406 1l8 16v ne demare plus

Image
Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » dim. janv. 26, 2020 5:17 pm

Vonjour a tous j ai un petit soucis aujourd'hui j ai acheter un 406 breck 1l8 16v gpl il a 4 mois et bizarrement aujourd'hui elle ne veut pas demarrer auriez vous une idée. Merci a tous d avance
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41593
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
52 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Aerandir » dim. janv. 26, 2020 6:01 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » dim. janv. 26, 2020 8:20 pm

Bonjour je reviens vers vous après avoir passer l après midi sur la voiture toujours rien.
J ai contrôler les bougies
L arriver d essence
Le nettoyage du capteur pmh
Rien y fais apres plusieurs tentative de démarrage elle tousse de temps en temps mais en fesant des pause de 10 bonnes minutes je pense essayer de changer le capteur pmh.
En appelant l ancien propriétaire pour lui poser la question du problème il me dit qu il a deja eut plusieurs fois eut le tour et que Peugeot n ont jamais réussi a trouver donc je pense que ca va ce compliquer
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » dim. févr. 16, 2020 9:57 am

Bonjour a tous
Mon problème ce complique
J ai changer le le capteur elle ne démarre toujours pas donc je me penche sur le relais double que je change aussi et la voiture redémarre je penser être sauver sauf que 2 jours après ca recommence.
Donc hier je me décide de rechanger de relais toujours rien pas d allumage je passe toutes les fiches au nettoyant contact sans succès.
Je finis par prendre un multimètre pour contrôler la rampe de bougie y m annonnce 0.36 v contact mis de la par mansue de temps je remonte tout et sans espoir je fais un essai de démarrage et avec étonnement la voiture démarre et cale aussitôt. Je part donc faire goûter mon fils je ressort 15 minutes plus tard et la elle demarre normalement.
Quelqu'un aurais t il une idée de ce qui pourrais avoir sachant que ancien propriétaire avait déjà ce problème la qu il a ammener celle ci chez Peugeot plusieurs fois et qui non jamais trouver.
Merci a tous d avance
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
gwicki
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : mer. févr. 05, 2020 11:37 pm
Prénom : Gilles
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 270000
Gilles
28 ans
406 Ne sais pas
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar gwicki » dim. févr. 16, 2020 11:51 am

Bonjour à tous!
ça me fait plus penser à un problème d'arrivée d'essence que d'allumage...
Peut-être contrôler que la pompe à essence donne suffisamment?
Gilles

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » dim. févr. 16, 2020 1:45 pm

Merci de ta réponse gwicki
Niveau essence déjà controler a ce niveau la cet bon.
L ancien propriétaire me disait qui pouvait être 11 mois sans etre embêter et du jours au lendemain ne plus démarrer.
Quand j ai acheter la voiture y a 4 mois il ne l avais demarrer depuis un moment car elle ne démarrer plus je suis aller la voir elle a demarrer sans soucis je l ai ramener en roulant 2h de route sans aucun soucis
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1018
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 219000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
41 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar palain » dim. févr. 16, 2020 2:00 pm

edit-non pertinent par rapport au problème.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » dim. févr. 16, 2020 3:06 pm

Désolé palain mais pas trop compris
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41593
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 318000
Localisation : 13
Hervé
52 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Aerandir » dim. févr. 16, 2020 3:27 pm

Il a du vouloir dire un truc qui n'avait rien à voir, puis a modifié son message...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1018
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 219000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
41 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar palain » dim. févr. 16, 2020 7:37 pm

Aerandir a écrit :Il a du vouloir dire un truc qui n'avait rien à voir, puis a modifié son message...

En effet, je me suis rendu compte que ça ne devait pas venir de ce que je disais.
Je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'une mise à l'air du réservoir qui se bouchait de temps en temps mais je ne suis plus sûr que ça soit pertinent.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » dim. févr. 16, 2020 7:45 pm

Merci pour vos réponses
l inconvénient cet que ce n es une panne franche et malheureusement si je peut dire la depuis hier elle demarre tres bien.
Le problème cet que cet une voiture que je viens d acheter et que je savais quel a ce problème la mais du coup elle ne roule pas pour le moment car je veut être sur de trouver l l'origine du soucis.
Si elle vient a me le refaire j essairais le bouchon après j ai penser au bobine d allumage qui pourrais être défectueuse mais bon ce n es que supposition
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Guigui
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:46 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 173000
Localisation : Quimper
Guillaume
32 ans
Quimper
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Guigui » mer. févr. 26, 2020 9:05 pm

Salut,

As tu pensé à un éventuel problème sur le faisceau du capteur PMH ? Je ne sais pas trop quel est son cheminement sur le moteur mais quand j'entend panne intermittentes, je vois faisceau pourris... tu as vérifié la continuité entre les différents connecteurs lors du nettoyage ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peux pas régler tous les problèmes par la violence... :japon:

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » mer. févr. 26, 2020 9:15 pm

Salut guigui en le changeant j ai regardé visuellement les fiches et j ai vaporisé du nettoyant contact avant de le rebrancher
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
Guigui
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:46 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 173000
Localisation : Quimper
Guillaume
32 ans
Quimper
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Guigui » mer. févr. 26, 2020 10:25 pm

Ok pour les fiches, T'as de la continuité entre les connecteurs ? T'as essayé en bougeant le faisceau pendant la prise de mesure ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peux pas régler tous les problèmes par la violence... :japon:

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
22 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Souchi98 » lun. avr. 13, 2020 12:17 pm

j'ai ue le tour sur celle da ma soeur qui et une berline phase 1 1.8 16v gpl d'origine , j'ai fait sauter l'anti demarrage ,et ca a enfin re demarrer . c'est un antit demarrage a transpondeur d'origine , sur calculateur sagem SL 96 et c'est pas opération facile .
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » lun. déc. 21, 2020 9:37 pm

:slt:
Retour au point de départ je penser avoir résolu le soucis mais dimanche rebelote madame a toussé 3 fois et plus de batterie donc j y met les pinces et la plus rien elle ne tousse même plus cet incompréhensible du jour au lendemain
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 2244
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 280000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
40 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 21, 2020 11:51 pm

Qu'à t-il été fait comme recherche de panne ??? notamment les conseils énoncé plus haut

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » lun. déc. 21, 2020 11:55 pm

Mise a part la suppression de anti démarrage du transpondeur d origine j ai tout testé le soucis cet que la panne ne reste pas en permanence .
La elle n'a pas démarrer dimanche mais peut très bien démarrer dans la semaine sans rien faire
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » lun. déc. 21, 2020 11:58 pm

Comment peut on faire pour désactiver le transpondeur d origine
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » ven. déc. 25, 2020 6:47 pm

:affraid: Cet la galère pour trouver une panne qui disparaît sans rien faire aujourd'hui un coup de clef et surprise elle démarre au quart de tour
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
61 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Denis68 » sam. déc. 26, 2020 1:16 am

ou antenne transpondeur défectueuse qui ne capte pas toujours le signal ? :???:

Mais il y aurait sans doute un message d'anomalie et le moteur ne tousserait pas en insistant... :tristounet:

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » jeu. déc. 31, 2020 1:30 pm

Alors la je sais pas.
Je me demande si la rampe ne prendrais pas l humidité et du coup ce mettrai en cours circuit comme sur les anciennes essence quand le tête de delco prenez l humidité :???:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 296
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
36 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar Mvdt » mer. janv. 13, 2021 12:02 am

:slt:
Bon le week-end dernier la voiture démarre sans soucis mais ne tourne pas rond sortie de pot elle fait des pouf pouf a l accélérateur idem j en conclu quel tourne sur 3 pattes donc je reste sur ma supposition d'humidité donc démontage de la rampe d allumage mise au sec pendant la semaine remontage en fin de semaine la voiture tourne nikel.
J espère trouver une rampe d ocasse pour refaire d autre essai avant de sortir 130e pour une neuve.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 2244
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 280000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
40 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 13, 2021 12:44 pm

Mvdt a écrit :J espère trouver une rampe d ocass.
_GROSSE ERREUR

Une rampe de bobine d'allumage avec prolongateur ce dessèche dans le temps(20ans), c'est pour cela que son remplacement à neuve avec ses bougies (correspondant au type moteur) sont OBLIGATOIRE :study: :bien: :bien:

(~70€ selon le model)

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 2244
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 280000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
40 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 1l8 16v ne demare plus

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 13, 2021 2:09 pm

mise à neuf des composants d'un moteur essence:
1er: _4 bougies neuves correspondant au type moteur
2e: _Rampe bobine d'allumage avec ses prolongateurs neuf
3e: _4 injecteurs neuf (ne surtout pas prendre les qualités chinoise = fuite ou/et mauvaise pulvérisations)