Fuite pompe à injection
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
salut kat tu permet que je t'apelle ainsi?
voici les pouli s'est ou y'a la couroie d'alternateur pompe de direction asister compresseur de clim ...
voici les pouli s'est ou y'a la couroie d'alternateur pompe de direction asister compresseur de clim ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
406-hdi-110-du67 a écrit :salut kat tu permet que je t'apelle ainsi?
voici les pouli s'est ou y'a la couroie d'alternateur pompe de direction asister compresseur de clim ...
oui pas de soucis
oula ok je sais meme pas si je vais trouver faut-il que j'ouvre le capot ou que je me mette sous la voiture?
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
il doit pas y avoir du gasoil dessus c'est ça?
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
sa risque de détoriorer la courroie peut etre la poulie , roule pas trop avec ton auto , regarde lorsque le moteur est allumer si la courroie ne sautille pas comme une sauterelle lol
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
j'espere que tu ne l'a pas mal pris , je rigolais.
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
406-hdi-110-du67 a écrit :j'espere que tu ne l'a pas mal pris , je rigolais.
non t'inquiète
si la courroie ne sautille pas c'est qui a pas de soucis? c'est bien la courroies de distrib dont tu me parles?
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
non la courroie de distribution est cacher par un cache , la courroie d'accesoire se voit sans rien démonter.
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
406-hdi-110-du67 a écrit :non la courroie de distribution est cacher par un cache , la courroie d'accesoire se voit sans rien démonter.
pfff c'est bien compliqué tout ça,j'en ai marre de cette pompe de malheur !bon je vais verifier et je donnerais des news
merci beaucoup
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
quand t'es face au moteur s'est a gauche de la pompe vers le bas ou y'a l'alternateur
sa se situe ou y'a l'encadrée en jaune tu vois la courroie
sa se situe ou y'a l'encadrée en jaune tu vois la courroie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
406-hdi-110-du67 a écrit :quand t'es face au moteur s'est a gauche de la pompe vers le bas ou y'a l'alternateur
sa se situe ou y'a l'encadrée en jaune tu vois la courroie
ah enfin ça va mieux là je vais aller voir
merci à toi
- Tentation36
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 6:34 pm
- Prénom : Franck
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 258000
-
Franck
60 ans
Re: Fuite pompe à injection
Salut Mohamed,
ça, c'est une photo de Xantia, sur 406 la poulie est moins visible car cachée par le calculateur, mais ellle est au même endroit. Il faut regarder en dessous de ce calculateur, moteur tournant, et on doit voir cette courroie tourner. Il faut peut-être s'aider d'une lampe de poche. Attention à ne pas y mettre les doigts.
ça, c'est une photo de Xantia, sur 406 la poulie est moins visible car cachée par le calculateur, mais ellle est au même endroit. Il faut regarder en dessous de ce calculateur, moteur tournant, et on doit voir cette courroie tourner. Il faut peut-être s'aider d'une lampe de poche. Attention à ne pas y mettre les doigts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
salut,
oui s'est vrai elle est au meme endroit s'est pour montrer a katia ou localiser cette fameuse courroie ect ..
oui s'est vrai elle est au meme endroit s'est pour montrer a katia ou localiser cette fameuse courroie ect ..
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
Tentation36 a écrit :Salut Mohamed,
ça, c'est une photo de Xantia, sur 406 la poulie est moins visible car cachée par le calculateur, mais ellle est au même endroit. Il faut regarder en dessous de ce calculateur, moteur tournant, et on doit voir cette courroie tourner. Il faut peut-être s'aider d'une lampe de poche. Attention à ne pas y mettre les doigts.
je suis allé voir et effectivement j'ai du mal à voir la poulie!le calculateur ça ressemble à quoi?
par contre quand la courroie tourne est ce que c'est normal que ça fasse du bruit?
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
sa dépant quoi comme bruit , moi je dois changer mes galet tandeur de courroie accesoire car il sont bruiyant .
si tu pourrais faire un enregistrement audio video vers la courroie.
si tu pourrais faire un enregistrement audio video vers la courroie.
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
406-hdi-110-du67 a écrit :sa dépant quoi comme bruit , moi je dois changer mes galet tandeur de courroie accesoire car il sont bruiyant .
si tu pourrais faire un enregistrement audio video vers la courroie.
en mai 2011 j'ai fais changer (galet tendeur de courroie auxiliaire,ressort galet tendeur,galet enrouleur,courroie d'entrainement),c'est ces galets dont tu parle?
pour le bruit je sais pas trop comment expliquer,quand la courroie tourne sa fait comme si ça frottait contre quelques chose(désolée pas sure que tu comprenne)
j'essaierais de mettre une video mais je sais pas si y aura du son
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
si s'est un bruit de frottement sa doit pas etre normal , pour donner un avis seul la vidéo pourra faire la diférence
- Tentation36
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. déc. 17, 2011 6:34 pm
- Prénom : Franck
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 258000
-
Franck
60 ans
Re: Fuite pompe à injection
Le calculateur c'est le boitier plastique avec une grosse prise ronde d'où part un cable qui va à la pompe.
Ce que tu as changé, c'est bien le kit accessoire avec les galets et tendeur ressort.
Après avoir fait tourner le moteur 2-3 minutes, en touchant la courroie (arreter le moteur avant) si elle est chaude, alors danger.
Le bruit d'une courroie qui glisse c'est un sifflement surtout quand on accélère. (Y'en a plein sur youtube)
Ce que tu as changé, c'est bien le kit accessoire avec les galets et tendeur ressort.
Après avoir fait tourner le moteur 2-3 minutes, en touchant la courroie (arreter le moteur avant) si elle est chaude, alors danger.
Le bruit d'une courroie qui glisse c'est un sifflement surtout quand on accélère. (Y'en a plein sur youtube)
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
Tentation36 a écrit :Le calculateur c'est le boitier plastique avec une grosse prise ronde d'où part un cable qui va à la pompe.
Ce que tu as changé, c'est bien le kit accessoire avec les galets et tendeur ressort.
Après avoir fait tourner le moteur 2-3 minutes, en touchant la courroie (arreter le moteur avant) si elle est chaude, alors danger.
Le bruit d'une courroie qui glisse c'est un sifflement surtout quand on accélère. (Y'en a plein sur youtube)
je dois toucher la courroie?
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
Tentation36 a écrit :Le calculateur c'est le boitier plastique avec une grosse prise ronde d'où part un cable qui va à la pompe.
Ce que tu as changé, c'est bien le kit accessoire avec les galets et tendeur ressort.
Après avoir fait tourner le moteur 2-3 minutes, en touchant la courroie (arreter le moteur avant) si elle est chaude, alors danger.
Le bruit d'une courroie qui glisse c'est un sifflement surtout quand on accélère. (Y'en a plein sur youtube)
j'ai pas bien compris,je dois toucher la courroie pour quoi faire?
je m'excuse, je suis longue à la détente mais moi et la mécanique ça fait deux
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fuite pompe à injection
Bonjour Katia.
si j'ai bien compris, après avoir laissé tourné ton moteur 2 à 3 minutes, tu l’arrêtes, et ensuite, tu touche la courroie d'accessoires avec tes doigts pour voir si elle est chaude.
Si elle est chaude, cela veut dire qu'elle patine, et dans ce cas, ce n'est pas bon.
Voila comment j'interprète ce qui a été écrit plus haut.
Pascal
si j'ai bien compris, après avoir laissé tourné ton moteur 2 à 3 minutes, tu l’arrêtes, et ensuite, tu touche la courroie d'accessoires avec tes doigts pour voir si elle est chaude.
Si elle est chaude, cela veut dire qu'elle patine, et dans ce cas, ce n'est pas bon.
Voila comment j'interprète ce qui a été écrit plus haut.
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
caloulou89 a écrit :Bonjour Katia.
si j'ai bien compris, après avoir laissé tourné ton moteur 2 à 3 minutes, tu l’arrêtes, et ensuite, tu touche la courroie d'accessoires avec tes doigts pour voir si elle est chaude.
Si elle est chaude, cela veut dire qu'elle patine, et dans ce cas, ce n'est pas bon.
Voila comment j'interprète ce qui a été écrit plus haut.
Pascal
ok il me semblait aussi mais j'étais pas sure mais bon... j'ose pas, j'ai peur de me bruler
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fuite pompe à injection
Non, ça n'ira pas jusqu’à te bruler. T'inquiète pas, ce sera au pire, juste un peu chaud si ça patine, mais il se peut quelle ne chauffe pas du tout.
Pascal
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fuite pompe à injection
Surtout, tu fais ça moteur arrêté
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- mjgirl42
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:09 pm
- Prénom : katia
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 158000
-
katia
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Fuite pompe à injection
caloulou89 a écrit :Non, ça n'ira pas jusqu’à te bruler. T'inquiète pas, ce sera au pire, juste un peu chaud si ça patine, mais il se peut quelle ne chauffe pas du tout.
Pascal
merci j'irais vérifier demain car dans le noir c'est pas top!t'es sure que je vais pas me bruler?
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Fuite pompe à injection
si s'est chaud a mon avis s'est pas comme si tu touché une casserole touche la courroie avec ton doigt une foid ton moteur éteint.