406 hdi raide apres changement bieillette stab

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406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar lejibe » mar. avr. 17, 2012 2:27 pm

Bonjour,
Suite au changement de mes bieillettes stabilisatrice avant, j'ai l'impression de plus avoir d'amortisseurs.
La voiture est devenu raide.
Est ce que je les aurait mal montées?
ou trop sérrées? je les fait à la cles a choc, c'est peut être ça
J'ai regardé la reference pourtant c'est bien les bonnes.
merci
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 2:28 pm

je vois pas trop le rapport.
et pourquoi les serrer à la péteuse?

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. avr. 17, 2012 2:36 pm

serrez a la clef aurai suffis largement. d'ailleur il faut 2 clef pour serrez il me semble.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 2:38 pm

ce là dépend des biellettes. les moog se serrent avec une clé et une btr

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. avr. 17, 2012 2:41 pm

ah ok s'est mieu avec une clef plus rapide , mais bon si la marque n'est pas bonne vaut mieux du moog

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 2:42 pm

la btr permet de bloquer la rotule de la biellette pour serrer l'écrou. c'est mieux que de coincer une clé derrière.
les moog sont bien plus costaud que le reste et, je pense que c'est la monte d'origine car, identiques

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mar. avr. 17, 2012 2:44 pm

j'ais le bruit a l'arriére qui revient comme avant . je pense au biellette meme si elle ont pas de jeux.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar lejibe » mar. avr. 17, 2012 4:56 pm

Nano21 a écrit :je vois pas trop le rapport.
et pourquoi les serrer à la péteuse?

Car je l'avais sous la main.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar jeversa » mar. avr. 17, 2012 5:15 pm

Pour qu'elle soit plus raide, cela semble difficile, il aurait fallu que la biellette soit plus courte mais de là à la monter, c'est une autre histoire mais pour moi ton souci ne vient pas du serrage ni de la marque , moog est bien mieux pour la qualité de ses silent-blocs mais c'est tout.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar lejibe » mar. avr. 17, 2012 5:35 pm

jeversa a écrit :Pour qu'elle soit plus raide, cela semble difficile, il aurait fallu que la biellette soit plus courte mais de là à la monter, c'est une autre histoire mais pour moi ton souci ne vient pas du serrage ni de la marque , moog est bien mieux pour la qualité de ses silent-blocs mais c'est tout.

Je viens de regarder de nouveaux.
J'ai soulevé le soufflet des amortisseurs et je me suis aperçu sur le corps de l'amortisseur y a comme de la graisse.
Est ce normal ou c'est que mes amortisseurs fuient et donc ça serait la cause de la raideur?
Je m'en apercevais pas peut etre car avec les biellettes HS elle etait plus souple mais maintenant que les bieillettes sont neuves oui :(

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 5:38 pm

c'est pas normal la présence de gras. tes amortos fuient

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar jeversa » mar. avr. 17, 2012 6:04 pm

A mon humble avis, plus ça fuit, plus c'est souple. Alors, de là à expliquer la raideur ??

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar lejibe » mar. avr. 17, 2012 6:06 pm

Nano21 a écrit :c'est pas normal la présence de gras. tes amortos fuient

Ca expliquerai le manque de confort alors?
remarque la voiture a 228000 kms et si faut ils sont d'origines :(

jeversa a écrit :A mon humble avis, plus ça fuit, plus c'est souple. Alors, de là à expliquer la raideur ??

Oui c'est ce qui me semble aussi à confirmer.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar jeversa » mar. avr. 17, 2012 6:24 pm

Le contrôle technique date de quand ?, tu as une valeur de mesure de l'efficacité des amortos par rapport aux données constructeur, ce qui est peut être une piste.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar lejibe » mar. avr. 17, 2012 6:33 pm

jeversa a écrit :Le contrôle technique date de quand ?, tu as une valeur de mesure de l'efficacité des amortos par rapport aux données constructeur, ce qui est peut être une piste.

Alors le dernier date de octobre 2010 à 198000 kms mais j'ai pas les valeurs des supensions dessus :(
Par contre celui de 2008, j'avais ces valeurs (155887 kms) :
suspension efficacité : AVG 071, AVD 072, ARG 067, ARD 070

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 7:00 pm

les miens ont 227000kms, ils ne fuient pas, par contre ils sont devenus trop souples

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar jeversa » mar. avr. 17, 2012 7:13 pm

C'est à peu prés les valeurs que j'avais lors du dernier contrôle technique mais c'est vrai que si ils fuient, ça peut se dégrader rapidement. Pour moi, amortos 206000 kms et ça peut aller, pas de fuite et comportement a peu prés normal.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 7:19 pm

ils se dégradent rapidement, les miens l'année dernière avec 25000 de moins avaient un bien meilleur comportement mais là, il va falloir vraiment que j'y pense

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar lejibe » mar. avr. 17, 2012 7:27 pm

Nano21 a écrit :les miens ont 227000kms, ils ne fuient pas, par contre ils sont devenus trop souples

Ah donc quand il s'usent ils se rendent plus souples.
Moi c'est l'effet inverse donc ça doit pas etre du aux amortisseurs la raideur

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 7:36 pm

en général oui. l'ex coupé de mon frangin, avait les siens qui pompaient grave. à 160000km, les 4 étaient déjà complètement rincés

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar lejibe » mar. avr. 17, 2012 7:41 pm

Nano21 a écrit :en général oui. l'ex coupé de mon frangin, avait les siens qui pompaient grave. à 160000km, les 4 étaient déjà complètement rincés

Peut etre aussi parceque j'ai mis du Delphi en bieillettes et non du Moog :(
Apparement je l'a vu apres mais beaucoup de monde recommande les Moog.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 7:59 pm

j'ai utilisé une seule fois du delphi, elles ont pas vécu bien longtemps

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar jeversa » mar. avr. 17, 2012 8:16 pm

Une biellette est par essence dure de n'importe quelle marque que ce soit, ensuite, leurs silent-blocs peuvent se dégrader plus ou moins rapidement, mais la dureté du véhicule ne vient pas dans ce cas là des biellettes.

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar Nano21 » mar. avr. 17, 2012 8:36 pm

les delphi, ce sont les caoutchouc de protection des rotules qui ont craqué rapidement.
il n'y a pas de silent bloc dans une biellette mais une rotule emmanchée à force dans une une partie plastique moulée sur la barre de la barre stab

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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab

Messagepar jeversa » mar. avr. 17, 2012 9:12 pm

J'ai dit silent-bloc pour faciliter l'explication mais il n'y a pas de rapport entre la dureté du véhicule et le changement des biellettes.