Problème de démontage boîte ML5T
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Problème de démontage boîte ML5T
Bonjour a tous !
Alors voila, l'embreyage de ma 406 TCT avec ces 220Mkm a commencer a faire un bruit de frotement, puis un grincement quand on debraye, puis de pire en pire a en ateindre l'insuportable ! et se qui devai arriver arriva, j'apuis sur l'ambreyage et la pedale est rester enfoncer. Enfin bref .....
Je me suis attaquer au demontage, j'ai degager la boite, a savoir cardan gauche, les fils de masse, capteur de vitesse, cable du levier.....
Ma question est, sachant que c'est un ML5T (sur 2L TCT donc), est se que je suis obliger je demonter le cardan droit (coté passager) ? pour sortir le cardan gauche je l'ai uniquement tiré puis il est venu, est se que le droit c'est la meme chose ? ou il est retenu par quelquechose comme j'ai pu voir dans le tuto du changement d'enbreyage sur 2.1TD ...
Puis une 2em question, quel est la contenance en huile de la ML5T ?
Merci par avance
Alors voila, l'embreyage de ma 406 TCT avec ces 220Mkm a commencer a faire un bruit de frotement, puis un grincement quand on debraye, puis de pire en pire a en ateindre l'insuportable ! et se qui devai arriver arriva, j'apuis sur l'ambreyage et la pedale est rester enfoncer. Enfin bref .....
Je me suis attaquer au demontage, j'ai degager la boite, a savoir cardan gauche, les fils de masse, capteur de vitesse, cable du levier.....
Ma question est, sachant que c'est un ML5T (sur 2L TCT donc), est se que je suis obliger je demonter le cardan droit (coté passager) ? pour sortir le cardan gauche je l'ai uniquement tiré puis il est venu, est se que le droit c'est la meme chose ? ou il est retenu par quelquechose comme j'ai pu voir dans le tuto du changement d'enbreyage sur 2.1TD ...
Puis une 2em question, quel est la contenance en huile de la ML5T ?
Merci par avance
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problem de demontage boite ML5T
mais comme le dit nico, quand çà coule de l'orifice de remplissage, c'est bon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
Bonjour et merci pour vos reponce, alors je posai la question de la quantité car je n'ai pas la "grosse" vis en bou de boite comme sur le tuto (vis plus grosse que les autre) ...
et pour le cardan, je me demandai si il etait possible de le desserer, puis de l'enlever en enlevant la boite tout simplement ? si possible .... sa eviterai de demonter tout le system "de roue" avant droit comme fait pour la gauche.
et pour les joint spy ... si sa ne fuit pas je suis obliger de les changer a votre avi ? je sais que c'est mieu tan que c'est ouvert quoi, mais je doit finir la voiture au plus (j'en est besoin) et le temp de commander les joint sa ralonge le delai.
MERCI
et pour le cardan, je me demandai si il etait possible de le desserer, puis de l'enlever en enlevant la boite tout simplement ? si possible .... sa eviterai de demonter tout le system "de roue" avant droit comme fait pour la gauche.
et pour les joint spy ... si sa ne fuit pas je suis obliger de les changer a votre avi ? je sais que c'est mieu tan que c'est ouvert quoi, mais je doit finir la voiture au plus (j'en est besoin) et le temp de commander les joint sa ralonge le delai.
MERCI
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problem de demontage boite ML5T
numéro 4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
sa ressemble a la butée non ?
J'ai pu avancer le demontage de la boite, je me retrouve face a un nouveau souci ... j'ai chercher toute les vis de la boite, a savoir j'en est demonter 9 , 6 en clé de 16 et 3 autre en cle btr (ou halene) ... hors la boite refuse de se decoler du moteur ... elle bouge tres legerement mais ne sort pas ...
savez vous si il reste une vis de cacher ou quoi ?
MERCI
J'ai pu avancer le demontage de la boite, je me retrouve face a un nouveau souci ... j'ai chercher toute les vis de la boite, a savoir j'en est demonter 9 , 6 en clé de 16 et 3 autre en cle btr (ou halene) ... hors la boite refuse de se decoler du moteur ... elle bouge tres legerement mais ne sort pas ...
savez vous si il reste une vis de cacher ou quoi ?
MERCI
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Problem de demontage boite ML5T
Est-ce que tu as regardé dans "les tutoriels", le tuto sur le remplacement embrayage + volant moteur réalisé par Biff ?
Il y a l'étape de dépose de la boîte ML5T.
Il y a l'étape de dépose de la boîte ML5T.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
Oui, j'ai tout eplucher, il detail tout comme il faut, arriver a la boite, il n'y a plus de detail, je trouve sa domage car c'est le plus dur de l'operation (en ce qui me concerne en tout cas ....)
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Problem de demontage boite ML5T
DJ-ButtarD a écrit :sa ressemble a la butée non ?
c'est le guide butée
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
ecarter au tourne vis un peu partout c'est se que j'ai fait, se qui ma permis de repéré 3 vis que j'avai oublier (lol), mais elle ne veu toujour pas sortir ... pour le poid je sais oui , mais au tourne vis elle aurai du sortir quand meme ...
Effectivement sinon elle semblerai se bloquer au niveau de l'axe de l'enbreyage ... ?
Effectivement sinon elle semblerai se bloquer au niveau de l'axe de l'enbreyage ... ?
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problem de demontage boite ML5T
La fourchette ?
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
salut, alors je n'est rien declipsé ... il faut declipser quoi exactement? tout se que j'ai declipsé ont va dire c'est les cable du levier de vitesse, et le recepteur d'embreyage ...
tu parle de la buté d'enbreyage ? dans tout les cas elle est casser (pedale qui reste enfoncer) ... ?
tu parle de la buté d'enbreyage ? dans tout les cas elle est casser (pedale qui reste enfoncer) ... ?
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
j'ai enfin pu "enlever" la boite, elle est decoler du moteur, neanmoin pour demonter le cardan droit, il faut desserer les 2 vis puis les faire tourné d'un demi tour, et enssuite il sufi de tiré ???
merci
merci
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
daccord, c'est la connerie que j'ai fait, j'ai deboitier la boite avant de sortir le cardan droit (je penssai pouvoir la sortir sans demonter le cardan) ... et j'ai egalement fait la connerie de tiré sur le cardan (penssant que sa forcai un peu), et j'ai deboitier les "tripode" ? enfin bref de la graisse est sortie donc bon fo je repart mes connerie ...
je vous tien informer demain. merci en tout cas
je vous tien informer demain. merci en tout cas
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
c'est au niveau du roulement, donc pas coté roue mais l'autre ... je pence que je peu le renboiter ...
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
beh en fait il est juste deboiter, quand je le repousse il revien dans sa position initial et foncionne corectement (en le bougan dans tous les sens), et le souflet n'est pas dechirer, uniquement deboiter ... c'est se qui m'amene a dire que je peu le refaire ... non ?
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
beh en fait il est deboiter coté axe vers la roue ... et le souflet semble tenir uniquement avec un colier . ?
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
Bonjour, alors sa y est j'ai bien avancer, dans un premier temp je me suis occuper de se que j'avai casser a savoir le cardan droit, je l'ai donc renboiter, il foncionne nikel il a l'aire de ne pas avoir de souci ... sauf que j'ai fait un petit trou (environ 1cm de large) il est fermer quand le souflet est en place jai mi de la patte a joint qui tien bien, ont vera si sa tien au pire je changerai le cardant plus tard (mintenent que je sais comment sa marche c'est facile :p) dailleur pour le demonter merci de l'astuce il falai taper a coté du roulement, c'est sortie tout seul :p
Pour la boite je l'ai enfin sorti, je peu donner des photo si vous me dite comment faire , elle est donc au sol, j'ai graisser l'arbre ou il y a la buté ainssi que les canelures ... j'ai remonter l'embreyage neuf, parcontre je n'avai pas de centreur, je l'ai fait a l'oeuille sa semble nikel ont vera au remontage ...
parcontre pour remonter la boite, misere misere !!! avec son poid et l'accecibilité quil y a ! j'ai reussi a l'aire de sangle (a mon arbre) au bout de 1H juste pour la remetre dans le conpartiment moteur ...
Et pour remetre la buté d'embreyage, il faut dabor la fixer a l'enbreyage puis en enboitan la boite glisser la fourchette dessu ... je pence que oui mais je voulai avoir votre certitude
Voila voila,
Pour la boite je l'ai enfin sorti, je peu donner des photo si vous me dite comment faire , elle est donc au sol, j'ai graisser l'arbre ou il y a la buté ainssi que les canelures ... j'ai remonter l'embreyage neuf, parcontre je n'avai pas de centreur, je l'ai fait a l'oeuille sa semble nikel ont vera au remontage ...
parcontre pour remonter la boite, misere misere !!! avec son poid et l'accecibilité quil y a ! j'ai reussi a l'aire de sangle (a mon arbre) au bout de 1H juste pour la remetre dans le conpartiment moteur ...
Et pour remetre la buté d'embreyage, il faut dabor la fixer a l'enbreyage puis en enboitan la boite glisser la fourchette dessu ... je pence que oui mais je voulai avoir votre certitude
Voila voila,
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
hello 406ists, alors sa y est tout est remonter, sa roule impecable !
parcontre j'ai de nouveau un souci, la pedal d'enbreyage est tres tres mole, il faut que je pompe sur la pedal pour que sa revienne un peu, sinon sa marche nikel mais je sais que j'ai un souci a lemeteur recepteur ... et je souhaiterai savoir comment purger le circuit car je n'ai absolument pas vu de vis de purge ou quoi que se soi ...
pour la buté d'enbreyage, je l'ai dabor fixer a l'enbreyage puis enboiter la boite en fesan bien atention de choper la buté avec, mais je me suis effectivement enbeter la vie pour rien, c'est bocoup mieu comme tu a dit eastrid ! (c'est dailleur expliquer comme sa dans ma RTA) ...
Si je peu me permetre, dans ton tuto (qui est deja supers et qui ma bien servi), il serai util de dire quil faut taper au niveau du roulement pour sortir le cardan droit pour pas que d'autre perssonne fasse la meme connerie que moi ...
merci pour tout en tout cas ;);)
parcontre j'ai de nouveau un souci, la pedal d'enbreyage est tres tres mole, il faut que je pompe sur la pedal pour que sa revienne un peu, sinon sa marche nikel mais je sais que j'ai un souci a lemeteur recepteur ... et je souhaiterai savoir comment purger le circuit car je n'ai absolument pas vu de vis de purge ou quoi que se soi ...
pour la buté d'enbreyage, je l'ai dabor fixer a l'enbreyage puis enboiter la boite en fesan bien atention de choper la buté avec, mais je me suis effectivement enbeter la vie pour rien, c'est bocoup mieu comme tu a dit eastrid ! (c'est dailleur expliquer comme sa dans ma RTA) ...
Si je peu me permetre, dans ton tuto (qui est deja supers et qui ma bien servi), il serai util de dire quil faut taper au niveau du roulement pour sortir le cardan droit pour pas que d'autre perssonne fasse la meme connerie que moi ...
merci pour tout en tout cas ;);)
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problem de demontage boite ML5T
Salut, sa y est mon enbreyage est fini, je pence que l'on peut metre "resolu"
merci pour tout
merci pour tout
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Problème de démontage boîte ML5T
OK, si tu as fais des photos, n'hésites pas à nous les communiquer.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- DJ-ButtarD
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 1:55 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 218000
-
thierry
35 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Problème de démontage boîte ML5T
La boite demonter :
Le tout:
l'enbreyage monter:
les 2 disques, a droite le neuf:
les 2 mecanisme complet:
Le tout:
l'enbreyage monter:
les 2 disques, a droite le neuf:
les 2 mecanisme complet:
15l/100km 406 2L TCT , turbo 0.9b ...