BVA patine

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caloulou89
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Re: BVA patine

Messagepar caloulou89 » sam. juil. 30, 2016 1:48 pm

Bonjour Hervé. :slt:

Oui, cette boite est très agréable sur route sans trop de déclivité, et en ville aussi.
Et effectivement, à proscrire en montagnes, je pense.

Le fait de lui faire une "vraie vidange" dans les règles de l'art, ne peut lui faire que du bien. Encore faut il respecter la procédure à la lettre.
Chose que j'ai fait, lorsque je me suis lancé la première fois. Puis les autres vidanges, guère plus compliqué qu'une vidange de boite manuelle.
Juste être très méticuleux, surtout ne pas faire pénétrer de "cochonnerie" dans la boite lors du remplissage. Le distributeur hydraulique n'aime pas du tout, ainsi que respecter la quantité d'huile remise, la procédure le décris bien. Et utiliser la bonne huile, je crois qu'une seule référence existe pour cette BVA AL4 (celle de couleur miel), la rouge est pour la 4HP20, sa concurrente chez Citroën.

Voila, c'est à peu près tout.
Refaire aussi le reset des autoadaptatifs et la mise à zéro du compteur d'huile. Tout ça faisable avec la valise. :bien:

Bonne vidange.
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Bruno_du_Garlaban
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Re: BVA patine

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. juil. 30, 2016 3:27 pm

Oui, dommage de ne pas le faire soit-même... je pense qu'au garage ils se fichent de ces voitures âgées, et est-ce qu'ils connaissent bien la procédure... est-ce que le mécanicien va vouloir le faire consciencieusement... voire si ce ne sera pas le stagiaire qui va être désigné d'office...

J'utilise un entonnoir prolongé par une durite d'essence pour remplir la BV, facile et pratique. Pour que l'huile ne soit pas trop visqueuse, je la met sur le moteur chaud une demi-heure avant de faire la vidange, et ça coule tout seul. Avec les températures actuelles, le bidon au soleil, ça marche bien aussi ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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