406 hdi raide apres changement bieillette stab
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
c'est bon ne vous battez pas lol
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
alors ca serait quoi pour vous?
une autre idee?
merci
une autre idee?
merci
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ans
Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
je vais vous rappeler les bases de l'amortissement
-ce qui fait que l'amortissement est souple ou dur, c'est les ressorts
-ce qui fait que l'amortissement est lent ou rapide, c'est l'amortisseur
par conséquent, le fait qu'un amortisseur fuit ne joue en rien sur la souplesse ou la dureté, par contre la voiture remontera plus rapidement, ce qui créé un mauvais amortissement
-ce qui fait que l'amortissement est souple ou dur, c'est les ressorts
-ce qui fait que l'amortissement est lent ou rapide, c'est l'amortisseur
par conséquent, le fait qu'un amortisseur fuit ne joue en rien sur la souplesse ou la dureté, par contre la voiture remontera plus rapidement, ce qui créé un mauvais amortissement
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Le ressort ne fait pas tout, si comme on dit , il y a des pompes à velo dessous, la voiture s"enfoncera plus vite et remontera plus vite également.
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ans
Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
merci, c'est ce que j'ai dis
par contre, l'amortisseur joue moins dans la vitesse de descente que de remonté
par contre, l'amortisseur joue moins dans la vitesse de descente que de remonté
- lejibe
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Je pense que le fait d'avoir changer les bieillettes a rigidifié la barre stabilisatrice d'ou le manque de confort.
Pourquoi j'en sais rien du tout, peut etre la structure en elle même de la bieillette n'est pas la même je sais pas.
car par contre dans les virages la voiture se penche moins j'ai l'impression.
demain si j'ai le temps, je vais la remettre sur chandelle et remettre les anciennes juste pour voir la difference.
j'en profiterai aussi pour controlerle bon serrage de tous les silent-bloc de la barre stab et leur etat.
je vous tiens au courant.
Pourquoi j'en sais rien du tout, peut etre la structure en elle même de la bieillette n'est pas la même je sais pas.
car par contre dans les virages la voiture se penche moins j'ai l'impression.
demain si j'ai le temps, je vais la remettre sur chandelle et remettre les anciennes juste pour voir la difference.
j'en profiterai aussi pour controlerle bon serrage de tous les silent-bloc de la barre stab et leur etat.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Alors je viens de redemonter une bieillette pour bien comparer avec l'ancienne.
J'ai mesuré la longueur a priori ça a l'air bon.
par contre j'ai remarqué une difference entre les deux.
les anciennes quand je bouge la rotule en tournant la tige fileté, la tige revient au milieu quand je la lache.
alors que sur la neuve reste dans sa position.
c'est le temps qu'elle se fasse peut etre.
je les ai aussi redesserrées et revissées mais cette fois ci a la main, peut etre que je les avais trop serrées mais je doute.
je vais refaire un essaie sur route je vous tiens au courant.
J'ai mesuré la longueur a priori ça a l'air bon.
par contre j'ai remarqué une difference entre les deux.
les anciennes quand je bouge la rotule en tournant la tige fileté, la tige revient au milieu quand je la lache.
alors que sur la neuve reste dans sa position.
c'est le temps qu'elle se fasse peut etre.
je les ai aussi redesserrées et revissées mais cette fois ci a la main, peut etre que je les avais trop serrées mais je doute.
je vais refaire un essaie sur route je vous tiens au courant.
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406 hdi raide apres changement bieillette stab
Salut,
Il faut les serrer fort et non simplement à la main sinon elle vont se desserrer et tu va les tuer, ça va péter la biellette au niveau du filetage. Alors tu file resserre ça tout de suite
Si l'ancienne revenais dans sa position c'est qu'elle était bien morte. Une bonne rotule bouge seulement sur sollicitation et ne change pas de position jusqu'à la prochaine.
Est-ce que tu as vérifié tes rotules de suspension comme je t'avais dit ?
Il faut les serrer fort et non simplement à la main sinon elle vont se desserrer et tu va les tuer, ça va péter la biellette au niveau du filetage. Alors tu file resserre ça tout de suite
Si l'ancienne revenais dans sa position c'est qu'elle était bien morte. Une bonne rotule bouge seulement sur sollicitation et ne change pas de position jusqu'à la prochaine.
Est-ce que tu as vérifié tes rotules de suspension comme je t'avais dit ?
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
il disait à la main en utilisant les bonnes clés et non à la péteuse
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406 hdi raide apres changement bieillette stab
Ah ok donc mais j'espère qu'il ne s'est pas arrêté de serrer avant le bon serrage parce que vu les coups quelles prennent elle se redresser étaient assez vite et ça cisaillerais le filetage.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Passion406 a écrit :Salut,
Il faut les serrer fort et non simplement à la main sinon elle vont se desserrer et tu va les tuer, ça va péter la biellette au niveau du filetage. Alors tu file resserre ça tout de suite
Si l'ancienne revenais dans sa position c'est qu'elle était bien morte. Une bonne rotule bouge seulement sur sollicitation et ne change pas de position jusqu'à la prochaine.
Est-ce que tu as vérifié tes rotules de suspension comme je t'avais dit ?
Oui je me suis mal exprimé pardon, je les ai resseré mais la peteuse en position 1 et apres j'ai fini de serrer à la clé à la main
Les rotules de suspension ont l'air bonnes
Nano21 a écrit :il disait à la main en utilisant les bonnes clés et non à la péteuse
Oui tout a fait
De toute façon probleme resolu du moins celui là
car le fait de les avoir serré juste à la clé et bien j'ai retrouvé le confort de ma lionne
par contre toujours ce bruit en tournant mais c'est sur l'autre sujet.
Comme quoi faut pas trop serré quand même.
Merci en tout cas à tous.
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Re: [Résolu] 406 hdi raide apres changement bieillette stab
c'est pour çà qu'il faut serrer au couple recommander
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
J'ai du mal à comprendre comment une biellette de barre stab trop serrée peut changer le fonctionnement.
La partie filetée est prise sous la rotule donc même en serrant plus ça n'appuie pas plus la rotule dans sa cage.
Le fonctionnement se fait de haut en bas par étirement des 2 rotules suivant la demande de l'amortisseur, avec un bras fixe, donc aucun rapport avec le serrage.
La partie filetée est prise sous la rotule donc même en serrant plus ça n'appuie pas plus la rotule dans sa cage.
Le fonctionnement se fait de haut en bas par étirement des 2 rotules suivant la demande de l'amortisseur, avec un bras fixe, donc aucun rapport avec le serrage.
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Re: [Résolu] 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Nano21 a écrit :c'est pour çà qu'il faut serrer au couple recommander
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Passion406 a écrit :J'ai du mal à comprendre comment une biellette de barre stab trop serrée peut changer le fonctionnement.
La partie filetée est prise sous la rotule donc même en serrant plus ça n'appuie pas plus la rotule dans sa cage.
Le fonctionnement se fait de haut en bas par étirement des 2 rotules suivant la demande de l'amortisseur, avec un bras fixe, donc aucun rapport avec le serrage.
Moi aussi et pourtant ça y a fait.
Oui mais j'ai regardé au bout de la tige y a la rotule qui est au milieu des billes.
Donc si on tire la tige trop fort ça doit ecrase les billes surement.
Je vois que cette explication.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Je ne dis pas que je ne te crois pas hein, j'essaye juste de comprendre.
Quand tu sert la rotule, côté rotule il y a un rebord qui viens s'appuyer sur la plaquette soudée à l'amortisseur, et de l'autre côté c'est l'écrou qui se serre contre cette mêmeplaquette.
Donc même en serrant beaucoup trop fort, tu ne fait que comprimer la plaquette, le système rotule, cage et tige se trouve derrière tout ça.
J'aime bien comprendre
Mais là je ne vois pas...
Quand tu sert la rotule, côté rotule il y a un rebord qui viens s'appuyer sur la plaquette soudée à l'amortisseur, et de l'autre côté c'est l'écrou qui se serre contre cette mêmeplaquette.
Donc même en serrant beaucoup trop fort, tu ne fait que comprimer la plaquette, le système rotule, cage et tige se trouve derrière tout ça.
J'aime bien comprendre
Mais là je ne vois pas...
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Lol remarque tu as raison vu qu'il y a la plaque.
Moi non plus je comprends pas trop mais bon.
Moi non plus je comprends pas trop mais bon.
Modifié en dernier par lejibe le ven. avr. 20, 2012 8:18 pm, modifié 1 fois.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
C'est ce système, la tige c'est ta rotule, qui elle est emprisonnée dans une cage.
Quand elle s'use, la rotule nage dans la cage et ca te crée un jeu, d'ou les claquements.
Quand elle s'use, la rotule nage dans la cage et ca te crée un jeu, d'ou les claquements.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Oui mais tu as raison vu qu'il y a la plaque derriere ça devrait pas jouer oui la force de serrage.
Sauf si la plaque fait juste l'effet rondelle et n'est pas fixe surla tige non?
Je regarderai demain sur l'ancienne qui est creuvé.
Lol moi aussi j'aime bien comprendre
Sauf si la plaque fait juste l'effet rondelle et n'est pas fixe surla tige non?
Je regarderai demain sur l'ancienne qui est creuvé.
Lol moi aussi j'aime bien comprendre
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Au garage j'ai une rotule HS que j'ai sortie de sa cage je te ferai des photos si tu veux voir comment c'est fait
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Si tu veux mais ce qu'il faut surtout qu'on regarde c'est si la rondelle est solidaire a la tige.
Si c'est le cas le serrage aurait rien a voir oui.
Je la regarderai demain je te tiens au courant
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
La rondelle, ou plutôt la zone d'appui (car indivisible) est solidaire de la tige ET de la rotule, c'est une seule et même pièce.
C'est pour ça qu'en bout de tige tu as une empreinte Torx pour pouvoir tenir pendant le serrage.
C'est pour ça qu'en bout de tige tu as une empreinte Torx pour pouvoir tenir pendant le serrage.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Passion406 a écrit :La rondelle, ou plutôt la zone d'appui (car indivisible) est solidaire de la tige ET de la rotule, c'est une seule et même pièce.
C'est pour ça qu'en bout de tige tu as une empreinte Torx pour pouvoir tenir pendant le serrage.
Donc c vrai que le serrage n'a rien avoir.
Je sais pas pourquoi ça a resolu le probleme alors.
Encore un mystere.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
D'ailleurs si quelqu'un aurait le couple de serrage de ces bieillettes pour 406 hdi ça serait bon de la savoir.
Ca peut toujours servir pour les autres
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
C'est 6.5 m.daN suivant Peugeot.
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Re: 406 hdi raide apres changement bieillette stab
Passion406 a écrit :C'est 6.5 m.daN suivant Peugeot.
merci
quand je redemonterai les roues avant j'en profiterai pour y mettre un coup de clé dynomometrique