présentation est la bienvenue.
Comme dit Florian, une petite présentation est la bienvenue.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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- D@rk
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-
Emmanuel
ans
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406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2004
Re: joint couvre culasse 406 V6
Bonjour,
Merci pour le site.
J'ai posté ma présentation ; travaillant dans le monde de la cybersécurité, je reconnais être assez réticent à laisser des informations personnelles sur la toile mais je comprends vos motivations.
J'ai d'ailleurs tenté de m'inscrire sur un groupe Facebook mais mes publications demeurent bloquées car je n'ai pas mon portrait sur cette application ; dommage mais je ferais avec.
Belle journée à toutes et tous.
Merci pour le site.
J'ai posté ma présentation ; travaillant dans le monde de la cybersécurité, je reconnais être assez réticent à laisser des informations personnelles sur la toile mais je comprends vos motivations.
J'ai d'ailleurs tenté de m'inscrire sur un groupe Facebook mais mes publications demeurent bloquées car je n'ai pas mon portrait sur cette application ; dommage mais je ferais avec.
Belle journée à toutes et tous.
- D@rk
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Emmanuel
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406 Ne sais pas
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ES9J4S (XFX)
Millésime 2004
Re: joint couvre culasse 406 V6
Pour ce qui est de changer les joints par du joint pâte , certain ont tentés ça dure pas à priori
J'ai trouvé une vidéo faite par un anglais qui refait intégralement les joints, alors que Boul les réparent, avec de la pâte Loctite 5980 ou de la Rhodoseal.
=> je pense que cette dernière a de meilleure que la Loctite en termes de plages de température (-60°C à +300°C)
J'ignore ce que tu utilises pour la traduction mais le meilleur moteur actuel est deepl. Après il est excellent pour l'anglais mais j'imagine que son apprentissage de la traduction polonais/français doit être inférieur car il y a moins de demandes.
J'ai trouvé une vidéo faite par un anglais qui refait intégralement les joints, alors que Boul les réparent, avec de la pâte Loctite 5980 ou de la Rhodoseal.
=> je pense que cette dernière a de meilleure que la Loctite en termes de plages de température (-60°C à +300°C)
J'ignore ce que tu utilises pour la traduction mais le meilleur moteur actuel est deepl. Après il est excellent pour l'anglais mais j'imagine que son apprentissage de la traduction polonais/français doit être inférieur car il y a moins de demandes.