Comme développé dans un précédent post, j'ai finis il y a quelques semaines de changer mes joints de culasse sur mon V6 ES9 et dans le 1er millier de km ma 406 tournait très bien.
Puis j'ai ressenti pendant quelques jours comme des trous de puissance (comme si je lâchais l'accélérateur pendant un quart de seconde alors que j'étais en régime constant) et finalement plus de trous d'accélération mais mon moteur tourne sur 5 pattes depuis (j'ai l'impression d'avoir un cylindre qui n'allume pas).
Alors j'ai testé plusieurs chose :
- Quand je débranche un câble de bougie, le moteur s'étouffe donc je n'ose pas accuser les cylindres arrières
j'ai déposé mes injecteurs et ils crachent tous (visuellement j'ai l'impression qu'ils donnent tous la même quantité d'essence)
J'ai changé les bougies
J'ai changé les bobines
J'ai changé la sonde température d'eau
J'ai recontrôlé ma distribution
J'ai sorti le capteur PMH, il semble propre, bouge bien
J'ai déposé le cata (les voisins adorent )
J'ai passé la valise PP2000 :
- Aucune erreur sur le calculateur moteur
Ma valeur de sonde U. Sonde O2 varie bien entre 0 et 800mV
La pression collecteur est légèrement sous les 500mb
Mon Ev. canister est à 0/00% (est ce que c'est bien ?)
J'ai mes température d'eau et d'air cohérentes
RCO Ev. ral : entre 43 et 45% (mais je ne sais pas à quoi ça correspond)
Je ne sais plus où chercher, tout me semble mécaniquement nickel, mes sondes semblent bien répondre mais mon moteur continue de brouter jusque les 1750 tours et j'ai comme une perte de puissance.
Alors j'ai fait le tour du forum mais je n'ai plus de piste, qu'est ce que vous en pensez ? Toutes les pistes que vous pourrez me donner seront les bien venues