Sur 406 j’essaie de changer le radiateur cependant, comment on enlève ce machin ? En tirant ça part pas ?
Help !
Merci

Musico a écrit :Bonjour
Apparemment, ta durite est munie d'un raccord encliquetable ( il n'y avait pas de collier ? ) .
Si c'est le cas, elle comporte une bague d'arrêt coulissante dans le sens perpendiculaire à la durite . Il faut tourner cette bague vers la gauche jusqu'en butée, puis enfoncer le raccord pour libérer les deux pattes de retenue, ensuite on peut désengager la durite .
Au cas où il y avait un collier,ou une agraphe, et que la durite est "collée", il te faut essayer de la faire tourner pour la décoller .
Si ça ne vient pas, on peut tenter de la décoller en introduisant un petit outil plat pour faire levier ( mais pas trop de place ) .
Dans le pire des cas, faire prudemment une incision sur la partie emmanchée de la durite, ou découper carrément la durite au ras de l'emmanchement pour pouvoir sortir le reste .
Dans les deux cas, la durite est à remplacer puisque tu vas en découper une partie .
A+