Salut à ceux qui restent !
Pour la 3eme fois, je compte me faire ma distri sur ma HDI110 et , les 2 autres fois je n'avais pas changé les joints spi ( vilebrequin + arbre à came ) .
J'ai déjà changé ce lui de vilo ( pas de pb particulier) sur d'autres moteurs mais celui d'arbre à came , jamais .
Il m'avait l'air un peu chaud à faire dans mes souvenirs , quelqu'un l'aurait il déjà fait par hasard ??
changement des joints spi distribution ...
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eric
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pascal
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Re: changement des joints spi distribution ...
Bonjour Eric.
J'ai déjà changé ma distribution sur mon 2L HDI, mais pas fait non plus les spi.
Je ne me rappelle plus si c'est compliqué où pas.
Désolé.
Si Dark passe par ici, il saura surement te répondre.
Bon dimanche.
J'ai déjà changé ma distribution sur mon 2L HDI, mais pas fait non plus les spi.
Je ne me rappelle plus si c'est compliqué où pas.
Désolé.
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Bon dimanche.
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Re: changement des joints spi distribution ...
Merci Pascal de ta reponse , je pense que passé un certain km il vaut mieux le faire ...la mienne arrive a 300 000 , elle est en pleine forme .
Quand j ai fait celle d un pote a ce km on ne l avait pas fait et sa voiture a 370 000 maintenant et ca pisse l huile !
Bon ya pas l feu , je compte faire ca en mai juin !
Bon dimanche a toi aussi
Quand j ai fait celle d un pote a ce km on ne l avait pas fait et sa voiture a 370 000 maintenant et ca pisse l huile !
Bon ya pas l feu , je compte faire ca en mai juin !
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Re: changement des joints spi distribution ...
Salut
Tu peut faire avec un dévissage du palier directement mais sa c'est si tu prévoit de changer le join du couvre culasse ou sinon lever le moteur assez haut il sera plus facile de visser une vis placo et avec une pince tenir la vis et faire levier .
Moi je m embêté pas j'ai un tournevis plat et fin mais surtout tordu qui me permet de faire levier .
J inséré le tournevis au centre du join entre l aac et le join donc et hop il basculé.
Tu peut faire avec un dévissage du palier directement mais sa c'est si tu prévoit de changer le join du couvre culasse ou sinon lever le moteur assez haut il sera plus facile de visser une vis placo et avec une pince tenir la vis et faire levier .
Moi je m embêté pas j'ai un tournevis plat et fin mais surtout tordu qui me permet de faire levier .
J inséré le tournevis au centre du join entre l aac et le join donc et hop il basculé.
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Re: changement des joints spi distribution ...
Bonjour à tous
J'ai déjà vu la façon de retirer les joints spi avec une où 2 "vis à placo".
Ca à l'air de pas mal fonctionner.
Moi, ce qui me fait plus "peur", c'est le remontage du nouveau joint, car il faut le passer sur la rainure de clavetage de l'AAC, qui dans certains cas, est au même diamètre que celui de l'intérieur du joint, donc risque d'abimer la lèvre du spi. Je sais qu'il existe des outillages pour éviter cela, (genre cône à insérer sur l'arbre avant).
Personnellement, je n'ai jamais fait. Du reste, je n'ai surement jamais changé de joint spi au niveau des AAC.
Quand j'ai refais le JDC de la C3 de ma fille, je l'avais commandé, pour le faire en même temps, et pas fait par peur, je ne sais pas.
Bon, son moteur avait à peine 100M Km, c'est un peu la maladie de fuite d'huile à l'extérieur sur les TU3JP.
J'ai déjà vu la façon de retirer les joints spi avec une où 2 "vis à placo".
Ca à l'air de pas mal fonctionner.
Moi, ce qui me fait plus "peur", c'est le remontage du nouveau joint, car il faut le passer sur la rainure de clavetage de l'AAC, qui dans certains cas, est au même diamètre que celui de l'intérieur du joint, donc risque d'abimer la lèvre du spi. Je sais qu'il existe des outillages pour éviter cela, (genre cône à insérer sur l'arbre avant).
Personnellement, je n'ai jamais fait. Du reste, je n'ai surement jamais changé de joint spi au niveau des AAC.
Quand j'ai refais le JDC de la C3 de ma fille, je l'avais commandé, pour le faire en même temps, et pas fait par peur, je ne sais pas.
Bon, son moteur avait à peine 100M Km, c'est un peu la maladie de fuite d'huile à l'extérieur sur les TU3JP.
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Re: changement des joints spi distribution ...
merci Dark de ta réponse ,
en effet , desserrer le palier , c'est le plus évident mais la dépose , et encore plus la repose du couvre culasse est tellement chiante que je préfere une autre méthode !
pas de soucis particulier pour déposer la poulie d'AAC ??
pas con le coup de la vis placo , moi je perce l'anneau acier du joint en 3 mm 2 fois à 180 ° et je visse 2 vrilles à bois , puis je tire gentiment en serrant en meme temps mes vrilles et ca vient ...
le coup du tournevis dans la lèvre , j'ai toujours eu peur d'abimer le vilo ...
en effet , desserrer le palier , c'est le plus évident mais la dépose , et encore plus la repose du couvre culasse est tellement chiante que je préfere une autre méthode !
pas de soucis particulier pour déposer la poulie d'AAC ??
pas con le coup de la vis placo , moi je perce l'anneau acier du joint en 3 mm 2 fois à 180 ° et je visse 2 vrilles à bois , puis je tire gentiment en serrant en meme temps mes vrilles et ca vient ...
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Re: changement des joints spi distribution ...
Moi je pose avec un peu huiler pour qu'il glisse et j essuie l excédent. C très facile.
Je te parle pas du join spi de volant moteur derriere l embrayage si tu le change et qu'il fuit faut redeposer la boite mais la sa va ya pas trop de boulot
Je te parle pas du join spi de volant moteur derriere l embrayage si tu le change et qu'il fuit faut redeposer la boite mais la sa va ya pas trop de boulot