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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar biff » lun. nov. 28, 2016 1:19 pm

Oui car le fait d'avoir rajouter pas mal de nM au moteur , c'est elle l'a première en bout de vélo qui prend cher
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 1:23 pm

Ok, mais ça a commencé deux jours avant,mais c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer qu'elle soit en bon état ))
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » lun. nov. 28, 2016 2:23 pm

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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » lun. nov. 28, 2016 2:34 pm

kytch34 a écrit :Ok, mais ça a commencé deux jours avant,mais c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer qu'elle soit en bon état ))


Oui, mais elle s'est mise à faire le bruit juste après le rdv, et ce sont 2 choses indépendantes, pour ce qui est des filtres, ils sont changés régulièrement, lors de chaque visites qui l'impose ;) mais merci quand même.


Tu parles du même bruit ? :scratch:
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 2:37 pm

Oui, le cliquètement du titre, désolé, je me suis mal exprimé, elle a commencé à faire du bruit juste après que j'ai pris rdv,, pas que j'y sois allé ))
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 2:45 pm

Ti-Lu a écrit :
IMG_1511.JPG

Merci, donc bien au centre de l'image, c'est ça?
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » lun. nov. 28, 2016 2:49 pm

Désolé je peux pas bien te montrer suis dehors
Si personne ne l'a fait, je te montre en rentrant


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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 3:00 pm

:bien: ça marche,merci!
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar brice37 » lun. nov. 28, 2016 3:01 pm

Au dessus de l'etrier a droite, il faut retirer le par-boue ;-)

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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 3:15 pm

:bien: :bien: Nickel, là on voit super-bien, pas trop compliqué à retirer le par-boue? ( quelques vis torx non?)
Je pense que je ne vais rien démonter, car mon mécano doit faire les plaquettes et les disques AV demain, donc il sera plus aisé pour lui de le faire (le contrôle) à ce moment là...
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 4:43 pm

Je suis en train de calculer que ma distribution a bien était changée, je l'ai fait faire tout de suite après avoir acheté la voiture.....mais ça fait 6 ans passées, c'est pas tout les 5 ans si on fait pas le kilométrage requis sinon?
Edit : Facture retouvée ( Janvier 2010) nouvelle courroie commandée à mon mécano :( 660 € avec plaquettes et disques AV
Modifié en dernier par kytch34 le lun. nov. 28, 2016 5:19 pm, modifié 3 fois.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » lun. nov. 28, 2016 5:08 pm

non c'est 8 il me semble et 100.000 Km
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 5:11 pm

120 000Kms ou 5 ans il me semblait? :scratch:, même 160 000 on dirait ==> Périodicité de remplacement de la courroie de distribution MOTEURS PSA
(utilisation non sévérisée)


Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) 80000 kms ou 5 ans
Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) 120000 kms ou 5 ans
Moteur TUD3 (1.4 D) 80000 kms ou 5 ans
Moteur TUD5 (1.5 D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes (1.6, 1.8, 1.9, 2.0) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes jusque 96 (1.9, 2.0) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes à partir de 96 (2.0) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes à partir de 96 (1.8, 2.0) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU10J4RS (2.0, 16 soupapes 167cv) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD jusque 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DJ et DK (2.5D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur EW (1.8, 2.0, 2.2) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW8 (1.9D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) 160000 kms ou 5 ans
Moteur ES9J4 (V6 3.0) 160000 kms ou 5 ans
Moteur DV 4 / DV 6 (1.4 HDi et 1.6 HDi) 240000 kms ou 10 ans
Moteur DT17 (V6 HDi) 240000 kms ou 10 ans
Modifié en dernier par kytch34 le lun. nov. 28, 2016 5:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » lun. nov. 28, 2016 5:15 pm

kytch34 a écrit :120 000Kms ou 5 ans il me semblait? :scratch:


ah peut être bien ouai, je sais pas moi je le fais tout les 100.000 et basta
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 5:18 pm

Lu, le problème, c'est que je ne roule pas beaucoup....70000Km en 6 ans..Donc pour moi, c'est à la durée en temps ;)
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » lun. nov. 28, 2016 9:46 pm

Me semble que, en temps, c'est 10 ans en utilisation "normale", si tu lui tires pas sur la couenne de longue....... :tristounet:

Mais si t'as un doute, fais-le...

Entre ce qui est marqué sur un papier et l'état réel de ta voiture, ils n'en savent rien...... ;)
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar vieri28 » lun. nov. 28, 2016 10:02 pm

Je l'ai fait à 140000 km et 7 ans, grosso modo. Mon garagiste m'avait dit 160000 km ou 10 ans en usage standard, et 125000 km ou 5 ans en usage sévérisé.

Perso, je ne tenterais pas les 10 ans ou 160000 pour la refaire.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 10:21 pm

Et je suis en usage "sévérité",Elle est loin de rouler tous les jours...
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » lun. nov. 28, 2016 10:21 pm

Sèvérisé*
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » lun. nov. 28, 2016 10:31 pm

kytch34 a écrit :Et je suis en usage "sévérité",Elle est loin de rouler tous les jours...


bah non justement c'est le contraire

moi je la fais tout les 100.000 pis c'est tout c'est un chiffre rond c'est très bien


par contre quand ont parle d'utilisation sévère :scratch: Peugeot met en parenthèse les taxis, véhicule de fonction (gendarmerie/police/pompier) qui reste démarré constamment sur les interventions, et qui sortent H24 avec plusieurs équipes

donc, quand j'entend parler d'utilisation sévère je ne vois pas de quoi ont parle (hormis les véhicules qui tournent H24)

mais jamais vu d’utilisation sévère parce qu'on monte au rupteur 2/3 fois par mois...
suis désoler mais un gamin de 20 ans
un mec de 30 ans
un monsieur de 40 ans
un homme de 50 ans
et les plus vieux si ils achètent un moteur V6 c'est pas pour passé les rapports à 2.000 tours
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » lun. nov. 28, 2016 10:38 pm

Donc..... A faire ou pas ?
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » lun. nov. 28, 2016 10:41 pm

Aerandir a écrit :Donc..... A faire ou pas ?


Merci vévé stop au HS
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar darkmack93 » lun. nov. 28, 2016 10:53 pm

Ta contrôler le niveau de direction assister.?

LES PRÉLIMINAIRE les mecs c important.

Dans la vidéo J entend la pompe faire tic tik

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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » mar. nov. 29, 2016 6:19 am

Tous les niveaux sont bons, le tic-tic vient bien de par là, mais pas sûr de la pompe de direction, c'est le cliquètement donc je parle justement, dur de différencier les bruits sur une vidéo comme ça.D'ailleurs, au départ, le claquement était bien celui d'un relais pour moi, vers le BSI, puis deux jours après, le bruit s'est déplacé ( coïncidence?Toujours est-il qu'il est apparu à cet endroit là, vers le BSI, après que j'ai fouillé pour trouver un +12V après contact dans la boite à fusibles habitacle, encore coïncidence?)
Je saurais plus aujourd'hui ou demain, dès que mon garagiste aura les pièces...Quand je disais "sévère" pour l'usage, c'est pas dans le sens de tirer sur le bourrin, mais plutôt qu'elle ne roule que 2 à 3 jours par semaine, et pour faire moins de 10 bornes ( je suis logé sur place donc pas d'AR au taf déjà) ensuite, le week-end et les vacances, je compense, mais voilà quoi.En tous cas, merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
Modifié en dernier par kytch34 le mar. nov. 29, 2016 6:50 am, modifié 3 fois.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi

Messagepar kytch34 » mar. nov. 29, 2016 6:28 am

Ti-Lu a écrit :
kytch34 a écrit :Et je suis en usage "sévérité",Elle est loin de rouler tous les jours...



bah non justement c'est le contraire

moi je la fais tout les 100.000 pis c'est tout c'est un chiffre rond c'est très bien


par contre quand ont parle d'utilisation sévère :scratch: Peugeot met en parenthèse les taxis, véhicule de fonction (gendarmerie/police/pompier) qui reste démarré constamment sur les interventions, et qui sortent H24 avec plusieurs équipes

donc, quand j'entend parler d'utilisation sévère je ne vois pas de quoi ont parle (hormis les véhicules qui tournent H24)

mais jamais vu d’utilisation sévère parce qu'on monte au rupteur 2/3 fois par mois...
suis désoler mais un gamin de 20 ans
un mec de 30 ans
un monsieur de 40 ans
un homme de 50 ans
et les plus vieux si ils achètent un moteur V6 c'est pas pour passé les rapports à 2.000 tours


Oui, enfin, moi j'ai 4 cylindres en ligne, je n'ai jamais amené aucun véhicule au rupteur, déjà que je vais pas dans le rouge...C'est une erreur de ma part?Il m'arrive de frôler le rouge, et encore, rarement, pas plus...
Lu, en parcourant le forum, je suis tombé sur ce sujet ,qui explique exactement de la même façon que tu l'as fait pour moi, la procédure de recherche d'anomalie poulie damper ;) et justement, je vois qu'il parle bruit de à chaque démarrage...ce qui confirme mes doutes quant à celle-ci, même si pour l'instant, ce n'est que si elle est vraiment froide ( J'imagine qu'avec la chaleur , la dilatation fait qu'elle arrive à accrocher, si l'on peut dire)
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