[Résolu] Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
- caloulou89
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir Hélène.
Il est vrai que les constructeurs ne mentionne jamais la vidange de boite. Et comme je disais aussi, pas plus celle des boites auto.
or, les constructeurs de boite de vitesse auto, eux préconisent de faire une vidange de boite tous les X Km. ZF en particulier pour ceux que je connais.
Juste de vérifier le niveau tous les X Km.
Moi même, ayant auparavant eu des véhicules essence dépassant tout juste les 200M Km, je n'ai jamais vidangé la boite de vitesse sauf cas contraint comme explique Denis.
Sur les Diesels qui dépassent facilement les 200M Km, la, on peut se poser la question.
J'ai acheté quelques véhicules d'occasion entre 10 et 15 ans chez des revendeurs automobiles, et jamais, il n'a été mentionné que la boite de vitesse avait été vidangée.
Vidange moteur et distribution, oui. Mais c'est tout.
Personnellement, je trouve que les derniers CT deviennent très très draconiens.
Ok, pour ce qui retourne des freins, de la rouille perforante des bas de caisse ou châssis, des suspensions, ceintures de sécurité. Mais les autres points (antibrouillard défectueux, témoins allumés au TDB, sous moteur gras, etc...), cela n'empêche pas de rouler et de se mettre en danger , ni mettre en danger les autres.
Ce n'est que mon avis.
Quid de ces personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule plus récent? Car la finalité de ces CT, c'est bien d'épurer le parc automobile d'anciens véhicules.
Vignettes crit air dans certaines grandes villes, même chose.
J'avais jusqu'au début de cette année, une R21 de 1993, donc même pas de vignette crit air , impossible "d'aller à la capitale" avec. Pour info, ce n'est pas dans ces grandes villes que je me promène.
Ah si, avec un véhicule de collection, c'est possible. Etrange tout de même. Il ne pollue pas, lui?
Bon j'arrête mon discours de râleur. Vivement les voitures électriques !!!!!!!!!!!!!
A bientôt, Hélène.
Il est vrai que les constructeurs ne mentionne jamais la vidange de boite. Et comme je disais aussi, pas plus celle des boites auto.
or, les constructeurs de boite de vitesse auto, eux préconisent de faire une vidange de boite tous les X Km. ZF en particulier pour ceux que je connais.
Juste de vérifier le niveau tous les X Km.
Moi même, ayant auparavant eu des véhicules essence dépassant tout juste les 200M Km, je n'ai jamais vidangé la boite de vitesse sauf cas contraint comme explique Denis.
Sur les Diesels qui dépassent facilement les 200M Km, la, on peut se poser la question.
J'ai acheté quelques véhicules d'occasion entre 10 et 15 ans chez des revendeurs automobiles, et jamais, il n'a été mentionné que la boite de vitesse avait été vidangée.
Vidange moteur et distribution, oui. Mais c'est tout.
Personnellement, je trouve que les derniers CT deviennent très très draconiens.
Ok, pour ce qui retourne des freins, de la rouille perforante des bas de caisse ou châssis, des suspensions, ceintures de sécurité. Mais les autres points (antibrouillard défectueux, témoins allumés au TDB, sous moteur gras, etc...), cela n'empêche pas de rouler et de se mettre en danger , ni mettre en danger les autres.
Ce n'est que mon avis.
Quid de ces personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule plus récent? Car la finalité de ces CT, c'est bien d'épurer le parc automobile d'anciens véhicules.
Vignettes crit air dans certaines grandes villes, même chose.
J'avais jusqu'au début de cette année, une R21 de 1993, donc même pas de vignette crit air , impossible "d'aller à la capitale" avec. Pour info, ce n'est pas dans ces grandes villes que je me promène.
Ah si, avec un véhicule de collection, c'est possible. Etrange tout de même. Il ne pollue pas, lui?
Bon j'arrête mon discours de râleur. Vivement les voitures électriques !!!!!!!!!!!!!
A bientôt, Hélène.
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir Denis,
Bonsoir Pascal,
Merci à vous pour vos précieux conseils, je tiens à ma voiture et je vais suivre vos recommandations.
Incroyable ! Bon, d'un côté, ça évite de le perdre (je plaisante).
Ce n'est pas un discours de râleur, vos arguments sont parfaitement légitimes, et j'y adhère totalement, comme la très grande majorité des automobilistes, sans oublier les professionnels du domaine de l'automobile (j'entends, ceux qui ne tirent aucun profit de l'achat de nouvelles voitures évidemment)
Bonne soirée à vous,
Hélène,
Bonsoir Pascal,
Merci à vous pour vos précieux conseils, je tiens à ma voiture et je vais suivre vos recommandations.
Denis68 a écrit :J'avais récupéré un moment une Ford Escort (1,6 Zetec), y avait même pas de bouchon de vidange !
Incroyable ! Bon, d'un côté, ça évite de le perdre (je plaisante).
caloulou89 a écrit :Bon j'arrête mon discours de râleur. Vivement les voitures électriques !!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas un discours de râleur, vos arguments sont parfaitement légitimes, et j'y adhère totalement, comme la très grande majorité des automobilistes, sans oublier les professionnels du domaine de l'automobile (j'entends, ceux qui ne tirent aucun profit de l'achat de nouvelles voitures évidemment)
Bonne soirée à vous,
Hélène,
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Denis68 a écrit :Si vraiment jamais faite, une vidange de boîte ne serait pas du luxe...
En plus pas cher et pas compliqué à faire
Pas cher oui, c'est pour le remplissage, le plus dur(pas pour mon cas ) et c'est long à remplir par le capteur, mais quand on voit qu une voiture suivie par n'importe quelle concession et marque ne le font jamais , la couleur de l"huile fait peur, quand je l'ai vidangé à seulement 113000.elle m'a remercié
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Hélène 67
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir à tous,
Au passage, merci @STINGER pour vos conseils
Je reviens vers vous pour vous donner des (bonnes) nouvelles.
Mon C.T. n'a lieu que mi-novembre et je n'ai pas encore pu faire d'investigations poussées.
Mon déplacement s'est par contre déroulé sans encombre (1700 km effectués au total depuis la dernière fois).
Figurez-vous que je n'ai plus l'ombre d'une goutte d'huile à l'endroit où j'en voyais une récurrente avant mon grand déplacement
J'ai quand même encore regardé partout ailleurs, et je ne vois rien de nouveau.
J'avais déjà fait ce constat au bout des premiers 600 km (pendant le trajet et après un "stationnement" de plus de 48 heures après ces 600 km).
Même constat au retour : plus rien du tout, y compris avec la voiture à l'arrêt depuis plusieurs jours, alors qu'avant, ça apparaissait au bout de 24h00 et à peine 30 km...
Il semble bien que cette huile correspondait à un "reste" ayant glissé quelque part pendant l'intervention du garagiste, et que celui-ci ait été éliminé sur un long trajet sur autoroute. (le reste, pas le garagiste.. )
J'ai vérifié le niveau d'huile : il n'a pas bougé
Je suis contente et soulagée !
----------------------------------
J'ai quand même une petite question (hors sujet) :
J'ai calculé ne plus avoir besoin de faire un nouveau "plein" de carburant avant le C.T., et, par principe, comme avant chaque C.T, je verse toujours un produit "anti-pollution" dans le réservoir, même si elle n'en a pas forcément besoin pour le contrôle..(mais on ne sait jamais).
Le problème est qu'on est censé verser le produit dans le réservoir juste avant de faire le plein (pour que ça se mélange bien je suppose), et moi j'ai fait l'inverse par négligence cette fois-ci :
J'ai fait le plein de gasoil et j'ai versé le produit seulement de retour à la maison (pas de remous donc... )
Pensez-vous que les 300ml de produit seront bien mélangés dans les 70l de gasoil ou y a t'il un risque que le produit reste en surface (ou au fond) ?
(Je compte faire à peine quelques centaines de km sur les deux mois qu'il me reste avant le C.T. pour bien "décrasser", même si je suis toujours bien en-dessous du seuil critique).
Cordialement,
Hélène
Au passage, merci @STINGER pour vos conseils
Je reviens vers vous pour vous donner des (bonnes) nouvelles.
Mon C.T. n'a lieu que mi-novembre et je n'ai pas encore pu faire d'investigations poussées.
Mon déplacement s'est par contre déroulé sans encombre (1700 km effectués au total depuis la dernière fois).
Figurez-vous que je n'ai plus l'ombre d'une goutte d'huile à l'endroit où j'en voyais une récurrente avant mon grand déplacement
J'ai quand même encore regardé partout ailleurs, et je ne vois rien de nouveau.
J'avais déjà fait ce constat au bout des premiers 600 km (pendant le trajet et après un "stationnement" de plus de 48 heures après ces 600 km).
Même constat au retour : plus rien du tout, y compris avec la voiture à l'arrêt depuis plusieurs jours, alors qu'avant, ça apparaissait au bout de 24h00 et à peine 30 km...
Il semble bien que cette huile correspondait à un "reste" ayant glissé quelque part pendant l'intervention du garagiste, et que celui-ci ait été éliminé sur un long trajet sur autoroute. (le reste, pas le garagiste.. )
J'ai vérifié le niveau d'huile : il n'a pas bougé
Je suis contente et soulagée !
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J'ai quand même une petite question (hors sujet) :
J'ai calculé ne plus avoir besoin de faire un nouveau "plein" de carburant avant le C.T., et, par principe, comme avant chaque C.T, je verse toujours un produit "anti-pollution" dans le réservoir, même si elle n'en a pas forcément besoin pour le contrôle..(mais on ne sait jamais).
Le problème est qu'on est censé verser le produit dans le réservoir juste avant de faire le plein (pour que ça se mélange bien je suppose), et moi j'ai fait l'inverse par négligence cette fois-ci :
J'ai fait le plein de gasoil et j'ai versé le produit seulement de retour à la maison (pas de remous donc... )
Pensez-vous que les 300ml de produit seront bien mélangés dans les 70l de gasoil ou y a t'il un risque que le produit reste en surface (ou au fond) ?
(Je compte faire à peine quelques centaines de km sur les deux mois qu'il me reste avant le C.T. pour bien "décrasser", même si je suis toujours bien en-dessous du seuil critique).
Cordialement,
Hélène
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Avant de passer le ct il faudrait la "décrasser " pour le contrôle de la pollution. Moi ce que je fais je trouve une route ou je peut forcer les rapports assez longtemps ou je roule en 3 ème sur quelques kilomètres.
Pour ce qui es du produit rien de grave moi je met 1l de pétrole je trouve ça plus efficace après cet chacun sa façon de faire.
Pour ta fuite ça met paraît logique la voiture roule peut donc les joints sèche et la vue la grande distance ils se sont ramollis donc ils peuvent reprendre leur fonction.
Une voiture qui roule très peu ou pas du tout se détériore aussi et malheureusement plus vite car comme je l ai dit juste avant tout les joints sèchent.
Bon courage pour le ct
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
- Hélène 67
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir David,
Ok, je suis rassurée pour le mélange, mais j'essaierai d'être un peu moins étourdie la prochaine fois
Oui, je la décrasse aussi surtout le jour du C.T. et le centre n'étant pas loin de chez moi, je fais un détour, ne serait-ce aussi que pour le moteur prenne son temps pour monter en température.
Entendu pour la fuite.
C'est vrai qu'elle fait peu de km, mais j'évite de la laisser longtemps sans rouler (pas bon).
Je profiterai du C.T. pour aviser le technicien du passif (intervention + micro-fuite), et je profiterai aussi de la fosse pour jeter un coup d'oeil en même temps que lui
L'occasion aussi de regarder le dessous de la boite de vitesse que je n'arrive pas à localiser, et où l'on m'avait signalé un léger défaut d'étanchéité dans un ancien centre, mais pas dans celui-ci (plus tolérant).
Bonne soirée
Hélène
Ok, je suis rassurée pour le mélange, mais j'essaierai d'être un peu moins étourdie la prochaine fois
Oui, je la décrasse aussi surtout le jour du C.T. et le centre n'étant pas loin de chez moi, je fais un détour, ne serait-ce aussi que pour le moteur prenne son temps pour monter en température.
Entendu pour la fuite.
C'est vrai qu'elle fait peu de km, mais j'évite de la laisser longtemps sans rouler (pas bon).
Je profiterai du C.T. pour aviser le technicien du passif (intervention + micro-fuite), et je profiterai aussi de la fosse pour jeter un coup d'oeil en même temps que lui
L'occasion aussi de regarder le dessous de la boite de vitesse que je n'arrive pas à localiser, et où l'on m'avait signalé un léger défaut d'étanchéité dans un ancien centre, mais pas dans celui-ci (plus tolérant).
Bonne soirée
Hélène
- caloulou89
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pascal
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonjour Hélène.
Content pour ta fuite.
Pour ce qui est du produit rajouté dans ton réservoir, effectivement, il est conseillé de le mettre avant de faire le plein, de manière à ce que tout ce mélange.
l'inverse fonctionne peut être aussi. (Secoue la voiture)!!!!!!!
Pense aussi à la décrasser avant le CT.
C'est ce que je fais aussi le ou les 2 mois précédent ce contrôle. Moteur chaud, je tire bien sur tous les rapports (même avec ma boite auto, en passant en mode sport, j'arrive à approcher les 3500-4000tr/mn).
Ca lui fait pas de mal. Surtout que mon EGR est condamnée ainsi que décata .
C'est sur que quand tu peux discuter et voir avec ton contrôleur, c'est quand même mieux. J'ai la chance que le mien soit très ouvert avec ses clients. Je l'accompagne lors du contrôle, et il m'explique tout ce qu'il fait, ainsi que les éventuels défauts, et comment y remédier.
Bon courage à toi et à ta voiture.
Content pour ta fuite.
Pour ce qui est du produit rajouté dans ton réservoir, effectivement, il est conseillé de le mettre avant de faire le plein, de manière à ce que tout ce mélange.
l'inverse fonctionne peut être aussi. (Secoue la voiture)!!!!!!!
Pense aussi à la décrasser avant le CT.
C'est ce que je fais aussi le ou les 2 mois précédent ce contrôle. Moteur chaud, je tire bien sur tous les rapports (même avec ma boite auto, en passant en mode sport, j'arrive à approcher les 3500-4000tr/mn).
Ca lui fait pas de mal. Surtout que mon EGR est condamnée ainsi que décata .
C'est sur que quand tu peux discuter et voir avec ton contrôleur, c'est quand même mieux. J'ai la chance que le mien soit très ouvert avec ses clients. Je l'accompagne lors du contrôle, et il m'explique tout ce qu'il fait, ainsi que les éventuels défauts, et comment y remédier.
Bon courage à toi et à ta voiture.
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse
Justement, j'y ai pensé (donner quelques coups de freins rythmés en résonance avec le mouvement du liquide qu'on peut imaginer).
Vous allez rire :
J'ai appris à l'école que deux liquides miscibles finissent toujours par se mélanger uniformément, mais dans le doute,j'ai voulu faire une expérience à la maison en faisant la cuisine :
J'ai laisser tomber quelques gouttes de sirop grenadine dans un verre d'eau sans rien mélanger, et le lendemain, le sirop était encore étalé au fond sur une couche de 1 mm ...
Bon ben j'ai plus qu'à secouer maintenant effectivement, ça m'apprendra
Pour le C.T., je pense que tout va bien se passer.
Encore merci.
Cordialement,
Hélène
Merci pour votre réponse
caloulou89 a écrit : (Secoue la voiture)!!!!!!!
Justement, j'y ai pensé (donner quelques coups de freins rythmés en résonance avec le mouvement du liquide qu'on peut imaginer).
Vous allez rire :
J'ai appris à l'école que deux liquides miscibles finissent toujours par se mélanger uniformément, mais dans le doute,j'ai voulu faire une expérience à la maison en faisant la cuisine :
J'ai laisser tomber quelques gouttes de sirop grenadine dans un verre d'eau sans rien mélanger, et le lendemain, le sirop était encore étalé au fond sur une couche de 1 mm ...
Bon ben j'ai plus qu'à secouer maintenant effectivement, ça m'apprendra
Pour le C.T., je pense que tout va bien se passer.
Encore merci.
Cordialement,
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Ce que tu dis concernant de mettre quelques coups de freins assez vif en roulant doucement n'est pas une mauvaise idée. Les liquides vont finir par se mélanger.
Pour le CT, ça doit passer sans trop de soucis.
Au plaisir.
Pascal
Pour le CT, ça doit passer sans trop de soucis.
Au plaisir.
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir Pascal,
Bonsoir à tous,
Comme promis, je vous fais un retour sur le CT que j'ai effectué récemment.
Je confirme que la 406 de mon père est passée sans aucun souci.
J'ai pu descendre dans la fosse avec le technicien, et observer avec lui le dessous de la voiture.
Seul défaut (sans contre-visite) : corrosion du berceau à l'arrière.
Il n'en avait pas fait mention il y a deux ans, et la voiture (qui dort dans un garage) a très peu roulé depuis 2019 (moins de 5000 km, suite aux confinements sanitaires).
J'imagine que ce n'est pas vraiment récent, cette corrosion, et qu'elle était déjà visible en 2019, je ne m'en souviens pas.
Il m'a conseillé de le changer..à l'occasion, sans précipitation.
Quand le faire ? Je ne sais pas trop...
Enfin, je lui expliqué la petite goutte d'huile qui apparaissait (rarement) à l'endroit encerclé en rouge, après changement du joint du col d'admission et du joint de carter, car il n'y en avait pas ce jour là.
Entre temps, juste en face, c'est à 3 ou 4 cm environ, au point de gravité de la grosse tubulure noire (arrivée d'air, si je ne me trompe pas), qu'une petite goutte apparaît aussi rarement (endroit encerclé en jaune), et à peu près en même temps.
Ces deux points de chute semblent avoir la même origine située entre les deux à la verticale (environ 1 cm de vide entre les deux)
Je vous donne l'avis du technicien, mais j'aimerais recueillir le vôtre comme la dernière fois :
D'après le technicien, ça ne peut provenir que d'un joint SPI (BV ou vilebrequin).
Je lui ai demandé si je risquais d'avoir une très mauvaise surprise sur un long parcours et il m'a certifié que non, tout en me conseillant de changer ces joints à l'occasion d'une intervention (je ne sais pas laquelle en dehors de la BV).
Voili voilà pour la 406
Je vous réponds un peu en retard, car entre temps, j'ai eu des petits soucis avec ma Peugeot 206 1,4 HDI (boitier de préchauffage apparemment..)
J'ai ouvert une nouvelle discussion sur ce sujet dans la section appropriée
Je vous mets le lien ici, si j'y suis autorisée
viewtopic.php?f=163&t=22480
A bientôt
Cordialement,
Hélène
Bonsoir à tous,
Comme promis, je vous fais un retour sur le CT que j'ai effectué récemment.
Je confirme que la 406 de mon père est passée sans aucun souci.
J'ai pu descendre dans la fosse avec le technicien, et observer avec lui le dessous de la voiture.
Seul défaut (sans contre-visite) : corrosion du berceau à l'arrière.
Il n'en avait pas fait mention il y a deux ans, et la voiture (qui dort dans un garage) a très peu roulé depuis 2019 (moins de 5000 km, suite aux confinements sanitaires).
J'imagine que ce n'est pas vraiment récent, cette corrosion, et qu'elle était déjà visible en 2019, je ne m'en souviens pas.
Il m'a conseillé de le changer..à l'occasion, sans précipitation.
Quand le faire ? Je ne sais pas trop...
Enfin, je lui expliqué la petite goutte d'huile qui apparaissait (rarement) à l'endroit encerclé en rouge, après changement du joint du col d'admission et du joint de carter, car il n'y en avait pas ce jour là.
Entre temps, juste en face, c'est à 3 ou 4 cm environ, au point de gravité de la grosse tubulure noire (arrivée d'air, si je ne me trompe pas), qu'une petite goutte apparaît aussi rarement (endroit encerclé en jaune), et à peu près en même temps.
Ces deux points de chute semblent avoir la même origine située entre les deux à la verticale (environ 1 cm de vide entre les deux)
Je vous donne l'avis du technicien, mais j'aimerais recueillir le vôtre comme la dernière fois :
D'après le technicien, ça ne peut provenir que d'un joint SPI (BV ou vilebrequin).
Je lui ai demandé si je risquais d'avoir une très mauvaise surprise sur un long parcours et il m'a certifié que non, tout en me conseillant de changer ces joints à l'occasion d'une intervention (je ne sais pas laquelle en dehors de la BV).
Voili voilà pour la 406
Je vous réponds un peu en retard, car entre temps, j'ai eu des petits soucis avec ma Peugeot 206 1,4 HDI (boitier de préchauffage apparemment..)
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Je vous mets le lien ici, si j'y suis autorisée
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A bientôt
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Waoww...
Ok, je passe pas assez souvent à mon goût, et surtout pour faire le boulot que je devrais, bref...
Désolé, mais c'est assez rare d'avoir l'occase de lire un msg aussi agréable, posé, clair et précis... C'est marrant car même ta "photo respire la calme et la sérénité, m^me dans ces "petites galères", car vraiment tu pointilles pour 2 gouttes d'huile, mais ça veut dire que tu fais attention, et tu sais de quoi tu parles... et c'est tout à ton honneur...
Corrosion, faut voir la profondeur de l'attaque.. Brossage, Rustol® peinture font parfois des miracles, surtout avec la vision d'un autre contrôleur...
Ok, je passe pas assez souvent à mon goût, et surtout pour faire le boulot que je devrais, bref...
Désolé, mais c'est assez rare d'avoir l'occase de lire un msg aussi agréable, posé, clair et précis... C'est marrant car même ta "photo respire la calme et la sérénité, m^me dans ces "petites galères", car vraiment tu pointilles pour 2 gouttes d'huile, mais ça veut dire que tu fais attention, et tu sais de quoi tu parles... et c'est tout à ton honneur...
Corrosion, faut voir la profondeur de l'attaque.. Brossage, Rustol® peinture font parfois des miracles, surtout avec la vision d'un autre contrôleur...
- Hélène 67
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Hélène
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir Hervé,
Désolée de vous répondre aussi tardivement
Je suis flattée par votre message et je vous remercie pour votre conseil pour la corrosion, j'en prends bonne note
Concernant les gouttes d'huile, je suis rassurée que vous me confirmiez aussi que ce n'est pas trop grave, c'est cohérent avec ce que m'avaient dit les autres intervenants.
Je continue de surveiller quand même (renouvellement de papier journal).
C'est surtout que je tiens à garder la voiture de mon père encore très longtemps et que je veux absolument éviter un pépin sur un long trajet où je me retrouverais dans une situation très délicate.
Amicalement,
Hélène
Désolée de vous répondre aussi tardivement
Je suis flattée par votre message et je vous remercie pour votre conseil pour la corrosion, j'en prends bonne note
Concernant les gouttes d'huile, je suis rassurée que vous me confirmiez aussi que ce n'est pas trop grave, c'est cohérent avec ce que m'avaient dit les autres intervenants.
Je continue de surveiller quand même (renouvellement de papier journal).
C'est surtout que je tiens à garder la voiture de mon père encore très longtemps et que je veux absolument éviter un pépin sur un long trajet où je me retrouverais dans une situation très délicate.
Amicalement,
Hélène
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir Hélène.
Bon, le principal est que le CT soit passé, haut la main.
Pour tes gouttes d'huile, pour le moment, je pense que ce n'est pas grave. A voir si c'est bien un joint Spi! Ca continu de goutter, où pas?
Pour la corrosion du berceau arrière, il dit de le changer. c'est un peu fort.
Comme dit Hervé, un coup de brossage, antirouille, et c'est reparti si pas percé.
J'ai répondu sur ton autre sujet concernant la 206.
Bonne soirée.
Pascal
Bon, le principal est que le CT soit passé, haut la main.
Pour tes gouttes d'huile, pour le moment, je pense que ce n'est pas grave. A voir si c'est bien un joint Spi! Ca continu de goutter, où pas?
Pour la corrosion du berceau arrière, il dit de le changer. c'est un peu fort.
Comme dit Hervé, un coup de brossage, antirouille, et c'est reparti si pas percé.
J'ai répondu sur ton autre sujet concernant la 206.
Bonne soirée.
Pascal
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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- Hélène 67
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Re: Petites tâches d'huile après changement de joint du col d'admission - 406 2L HDI
Bonsoir Pascal,
Oui, j'ai vu, merci
Oui, ça continue, mais ce n'est pas plus fréquent qu'avant et c'est seulement quelques jours après un ou plusieurs courts déplacements.
Le niveau n' a pas pas bougé, même après mon grand déplacement récent.
A bientôt,
Hélène
Oui, j'ai vu, merci
Oui, ça continue, mais ce n'est pas plus fréquent qu'avant et c'est seulement quelques jours après un ou plusieurs courts déplacements.
Le niveau n' a pas pas bougé, même après mon grand déplacement récent.
A bientôt,
Hélène