Bruit roue libre poulie debraillable alternateur 2.0 hdi
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Jérôme
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Oui car le fait d'avoir rajouter pas mal de nM au moteur , c'est elle l'a première en bout de vélo qui prend cher
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christian
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Ok, mais ça a commencé deux jours avant,mais c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer qu'elle soit en bon état ))
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
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Hervé
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
kytch34 a écrit :Ok, mais ça a commencé deux jours avant,mais c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer qu'elle soit en bon état ))
Oui, mais elle s'est mise à faire le bruit juste après le rdv, et ce sont 2 choses indépendantes, pour ce qui est des filtres, ils sont changés régulièrement, lors de chaque visites qui l'imposemais merci quand même.
Tu parles du même bruit ?
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Oui, le cliquètement du titre, désolé, je me suis mal exprimé, elle a commencé à faire du bruit juste après que j'ai pris rdv,, pas que j'y sois allé ))
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Ti-Lu a écrit :
Merci, donc bien au centre de l'image, c'est ça?
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Désolé je peux pas bien te montrer suis dehors
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Au dessus de l'etrier a droite, il faut retirer le par-boue ![Clin d’oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;-)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Je pense que je ne vais rien démonter, car mon mécano doit faire les plaquettes et les disques AV demain, donc il sera plus aisé pour lui de le faire (le contrôle) à ce moment là...
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Je suis en train de calculer que ma distribution a bien était changée, je l'ai fait faire tout de suite après avoir acheté la voiture.....mais ça fait 6 ans passées, c'est pas tout les 5 ans si on fait pas le kilométrage requis sinon?
Edit : Facture retouvée ( Janvier 2010) nouvelle courroie commandée à mon mécano
660 € avec plaquettes et disques AV
Edit : Facture retouvée ( Janvier 2010) nouvelle courroie commandée à mon mécano
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Modifié en dernier par kytch34 le lun. nov. 28, 2016 5:19 pm, modifié 3 fois.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
non c'est 8 il me semble et 100.000 Km
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
120 000Kms ou 5 ans il me semblait?
, même 160 000 on dirait ==> Périodicité de remplacement de la courroie de distribution MOTEURS PSA
(utilisation non sévérisée)
Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) 80000 kms ou 5 ans
Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) 120000 kms ou 5 ans
Moteur TUD3 (1.4 D) 80000 kms ou 5 ans
Moteur TUD5 (1.5 D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes (1.6, 1.8, 1.9, 2.0) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes jusque 96 (1.9, 2.0) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes à partir de 96 (2.0) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes à partir de 96 (1.8, 2.0) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU10J4RS (2.0, 16 soupapes 167cv) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD jusque 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DJ et DK (2.5D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur EW (1.8, 2.0, 2.2) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW8 (1.9D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) 160000 kms ou 5 ans
Moteur ES9J4 (V6 3.0) 160000 kms ou 5 ans
Moteur DV 4 / DV 6 (1.4 HDi et 1.6 HDi) 240000 kms ou 10 ans
Moteur DT17 (V6 HDi) 240000 kms ou 10 ans
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
(utilisation non sévérisée)
Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) 80000 kms ou 5 ans
Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) 120000 kms ou 5 ans
Moteur TUD3 (1.4 D) 80000 kms ou 5 ans
Moteur TUD5 (1.5 D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes (1.6, 1.8, 1.9, 2.0) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes jusque 96 (1.9, 2.0) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes à partir de 96 (2.0) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes à partir de 96 (1.8, 2.0) 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU10J4RS (2.0, 16 soupapes 167cv) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD jusque 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D) 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DJ et DK (2.5D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur EW (1.8, 2.0, 2.2) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW8 (1.9D) 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) 160000 kms ou 5 ans
Moteur ES9J4 (V6 3.0) 160000 kms ou 5 ans
Moteur DV 4 / DV 6 (1.4 HDi et 1.6 HDi) 240000 kms ou 10 ans
Moteur DT17 (V6 HDi) 240000 kms ou 10 ans
Modifié en dernier par kytch34 le lun. nov. 28, 2016 5:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
kytch34 a écrit :120 000Kms ou 5 ans il me semblait?
ah peut être bien ouai, je sais pas moi je le fais tout les 100.000 et basta
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Lu, le problème, c'est que je ne roule pas beaucoup....70000Km en 6 ans..Donc pour moi, c'est à la durée en temps ![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Me semble que, en temps, c'est 10 ans en utilisation "normale", si tu lui tires pas sur la couenne de longue....... ![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
Mais si t'as un doute, fais-le...
Entre ce qui est marqué sur un papier et l'état réel de ta voiture, ils n'en savent rien......![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
Mais si t'as un doute, fais-le...
Entre ce qui est marqué sur un papier et l'état réel de ta voiture, ils n'en savent rien......
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
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François
51 ans
Chartres - 28
Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Je l'ai fait à 140000 km et 7 ans, grosso modo. Mon garagiste m'avait dit 160000 km ou 10 ans en usage standard, et 125000 km ou 5 ans en usage sévérisé.
Perso, je ne tenterais pas les 10 ans ou 160000 pour la refaire.
Perso, je ne tenterais pas les 10 ans ou 160000 pour la refaire.
Conso de la 406 : ![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :
![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Et je suis en usage "sévérité",Elle est loin de rouler tous les jours...
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
kytch34 a écrit :Et je suis en usage "sévérité",Elle est loin de rouler tous les jours...
bah non justement c'est le contraire
moi je la fais tout les 100.000 pis c'est tout c'est un chiffre rond c'est très bien
par contre quand ont parle d'utilisation sévère
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
donc, quand j'entend parler d'utilisation sévère je ne vois pas de quoi ont parle (hormis les véhicules qui tournent H24)
mais jamais vu d’utilisation sévère parce qu'on monte au rupteur 2/3 fois par mois...
suis désoler mais un gamin de 20 ans
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Donc..... A faire ou pas ?
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Aerandir a écrit :Donc..... A faire ou pas ?
Merci vévé stop au HS
Pour éviter de polluer ce sujet, merci de poursuivre vos
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Ta contrôler le niveau de direction assister.?
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Dans la vidéo J entend la pompe faire tic tik
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Tous les niveaux sont bons, le tic-tic vient bien de par là, mais pas sûr de la pompe de direction, c'est le cliquètement donc je parle justement, dur de différencier les bruits sur une vidéo comme ça.D'ailleurs, au départ, le claquement était bien celui d'un relais pour moi, vers le BSI, puis deux jours après, le bruit s'est déplacé ( coïncidence?Toujours est-il qu'il est apparu à cet endroit là, vers le BSI, après que j'ai fouillé pour trouver un +12V après contact dans la boite à fusibles habitacle, encore coïncidence?)
Je saurais plus aujourd'hui ou demain, dès que mon garagiste aura les pièces...Quand je disais "sévère" pour l'usage, c'est pas dans le sens de tirer sur le bourrin, mais plutôt qu'elle ne roule que 2 à 3 jours par semaine, et pour faire moins de 10 bornes ( je suis logé sur place donc pas d'AR au taf déjà) ensuite, le week-end et les vacances, je compense, mais voilà quoi.En tous cas, merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
Je saurais plus aujourd'hui ou demain, dès que mon garagiste aura les pièces...Quand je disais "sévère" pour l'usage, c'est pas dans le sens de tirer sur le bourrin, mais plutôt qu'elle ne roule que 2 à 3 jours par semaine, et pour faire moins de 10 bornes ( je suis logé sur place donc pas d'AR au taf déjà) ensuite, le week-end et les vacances, je compense, mais voilà quoi.En tous cas, merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
Modifié en dernier par kytch34 le mar. nov. 29, 2016 6:50 am, modifié 3 fois.
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Re: Cliquètements à froid vers courroie accessoire 2.0 HDi
Ti-Lu a écrit :kytch34 a écrit :Et je suis en usage "sévérité",Elle est loin de rouler tous les jours...
bah non justement c'est le contraire
moi je la fais tout les 100.000 pis c'est tout c'est un chiffre rond c'est très bien
par contre quand ont parle d'utilisation sévèrePeugeot met en parenthèse les taxis, véhicule de fonction (gendarmerie/police/pompier) qui reste démarré constamment sur les interventions, et qui sortent H24 avec plusieurs équipes
donc, quand j'entend parler d'utilisation sévère je ne vois pas de quoi ont parle (hormis les véhicules qui tournent H24)
mais jamais vu d’utilisation sévère parce qu'on monte au rupteur 2/3 fois par mois...
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Oui, enfin, moi j'ai 4 cylindres en ligne, je n'ai jamais amené aucun véhicule au rupteur, déjà que je vais pas dans le rouge...C'est une erreur de ma part?Il m'arrive de frôler le rouge, et encore, rarement, pas plus...
Lu, en parcourant le forum, je suis tombé sur ce sujet ,qui explique exactement de la même façon que tu l'as fait pour moi, la procédure de recherche d'anomalie poulie damper
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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