Fuite pompe à injection

Image
Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 12:44 pm

salut kat tu permet que je t'apelle ainsi?

voici les pouli s'est ou y'a la couroie d'alternateur pompe de direction asister compresseur de clim ...

courroie 9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 12:54 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :salut kat tu permet que je t'apelle ainsi?

voici les pouli s'est ou y'a la couroie d'alternateur pompe de direction asister compresseur de clim ...

courroie 9.jpg

:coucou:
oui pas de soucis ;)
oula ok je sais meme pas si je vais trouver :lol: faut-il que j'ouvre le capot ou que je me mette sous la voiture?

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 12:56 pm

il doit pas y avoir du gasoil dessus c'est ça?

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 1:05 pm

sa risque de détoriorer la courroie peut etre la poulie , roule pas trop avec ton auto , regarde lorsque le moteur est allumer si la courroie ne sautille pas comme une sauterelle lol :lol:

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 1:14 pm

j'espere que tu ne l'a pas mal pris , je rigolais. :cry:

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 1:36 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :j'espere que tu ne l'a pas mal pris , je rigolais. :cry:

non t'inquiète :)
si la courroie ne sautille pas c'est qui a pas de soucis? c'est bien la courroies de distrib dont tu me parles?

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 1:39 pm

non la courroie de distribution est cacher par un cache , la courroie d'accesoire se voit sans rien démonter.

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 1:43 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :non la courroie de distribution est cacher par un cache , la courroie d'accesoire se voit sans rien démonter.

pfff c'est bien compliqué tout ça,j'en ai marre de cette pompe de malheur :nervous: !bon je vais verifier et je donnerais des news
merci beaucoup ;)

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 1:49 pm

quand t'es face au moteur s'est a gauche de la pompe vers le bas ou y'a l'alternateur

sa se situe ou y'a l'encadrée en jaune tu vois la courroie

2.1 td.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 1:53 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :quand t'es face au moteur s'est a gauche de la pompe vers le bas ou y'a l'alternateur

sa se situe ou y'a l'encadrée en jaune tu vois la courroie

2.1 td.jpg

ah enfin ça va mieux là :mrgreen: je vais aller voir
merci à toi ;)

Avatar du membre
Tentation36
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 6:34 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 258000
Franck
60 ans

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar Tentation36 » mer. mars 07, 2012 2:05 pm

Salut Mohamed,
ça, c'est une photo de Xantia, sur 406 la poulie est moins visible car cachée par le calculateur, mais ellle est au même endroit. Il faut regarder en dessous de ce calculateur, moteur tournant, et on doit voir cette courroie tourner. Il faut peut-être s'aider d'une lampe de poche. Attention à ne pas y mettre les doigts.

moteur 406.bmp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 2:53 pm

salut,

oui s'est vrai elle est au meme endroit s'est pour montrer a katia ou localiser cette fameuse courroie ect ..

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 2:58 pm

Tentation36 a écrit :Salut Mohamed,
ça, c'est une photo de Xantia, sur 406 la poulie est moins visible car cachée par le calculateur, mais ellle est au même endroit. Il faut regarder en dessous de ce calculateur, moteur tournant, et on doit voir cette courroie tourner. Il faut peut-être s'aider d'une lampe de poche. Attention à ne pas y mettre les doigts.

moteur 406.bmp

je suis allé voir et effectivement j'ai du mal à voir la poulie!le calculateur ça ressemble à quoi?
par contre quand la courroie tourne est ce que c'est normal que ça fasse du bruit?

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 3:15 pm

sa dépant quoi comme bruit , moi je dois changer mes galet tandeur de courroie accesoire car il sont bruiyant .

si tu pourrais faire un enregistrement audio video vers la courroie.

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 3:38 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :sa dépant quoi comme bruit , moi je dois changer mes galet tandeur de courroie accesoire car il sont bruiyant .

si tu pourrais faire un enregistrement audio video vers la courroie.

en mai 2011 j'ai fais changer (galet tendeur de courroie auxiliaire,ressort galet tendeur,galet enrouleur,courroie d'entrainement),c'est ces galets dont tu parle?
pour le bruit je sais pas trop comment expliquer,quand la courroie tourne sa fait comme si ça frottait contre quelques chose(désolée pas sure que tu comprenne) :mrgreen:
j'essaierais de mettre une video mais je sais pas si y aura du son

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 3:57 pm

si s'est un bruit de frottement sa doit pas etre normal , pour donner un avis seul la vidéo pourra faire la diférence

Avatar du membre
Tentation36
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 6:34 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 258000
Franck
60 ans

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar Tentation36 » mer. mars 07, 2012 5:01 pm

Le calculateur c'est le boitier plastique avec une grosse prise ronde d'où part un cable qui va à la pompe.
Ce que tu as changé, c'est bien le kit accessoire avec les galets et tendeur ressort.
Après avoir fait tourner le moteur 2-3 minutes, en touchant la courroie (arreter le moteur avant) si elle est chaude, alors danger.
Le bruit d'une courroie qui glisse c'est un sifflement surtout quand on accélère. (Y'en a plein sur youtube)

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 5:47 pm

Tentation36 a écrit :Le calculateur c'est le boitier plastique avec une grosse prise ronde d'où part un cable qui va à la pompe.
Ce que tu as changé, c'est bien le kit accessoire avec les galets et tendeur ressort.
Après avoir fait tourner le moteur 2-3 minutes, en touchant la courroie (arreter le moteur avant) si elle est chaude, alors danger.
Le bruit d'une courroie qui glisse c'est un sifflement surtout quand on accélère. (Y'en a plein sur youtube)

je dois toucher la courroie? :shock:

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 6:15 pm

Tentation36 a écrit :Le calculateur c'est le boitier plastique avec une grosse prise ronde d'où part un cable qui va à la pompe.
Ce que tu as changé, c'est bien le kit accessoire avec les galets et tendeur ressort.
Après avoir fait tourner le moteur 2-3 minutes, en touchant la courroie (arreter le moteur avant) si elle est chaude, alors danger.
Le bruit d'une courroie qui glisse c'est un sifflement surtout quand on accélère. (Y'en a plein sur youtube)

j'ai pas bien compris,je dois toucher la courroie pour quoi faire? :oops:
je m'excuse, je suis longue à la détente mais moi et la mécanique ça fait deux :roll:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar caloulou89 » mer. mars 07, 2012 6:35 pm

Bonjour Katia.
si j'ai bien compris, après avoir laissé tourné ton moteur 2 à 3 minutes, tu l’arrêtes, et ensuite, tu touche la courroie d'accessoires avec tes doigts pour voir si elle est chaude.
Si elle est chaude, cela veut dire qu'elle patine, et dans ce cas, ce n'est pas bon.
Voila comment j'interprète ce qui a été écrit plus haut.

Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 7:58 pm

caloulou89 a écrit :Bonjour Katia.
si j'ai bien compris, après avoir laissé tourné ton moteur 2 à 3 minutes, tu l’arrêtes, et ensuite, tu touche la courroie d'accessoires avec tes doigts pour voir si elle est chaude.
Si elle est chaude, cela veut dire qu'elle patine, et dans ce cas, ce n'est pas bon.
Voila comment j'interprète ce qui a été écrit plus haut.

Pascal

ok il me semblait aussi mais j'étais pas sure :D mais bon... j'ose pas, j'ai peur de me bruler :roll:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar caloulou89 » mer. mars 07, 2012 8:05 pm

Non, ça n'ira pas jusqu’à te bruler. T'inquiète pas, ce sera au pire, juste un peu chaud si ça patine, mais il se peut quelle ne chauffe pas du tout.
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar caloulou89 » mer. mars 07, 2012 8:07 pm

Surtout, tu fais ça moteur arrêté
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
mjgirl42
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 257
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
Prénom : katia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 158000
katia
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar mjgirl42 » mer. mars 07, 2012 8:11 pm

caloulou89 a écrit :Non, ça n'ira pas jusqu’à te bruler. T'inquiète pas, ce sera au pire, juste un peu chaud si ça patine, mais il se peut quelle ne chauffe pas du tout.
Pascal

merci ;) j'irais vérifier demain car dans le noir c'est pas top!t'es sure que je vais pas me bruler? :mrgreen:

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Fuite pompe à injection

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mars 07, 2012 8:15 pm

si s'est chaud a mon avis s'est pas comme si tu touché une casserole touche la courroie avec ton doigt une foid ton moteur éteint.