Ok super merci...
Avec ce connecteur ? Donc repiqué juste en dessous?
Qui roule à l'éthanol ??
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 5:00 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 178000
-
David
ans
-
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Oui avec ce connecteur pour repiquer le jus c'est ok, attention au sens de pose, que la broche où il n'y a pas le câble soit bien du côté de l'arrivée de jus et pas l'inverse...
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 5:00 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 178000
-
David
ans
-
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Ok j'en ais un autre identique vide disponible...
Mais à l'arrêt j'ai 0.11v contact coupé...
Je suppose que pour vous c'est la même...
Ben si cela fonctionne on verra bien alors...
Mais à l'arrêt j'ai 0.11v contact coupé...
Je suppose que pour vous c'est la même...
Ben si cela fonctionne on verra bien alors...
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 5:00 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 178000
-
David
ans
-
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Il à fallut revoir des réglages sur le v3?
La, boîtier allumé elle démarre difficilement à chaud à 50% e85...
Donc on à couper le boîtier pour aller faire le plein et le rallumer à la pompe...
47€ le plein ça change!!!!
Maintenant impeccable démarrage niquel
Une vraie fusée avec le filtre à air kn !!!! De la puissance au rdv...
La, boîtier allumé elle démarre difficilement à chaud à 50% e85...
Donc on à couper le boîtier pour aller faire le plein et le rallumer à la pompe...
47€ le plein ça change!!!!
Maintenant impeccable démarrage niquel
Une vraie fusée avec le filtre à air kn !!!! De la puissance au rdv...
- px-px
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 11:40 am
- Prénom : px-px
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
-
px-px
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour,
J'ai parcouru les différentes pages du fil sans trouver de réponse définitive, du coup je me permets de demander, avis / retour d'expérience …
1ere chose : identifier la version de la 406 reçue de la succession : 1.8 SR / 1.8 16S ST / 1.8 16S SR ?
--> essence, date de 1ere mise en circulation 8/3/99, Puissance fiscale 7 CV.
Et donc ensuite possibilité de rouler à l'éthanol ?
Merci d'avance.
J'ai parcouru les différentes pages du fil sans trouver de réponse définitive, du coup je me permets de demander, avis / retour d'expérience …
1ere chose : identifier la version de la 406 reçue de la succession : 1.8 SR / 1.8 16S ST / 1.8 16S SR ?
--> essence, date de 1ere mise en circulation 8/3/99, Puissance fiscale 7 CV.
Et donc ensuite possibilité de rouler à l'éthanol ?
Merci d'avance.
- -R1-
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. mars 21, 2022 8:35 pm
- Prénom : Erwann
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 198000
-
Erwann
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je viens d’acheter une 406 break 1.8L 16V de 178000km et je suis en train de passer progressivement à l’éthanol. Des retours sur ce modèle ?
Pour l’instant je suis à 30% de E85 sans pb apparent. Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Nouveau sur ce forum je viens d’acheter une 406 break 1.8L 16V de 178000km et je suis en train de passer progressivement à l’éthanol. Des retours sur ce modèle ?
Pour l’instant je suis à 30% de E85 sans pb apparent. Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 5:00 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 178000
-
David
ans
-
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour,
Kit v3 écosystème installé sur mon ew07j4 et même sur mon EW10A sur lequel un voyant c'est allumé je me suis donc lancé dans les réglages pour obtenir un ltft proche de 0 et ce n'est vraiment pas facile...
J'ai 9h sur le jaune 9h sur la led bleue et 10h sur ma rouge reste à rouler un peu car 300km trop juste...
Bref la 406 elle, rien ne c'est allumé, mais je vais néanmoins regarder mes ltft car le réglage des 3 potentiomètres à 11h me paraît énorme en richesse...
Le flex ne m'aurait pas ennuyé comme cela...
A dire que le e85 de chez Total est relativement riche en SP surtout l'hiver...
Je vais devoir aller essayer du e85 moins chez ailleurs...
Kit v3 écosystème installé sur mon ew07j4 et même sur mon EW10A sur lequel un voyant c'est allumé je me suis donc lancé dans les réglages pour obtenir un ltft proche de 0 et ce n'est vraiment pas facile...
J'ai 9h sur le jaune 9h sur la led bleue et 10h sur ma rouge reste à rouler un peu car 300km trop juste...
Bref la 406 elle, rien ne c'est allumé, mais je vais néanmoins regarder mes ltft car le réglage des 3 potentiomètres à 11h me paraît énorme en richesse...
Le flex ne m'aurait pas ennuyé comme cela...
A dire que le e85 de chez Total est relativement riche en SP surtout l'hiver...
Je vais devoir aller essayer du e85 moins chez ailleurs...
- FUNKYSTAR
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. avr. 04, 2022 12:38 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 77777
-
damien
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Hello moi je viens de commencer je suis à 40% sans boitier et pour l'instant ras.j augmente progressivement affaire à suivre....
- -R1-
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. mars 21, 2022 8:35 pm
- Prénom : Erwann
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 198000
-
Erwann
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Je suis monté à 50% sans motif, vidange, changement du filtre à air, huile et essence, pas de pb à signaler à part un peu de mal à démarrer quand il a fait -2, je vais me pencher sur cette histoire de résistance.
J'avais vu passer un poste sur l'analyse des gaz d'échappement pour vérifier que le mélange est pas trop pauvre, quelqu'un a des infos la dessus ? Est-ce qu'il faut que je change les injecteurs avant d'aller plus loin ?
J'avais vu passer un poste sur l'analyse des gaz d'échappement pour vérifier que le mélange est pas trop pauvre, quelqu'un a des infos la dessus ? Est-ce qu'il faut que je change les injecteurs avant d'aller plus loin ?
- Titoune
- Touriste
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. avr. 19, 2022 4:41 pm
- Prénom : Tristan
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2004
-
Tristan
36 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Salut Erwann, je suis dans la même situation que toi, quoi que pas le même modèle mais le principe est à peu près le même je pense.
Je compte passer au boîtier dans peu de temps. Dans mes recherches je suis tombé sur ce guide https://www.monpetitforfait.com/energie ... thanol-e85 et je me réfère à ça pour avoir les infos, sinon vidéos youtube pour les aspects un peu plus techniques. Il y a pas mal de chaînes de passionnés plutôt intéressantes comme par exemple "MF L'EQUIPE".
Je suis pas professionnel dans le domaine mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est hyper important de faire l'entretien des filtres mais visiblement, tu t'es occupé de cette partie. Tu pourras lire par toi-même mais le guide indique que le moteur risque d'avoir des gros problèmes d'injecteurs pendant la conversion d'éthanol. Tu devrais peut-être te pencher là-dessus si tout le reste te semble clean.
J'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant !
Je compte passer au boîtier dans peu de temps. Dans mes recherches je suis tombé sur ce guide https://www.monpetitforfait.com/energie ... thanol-e85 et je me réfère à ça pour avoir les infos, sinon vidéos youtube pour les aspects un peu plus techniques. Il y a pas mal de chaînes de passionnés plutôt intéressantes comme par exemple "MF L'EQUIPE".
Je suis pas professionnel dans le domaine mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est hyper important de faire l'entretien des filtres mais visiblement, tu t'es occupé de cette partie. Tu pourras lire par toi-même mais le guide indique que le moteur risque d'avoir des gros problèmes d'injecteurs pendant la conversion d'éthanol. Tu devrais peut-être te pencher là-dessus si tout le reste te semble clean.
J'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant !
-
- Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 5:00 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 178000
-
David
ans
-
406 ST Pack Confort
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Qui roule à l'éthanol ??
Bonjour,
Concernant le boitier v3, impossible de trouver une application pour lire les LTFT...
Au lieu du réglage d'origine 11h j'ai essayé 9h 9h 10h sur mon EW07J4, un léger trou à l'accélération franche avec un pet à l'admission...
Qui peut me dire les réglages optimaux sur la 1.8????
Merci beaucoup
Concernant le boitier v3, impossible de trouver une application pour lire les LTFT...
Au lieu du réglage d'origine 11h j'ai essayé 9h 9h 10h sur mon EW07J4, un léger trou à l'accélération franche avec un pet à l'admission...
Qui peut me dire les réglages optimaux sur la 1.8????
Merci beaucoup